Moule en 454?
+2
Dan Wesson
Renphil 17
6 participants
Page 1 sur 1
Moule en 454?
Bonjour a tous
Quelqu'1 peut-il me dire quelle marque fabrique des moules en 454?
Tous les moules que je trouve actuellement font de 450 ou 451....
Bon , si un forumeur en a un d'occase a me céder pas trop cher , je suis preneur ....
Quelqu'1 peut-il me dire quelle marque fabrique des moules en 454?
Tous les moules que je trouve actuellement font de 450 ou 451....
Bon , si un forumeur en a un d'occase a me céder pas trop cher , je suis preneur ....
Renphil 17- Messages : 29
Re: Moule en 454?
Malheureusement rien de mon côté Renphil, de plus je ne coule pas mes boulets.
DW.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
454 ? Ronde, ogivale, combien de grains ? Pour quelle arme ? ....
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
En 454...
Ouppsss , ça y est j'ai trouvé !En fait en allant chez l'armurier pour acheter des cartouches et une balance mécanique(d'ailleurs superbe ), j'ai demandé si a tout hasard, il n'avait pas un moule en 454....Le dernier qui lui restait , un Lee ...Bon , les mors sont en alu , mais bientôt je vais l'essayer , et vous donnerais des nouvelles ....
Bon , la balance , c'est plus tard , je n'avais pas les moyens suffisants , mais la prochaine fois j'achète la balance ....
Bonne journée a tous et surtout bons tirs ...
Bon , la balance , c'est plus tard , je n'avais pas les moyens suffisants , mais la prochaine fois j'achète la balance ....
Bonne journée a tous et surtout bons tirs ...
Renphil 17 a écrit: En fait en allant chez l'armurier pour acheter des cartouches et une balance mécanique(d'ailleurs superbe), j'ai demandé si a tout hasard, il n'avait pas un moule en 454 .... Le dernier qui lui restait, un Lee ... la balance, c'est plus tard, je n'avais pas les moyens suffisants, mais la prochaine fois j'achète la balance ....
Tu ne nous a toujours pas dit si ton 454" c'était pour un cap & ball ou un SAA, mais bon, on est content pour toi.
Pour la balance, il existe des tas de petites balances électroniques, qui donnent les résultats à .000, en grammes ou en grains, à trois francs six sous (et aussi en € ) et qui sont plus pratiques que les trébuchets, dont le prix est prohibitif.
Ouaip , ben mon moule c'est pour des balles rondes en 454 pour mon 1851 et 1858 Rem Target .Pour la balance c'est vrai que j'en ai une électronique , très bien ...Mais j'ai eu un coup de cœur pour la petite balance mécanique que j'ai vue ...
Toute mignonne mais le seul inconvénient c'est qu'elle est graduée en GRAINS....Bon , pour la conversion, en grammes , mais c'est ça le fun ....
Toute mignonne mais le seul inconvénient c'est qu'elle est graduée en GRAINS....Bon , pour la conversion, en grammes , mais c'est ça le fun ....
Je comprends le coup de cœur pour une balance, ça m'est arrivé aussi, ainsi que pour les présentoirs à poids en cuivre !
Pour ton moule, tu dois être équipé de deux Pietta ? Donc tu rationalises.
Si c'est la première fois que tu coules, fais attention : gants, lunettes, tablier, pièce ventilée, etc ...
Pour ton moule, tu dois être équipé de deux Pietta ? Donc tu rationalises.
Si c'est la première fois que tu coules, fais attention : gants, lunettes, tablier, pièce ventilée, etc ...
Balance Lee
Bonjour a tous
Voila pour la balance :
https://i.servimg.com/u/f55/18/31/15/24/balanc10.jpg
Elle n'est pas belle?
Bon , certains diront que ça ne fait pas trop old west , mais bon ....
Voila pour la balance :
https://i.servimg.com/u/f55/18/31/15/24/balanc10.jpg
Elle n'est pas belle?
Bon , certains diront que ça ne fait pas trop old west , mais bon ....
Elle esty sympa ta balance, une Lee non ?
biker13- Messages : 626
C'est le modèle classique, j'en ai une, verte (!) de chez Lyman, je crois.
Bonsoir Renphil17, crois-tu qu'une balance électronique comme celle du lien ci-dessous soit plus "Old West" ? D'autant plus qu'elles se ressemblent toutes, que se soient des mécaniques ou des électroniques...
http://www.frankonia.fr/0/39213/productdetail.html?lsn=oldbasketPersonnellement, étant fatigué de naissance, ou disons que je suis plus contemplatif qu'actif, je préfère la balance électronique qui demande moins de manipulations que l'autre...Mais ce n'est que mon humble avis.
DW.
DW.
Ma balance Lyman me sert à étalonner la doseuse et à vérifier de temps en temps la justesse !
Faire une pesée pour chaque douille me semble long et fastidieux (sauf à faire du tir de haute précision !)
Faire une pesée pour chaque douille me semble long et fastidieux (sauf à faire du tir de haute précision !)
A moins, comme Hyp, de se lancer dans du matériel High Tech, à savoir une doseuse égreneuse. Le prix est conséquent mais doit correspondre aux résultats que l'on peut en attendre. Compter de 400 à 500€ !
Ou alors, la doseuse classique (mécanique ou électronique) et une égreneuse comme ci-dessous :
http://www.frankonia.fr/99737/29303/productdetail.html?page=3&articleNumber=129279&navCategoryId=6564
Prix abordable et permet d'avoir une bonne régularité.
DW.
Ou alors, la doseuse classique (mécanique ou électronique) et une égreneuse comme ci-dessous :
http://www.frankonia.fr/99737/29303/productdetail.html?page=3&articleNumber=129279&navCategoryId=6564
Prix abordable et permet d'avoir une bonne régularité.
DW.
Moule en 454
Bonjour a tous
Marrant que ce sujet sur les moules , ai dévié sur les balances de toutes sortes , et maintenant les égreneuses à poudre ...
Bon , n'empêche que ma balance , je vais bientôt l'acheter , et en plus les avis sont des meilleurs , pour ce type , mieux que la Lyman
Bon , pour les moules , y a plus qu'a faire des frites ....
Marrant que ce sujet sur les moules , ai dévié sur les balances de toutes sortes , et maintenant les égreneuses à poudre ...
Bon , n'empêche que ma balance , je vais bientôt l'acheter , et en plus les avis sont des meilleurs , pour ce type , mieux que la Lyman
Bon , pour les moules , y a plus qu'a faire des frites ....
Re : moules en 454
Pour ce qui est des moules, celles que nous ramassons pas loin de chez nous, vers Grandcamp-Maisy,
sont extraordinaires ! Et il y a de superbes coques aussi ! On va y retourner dès que possible...
Quant aux moules à balles, n'étant pas outillé du tout pour cela, n'ayant pas de fric à y consacrer
et étant, comme Dan W. un contemplatif et un partisan du moindre effort, pour ne pas dire un"
fainéant de naissance" (LoL), je me contente, puisque je ne tire pas beaucoup, d'acheter mes balles
toutes faites (à moins de trouver un collègue qui accepte de me les fondre et de me les vendre.................
sont extraordinaires ! Et il y a de superbes coques aussi ! On va y retourner dès que possible...
Quant aux moules à balles, n'étant pas outillé du tout pour cela, n'ayant pas de fric à y consacrer
et étant, comme Dan W. un contemplatif et un partisan du moindre effort, pour ne pas dire un"
fainéant de naissance" (LoL), je me contente, puisque je ne tire pas beaucoup, d'acheter mes balles
toutes faites (à moins de trouver un collègue qui accepte de me les fondre et de me les vendre.................
Fortyniner- Messages : 2898
moules à balles
marques de moules pour balles de 454 ou 451
LEE moule alu ou LYMAN en acier
LEE moule alu ou LYMAN en acier
VLAAMS- Messages : 44