Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Marquage West Arms by A.S.M

Aller en bas

Marquage West Arms by A.S.M Empty Marquage West Arms by A.S.M

Message  Sebou Dim 1 Juil 2012 - 19:02

Bonjour,
Un marquage de la marque A.S.M ressemblant à celui d'Uberti, en ce qui concerne des productions exportées et distribuées aux états unis.
Il s'agit de West Arms. La confusion peut être facile avec Westerner's Arms by Uberti.
Ci dessous un cliché avec la mention tiré d'une réplique de Colt 1851 laiton en cal.44 (AF).
[img]Marquage West Arms by A.S.M 00005_10[/img]

En revanche, je ne sais pas qui se chargeait de l'importation et de la distribution, et si ces productions étaient exclusivement vendues aux States.
Par contre, dans mes fiches j'ai des infos concernant le fait que les lignes Hartford de A.S.M ont été distribuées dès 1993 par E.M.F Co .
Cette marque à également été distribuée par Cabela's et Traditions Performance Firearms(distributeurs aux U.S.A)et sans doute une multitude de magasins revendeur.
Point étrange sur ces infos, c'est que l'on me dit qu'en 2000 Armi San Marco à été racheté par Western Arms Inc pour crééer American Western Arms Italia. Sur ce point faudrait vérifier, car je me demande s'il n'y a pas eut une confusion avec West Arms.
Ici, une traduction de ce que l'on trouve sur le blue book (google trad)
"
Marque précédente et de l'importateur situé à Del Ray Beach, FL, précédemment situé à El Paso, au Texas. La fabrication a été situé dans Gardone, Italie, 2000-04. Au cours de la fin de 2004, les actifs restants de cette société ont été vendus et une nouvelle société a été établie comme AWA États-Unis à Hialeah, en Floride. Composants ont été fabriqués de revolver SAA dans l'ancienne usine Armi San Marco en Italie (maintenant AWA International, Inc), et assemblés aux États-Unis Cette plante a été soigneusement mis à jour en 2000 avec tout l'outillage, nouveau contrôle de qualité rigoureux, et a maintenant l'os de couleur cémentation dans la maison. Les ventes des concessionnaires.
Américains Western Arms, Co. acheté Armi San Marco et formé American Western Arms Italia pour la fabrication de modèles authentiques Colt SAA, et les conversions de cartouches Richards-Mason-type de la Colt 1851 Navy, 1860 Army, 1861 Marine, et 1872 Open Top. Après un cycle de production court, les modèles de conversion des cartouches ont été abandonnées dans le but d'augmenter la production de l'Armée 1873 Colt Single Action.
Puisque ce sont des cartouches de tir des revolvers convertis à partir de pistolets noirs de reproduction en poudre, et nécessitent un FFL à transférer, ces annonces ont été déplacés vers le Livre bleu des valeurs Gun par SP Fjestad. Pour plus d'informations et le prix actuel sur les armes américaines de l'Ouest, d'armes à feu Inc, s'il vous plaît se référer au Livre Bleu sur les valeurs d'armes à feu par SP Fjestad (disponible en ligne également)."

AWA; moi ça me parle mais........

https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t226-marquage-a-w-ou-w-a-ou-asm

Seb


Dernière édition par Sebou le Dim 1 Juil 2012 - 19:24, édité 2 fois (Raison : complément d'information)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum