REVOLVER COLT 1851 NAVY CAL 36 D'EPOQUE
4 participants
Page 1 sur 1
REVOLVER COLT 1851 NAVY CAL 36 D'EPOQUE
Colt 1851 Navy avec poinçons anglais, mais fabrication américaine
Dun
Dun
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
Re: REVOLVER COLT 1851 NAVY CAL 36 D'EPOQUE
Il est si beau que tu devrais avoir honte de nous mettre de si petites photos
Vilain Dun...
Vilain Dun...
C'est pour qu'on évite de baver dessus !
Trop tard, je dois nettoyer mon écran !
Il est magnifique.
Ce qui m'interpelle, c'est la fabrication U.S mais avec des poinçons Anglais.
Saurais tu nous donner des détails.
Car, après tout, il existait bien des 1851 London.
Je sais que Colt avait une usine à Londres.
Est ce qu'il s'agissait (dans ce cas) d'une "délocalisation" permettant de produire dans d'autres conditions des armes pour le marché U.S ?
Seb
Il est magnifique.
Saurais tu nous donner des détails.
Car, après tout, il existait bien des 1851 London.
Je sais que Colt avait une usine à Londres.
Est ce qu'il s'agissait (dans ce cas) d'une "délocalisation" permettant de produire dans d'autres conditions des armes pour le marché U.S ?
Seb
Sebou- Messages : 832
1851 d'origine
Ou tout simplement pour augmenter la production, insuffisante à l'Union ?
DW.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Sebou à écrit le 1 Oct
Mon 51 à été fabriqué en 1866, c'est un roundback steel, avec inscription "ADRESS COL. SAML COLT NEW YORK US AMERICA" (mon autre 51 de 71, porte la même inscription)
Je ne connais pas son histoire, mais il a été importé officiellement en GB, puisqu'il possède les poinçons anglais.
L'usine de Londres à fermée ses portes en décembre 1856, ceci explique cela. Ensuite les armes vendue en Angleterre par la "boutique" de Londres étaient produites aux USA
Mon 51 à été fabriqué en 1866, c'est un roundback steel, avec inscription "ADRESS COL. SAML COLT NEW YORK US AMERICA" (mon autre 51 de 71, porte la même inscription)
Je ne connais pas son histoire, mais il a été importé officiellement en GB, puisqu'il possède les poinçons anglais.
L'usine de Londres à fermée ses portes en décembre 1856, ceci explique cela. Ensuite les armes vendue en Angleterre par la "boutique" de Londres étaient produites aux USA
Ok merci Duncan, je pense que je me suis embrouillé avec les productions Londonniène.
Dans ton cas, si j'ai bien compris, les poinçons Britanique sont inscrit du fait que l'arme produite aux états unis fût importée par la suite en Grande Bretagne et (tout comme aujourd'hui) a fait l'objet d'un passage au banc d'épreuves Britanique pour que cette pièce puisse être "validée".
Seb
Dans ton cas, si j'ai bien compris, les poinçons Britanique sont inscrit du fait que l'arme produite aux états unis fût importée par la suite en Grande Bretagne et (tout comme aujourd'hui) a fait l'objet d'un passage au banc d'épreuves Britanique pour que cette pièce puisse être "validée".
Seb
Tout à fait Seb.
Les Colt London, eux potaient sur le canon la mention London, d'ou l’appellation et également le poinçon d'épreuve de sa gracieuse (? la reine Victoria) Majesté.
Les armes importées, en plus de leurs marquages éventuels d'origine, devait subir l'épreuve. D'ou, sur mon 51 le poinçon d'épreuve britannique.
Les armes qui portent ce poinçon étaient généralement utilisées par des officiers, achetées sur leurs fonds propres et donc correctement entretenues.
Les Colt London, eux potaient sur le canon la mention London, d'ou l’appellation et également le poinçon d'épreuve de sa gracieuse (? la reine Victoria) Majesté.
Les armes importées, en plus de leurs marquages éventuels d'origine, devait subir l'épreuve. D'ou, sur mon 51 le poinçon d'épreuve britannique.
Les armes qui portent ce poinçon étaient généralement utilisées par des officiers, achetées sur leurs fonds propres et donc correctement entretenues.
Ah ce que j'aimerais en posseder un !
Les gars, c'est bientôt Noël, pensez y !!
Sebou (le fou)
Les gars, c'est bientôt Noël, pensez y !!
Sebou (le fou)
Coucou, soit tu fais une pétition, soit tu fais un souscription (là, tu as plus de chances...souscription sans suite bien sur !)
DW.
DW.
S'iou pléééééééééé
Sebou, c'est Rom comme nom ?
Colt 1851
Ben oui, quoi. Tu fais une souscription dite "de Noël", demandant un chèque de cinq euros, les souscripteurs n'auront rien en retour si ce n'est la satisfaction d'avoir fait plaisir à quelqu'un, ainsi à Noël, tu pourra j'espère faire l'acquisition d'un 1851. Il suffit qu'il y ai assez de retour pour obtenir l'objet de ton rêve. (Laisse ton ad qqu part, que l'on puisse envoyer le chèque):
Donc seb , donne ton adresse paypal , chacun mettra 5 euros et noel sera noel , dés que tu as 20000 souscriptions tu arrètes , un 1851 pas un Walker quand même .
TEX
Donc seb , donne ton adresse paypal , chacun mettra 5 euros et noel sera noel , dés que tu as 20000 souscriptions tu arrètes , un 1851 pas un Walker quand même .
TEX
Il y a un 51 de 2ème géné sur NB
http://www.naturabuy.fr/Colt-1851-original-2nde-generation-serie-C-authentique-item-1089159.html
http://www.naturabuy.fr/Colt-1851-original-2nde-generation-serie-C-authentique-item-1089159.html