Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Une autre conversion silex - percussion.

5 participants

Une autre conversion silex - percussion. Empty Une autre conversion silex - percussion.

Message  Cobravif Mar 6 Juin 2017 - 2:34

Après la conversion réalisée sur mon Pistolet Kentucky j'ai réalisé la même chose pour mon fusil Kentucky Armi Jäger. Les attendus de mon travail se trouvent au lien ci-dessous.

Voici la platine de mon fusil équipée de la conversion, en position de repos. Le couvre-bassinet est relevé et le chien est à l'abattu.

Une autre conversion silex - percussion. 1_posi10

Voici le chien à l'armé avec l'amorce en place sur la cheminée. Je précise qu'il s'agit d'une amorce tirée.

Une autre conversion silex - percussion. 3_posi10

Sur la photo ci-dessous, le chien à l'abattu repose sur la cheminée.

Une autre conversion silex - percussion. 2_abat10

La paire d'armes à silex est maintenant équipée de façon homogène. Cela me permettra d'économiser mes silex qui commencent à être usés. Bien sûr, le retour à la platine à silex se fait très vite. Et je suis en mesure de réaliser cette conversion sur tout type de platine à silex. Elle permet d'utiliser ses armes avec un retard à la mise de feu nettement réduit.

Mais voici une vidéo prise chez moi qui permet de mieux se rendre compte du fonctionnement du système. Pour des raisons de sécurité et pour éviter de faire trop de bruit, le tir avec charge s'est fait avec 1 gramme de poudre eu lieu des deux ou trois que j'utilise au stand de tir de mon club.

Essai de Tir avec Platine Silex Modifiée.

Lors du tir sans charge propulsive, on note que la poudre, dans le bassinet, déflagre sous l'effet de l'amorce alors qu'avec un silex, elle brûle. L'explosion dans le bassinet propulse la flamme plus rapidement dans le canal lumière ce qui réduit un peu le délai de mise de feu.

Dernière édition par Cobravif le Mer 14 Juin 2017 - 3:59, édité 2 fois (Raison : Ajout de lien vidéo.)

Une autre conversion silex - percussion. 2994
Une autre conversion silex - percussion. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Une autre conversion silex - percussion. Empty Re: Une autre conversion silex - percussion.

Message  TRINITA Mar 6 Juin 2017 - 12:03

C'est un super boulot qui devrait en séduire plus d'un. Je n'ai pas d'armes à Silex mais par moment ça me tente. Peut-être qu'un jour je vais franchir le pas si je trouve une bonne occaz =)
TRINITA
TRINITA

Une autre conversion silex - percussion. Empty Re: Une autre conversion silex - percussion.

Message  TEX TONE Mar 6 Juin 2017 - 16:17

pfffffffffffffffff ,, quel boulot mais c'est une conversion retro-convertible Monsieur , pas moins pas plus !!!

Une autre conversion silex - percussion. 596012765

TEX

Une autre conversion silex - percussion. Tex
Une autre conversion silex - percussion. 3113

http://www.armes-ufa.com/Une autre conversion silex - percussion. Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  Oliviier Mer 7 Juin 2017 - 10:00

Joli travail! Cool
Oliviier
Oliviier

Message  Marshal Carter Mer 7 Juin 2017 - 10:29

Une autre conversion silex - percussion. 2917823876  Bravo Cobra !
Beau travail d'armurerie !

Une autre conversion silex - percussion. 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé