Colt 1851 finition "antique" par Hyperion
+8
biker13
TEX TONE
DomQuigley
Sebou
Dan Wesson
Flyadams
Duncan OXBURRY
Hyperion
12 participants
Page 1 sur 1
Colt 1851 finition "antique" par Hyperion
Bonsoir à tous,
J'ai eu envie de personnaliser un Colt 1851 de chez Pietta et de lui donner une finition "antique", bref une patine, certes artificielle, rappelant les versions usagées par les conflits...
J'ai travaillé sur une arme neuve (199 euros chez Broma)...
J'ai pris soin de refaire le bronzage, les bois sans oublier le laiton.
J'utilise cette arme au tir, elle marche très bien et fait son petit effet auprès des autres tireurs...
Comme quoi, pas besoin d'investir beaucoup parfois pour se faire plaisir.
J'ai eu envie de personnaliser un Colt 1851 de chez Pietta et de lui donner une finition "antique", bref une patine, certes artificielle, rappelant les versions usagées par les conflits...
J'ai travaillé sur une arme neuve (199 euros chez Broma)...
J'ai pris soin de refaire le bronzage, les bois sans oublier le laiton.
J'utilise cette arme au tir, elle marche très bien et fait son petit effet auprès des autres tireurs...
Comme quoi, pas besoin d'investir beaucoup parfois pour se faire plaisir.
1851 Old West
Bravo pour cette pièce qui ressemble à s'y méprendre à un vieil original ayant traîné dans les fontes.
Je sais que les grands chefs répugnent à donner leurs recettes, mais si tu nous mettais sur la voie ?
Comment as-tu obtenu la patine sur l'acier et le laiton ?
D.
Je sais que les grands chefs répugnent à donner leurs recettes, mais si tu nous mettais sur la voie ?
Comment as-tu obtenu la patine sur l'acier et le laiton ?
D.
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
Re: Colt 1851 finition "antique" par Hyperion
Clapclapclapclapclapclapclapclapclapclap !!! (Pour cette très belle réalisation)
Flyadams- Messages : 70
Oh, le sacripant ! Tu as même osé ôter les jolis marquages "Black powder only", Fili Pietta, Made In Italy, plus les poinçons et tout ça ?!
Bon, ben une fois de plus, comme de coutume, BRAVO !
Les miens font pâle figure à côté, il faut que je les "reprennent".
Hyp, le roi de la custom.
DW.
Bon, ben une fois de plus, comme de coutume, BRAVO !
Les miens font pâle figure à côté, il faut que je les "reprennent".
Hyp, le roi de la custom.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Tu veux ajouter "Black powder only", Fili Pietta, Made In Italy" sur tes 2ème génération ? Facile !Dan Wesson a écrit:Tu as même osé ôter les jolis marquages "Black powder only", Fili Pietta, Made In Italy, plus les poinçons et tout ça ?! Les miens font pâle figure à côté, il faut que je les "reprennent".
Bravo, c'est a s'y meprendre........
Sebou- Messages : 832
Duncan, malgré mes trois mains gauche, j'ai réalisé deux customisations...Oui oui oui, c'est vrai, et j'ai fait comme Hyp, j'ai ôté les marquages, même les poinçons, la bouche de canon Uberti etc...Et j'ai fait un "copier-coller" sur mes seconde génération !!!
Superbe
Vraiment bien fait...à me faire regretter la version inox de mon 6 coups !!!!
DomQuigley- Messages : 41
Mais non, c'est pas pareil...Il ne faut pas comparer, ton inox sera plus facile à nettoyer après le tir (quoique...) et Hyp s'est fait plaisir en "fabriquant" un vrai faux ancien, à s'y méprendre. Tu pourras faire de même si tu le souhaites.
DW.
DW.
Fan d'hypersion
Bravo Hyp , j'ai toujours grand plaisir à admirer tes sujets , le travail sur l'arme est superbe , et puis les photos de qualité professionelle . Du grand art , merci de nous faire partager cette passion que tu mets dans tes réalisations on en reveut .
Pour Dan W et Duncan O , je dirais à Dan W que une fois que tu auras customisé tes 2eme génération tu pourra prendre une photo et avec photoshop copié collé les marquages Pietta sans esquinté l'original
TEX
Pour Dan W et Duncan O , je dirais à Dan W que une fois que tu auras customisé tes 2eme génération tu pourra prendre une photo et avec photoshop copié collé les marquages Pietta sans esquinté l'original
TEX
Comment Tex, tu veux que je customises mes 2nd gen ?! Et puis quoi encore... Quoique...Puis les revendre pour des mles du XIX° ?!
DW.
DW.
Nettoyage en version INOX ?...Yen a des qui vont grincer des dents !
C'est vrai qu'avec un bon inox le nettoyage est très très simplifié, puis si on le laisse une semaine par manque de temps cela m'est arrivé une seule fois pour un déplacement urgent...Chance rien ne se passe, seules les cheminées blanchissent légèrement mais reviennent à la normale dés brossage brosse à dent eau chaude et liquide vaisselle.Dan Wesson a écrit:Mais non, c'est pas pareil...Il ne faut pas comparer, ton inox sera plus facile à nettoyer après le tir (quoique...)
DW.
En bref, juste démontage crosse, cheminées etc., intérieur canon passé à l'anti résidu de poudre puis seul le corps et le barillet démontés vont directes au lave vaisselle 65° ...ça ressort tout décapé, tout brillant, très chaud, tout sec, reste plus qu'à remonter sans se bruler les doigts, huiler le tout au W40 + graisser l'ensemble ressorts sans omettre of course le coup de PLIZ entretien bois sur les poignées
DomQuigley- Messages : 41
Désolé tout le monde mais j'avais très envie de faire remonter ce magnifique travail d' "Hypérion"
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
Ne sois pas désolé, tu as bien fait, on se régale.
DW.
DW.
Joli travail ! Bravo !
biker13- Messages : 626
@hyperion
C est un truc de fou ce travail que tu as effectuer sur ton arme,c est de toute beauté....
Cette patine que tu as fait me renverse...
Félicitation vraiment....
J aimerais avoir ton savoir faire hyperion ...
C est un truc de fou ce travail que tu as effectuer sur ton arme,c est de toute beauté....
Cette patine que tu as fait me renverse...
Félicitation vraiment....
J aimerais avoir ton savoir faire hyperion ...
Oldfrenchboy- Messages : 12
finition "antique"
Bravo pour cette superbe réalisation.
je tente actuellement l'aventure avec un 1861...
tous marquages supprimés (sauf N° de série) puis
réusinage des surfaces au banc de polissage pâte noire.
suivi d'un traitement au vinaigre blanc puis brossage à la laine de verre
et projet d'un "bronzage" couleur "tabac" par oxydation artificielle.
reprise de la crosse monobloc style "vieux bois". Bref un vrai faux 1861.
je tente actuellement l'aventure avec un 1861...
tous marquages supprimés (sauf N° de série) puis
réusinage des surfaces au banc de polissage pâte noire.
suivi d'un traitement au vinaigre blanc puis brossage à la laine de verre
et projet d'un "bronzage" couleur "tabac" par oxydation artificielle.
reprise de la crosse monobloc style "vieux bois". Bref un vrai faux 1861.
CANTARELLI- Messages : 54
Magnifique !
Bravo !!!!!!!!!
Bravo !!!!!!!!!
Sebou- Messages : 832
Re : Colt 1851 finition antique par Hyperion
@ Hyperion : Superbe boulot ! J'en suis presque jaloux, au vu de mes revolvers
que j'ai "customisés" au pif, parfois maladroitement... Il faut que je m'améliore...
que j'ai "customisés" au pif, parfois maladroitement... Il faut que je m'améliore...
Fortyniner- Messages : 2898
Il est vraiment trop beau celui là !!!
Beau boulot.
C'est surprenant, je crois en avoir aperçu un dans une boutique que je fréquente. De visu l'effet est le même que sur les photos....on a quelques secondes de doute. On ne peut que s'incliner devant une telle maîtrise des techniques; bravo.
Mais....ce qu'un bon technicien peut réaliser, un autre peut le faire et le regard que l'on porte sur ses propres pièces "anciennes" et "authentiques" se trouble un peu...et si le canon ou la crosse de tel modèle n'était pas aussi d'époque que le vendeur nous a juré.
Tout cela pour dire le sentiment mitigé que j'éprouve devant un tel travail : une admiration bien sincère doublée d'une crainte d'imaginer ces techniques exercées par des mains "moins pures"
Mais....ce qu'un bon technicien peut réaliser, un autre peut le faire et le regard que l'on porte sur ses propres pièces "anciennes" et "authentiques" se trouble un peu...et si le canon ou la crosse de tel modèle n'était pas aussi d'époque que le vendeur nous a juré.
Tout cela pour dire le sentiment mitigé que j'éprouve devant un tel travail : une admiration bien sincère doublée d'une crainte d'imaginer ces techniques exercées par des mains "moins pures"
Doc. H- Messages : 52
Ce n'est pas étonnant, que tu ai vu des exemplaires "old" en boutique, Uberti et Pietta proposent, depuis très longtemps, dans leurs catalogues, diverses variantes "vieillies".
De là à les confondre à des originaux, non, sauf un œil peu exercé. Il y a les n° de séries, la taille et forme des n° bien, particulière, les marquages, et surtout la forme des armes (les répliques ne sont pas des copies conformes).
Donc rassures-toi, une réplique reste un réplique, même passée par des mains indélicates !
De là à les confondre à des originaux, non, sauf un œil peu exercé. Il y a les n° de séries, la taille et forme des n° bien, particulière, les marquages, et surtout la forme des armes (les répliques ne sont pas des copies conformes).
Donc rassures-toi, une réplique reste un réplique, même passée par des mains indélicates !