Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Charges progréssives

2 participants

Aller en bas

Charges progréssives Empty Charges progréssives

Message  Capitaine Bill Mer 22 Mar 2023 - 7:26

Bonjour à tous , j'ai remarqué que je n'étais pas régulier sur les charges que j'utilisais et aussi ais je décidé à la prochaine séance de tester différentes quantité mais le sens de la progression m'interpelle , pensez vous que je doive charger en premier 0.8g puis tester à 1g et finir par 1.3g ou faire l'inverse.
Je tire avec un remington Pietta 1858 army avec des balles ogivales de 12.9 g à 25 m.
Autre question , en chargeant à 0.8 g puis je espérer avoir plus de précision , je re précise que c'est un 44.
Merci pour vos retours
Capitaine Bill
Capitaine Bill

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Charges progréssives Empty Re : Charges progressives...

Message  Fortyniner Mer 22 Mar 2023 - 18:31

@ Autonome 83

Bonsoir, compagnon !

Vaste question que celle des doses de poudre !
Chacun semble faire selon ses goûts : les charges préconisées sont indiquées sur les documents
joints dans les boîtes des revolvers ; mais les tireurs se composent les leur propres...
Et ça dépend aussi du modèle d'arme et des calibres etc...
J'ai 23 revolvers de nombreux fabricants et je charge en général à 0,6 pour le .36 et 0.9 pour le .44.
Ensuite, le Colt Walker prend sans souci 2,5 g, par exemple alors que 0,9 suffit en général pour tous
les calibres .44 dont ton Remington 1858-1863, qui est le roi des stands avec probablement plus de
90 % des tireurs.. Les chambres de son barillet plus profondes que celles des Colt 1860 etc... lui
permettent d'aller jusqu'à 1,2 g, voire plus, mais surcharger fatigue l'arme et n'apporte pas plus
de précision, au contraire, surtout à 25 m sur le stand...
Tu peux faire des tests et des essais pour trouver ta dose la plus satisfaisante...
D'ailleurs, les balles ogivales sont parfois moins précises que les sphériques, hasardeuses à sertir,
et nécessitent moins de bourre ou de semoule, quoiqu'on puisse très bien s'en passer...
L'ami Cobravif pourra te donner en MP toutes les précisions utiles !
Bonne continuation ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Charges progréssives Empty Re: Charges progréssives

Message  Capitaine Bill Mer 22 Mar 2023 - 19:14

Merci pour tous ces conseils , en fait je me suis préparé des dosettes en 08 g 1g et 1.3g et je me suis coulé des balles sphériques pour la précision , je verrais ce que cela donne au stand
a bientôt
Capitaine Bill
Capitaine Bill

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Charges progréssives Empty Re: Charges progréssives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum