Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les hauts et les bas du revolver Galand 1868

5 participants

Aller en bas

Les hauts et les bas du revolver Galand 1868 Empty Les hauts et les bas du revolver Galand 1868

Message  Ericduvar Lun 14 Juin 2021 - 21:37

Bonsoir les amis !

Nouvelle vidéo mise en ligne ce soir !

Bon visionnage à tous !

Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Fortyniner et South Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts et les bas du revolver Galand 1868 Empty Re : les hauts et les bas du revolver Galand 1868

Message  Fortyniner Mar 15 Juin 2021 - 12:09

@ EricduVar :

Merci, Eric, pour cette nouvelle vidéo consacrée aux revolvers du Wild West !
Oui, j'ai vu et revu cette scène magnifique de mon film western favori, à savoir "Le bon, la brute
et le truand" dans lequel, mine de rien Eli Wallach vole la vedette à Clint Eastwood ; c'est vraiment
mon western préféré, devant "Il était une fois dans l'Ouest", même si c'est ton choix (LoL), en raison
de son atmosphère virevoltante jouant du drame au rire en passant par la violence, l'émotion etc...
Evidemment, le Galand 1868 est un léger anachronisme mais ce dernier est récurrent dans la plupart
des westerns depuis la création du genre... Le Galand rappelle par sa crosse le Starr, d'ailleurs, non ?
Je viens d'en voir un en vente 1580 € sur le Net : c'est celui que tu présentes ?
Si j'en avais les moyens, je me le paierais, sous condition qu'il soit classé en catégorie D à P.N.
Je constate que nous avons eu les mêmes superbes lectures par le biais de Frédéric Dard et son
double "San Antonio" dans lequel on apprend le terme "tu tues"...
Le Galand rappelle aussi des revolvers précédents comme le North & Savage, le Petengill etc... de par
leur look et/ou leur fonctionnement en partie...
Bonne continuation à toi ! Amicalement, Dan... Wink

Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts et les bas du revolver Galand 1868 Empty Re: Les hauts et les bas du revolver Galand 1868

Message  Ericduvar Mar 15 Juin 2021 - 19:11

Merci Fortyniner !

Non, ce n'est pas le mien qui est en vente mais je vais en effet bientôt le proposer car je n'ai pas les moyens de garder toutes les armes que j'achète pour illustrer mes vidéos.

Le moment venu je t'enverrai un mp, on sera largement en-dessous niveau tarif !
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts et les bas du revolver Galand 1868 Empty Galand 1868

Message  Nobody Mer 16 Juin 2021 - 5:15

Bonjour Ericduvar,
il est tôt et pourtant je viens de visionner ta dernière vidéo sans décrocher, juste accompagné d'un p'tit caf'...
Une fois encore bravo, on doit avoir à peu près le même âge et moi aussi j'ai adoré Leone et ses "western", San Antonio, son tu tues, le rouillé et tout le reste d'ailleurs...
Bref, qui ne s'est pas demandé ce qu'était cette chose bizarre et complexe que Tuco manipule avec un air dédaigneux lorsqu'il entre dans l'échoppe de l'armurier, pantois...
Bien sûr depuis moi aussi j'ai fais quelques recherches histoire de savoir mais je n'ai pas poussé aussi loin mes investigations, merci à toi parce que l'arme, Galand, les brevets etc... Excellent !
Tout y est, en tous cas largement assez, ce qui en passant a pris une bonne heure ce qui perso me va, 1h30 même est un format qui convient surtout que comme tu le précise on a presque l'impression d'être à table avec toi et puis on ne s'ennuie pas.
Une mine de détails et autres renseignements qui tournent autour de ce revolver qui n'a pas connu le succès mérité, les relations, la hiérarchie mais aussi le prix, le double quand même, la pilule est forcément mal passé, en fait pas du tout et dommage parce que imagines avec un contrat avec l'armée française, la reconnaissance et le confort financier puis la possibilité de développer et inventer, améliorer encore et encore.
Les affaires, et l'argent qui reste le nerf de la guerre...
Sad Hill, je ne savais pas non plus ce qu'était devenu ce célèbre cimetière, une complication parmi d'autres durant le tournage, pourtant si j'avais su à l'époque je crois bien que j'aurais essayé d'en savoir un peu plus et pourquoi pas y avoir ma tombe et pourquoi pas aller y faire un tour !
Tiens une autre anecdote que j'ai vu ou lu quelque part, lors du tournage il fallait emmener tout ce beau monde sur place, dans la pampa...
Lee Van Cleef entres autres avait son chauffeur de taxi attitré avec lequel au bout de quelques semaines ils avaient fait connaissance, peut être même sympathisé et lorsque les scènes de Van Cleef avaient toutes été tournées et qu'il allait renter aux US il est aller voir son chauffeur pour lui offrir un taxi neuf !
L'acteur ne s'en est jamais vanté, en tous cas pas ouvertement ou en public, c'est l'heureux chauffeur qui a laissé fuir l'info, probablement parmi ses proches puis çà a fini par se savoir... Comme quoi le méchant dans le film était tout autre...
Bon, sur cette parenthèse, j'attend ta prochaine vidéo, un gros morceau que Colt, tu vas avoir du taf alors bon courage à toi et à très bientôt, Nobody.
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts et les bas du revolver Galand 1868 Empty Re: Les hauts et les bas du revolver Galand 1868

Message  Lone Rider Mer 16 Juin 2021 - 6:42

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai vu le film "Le bon,....." plusieurs fois en plus d'un semi-siècle.
Et je me suis souvent demandé pourquoi le réalisateur avait choisi le Galand (que j'ai identifié bien plus tard...) pour cette scène de quelques secondes.
Tuco cherche manifestement une arme fiable dans laquelle il aura toute confiance. Il n'hésitera pas à prendre des pièces de revolvers différents pour monter celui qui lui convient.
Je pense que le Galand avec son très curieux système à levier, représente visuellement "l'usine à gaz" complexe et pas fiable du tout (alors que ce n'est pas le cas). Mais, en 3 secondes, le spectateur, voyant la manoeuvre de l'engin, va comprendre la démarche de Tuco.
Faut dire aussi qu'à cette époque, certains armuriers inventeurs ont mis sur le marché des armes totalement farfelues.
C'est un peu péjoratif pour le Galand, devenu le symbole de ces armes incroyables. En même temps, ces 3 secondes lui ont apporté une célébrité qu'il n'aurait peut-être jamais connue.
La preuve étant la vidéo de notre ami Eric, toujours aussi intéressante.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 68
Localisation : Belgique

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts et les bas du revolver Galand 1868 Empty Re: Les hauts et les bas du revolver Galand 1868

Message  Ericduvar Mer 16 Juin 2021 - 7:42

Merci merci les amis !!!

Je me régale à me plonger dans les recherches, trouver des infos peu ou pas connues et ensuite en parler devant vous face caméra !!
Vos commentaires m'encouragent beaucoup !!
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts et les bas du revolver Galand 1868 Empty Re: Les hauts et les bas du revolver Galand 1868

Message  South Man Mer 16 Juin 2021 - 11:46

bon ben tout est déjà dit... Very Happy
Encore une superbe vidéo extrêmement instructive. Quel régal.
Une fois encore merci ERIC !
Les hauts et les bas du revolver Galand 1868 2198497878
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts et les bas du revolver Galand 1868 Empty Re: Les hauts et les bas du revolver Galand 1868

Message  Ericduvar Mer 16 Juin 2021 - 11:54

Merci South Man !
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts et les bas du revolver Galand 1868 Empty Re: Les hauts et les bas du revolver Galand 1868

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum