Moules LEE
+3
TRINITA
biker13
sword2001
7 participants
Page 1 sur 1
Moules LEE
Bonjour
Que pensez vous des moules LEE ?
Un copain me prête son moule Lyman en 454, ça très bien mais je ne veux pas à chaque lui demander, d'ailleurs j'aurai bien pris un Lyman mais quand je vois le prix plus la poignée ça fait peur
Que pensez vous des moules LEE ?
Un copain me prête son moule Lyman en 454, ça très bien mais je ne veux pas à chaque lui demander, d'ailleurs j'aurai bien pris un Lyman mais quand je vois le prix plus la poignée ça fait peur
sword2001- Messages : 28
Re: Moules LEE
Lee fait du bon matériel, meilleur rapport qualité prix... les miens font très bien l'affaire... pourquoi payer plus cher !
biker13- Messages : 626
bon moule, pas (trop) cher, belle régularité, même si la coulée de plomb a son importance aussi.
tu te crame pas les doigts même au bout de 2 heures (faire des pauses aussi)
si javais à changer ce serai pour reprendre le même.
tu te crame pas les doigts même au bout de 2 heures (faire des pauses aussi)
si javais à changer ce serai pour reprendre le même.
Invité- Invité
Merci pour vos réponses rapides
J'ai trouvé des moules Lee en 454 et 375 pour 29€ l'unité, je vais passer commande.
J'avais lu quelque part, qu'il était conseillé d'utiliser deux moules et d'intervertir pour les faire refroidir, vous en pensez quoi ?
J'ai trouvé des moules Lee en 454 et 375 pour 29€ l'unité, je vais passer commande.
J'avais lu quelque part, qu'il était conseillé d'utiliser deux moules et d'intervertir pour les faire refroidir, vous en pensez quoi ?
il ne faut pas que ton moule soit froid pour couler, il faut qu'il soit a température.
avec un seul moule, tu fais des pauses et c'est bon. tu verras qu'à la reprise tu foireras les premières.
avec un seul moule, tu fais des pauses et c'est bon. tu verras qu'à la reprise tu foireras les premières.
Invité- Invité
d'accord avec sporty, juste faire des pauses, et penser à passer l'intérieur du moule au noir de fumée avant de couler...
biker13- Messages : 626
Pour quelle raison le noir de fumée ?
Je ne passe jamais à la bougie et pas de soucis pour démouler pour le moment. C'était sûrement valable pour les modèles plus anciens. Je pose le moule sur mon creuset pour qu'il garde ça température et éviter le choc thermique fatal. Jamais de déception avec les moules Lee =) N'oublie pas la sécurité et les protections adéquates. Bonne Coulée !
TRINITA- Messages : 1120
si le plomb est bien fluxé pas de problème de démoulage. c'est vrai qu'il n'y a pas (trop) besoin de passer au noir de fumée.
Invité- Invité
Tout à été dit et trinita précise de prendre les précautions d'usage , mais surtout couler le plomb à l'extérieur , moi je pose mon four sur une table dehors et je met à coté un ventilateur , çà souffle les vapeurs chez le voisin , d'ailleurs je me demande si c'est pas pour çà qu'il est complètement c..... oups enfumé ...
Les moules lee sont en alu et attention à ne pas les tordre ou les rayer en frappant pour démouler sinon il vont super bien ..
Au fait Trinita c'est pas gentil de voler le poêlon à fondue de madame , la fondue savoyarde çà se respecte ... non mais
TEX
Les moules lee sont en alu et attention à ne pas les tordre ou les rayer en frappant pour démouler sinon il vont super bien ..
Au fait Trinita c'est pas gentil de voler le poêlon à fondue de madame , la fondue savoyarde çà se respecte ... non mais
TEX
bien ce proteger imperatif
je ne passe pas mon moule au noir de fumet
les premieres ogive sont a refondre mais quand le moule est a bonne temperature
je ne passe pas mon moule au noir de fumet
les premieres ogive sont a refondre mais quand le moule est a bonne temperature
rangers- Messages : 698
J'ai reçu mes moules LEE mais il me semble qu'il est marqué de les graisser ( je suis nul en Anglais ), vous le faites ?
RANGERS transformé en alchimiste tentant de transformé le plomb en or !!!
Laisse tomber Rangers d'autres ont essayé avant toi ils n'y sont jamais arrivés !!!
Laisse tomber Rangers d'autres ont essayé avant toi ils n'y sont jamais arrivés !!!
Marshal Carter- Messages : 1071
Snub 36- Messages : 568
Snub 36 tu a essaye l uranium " appauvri " pour tes pointes d ogive ?
rangers- Messages : 698
rangers a écrit:Snub 36 tu a essaye l uranium " appauvri " pour tes pointes d ogive ?
CHUuuuuuuttttt ......... sujet délicat
En fait je pense avoir tout essayer et tout fait en calibre 36..............(même explosive)
Snub 36- Messages : 568
TEX TONE a écrit: Au fait Trinita c'est pas gentil de voler le poêlon à fondue de madame , la fondue savoyarde çà se respecte ... non mais
TEX
Un poêlon Le Creuset en plus ^^ 50cts en brocante c'est nickel
TRINITA- Messages : 1120