marquage sur un FAP
3 participants
Page 1 sur 1
marquage sur un FAP
Rien d'original sur ce F.lli Pietta. La marque FAP est apposée discrètement sous le levier de chargement :
le logo de l'importateur Wischo est très discret lui aussi en bas de la console du canon :
Par contre, la mention "black powder only" a été portée en deux fois, et par quelqu'un qui ne maitrisait pas toute l'orthographe anglo-saxonne :
C'est la première fois que je vois la mention appliquée en deux fois, avec en plus le Y de only écrit à l'envers...
le logo de l'importateur Wischo est très discret lui aussi en bas de la console du canon :
Par contre, la mention "black powder only" a été portée en deux fois, et par quelqu'un qui ne maitrisait pas toute l'orthographe anglo-saxonne :
C'est la première fois que je vois la mention appliquée en deux fois, avec en plus le Y de only écrit à l'envers...
Ringo-Woody- Messages : 414
Re: marquage sur un FAP
c'est peut etre un remontage avec des pieces "non conforme pour la vente" ce canon etait peut etre destiné a etre refondue, et remonté a l'inssue du fabricant
gringos- Messages : 29
J'en serais surpris. Il porte très clairement les marques du banc d'essai, et le même numéro que le barillet et le bâti.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un des premiers à avoir été marqué "BPO", et que l'ouvrier qui en était chargé a du s'y reprendre à deux fois : d'abord "black powder" seulement, et son contremaitre l'a renvoyé apposer la suite qu'il a foirée.
Mais même portant un marquage "pas beau", un revolver approuvé peut se vendre...
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un des premiers à avoir été marqué "BPO", et que l'ouvrier qui en était chargé a du s'y reprendre à deux fois : d'abord "black powder" seulement, et son contremaitre l'a renvoyé apposer la suite qu'il a foirée.
Mais même portant un marquage "pas beau", un revolver approuvé peut se vendre...
oui effectivement,c'est assez bizarre mais bon s'il tire bien tant mieux
l'ouvtier graveur avait peut etre 2 grammes
l'ouvtier graveur avait peut etre 2 grammes
gringos- Messages : 29
ça donne chaud de travailler le métal...
Bonsoir, tu n'as qu'à faire comme moi et tout enlever...
Je n'ai conservé que le calibre et sur le pan supérieur du canon "westerner's arms". (Uberti donc)
J'ai rebronzé après. Un FAP a eu droit au même traitement.
Il est vrai que parfois les marquages sont plus que moches et mal placés ! Alors zou...
Je n'ai conservé que le calibre et sur le pan supérieur du canon "westerner's arms". (Uberti donc)
J'ai rebronzé après. Un FAP a eu droit au même traitement.
Il est vrai que parfois les marquages sont plus que moches et mal placés ! Alors zou...
Dan Wesson- Messages : 1944
Ah, non ! ce marquage-là, je le garde ! il est trop nul...
Sinon, au cas où je changerais d'avis, comment as-tu enlevé tes marquages ?
Sinon, au cas où je changerais d'avis, comment as-tu enlevé tes marquages ?
Pour dégrossir j'ai commencé avec un petit disque de 50mm sur perceuse à l'oxyde de zirconium, ça "déménage" plus rapidement qu'avec un abrasif traditionnel (corindon).
Puis papier de verre de 200 à 800 et même 1000 pour certains endroits , mais ayant trois mains gauche, c'est loin d'être parfait. Néanmoins j'aurai essayé et me suis fait plaisir...Hyperion m'a donné de bons conseils pour le métal et aussi pour les poignées. Je suis quand même content de moi.
Puis papier de verre de 200 à 800 et même 1000 pour certains endroits , mais ayant trois mains gauche, c'est loin d'être parfait. Néanmoins j'aurai essayé et me suis fait plaisir...Hyperion m'a donné de bons conseils pour le métal et aussi pour les poignées. Je suis quand même content de moi.
Dan Wesson- Messages : 1944
Page 1 sur 1