COLT 1860 ARMY UBERTI
+4
Dan Wesson
Sebou
biker13
Tombstone
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: COLT 1860 ARMY UBERTI
C'est vrai qu'elle a de l'allure. Je n'ai jamais tiré avec une telle arme et je ne connais pas de tireur en possédant. Je pense qu'il doit falloir charger au moins à 2g pour avoir une bonne sensation de recul.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Bonjour Dan! Je la trouve vraiment bizarre de ligne et c'est ce qui me donne envie de l'avoir.Dan Wesson a écrit:
C'est vrai qu'elle a de l'allure. Je n'ai jamais tiré avec une telle arme et je ne connais pas de tireur en possédant. Je pense qu'il doit falloir charger au moins à 2g pour avoir une bonne sensation de recul.
DW.
C'est une arme curieuse et je me demande si elle a eu beaucoup de succès à l'époque. Qui pouvait utiliser un engin aussi biscornu. La queue de détente est à changer dessus, cela me retient.de toute façon,si je la récupère,je la mettrai sur le forum.
Bonne journée!!
Tombstone.
Tombstone- Messages : 416
ça sera avec plaisir !Tombstone a écrit:Salut Biker! Si j arrive à l'avoir,cela devrait pouvoir se faire!biker13 a écrit:vraiment une belle arme, j'aimerais bien en essayer une un jour ...
@+++
Tombstone
biker13- Messages : 626
Tres juste Seb , bonne déduction Ci c'est 2012 , il semble que les italiens ne retiennent que 15 lettres sur 26 depuis la lettre B . Pour la lettre A ils avaient retenus 16 lettres dont le E qui comme je le disais il ya bien longtemps peu se confondre lors d'une mauvaise frappe avec le F ., lettre qu'ils ont supprimée de la liste des B .
On espère qu'à l'avenir le banc d'épreuve conservera les 15 lettres ainsi il suffit d'utiliser le tableau des B et d'ajouter 15 . BI 1997 +15 = 2012 CI
TEX
On espère qu'à l'avenir le banc d'épreuve conservera les 15 lettres ainsi il suffit d'utiliser le tableau des B et d'ajouter 15 . BI 1997 +15 = 2012 CI
TEX
Ton moule est magnifique, par contre, fais attention de ne pas te brûler les doigts, la chaleur se propage vite dans les branches.
donald- Messages : 102
Salut Donald! Merci pour le conseil c'est sympa!
Il chauffe très vite en effet, au bout de six coulées, chaud chaud!!!
Bon week end.
Tombstone.
Il chauffe très vite en effet, au bout de six coulées, chaud chaud!!!
Bon week end.
Tombstone.
Attention aux brûlures des doigts, autrement bon courage à toi. Entoure les deux leviers du moule avec n'importe quoi, enfin quelque chose d'efficace.
Il faut que je me relance dans la fonte de boulets, c'est sympathique et économique.
De plus tu as la satisfaction d'avoir fabriqué tes projectiles.
Il faut que je me relance dans la fonte de boulets, c'est sympathique et économique.
De plus tu as la satisfaction d'avoir fabriqué tes projectiles.
donald- Messages : 102
Re Donald,
Entièrement d'accord avec toi, c'est un vrai plaisir de couler ses boulets. D'autant plus que je pratique la détection, loisir passionnant, et c'est incroyable le plomb que l'on sort en pleine nature!
A++
Tombstone:195818:
Entièrement d'accord avec toi, c'est un vrai plaisir de couler ses boulets. D'autant plus que je pratique la détection, loisir passionnant, et c'est incroyable le plomb que l'on sort en pleine nature!
A++
Hey Tombstone,
J'ai aussi un Uberti 1860 Army récent de 2007.
Les codes d'année semblent chez moi aussi être marqués deux fois exactement comme le tien !
Il n'a jamais servi mais à la deuxième utilisation j'ai la petite pièce métallique collée sous le canon (en fait insérée dans une gorge et collée) qui tient le levier qui s'est barrée !!! Bonjour la qualité...
Comme je l'ai débronzé, j'en ai profité pour le nettoyer à l'acétone et le recoller à la super glue. On verra combien de temps ça tiendra...
Pour les résultats en cible, il est très impressionnant. Sans appui, à deux mains à 25 mètres et sur 30 balles, il y en a 5 dans le 10 et le reste dans le noir.
Seul 3 ou 4 balles dans le blanc proche du noir.
Qui a dit qu'il fallait un Remington pour faire des scores ?
J'ai aussi un Uberti 1860 Army récent de 2007.
Les codes d'année semblent chez moi aussi être marqués deux fois exactement comme le tien !
Il n'a jamais servi mais à la deuxième utilisation j'ai la petite pièce métallique collée sous le canon (en fait insérée dans une gorge et collée) qui tient le levier qui s'est barrée !!! Bonjour la qualité...
Comme je l'ai débronzé, j'en ai profité pour le nettoyer à l'acétone et le recoller à la super glue. On verra combien de temps ça tiendra...
Pour les résultats en cible, il est très impressionnant. Sans appui, à deux mains à 25 mètres et sur 30 balles, il y en a 5 dans le 10 et le reste dans le noir.
Seul 3 ou 4 balles dans le blanc proche du noir.
Qui a dit qu'il fallait un Remington pour faire des scores ?
Tombstone a écrit:Re Donald,
A++
Je confirme.
J'ai sorti une fois un clip avec les 6 balles non tirées d'un Carcano en 6.5mm dans la zone des combats de la bataille des Alpes près de Sospel (06)
Salut!
Effectivement ton Colt est très précis!
Pour le plomb,hier j'en ai récupéré 500g ds un camp de prisonniers teutons bien connu de la région!
Je ne parlerai pas du reste!!
Effectivement ton Colt est très précis!
Pour le plomb,hier j'en ai récupéré 500g ds un camp de prisonniers teutons bien connu de la région!
Je ne parlerai pas du reste!!
Page 2 sur 2 • 1, 2