Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851

4 participants

Aller en bas

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Empty Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851

Message  Sebou Mer 1 Aoû 2012 - 8:38

Bonjour,
Sans doute vous pourriez m'éclairer:
Cela fait des années que je vois des répliques du Navy Colt model of 1851 et une chose m'a toujours intrigué. Je décide de poser la question aujourd'hui.
Je remarque que parfois la carcasse nest pas ajustée sur la console canon. Cela n'est pas très esthétique (à mon goût).
Sauriez vous dire si cela est conforme ou pas aux originaux, s'il s'agit de fantaisie ou quoi que ce soit ?

Ci dessous, lacarcasse n'est pas à la même hauteur de la console inferieur du canon.
[img]Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 _0000310[/img]

[img]Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Pr927010[/img]

Je n'arrive pas mettre la main sur une photo où la carcasse dépasse en hauteur (au moins 5mm) de la console inférieur du canon.
Mais tout cela pour dire que si certaines armes ont la bonne côte/dimesion, ce n'est pas toujours le cas.

Merci de vos réponses,
seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Empty Re: Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851

Message  Hyperion Mer 1 Aoû 2012 - 9:57

Ce n'est pas un défaut d'ajustement.
C'est une "fenêtre" qui sert juste à faciliter l'introduction de la poudre etc.
Ces deux parties n'ont pas à être jointes Wink
Ce sont des armes prévues pour les militaires ne n'oublions pas, l'esthétique n'était pas primordiale, même si c'est devenu pour nous fondamental sunny
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 106

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Empty Ajustement carcasse canon

Message  Dan Wesson Mer 1 Aoû 2012 - 20:52

Bonsoir, ci-dessous deux photos, la première est le dernier Colt 1851 2nd gen que j'ai présenté, il a cette aprticularité !
La seconde est celle d'un Reb Nord Uberti...

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 _dsc6531

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 _dsc6034

Que faut-il en conclure ???
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Empty Re: Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851

Message  Hyperion Mer 1 Aoû 2012 - 21:36

Conclure que ton Uberti a une plus grosse encoche de chargement, voilà tout...
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 106

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Empty Ajustement carcasse canon

Message  Dan Wesson Jeu 2 Aoû 2012 - 9:27

Oui, Hyp, je pense bien qu'à l'époque, la fabrication des carcasses ne se faisait pas à la cire perdue et qu'il y avait des variations de cotes d'un mle à l'autre, mais là, présentement, il y a un écart énorme, vu également sur plein d'autres mles. Je ne pense pas qu'il y eut de telles variations volontaires. Quid de ces diférences ?
DW.
Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Images10
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Empty Re: Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851

Message  Hyperion Jeu 2 Aoû 2012 - 12:20

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Captur33
Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Captur27
Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Captur28
Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Captur34[/url
[url=https://servimg.com/view/17018606/253]Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Captur29
Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Captur30

Comme on peut le voir sur ces originaux, l'encoche en question est d'une forme très variable...
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 106

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Empty Ajustement carcasse canon

Message  Dan Wesson Jeu 2 Aoû 2012 - 16:06

Oui, donc, je pense qu'en fonction des séries fabriquées, voire des jours de fabrication (!), il y a eu des écarts importants dans toute la production des revolvers, ce ne sont pas des anomalies mais ceci provient du mode de fabrication de l'époque sans doute.
DW.
Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Thcanc10
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Empty Re: Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851

Message  TEX TONE Jeu 2 Aoû 2012 - 18:31

BSR merci Hyp pour la recherche des variantes , je crois plutôt qu'en sortie de fabrique l'échancrure devait être de plus ou moins grande importance mais toujours la meme et que les propriétaires auront certainement agrandi la lumière pour comme dit Hyp facilité l'introduction de la poudre mais surtout de la balle ogivale qui ne rentre pas forcément dans les Pietta neuf par exemple .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Tex
Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 3113


http://www.armes-ufa.com/Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Empty Re: Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851

Message  Sebou Ven 3 Aoû 2012 - 6:30

Bonjour
Merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet.
Simplement je ne parle pas de l'échancrure mais bien de la dimension de la carcasse et/ou de la console inferieur du canon.
Comme vous le voyez sur les photos, ce n'est pas ajusté.
Devrais je comprendre simplement que cette différence vient juste de la taille de l'échancrure ?
Car j'ai souvent pensé qu'il devait y avoir un alignement de la carcasse et de la console canon (au niveau de l'échancrure).

Ce ne serait donc pas une anomalie des fabricants modernes ? (si les originaux comportent les mêmes particularités).

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Empty Ajustement carcasse-canon

Message  Dan Wesson Ven 3 Aoû 2012 - 6:45

C'est bien ce que je voulais montrer par les deux photos postées.
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Empty Re: Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851

Message  Sebou Ven 3 Aoû 2012 - 7:12

Ok bien pris.

Merci ! sunny

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851 Empty Re: Question concernant la jonction de la carcasse et du canon sur Colt 1851

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum