Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mes charges sont telles bien faite ?

+2
Cobravif
Jiovani38
6 participants

Aller en bas

Mes charges sont telles bien faite ? Empty Mes charges sont telles bien faite ?

Message  Jiovani38 Lun 6 Mai 2019 - 22:36

Bonjour ici, ne me sentant pas a l'aise avec les balles papier j'ai voulu essayer des charges préparer d'avance, je voulais vous demander si elle était correctement faite et sans danger

La semoule en dessous peu étonner mais c'est pour éviter que la balle ne ce bloque au fond des tube


Mes charges sont telles bien faite ? Img_2014
Jiovani38
Jiovani38

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes charges sont telles bien faite ? Empty Re: Mes charges sont telles bien faite ?

Message  Cobravif Mar 7 Mai 2019 - 4:54

Attention, tu vas voir se mélanger la poudre et la semoule.
Tu aurais intérêt à mettre la semoule dans une enveloppe de papier filtre avant de mettre la semoule. Il faut que ta boule de papier ait un diamètre assez faible pour glisser librement dans la dosette en plastique. Pour charger, tu verses la poudre en maintenant la dosette inclinée à 45 degrés et ensuite tu laisses tomber la boule pleine de semoule. Au moment de la mise à poste de la balle, la boule de semoule s'écrase et la poudre se tasse. Sinon, au lieu de mettre de la semoule, tu prépares des bourres découpées à l'emporte-pièce dans du carton-plume. Ce produit se trouve dans les magasins d'art plastique qui ont un rayon "encadrement". Tu verses la poudre et ensuite tu fais glisser la bourre dans la chambre et tu tasses l'ensemble avec la balle.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Mes charges sont telles bien faite ? Lematl18Mes charges sont telles bien faite ? Lemats11
Mes charges sont telles bien faite ? 2994
Mes charges sont telles bien faite ? Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes charges sont telles bien faite ? Empty Re: Mes charges sont telles bien faite ?

Message  slybzh Mar 7 Mai 2019 - 9:38

pas mieux que cobravif si tu veux préparer tes doses complètes, car c'est sur quand tu vas verser ta dosette la semoule va se mélanger à ta poudre et là ce n'est pas bon du tout!
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes charges sont telles bien faite ? Empty Re: Mes charges sont telles bien faite ?

Message  Jiovani38 Mar 7 Mai 2019 - 9:41

C'est grâve si il y a un peu de semoule dans la poudre ?
Jiovani38
Jiovani38

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes charges sont telles bien faite ? Empty Re: Mes charges sont telles bien faite ?

Message  slybzh Mar 7 Mai 2019 - 9:51

Je pense, car je n'ai jamais testé que tu as un risque de mauvaise explosion/combustion de la poudre noire à partir du moment ou tu auras de la semoule mélangée dedans.
à part en préparant des munitions papier je ne vois pas comment éviter de passer par les différentes étapes du chargement au stand.
Mes collègues de tir qui passent par les trois étapes, ont leurs dosettes de poudre, et celles de semoule préparées au préalable ou bourre suivant leur choix et ils siègent la balle ensuite.
Je reviens vers l'option proposée par Cobravif si tu veux accélérer le chargement au stand il faudrait faire des "sacs" de semoule à glisser dans ta dosette pour que le mélange poudre/semoule ne se fasse pas.
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes charges sont telles bien faite ? Empty Re: Mes charges sont telles bien faite ?

Message  Jiovani38 Mar 7 Mai 2019 - 10:03

Je comprends, mais avec ces dosettes il n'y a qu'une infime quantité de semoule mélanger a la poudre :-(
Jiovani38
Jiovani38

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes charges sont telles bien faite ? Empty Re: Mes charges sont telles bien faite ?

Message  rapha57280 Mar 7 Mai 2019 - 21:25

Sinon, j'ai ma méthode, c'est plutôt rapide, mais pas autant que les cartouche, qui est .......
....
...
::

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Plus de poudre , et juste la balle, et le tour est joué ^^
rapha57280
rapha57280

Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes charges sont telles bien faite ? Empty Re: Mes charges sont telles bien faite ?

Message  slybzh Mer 8 Mai 2019 - 10:12

Jiovani38 a écrit:Je comprends, mais avec ces dosettes il n'y a qu'une infime quantité de semoule mélanger a la poudre :-(

Sans avoir essayé je ne peux rien dire, ni te conseiller plus, la seule solution maintenant c'est de tester mais ce pas moi qui te le conseillerais Evil or Very Mad
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes charges sont telles bien faite ? Empty Re: Mes charges sont telles bien faite ?

Message  Ray mington Mer 8 Mai 2019 - 10:38

Je me suis retrouvé dans un situation quasi identique il y a peu :
J'avais fais des cartouches avec du papier à cigarette en mettant la poudre puis la semoule.
N'étais pas satisfait car il restait trop de débris de papier dans le canon de mon remington 1858 après le tir,j'ai refais des cartouches en papier pointe.
Après avoir roulé le papier pointe et fermé une extrémité, j'ai versé le contenu de la cartouche en papier à cigarette dans le cône en papier pointe via un petit entonnoir.
De fait,de la semoule s'est mélangé en faible quantité avec la poudre (environ 10% de la cartouche était constitué d'un mélange de semoule et de poudre)
J'ai tiré 3 barillets de ces cartouches mal faite sans aucun soucis
Ray mington
Ray mington

Messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : Puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Mes charges sont telles bien faite ? Empty Re: Mes charges sont telles bien faite ?

Message  Jiovani38 Mer 8 Mai 2019 - 17:16

Merci bien Ray mington , je suis très loin des 10% de Mélange ça ne devrait pas poser de problème

De toute façon je ne pourrai tiré au stand qu'en septembre car la licence est annuel avec l abonnement
Jiovani38
Jiovani38

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes charges sont telles bien faite ? Empty Re: Mes charges sont telles bien faite ?

Message  Duncan OXBURRY Lun 13 Mai 2019 - 16:46

Toutes les grandes découvertes sont venues d'erreurs de manipulations. Quand aux autres, les auteurs ne sont plus là pour en témoigner.
lol!
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes charges sont telles bien faite ? Empty Re: Mes charges sont telles bien faite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum