Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Marquage A W ou W A ou ASM

3 participants

Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Marquage A W ou W A ou ASM

Message  Sebou Mar 22 Mai 2012 - 12:44

Voici un sujet interressant.
Au départ, j'avais cru comprendre que ce logo était tiré d'une photo d'une réplique de Remington "FWW" (Franconia Waffen Wischo) dont je n'ai jamais réussis à obtenir la moindre info.
Dernièrement, je me suis dis que cela pouvait être le logo de Western Arms.
Mais en regardant bien les poinçons il s'agit bien du banc d'épreuve Germanique. Doit on comprendre que la réplique est Allemande ? Car les réplique distribuées par Wisho (ou Frankonia ou Franconia Waffen Wisho) sont fabriquées essentiellement par des Italiens...
Qu'en pensez vous ?

[img]Marquage A W ou W A    ou ASM Reming10[/img]
Ici, un logo W.A
[img]Marquage A W ou W A    ou ASM Wa10[/img]


Dernière édition par Sebou le Ven 25 Mai 2012 - 10:12, édité 1 fois
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Re: Marquage A W ou W A ou ASM

Message  Raide Brest Mer 23 Mai 2012 - 20:15

Bonsoir,

a priori marquage Armi San Marco comme expliqué là:

http://poudrenoire.free.fr/marquages/marquages%20armi%20sans%20marco.html

Photos en bas de la page, les marques d'épreuve teutonnes doivent venir du distributeur...

RB
Raide Brest
Raide Brest

Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 69
Localisation : Phare Ouest (22)

Revenir en haut Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Re: Marquage A W ou W A ou ASM

Message  Sebou Jeu 24 Mai 2012 - 9:41

Salut,
Merci pour le lien Raide, en effet, il semble que sur le( forum) site l'enigme soit résolu, notament par l'aide d'un connaisseur.
On voit bien d'ailleur les lettres ASM enchevetrées.
Cependant, je n'ai aucune autre info sur ce Remington, comme l'année de production, ou d'autres photos, rien du tout. Que ça pour lancer ce sujet.
Armi San Marco fabrique des Remington Army 1858 depuis au moins 1992 (j'ai pas de modele moins récent dans ma base de donnée). Sans doute en a t il produit dans les années 1976 ?
Enfin, sur une réplique de pistolet à silex dont j'ignore la date, la mention est en toute lettre sur le canon.
[img]Marquage A W ou W A    ou ASM _0000210[/img]

Alors que sur une réplique de pistolet Tingle datant de 1979, (canon Orion) je distingue le logo enchevétré et la description apportée précise qu'il s'agit d'une production de chez ASM. [img]Marquage A W ou W A    ou ASM Tingle13[/img]]Mais, il me vient d'autres questions :
Si sur les clichés du pistolet à Silex, tirés du lien, on retrouve bien le logo ainsi que le datemark (AD) 1978, je ne l'avais jamais vu auparavant sur des répliques datant de la même époque. Pourtant, sur le site il est précisé le 1er marquage à partir de 1969 et utilisée jusqu'en 1974, puis le 2ème marquage dès 1975 et jusqu'en 1983, et enfin, à partir de 1984 le 3ème marquage.
Or, le marquage qui devrait être présent sur cette réplique de pistolet à silex serait le 2ème, celui qui correspond à la période 1975-1983.
(Cf: La chronologie des marquages selon les années).
Questions :
- Est ce une mention utilisée pour le marché Germanique ?
- Est il possible de compléter cette liste de marquages grâce à des logo Armi San Marco supplémentaires existant ?
- Est ce vraiment le distributeur qui fait frapper les poinçons du banc d'épreuve ?

Seb



Dernière édition par TEX TONE le Jeu 24 Mai 2012 - 23:56, édité 3 fois (Raison : complément d'information)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Armi san marco

Message  TEX TONE Jeu 24 Mai 2012 - 23:33

salut seb , il faut que je précise que le texte qui se rapporte au marquage ASM sur le site et non le forum , n'est pas restrictif en année , je n'ai pas dit le premier marquage et le deuxième et le troisième chronologiquement , j'ai simplement indiqué les dates des armes sur lesquelles j'avait trouvé ces marquages . il est possible qu'on puisse les trouver ensemble ou a des époques couvrant la meme période .Je les ai cité dans l'ordre d'ancienneté par habitude du rangement chronologique seulement .
Donc il est possible que ton arme soit d'une d'un marquage n°3 plus ancien qu'un exemple de marquage 2 . etc .
Gerard gilly qui m'a fourni l'explication et les photo du silex doit être membre du forum il faudrait qu'il intervienne , sont charleville est de l'année AD 1978. , sur son arme o na la preuve que ce sigle correspond à ASM puisqu'il est sur l'arme en présence du marquage en toute lettres Armi San Marco .
Voici une photo d'un marquage ASM sur un remington avec les lettres de l'année pour SEB .

Marquage A W ou W A    ou ASM Reming10

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Marquage A W ou W A    ou ASM Tex
Marquage A W ou W A    ou ASM 3113


http://www.armes-ufa.com/Marquage A W ou W A    ou ASM Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Re: Marquage A W ou W A ou ASM

Message  Sebou Ven 25 Mai 2012 - 8:58

Ok merci Tex pour les précisions.
Donc on pourrait compléter la liste avec ce logo.
Ce qui m'interpelle, c'est pourquoi le distributeur aurait frappait les poinçons d'épreuves (Germanique), alors que le fabricant Italien produit ces répliques sur son territoire et devrait donc marquer les poinçons Italiens.
Quoi qu'il en soit, je prend bonne note de ces informations.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Et ce logo WA alors ?

Message  Sebou Ven 25 Mai 2012 - 10:13

Et ce logo WA alors, de qui s'agit il, toujours de ASM ou bien d'un autre selon vous ?
[img][img]Marquage A W ou W A    ou ASM Wa10[/img][/img]
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Re: Marquage A W ou W A ou ASM

Message  TEX TONE Sam 26 Mai 2012 - 18:57

Sebou a écrit:Et ce logo WA alors, de qui s'agit il, toujours de ASM ou bien d'un autre selon vous ?
[img][img]Marquage A W ou W A    ou ASM Wa10[/img][/img]

T'as trouvé çà sur une arme ou une pub
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Marquage A W ou W A    ou ASM Tex
Marquage A W ou W A    ou ASM 3113


http://www.armes-ufa.com/Marquage A W ou W A    ou ASM Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Re: Marquage A W ou W A ou ASM

Message  TEX TONE Sam 26 Mai 2012 - 19:00

Sebou a écrit:Ok merci Tex pour les précisions.
Donc on pourrait compléter la liste avec ce logo.
Ce qui m'interpelle, c'est pourquoi le distributeur aurait frappait les poinçons d'épreuves (Germanique), alors que le fabricant Italien produit ces répliques sur son territoire et devrait donc marquer les poinçons Italiens.
Quoi qu'il en soit, je prend bonne note de ces informations.

Seb

Sur la première photo on voit bine les poinçonsa allemand , ç'est pas pour cela qu'il n'y a pas les poinçons italiens iil faudrait voir l'arme en entier , Pour exemple ( j'ai plusieurs Santa barbara poinçonnés Espagne et aussi poinçonnés allemagne ce qui m'arrange beaucoup pour leur datation )


Je crois que certains distributeurs allemand faisaient passer les armes importées à leur banc d'épreuve peut être par sécurité ou pour décharger leur responsabilité , si l'arme passe au banc allemand ils sont en règles dans leur pays . ( j'ai vu çà sur des colts 2emme generation usa , sur des santa barbara spain et sur des rugers OA .
TEX


Dernière édition par TEX TONE le Dim 1 Juil 2012 - 22:00, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Marquage A W ou W A    ou ASM Tex
Marquage A W ou W A    ou ASM 3113


http://www.armes-ufa.com/Marquage A W ou W A    ou ASM Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Re: Marquage A W ou W A ou ASM

Message  Sebou Lun 28 Mai 2012 - 14:05

En ce qui concerne le petit logo, je l'ai eus avec le fichier comprenant la photo du R&S lorsque j'ai téléchargé la photo. Je ne me souviens plus où !!
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Et si il s'agissait de A.W.A

Message  Sebou Dim 1 Juil 2012 - 19:19

Et oui, en postant le sujet sur West Arms by Armi San Marco, on parle de d'une société créée specialement pour l'importation et la distribution de répliques produites par ASM et assemblées aux états unis, dès 2000 au moment où ASM fût racheté. C'est "American Western Arms"
Cela dit, AWA ne fabrique plus de Poudre noire, mais des copies deSAA 1873 ou encore leur fameux "PeaceKeeper".
Aussi je reste perplexe sur ce que je crois avoir dcouvert....

Qu'en pensez vous ?

Seb


Dernière édition par Sebou le Dim 1 Juil 2012 - 19:42, édité 2 fois (Raison : complément d'information)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Re: Marquage A W ou W A ou ASM

Message  TEX TONE Dim 1 Juil 2012 - 22:06

Salut sebou je pense que ton petit logo est bien celui de WA ( west arms ) car on y distingue bien un W et un A et que celui que j'ai mis dans le site et qu'on trouve réuni avec le marquage Armi San marco sur le charleville est bien celui d' Armi San marco car on distingue bien un A un S et un M , tout cela stylisé . Les logo commerciaux sont toujours une création d'un styliste , regardez le sigle de Carrefour , vous verrez un Triangle dans lequel un C est inclus mais pas déssiné c'est les couleurs à l'intérieur du triangle qui déssinent les contours du C de Carrefour ( reste de mes cours de commerce au lycée) .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Marquage A W ou W A    ou ASM Tex
Marquage A W ou W A    ou ASM 3113


http://www.armes-ufa.com/Marquage A W ou W A    ou ASM Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Re: Marquage A W ou W A ou ASM

Message  Sebou Lun 2 Juil 2012 - 7:27

Oui, c'est du marketing.
Ce doit être en effet W.A pour West Arms.
Car American Western Arms a été créée en 2000, et, sans doute, à la manière de Navy Arms Co après avoir racheté Replicas Arms, le logo était le même durant une courte periode (R.A dans un cercle). Dans ce cas, on devrait trouver aujourd'hui AWA. Sauf que je n'ai pas vu de poudre noire dans leur catalogue produit par leur soins.
En revanche, EMF Co, propse toujours des répliques de revolvers à poudre noire produites par Pietta.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marquage A W ou W A    ou ASM Empty Re: Marquage A W ou W A ou ASM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum