Réalisation d'un snubnose
+11
phil coffin
Cobravif
BlackWolf
Oliviier
earp45
Marshal Carter
biker13
TRINITA
Fortyniner
Snub 36
tortukitu
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Réalisation d'un snubnose
Bonjour à tous.
Cet après midi, j'ai commencé à réaliser les modifications sur le révolter de mademoiselle. Comme promis, me voila au rapport
L'arme de départ, un Remington en 36 acheté pour 150 euros sur natura.
Première étape, choisir où on va couper le canon. J'utilise un scotch enroulé autour pour couper droit.
Ensuite, on coupe a la meuleuse.
Une fois coupé, on corrige les défauts de la coupe à la lime et on utilise une équerre pour s'assurer qu'on est bien droit.
Puis on efface le gros des traces de limes en ponçant au papier de verre gros grain, on chanfreine les bords.
Ensuite en refais la bouche à la perceuse à colonne.
Puis on ponce a grain décroissant jusqu'au miroir
Une fois fait, on perce et on fait un filetage à l'extrémité de l'axe du barillet. On fait une légère marque dans le métal du canon dans l'axe du trou.
On adapte la vis qui correspond.
Et voilà pour l'instant. Demain je refais une meilleure vis, et je verrai pour les organes de visée si je fais un truc :
Pour l'instant, il a une sale tête, c'est exactement ce que je recherche, n'oublions pas qu'il s'agit d'une arme utilitaire =)
La suite de l'aventure demain !
Cet après midi, j'ai commencé à réaliser les modifications sur le révolter de mademoiselle. Comme promis, me voila au rapport
L'arme de départ, un Remington en 36 acheté pour 150 euros sur natura.
Première étape, choisir où on va couper le canon. J'utilise un scotch enroulé autour pour couper droit.
Ensuite, on coupe a la meuleuse.
Une fois coupé, on corrige les défauts de la coupe à la lime et on utilise une équerre pour s'assurer qu'on est bien droit.
Puis on efface le gros des traces de limes en ponçant au papier de verre gros grain, on chanfreine les bords.
Ensuite en refais la bouche à la perceuse à colonne.
Puis on ponce a grain décroissant jusqu'au miroir
Une fois fait, on perce et on fait un filetage à l'extrémité de l'axe du barillet. On fait une légère marque dans le métal du canon dans l'axe du trou.
On adapte la vis qui correspond.
Et voilà pour l'instant. Demain je refais une meilleure vis, et je verrai pour les organes de visée si je fais un truc :
Pour l'instant, il a une sale tête, c'est exactement ce que je recherche, n'oublions pas qu'il s'agit d'une arme utilitaire =)
La suite de l'aventure demain !
tortukitu- Messages : 266
Re: Réalisation d'un snubnose
comment ça ... " sale tête"
Il est superbe j'attend la suite
Il est superbe j'attend la suite
Snub 36- Messages : 568
ah, pas dans ce sens là. Quand je dit sale tête, c'est qu'il a un air trapu et méchant. Il ne fait pas vieillerie. C'est justement ce que je cherche.
Si vous avez des conseils relatifs à la réalisation des organes de visée pour demain, je suis preneur !
Autre question, je me tâte pour refaire une crosse plus arrondie. Vous savez ce qu'on gagne à utiliser les crosses style "bulldog" sur les armes courtes ?
Un léger gain de place je suppose ?
Si vous avez des conseils relatifs à la réalisation des organes de visée pour demain, je suis preneur !
Autre question, je me tâte pour refaire une crosse plus arrondie. Vous savez ce qu'on gagne à utiliser les crosses style "bulldog" sur les armes courtes ?
Un léger gain de place je suppose ?
EL VAQUERO aime ce message
Re : réalisation d'un snubnose
tortukitu : joli travail !
Mais je ne voudrais pas défigurer mes revolvers ainsi...
Mais je ne voudrais pas défigurer mes revolvers ainsi...
Fortyniner- Messages : 2898
Superbe Tuto ! ça promet
TRINITA- Messages : 1120
je me lance aussi cet après midi ... le tuto tombe bien!
je me faisais le même réflexion sur la crosse !! on va tailler dans le "gras" !!!!!
je me faisais le même réflexion sur la crosse !! on va tailler dans le "gras" !!!!!
Invité- Invité
De mon côté, il me reste encore les finitions.
Suite du tuto :
Je préfère largement percer, puis couper que couper et percer. Si on coupe on a moins de place pour percer, donc plus de chances de se rater. Conclusion, il vaut mieux percer en premier !
On perce un trou dans la crosse. Ce trou servira à insérer une tige pour tenir les plaquettes par devant.
On perce à petit diamètre, puis on augmente peu à peu (ici jusqu'à 3.2 pour insérer un morceau de clou de charpentier de diamètre 3mm):
Ensuite on utilise un clou de charpentier pour marquer l'endroit à percer sur les plaquettes :
Puis on perce très légèrement le bois:
Ensuite on coupe un morceau du clou d'une longueur supérieure de plusieurs mm à ce qu'on veux obtenir.
Puis on ajuste à la lime, et on fait l'arrondi à la lime + papier de verre :
On laisse une longueur très légèrement supérieure pour effectuer les ajustements finaux tout à l'heure.
Ensuite on marque l'endroit du métal à couper au permanent, et on coupe droit à la meuleuse:
Puis on fais l'arrondi à la lime pour donner une courbure naturelle :
On termine au papier de verre.
Vous remarquerez que j'ai volontairement laissé le téton qui tient naturellement les plaquettes. Celui-ci va non seulement permettre une bonne tenue supplémentaire des plaquettes à l'utilisation, mais en plus, avoir deux tétons va me permettre de les tenir suffisamment fermement pour pouvoir limer les plaquettes montées sur la carcasse. De cette façon, pas de souci de raccord entre bois et métal.
On termine l'ajustement des têtons, puis on monte les plaquettes. Ensuite on lime les plaquettes directement montées.
Une fois que les plaquettes ont leur forme définitive, on les passe au décapant meuble au dessus d'un bac d'eau très chaude. On attends le temps qu'il faut, et on vire le vernis. On refais cette étape autant de fois que nécessaire :
Ensuite on les laisse sécher
Puis on les ponce.
Une fois fait, il faudra graver l'arme, puis la débronzer, et la rebronzer / chromer / nickeler, je ne sais pas encore.
Pour les plaquettes, j'hésite encore à faire un poncer-huiler traditionnel. La nuit porte conseil =)
Suite du tuto :
Je préfère largement percer, puis couper que couper et percer. Si on coupe on a moins de place pour percer, donc plus de chances de se rater. Conclusion, il vaut mieux percer en premier !
On perce un trou dans la crosse. Ce trou servira à insérer une tige pour tenir les plaquettes par devant.
On perce à petit diamètre, puis on augmente peu à peu (ici jusqu'à 3.2 pour insérer un morceau de clou de charpentier de diamètre 3mm):
Ensuite on utilise un clou de charpentier pour marquer l'endroit à percer sur les plaquettes :
Puis on perce très légèrement le bois:
Ensuite on coupe un morceau du clou d'une longueur supérieure de plusieurs mm à ce qu'on veux obtenir.
Puis on ajuste à la lime, et on fait l'arrondi à la lime + papier de verre :
On laisse une longueur très légèrement supérieure pour effectuer les ajustements finaux tout à l'heure.
Ensuite on marque l'endroit du métal à couper au permanent, et on coupe droit à la meuleuse:
Puis on fais l'arrondi à la lime pour donner une courbure naturelle :
On termine au papier de verre.
Vous remarquerez que j'ai volontairement laissé le téton qui tient naturellement les plaquettes. Celui-ci va non seulement permettre une bonne tenue supplémentaire des plaquettes à l'utilisation, mais en plus, avoir deux tétons va me permettre de les tenir suffisamment fermement pour pouvoir limer les plaquettes montées sur la carcasse. De cette façon, pas de souci de raccord entre bois et métal.
On termine l'ajustement des têtons, puis on monte les plaquettes. Ensuite on lime les plaquettes directement montées.
Une fois que les plaquettes ont leur forme définitive, on les passe au décapant meuble au dessus d'un bac d'eau très chaude. On attends le temps qu'il faut, et on vire le vernis. On refais cette étape autant de fois que nécessaire :
Ensuite on les laisse sécher
Puis on les ponce.
Une fois fait, il faudra graver l'arme, puis la débronzer, et la rebronzer / chromer / nickeler, je ne sais pas encore.
Pour les plaquettes, j'hésite encore à faire un poncer-huiler traditionnel. La nuit porte conseil =)
Bon, j'ai terminé les plaquettes hier soir. Je vous mettrai une photo quand j'aurais un moment.
Du coup j'ai une question. J'envisage d'ajouter un guidon.
Comment on le fixe au canon ?
J'ai bien envisagé de percer un petit trou pour le fixer à la vis.
MAIS, je crains de percer trop profondément le métal. Jusqu'où percer ? Avec quel diamètre ?
J'ai envisagé aussi de retirer une partie "triangulaire" sur le dessus du canon, et faire entrer le guidon par forcement.
MAIS, je n'ai pas la lime triangulaire avec côté lisse pour le faire, et ça m'ennuie d'entailler comme ça le métal du canon.
J'ai envisagé de le souder à l'étain.
MAIS, ça m'ennuie de chauffer le métal du canon (crainte de changer les propriétés du métal ?), et je crains que la soudure à l'étain soit trop molle pour une utilisation journalière réelle. Peut-être peut-on le souder à l'arc ?
Aujourd'hui, je m'oriente vers un ou plusieurs trous très peu profond dans l'avant du canon; et coller le guidon dessus à la résine époxy.
A votre avis, bonne solution ? Bonne tenue sur le long terme ? Résistance suffisante ?
Du coup, je me tâte entre ces trois solutions.
Pour ceux qui ont déjà effectué la manip', vous avez fait comment ?
Du coup j'ai une question. J'envisage d'ajouter un guidon.
Comment on le fixe au canon ?
J'ai bien envisagé de percer un petit trou pour le fixer à la vis.
MAIS, je crains de percer trop profondément le métal. Jusqu'où percer ? Avec quel diamètre ?
J'ai envisagé aussi de retirer une partie "triangulaire" sur le dessus du canon, et faire entrer le guidon par forcement.
MAIS, je n'ai pas la lime triangulaire avec côté lisse pour le faire, et ça m'ennuie d'entailler comme ça le métal du canon.
J'ai envisagé de le souder à l'étain.
MAIS, ça m'ennuie de chauffer le métal du canon (crainte de changer les propriétés du métal ?), et je crains que la soudure à l'étain soit trop molle pour une utilisation journalière réelle. Peut-être peut-on le souder à l'arc ?
Aujourd'hui, je m'oriente vers un ou plusieurs trous très peu profond dans l'avant du canon; et coller le guidon dessus à la résine époxy.
A votre avis, bonne solution ? Bonne tenue sur le long terme ? Résistance suffisante ?
Du coup, je me tâte entre ces trois solutions.
Pour ceux qui ont déjà effectué la manip', vous avez fait comment ?
Merci pour ton retour snub !
Je vais donc faire comme ça.
Pour info, voilà à quoi ressemble l'objet après teinture + 3 jours de poncé-huilé des plaquettes:
Ça a avancé de ton côté Sporty ?
Ça me donne une idée, on pourrait faire un concours de snubs maison
Pour info, voilà à quoi ressemble l'objet après teinture + 3 jours de poncé-huilé des plaquettes:
Ça a avancé de ton côté Sporty ?
Ça me donne une idée, on pourrait faire un concours de snubs maison
ca avance, ca avance! je travaille la crosse ... et rien de définitif encore j'ai bien envie de tenter une crosse moulée après réflexion, de toute façon le flingue n'est plus d'origine, autant y aller a fond
sur l’arrêtoir d'axe de barillet, je vais tenter de l’inédit: blocage avec un aimant néodyme assez puissant mais qui permettra un échange rapide de barillet.
j’attends quelques pièces et résine en commande ...
sur l’arrêtoir d'axe de barillet, je vais tenter de l’inédit: blocage avec un aimant néodyme assez puissant mais qui permettra un échange rapide de barillet.
Invité- Invité
tortukitu a écrit:Merci pour ton retour snub !
C'est quoi çààààààààà
allez allez un coup de lime ... toile émeris de plus en plus fine et re-bronzage
Oula,
C'est vrai que ça ne parait pas droit sur la photo... Je n'avais pas remarqué. Étrange, j'avais vérifié à l'équerre. Je vais y rejeter un coup d'oeuil ce soir. Merci pour me l'avoir dit
Pour ce qui est du bronzage, je me tâte encore... Je vais peut-être juste me contenter d'une finition acier sans bronzage "mirroir".
C'est une arme utilitaire, mais elle n'est pas censée subir de mauvaises conditions météo.
C'est vrai que ça ne parait pas droit sur la photo... Je n'avais pas remarqué. Étrange, j'avais vérifié à l'équerre. Je vais y rejeter un coup d'oeuil ce soir. Merci pour me l'avoir dit
Pour ce qui est du bronzage, je me tâte encore... Je vais peut-être juste me contenter d'une finition acier sans bronzage "mirroir".
C'est une arme utilitaire, mais elle n'est pas censée subir de mauvaises conditions météo.
Non non ce n'est pas le couper du canon, sur d'autre photos il a l'air correct
MAIS......................
Made in Germanie ... ok ça donne une impression d’aciérie de la Ruhr
Made in usa, c'est cool
Mais Made in italy po po po po poooo
voilà "l'image" qui en dégage
MAIS......................
Made in Germanie ... ok ça donne une impression d’aciérie de la Ruhr
Made in usa, c'est cool
Mais Made in italy po po po po poooo
voilà "l'image" qui en dégage
Mademoiselle a déjà trouvé un petit nom a son snub. "Elle" (son snub hein, pas la demoiselle) est italienne. Quand j'entends "italienne", je pense plus a ça :
Intéressant, j'avais essayé, mais ma carcasse étant en laiton .......sporty a écrit:ca avance, ca avance! je travaille la crosse ... et rien de définitif encore j'ai bien envie de tenter une crosse moulée après réflexion, de toute façon le flingue n'est plus d'origine, autant y aller a fond
Je présume que tu colle le bout avec du loctite ou autre soudure à froid
Certes, certes, mais un "Snub" se DOIT de ressembler plutôt à ça:
surtout avec les temps qui se prépare
Toute ressemblance bla bla bla
surtout avec les temps qui se prépare
Toute ressemblance bla bla bla
En quatre posts on est complètement partis en vrille xD Elle a pas l'air marrante la Merkel.
Plus sérieusement, il est vrai que l'impact psychologique lié à l'apparence d'une arme est primordial.
Cet effet seul peut permettre de ne pas avoir à s'en servir, et donc d'épargner une vie et bien des ennuis.
C'est un peu la même chose entre une opinel ou une bayo de 14. Peu importe la lame qui est utilisée, le résultat est le même.
En revanche, l’opinel a une image de papy avec son saucisson et son verre de rouge qui lui donne une connotation inoffensive.
Après, je pense que c'est écris trop petit pour être lu, et qui plus est sur le côté.
Du coup, je pense que je vais laisser comme ça.
Cette arme est d'origine italienne, ça fait partie de son histoire, ça me gène de l'effacer.
Plus sérieusement, il est vrai que l'impact psychologique lié à l'apparence d'une arme est primordial.
Cet effet seul peut permettre de ne pas avoir à s'en servir, et donc d'épargner une vie et bien des ennuis.
C'est un peu la même chose entre une opinel ou une bayo de 14. Peu importe la lame qui est utilisée, le résultat est le même.
En revanche, l’opinel a une image de papy avec son saucisson et son verre de rouge qui lui donne une connotation inoffensive.
Après, je pense que c'est écris trop petit pour être lu, et qui plus est sur le côté.
Cette arme est d'origine italienne, ça fait partie de son histoire, ça me gène de l'effacer.
Ah non mais je respecte complètement, et suis conscient que l'on ne prend pas un "original" pour en faire un snub, mais, ... encore un "mais" , ce petit ce doit d'être un bijoux et donc les poinçons officiels le reste n'a AUCUNE valeur réglementaire, du genre nom du fabricant, et autre connerie de "only black etc,etc," n'oublions JAMAIS (pub ou compagnie) que ...tortukitu a écrit: En quatre posts on est complètement partis en vrille xD Elle a pas l'air marrante la Merkel.
Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ
ARTICLE 2.
La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est « La Marseillaise ».
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Sympa la transformation et la crosse ressemble à un S&W. Joli travail.
TRINITA- Messages : 1120
Finalement j'ai suivi ton conseil snub.
J'ai viré les marquages car ils étaient a moitié coupés :
J'ai viré les marquages car ils étaient a moitié coupés :
Super ! perso, je le laisserai comme ça avec juste un petit guidon, voir un guidon rond (facile à faire avec une vieille prise électrique)... Je bronzerais juste le pontet pour avoir un petit revolver tout noir et agressif, le bronzage dans cet état lui donne un aspect "vécu" plutôt impressionnant et il me semble que c'est le but recherché, là on a l'impression de voir une arme qui a déjà un long service derrière elle !
biker13- Messages : 626
Salut biker.
Je pense comme toi. Le fait que le bronzage soit usé et le bricolage bien visible lui donne un côté mafia assez effrayant.
Après, il y a un autre élément à prendre en compte. Je dois l'offrir à une demoiselle, et même si elle veux faire du tir, elle n'a pas de recul en ce qui concerne les armes.
Pour que ça lui plaise, il faut que son petit révolver soit un minimum élégant.
En gros, il faut qu'il soit plaisant à regarder, mais qu'il continue à diffuser le message "si tu te casses pas de suite, je t'en mets une qui t'enverra entre quatre planches, ou dans une chaise roulante pour le reste de ta vie."
Il me faut que ce petit objet apparaisse "beau et cruel".
Je pensais retirer le bronzage, laisser quelques marques d'utilisation, et brosser l'acier pour lui donner cet aspect froid.
Pour le guidon, j'ai quelques modèles qui trainent (des ronds et des longs). Je verrai ce qui va le mieux ce soir.
Je suis ouvert à toute suggestion !
PS: Bronzer le pontet ?? Ça se bronze le laiton ?? Tu sais comment on fait ?
Je pense comme toi. Le fait que le bronzage soit usé et le bricolage bien visible lui donne un côté mafia assez effrayant.
Après, il y a un autre élément à prendre en compte. Je dois l'offrir à une demoiselle, et même si elle veux faire du tir, elle n'a pas de recul en ce qui concerne les armes.
Pour que ça lui plaise, il faut que son petit révolver soit un minimum élégant.
En gros, il faut qu'il soit plaisant à regarder, mais qu'il continue à diffuser le message "si tu te casses pas de suite, je t'en mets une qui t'enverra entre quatre planches, ou dans une chaise roulante pour le reste de ta vie."
Il me faut que ce petit objet apparaisse "beau et cruel".
Je pensais retirer le bronzage, laisser quelques marques d'utilisation, et brosser l'acier pour lui donner cet aspect froid.
Pour le guidon, j'ai quelques modèles qui trainent (des ronds et des longs). Je verrai ce qui va le mieux ce soir.
Je suis ouvert à toute suggestion !
PS: Bronzer le pontet ?? Ça se bronze le laiton ?? Tu sais comment on fait ?
Ah ben oui mais en plus si elle est exigeante...faut pa pousser !!!
Cela dit il est pas mal du tout ton petit snub ! Bravo ! belle modif !!!
Cela dit il est pas mal du tout ton petit snub ! Bravo ! belle modif !!!
Marshal Carter- Messages : 1071
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3