Adaptation d'une ménagère en coffret pour Texas Paterson
2 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: Armes et accessoires :: Plaquettes Poignées sculptées, Coffrets, Boites de cartouches
Page 1 sur 1
Adaptation d'une ménagère en coffret pour Texas Paterson
Ayant vu pas mal de réalisations, je me suis lancé avec non pas mes deux, mais mes trois mains gauche dans la modification d'une ménagère en coffret pour accueillir mon Texas Paterson n°5.
Pose d'un "galon" vert foncé pour masquer les imperfections de bordures, la feutrine ayant une colle à base acrylique très forte s'étire comme une peau de chagrin si on se loupe de positionnement et que l'on tire dessus pour décoller...
Au final, arme, accessoires et label dans le couvercle :
Il est loin d'être parfait, j'aurai du inclure un cloisonnement pour mettre des ogives. Il me manque une clef de cheminée aussi.
12m50 de cham plat, 754h30 de boulot, 17m de feutrine, 5l de colle néoprène, 7 lames de scie, trois cutters, 6 paquets de feuilles abrasives, un paquet de 800 petits clous laiton pour renforcer le cloisonnement par dessous avant la pose d'une feutrine plus épaisse afin de préserver le meuble sur lequel le coffret sera posé, 9m30 de galon; beaucoup de perte donc...Ah là là, que c'est dur de bricoler . Peut-être en referai-je un autre, je pense à mes trois 1873/74 (deux militaires et un 1873 civil)...
Je vais faire un socle pour exposer mon 1860 commémo U.S. Cavalry, c'est pas triste quand on n'est pas bien outillé. J'ai du faire appel à mon gendre qui connaît un menuisier qui a fait des coupes dans une lame de chêne, puis des affalements de champ en biseaux et un ponçage.
Reste à percer, teinter et mettre une gomme-laque...puis insérer une tige filetée, un tube laiton etc...Photos à venir.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Re: Adaptation d'une ménagère en coffret pour Texas Paterson
Il est loin d'être parfait, j'aurai du inclure un cloisonnement pour mettre des ogives. Il me manque une clef de cheminée aussi.
12m50 de cham plat, 754h30 de boulot, 17m de feutrine, 5l de colle néoprène, 7 lames de scie, trois cutters, 6 paquets de feuilles abrasives, un paquet de 800 petits clous laiton pour renforcer le cloisonnement par dessous avant la pose d'une feutrine plus épaisse afin de préserver le meuble sur lequel le coffret sera posé, 9m30 de galon; beaucoup de perte donc...Ah là là, que c'est dur de bricoler . Peut-être en referai-je un autre, je pense à mes trois 1873/74 (deux militaires et un 1873 civil)...
Je vais faire un socle pour exposer mon 1860 commémo U.S. Cavalry, c'est pas triste quand on n'est pas bien outillé. J'ai du faire appel à mon gendre qui connaît un menuisier qui a fait des coupes dans une lame de chêne, puis des affalements de champ en biseaux et un ponçage.
ET COMBIEN DE LITRE DE BIÈRE ?!!!
Non, sans rire il est super ! Bravo !
biker13- Messages : 626
Re: Adaptation d'une ménagère en coffret pour Texas Paterson
Ho que non ! Pas de bière, jamais de bière mais du St Véran, rien que du St Véran. (Je suis entouré de vignes... ) A la mer comme à la montagne, le St Véran vous accompagne !biker13 a écrit:ET COMBIEN DE LITRE DE BIÈRE ?!!!Non, sans rire il est super ! Bravo
Merci !
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944