Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Marquage MAPIZ

2 participants

Aller en bas

Marquage MAPIZ Empty Marquage MAPIZ

Message  Sebou Ven 15 Juin 2012 - 11:40

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai besoin de vous pour trouver plus d'info sur ce fabricant.
Je viens de retrouver une note où mon interlocuteur me parle de ce fabricant. Mais, je ne sais pas de qui provient ce message. (Tex Tone peut être ?)....
Il explique que sur une réplique de revolver (je ne sais pas laquelle) il y trouve les marquage suivant :
le seul marquage fabricant ou supposé c'est Withum sur le pontet à coté de la vis avant . année XXV .
sur le coté droit console canon le matricule ???? 10465 et juste au dessous par dessu les poinçons
banc épreuve gardone un sigle ( 5 anneaux comme les JO avec une étoile au dessus et MA-P.I.Z. écrit dessous en deux traits .)

Je cherche depuis quelques jours, et je n'arrive pas à obtenir des photos.
J'ai seulement fais des recoupements et je trouve cela :
Withum histoire de WAFFEN TECNIC WITHUM
ARMES DE LA TECHNOLOGIE Withum est une jeune entreprise innovante. Depuis 1968, la famille
Witham dans la chasse, de sport et des collectionneurs d'armes de travail.
2004 Ralf Witham fondée dans la deuxième génération, comme un fabricant d'outils formés, ingénieur en mécanique et armurier,
la société de technologie d'armes Withum. (google trad)
MAPIZ
M.A.P.I.Z. ZANARDINI PIERINO & C. SNC
34, V. GOLDONI
25063 GARDONE VAL TROMPIA , LOMBARDIA
GPS : 45.680373 , 10.183598
Telefono : 030 8912314
MAPIZ di Piero Zanardini
Armiere italiano,Gardone VT 1946.

M.A.P.I.Z Di Zanardini: Manifattura Armi Ed Officina Meccanica - Personalized G

Zanardini (M.A.P.I.Z)
Zanardini C.
Armiere italiano, esistente 1952

On pourrait penser, encore fois, que les initiales du/des fondateur(s) se retrouve dans : Manifattura Armi PieroI Zanardini

A savoir que Zanardini et sa marque MAPIZ propose des armes de chasses de grande qualité et luxieusement gravé. Mais, il n'y a plus d'activité de réplique à la poudre noire.
[img]Marquage MAPIZ Index10[/img]

Aussi, je m'en remet à vos connaissances pour faire avancer les recherches.
Merci
Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marquage MAPIZ Empty Mapiz et whithum

Message  TEX TONE Dim 17 Juin 2012 - 23:17

Bonne recherche Sebou c'est bien une de mes répliqes bizarre .la description est exacte .XXV 1969 et le matricule posé bizarement sur la console canon coté droit au desdus de la clavette avec au dessous les anneaux olympiques surmontés d'une étoile et ma-piz .
Ta recherche semble la bonne .
Je ferais des photos des que possible . , la photo que tu as mise de l'arme de chasse , présente exactement ce qui est frappé sur la console , le cadre qui entoure ma piz a bien une forme de rouleau de ruban . . il semble bien qu'ils soit les fabricants et whithum le distributeur ou bien l'inverse ??

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Marquage MAPIZ Tex
Marquage MAPIZ 3113


http://www.armes-ufa.com/Marquage MAPIZ Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Marquage MAPIZ Empty Re: Marquage MAPIZ

Message  Sebou Lun 18 Juin 2012 - 5:17

ok Tex,
c'est bien une de mes répliqes bizarre .la description est exacte
Oui il me semblait bien que c'était toi qui m'avait envoyé ce mail que j'avais copié dans mes fiches.
J'attend avec impatience des photos.
Est ce que la production semble de bonne qualité ?
Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marquage MAPIZ Empty mapiz whithum les photos

Message  TEX TONE Lun 18 Juin 2012 - 8:44

Voila les photos de l'arme en question :
En ce qui concerne la qualité , elle me semble bonne me fait penser à de l'euroarms , avec par contre un polissage un peu faible du coup le bronzage n'est pas tres réussi . le laiton pourrait être plus beau mais je lui laisse la patine de son age . la poignée à sans doute été revernie . Barillet lisse donc un 1851 rebel nord , le tres rare marquage du matricule à cet endroit pourrait ressembler à un Schneider et Glassick .Marquage MAPIZ Mapiz10Marquage MAPIZ Whithu10Marquage MAPIZ Droite11

Il semblerait que le T de whithum a un peu bégayé .

Marquage MAPIZ 3506941131

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Marquage MAPIZ Tex
Marquage MAPIZ 3113


http://www.armes-ufa.com/Marquage MAPIZ Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Marquage MAPIZ Empty Bien beau néamoins

Message  Sebou Lun 18 Juin 2012 - 18:23

Salut Tex,
Merci pour ces clichés, la réplique semble en effet assez belle, sauf le bronzage un peu passé, mais bon, ça lui donne son charme après tout.
Mais, de mon point de vue, elle irait bien dans un de mes coffrets !!
Le logo MA-PIZ est magnifique. Je serais curieux de connaitre la raison de ce sigle qui ressemble à celui des J-O.
A noter qu'aujourd"hui je vois le nom " MAPIZ" alors que sur la réplique il est " MA-PIZ"
Le marquage des poinçons est bien réalisé, normal, en revenche, le numéro de serie, on dirait qu'il a été frappé à la main avec les matrices. Ce n'est pas droit et l'intervalle n'est pas respecté.
Quant au marquage du distributeur, Withum, je suis déçu de voir que la machine avait des raté, ou l'opérateur ne savait paa la régler !
Car, lorsqu'on lit que Withum fait de la qualité, je me demande ce qu'il s'est passé. Ou bien, il ne s'agissait peut être pas des véritables installations de Withum, mais simplement un atelier aurait été chargé de refrapper les répliques, et dans ce cas, le savoir faire et la machine n'ont pas été employés.
Bref, 50 ans plus tard, ce sera difficile d'en savoir plus.
Merci encore Tex,

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marquage MAPIZ Empty Re: Marquage MAPIZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum