Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey

4 participants

Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey Empty Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey

Message  Duncan OXBURRY Mer 30 Mai 2012 - 8:24

Colt Navy 51, cal .36, dit " Sheriff "(canon de 4 3/4)
Fabriqué (par Uberti ?) pour le marché américain en 1963 (code XIX), sur le canon, le marquage " Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey "

Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey __00138_Colt-Navy-1851-replique-ancienne-1963-

Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey __00135_Colt-Navy-1851-replique-ancienne-1963-

Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey __00139_Colt-Navy-1851-replique-ancienne-1963-
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey Empty tout juste !

Message  Sebou Mer 30 Mai 2012 - 9:53

Tout à fait Duncan, (en plus encore une fois, nous avons les mêmes photos !)
Navy Arms Co est le distributeur N°1 aux States, et depuis 1958. Uberti est le principal fabricant pour cette marque. Mais il y a aussi des productions de chez Pietta et même de chez D.Pedersoli !
On peut trouver sur certaines répliques la mention "Navy Arms Co - Ridgefield - Bogota" Et oui! Au début les locaux se trouvaient à 30 km puis, je ne sais pas pourquoi, de s'installer à New jersey :
[img]Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey Pic_0010[/img]

Dernière édition par Sebou le Mer 30 Mai 2012 - 10:04, édité 2 fois
Sebou

Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey Empty Replica Arms repris par Navy Arms Co

Message  Sebou Mer 30 Mai 2012 - 9:55

Comme je vous l'indiquais sur le post "marquage Moffra" où je vous parlait de Réplica Arms qui fût ensuite repris par Navy Arms Co, voici le logo qui va bien :
[img]Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey Replic10[/img]

[img]Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey Pix21010[/img]

Les mentions ont changés peu à peu :
Replica Arms est remplacé par Navy - Replica Arms, puis Navy Arms Co
Toujours avec le même logo.
Sebou

Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey Empty Re: Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey

Message  Cobravif Dim 15 Jan 2017 - 13:31

Désolé si je déterre, mais c'est le marquage que j'ai sur un Reb Confédéré de chez Uberti acheté en 1970 pour mettre à la retraite mon original. Fabriqué en 1969, il est une de mes armes favorites avec mon LeMat Pietta. Il a avalé une nombre assez énorme de balles - mais surtout il les a toutes recrachées, Barakat Allahi ! - avec la patience qu'un revolver digne de ce nom doit accorder à un petit crétin qui tente des tas de trucs bizarres. Mais toujours et seulement à poudre noire. Maintenant, quand nous allons au bal tel le vieux couple, au stand de tir de mon club, il "clongue" les palettes ou les gongs en jouissant du passage en son sein de projectiles sages et graissés avec la bonne graisse animale qui lui sied. Il aime particulièrement mes gargousses à culot inflammable.

Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey 2994
Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey Empty Re: Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey

Message  Duncan OXBURRY Dim 15 Jan 2017 - 14:49

Cobravif a écrit:
Désolé si je déterre, mais c'est le marquage que j'ai sur un Reb Confédéré de chez Uberti acheté en 1970 pour mettre à la retraite mon original. Fabriqué en 1969, il est une de mes armes favorites avec mon LeMat Pietta. Il a avalé une nombre assez énorme de balles - mais surtout il les a toutes recrachées, Barakat Allahi ! - avec la patience qu'un revolver digne de ce nom doit accorder à un petit crétin qui tente des tas de trucs bizarres. Mais toujours et seulement à poudre noire. Maintenant, quand nous allons au bal tel le vieux couple, au stand de tir de mon club, il "clongue" les palettes ou les gongs en jouissant du passage en son sein de projectiles sages et graissés avec la bonne graisse animale qui lui sied. Il aime particulièrement mes gargousses à culot inflammable.

Qu'en termes choisis, ces choses là sont dites !  Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey Stock-photo-black-hat-with-feather-and-ribbon-isolated-on-white-background-264042929
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Message  TEX TONE Lun 16 Jan 2017 - 18:44

Oui , tout à fait , navy arms co , on le trouve sur les très anciennes répliques je dirai les sixties ... et peut être le début des seventies , il serait intéressant de savoir jusqu'en quelle année on trouve ce marquage ...

TEX

Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey Tex
Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey 3113

http://www.armes-ufa.com/Marquage Navy Arms Co - Ridgefield - New Jersey Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé