Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

+6
biker13
Doc. H
plpetit
Snub 36
TRINITA
tortukitu
10 participants

Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  tortukitu Mer 12 Avr 2017 - 14:38

Bonjour,

Comme vous le savez, je me suis engagé dans un projet de réalisation de snub.

Une fois que j'aurais raccourci le canon, j'envisage de refaire un guidon.
Or,
* un snub est fait pour atteindre une cible à quelques mètres tout au plus.
* C'est une arme qui est employée dans des conditions de tir instinctif (ie. Pas le temps de viser en alignant mire et guidon)

Dans ces conditions, l'ajout d'un guidon n'est il pas contre productif ? Le guidon étant une des pièces qui ont le plus de chance de se prendre dans le tissus d'une poche, peut on considérer que sa suppression est bénéfique dans ce cas ?
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  TRINITA Mer 12 Avr 2017 - 17:55

Je pense aussi
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  Snub 36 Mer 12 Avr 2017 - 20:11

.


Dernière édition par Snub 36 le Mer 5 Déc 2018 - 20:12, édité 1 fois
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  tortukitu Ven 14 Avr 2017 - 9:00

C'est étrange, quand on tape "snub revolver" dans google images, la quasi totalité de ces armes ont un guidon.

Il doit donc y avoir un gain important à en mettre un... Si quelqu'un peut nous éclairer...
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  Snub 36 Ven 14 Avr 2017 - 15:36

tortukitu a écrit:C'est étrange, quand on tape "snub revolver" dans google images, la quasi totalité de ces armes ont un guidon.

Il doit donc y avoir un gain important à en mettre un... Si quelqu'un peut nous éclairer...
Un peu d'histoire, cela fait 42 ans que je chasse, entre autre au fusil de chasse superposer et juxtaposer(sans chokes) et le tir gallinacé et lièvre se fait à 60% à l'instinct (positionnement du corps et prise en main de l'arme).
Par expérience à 5 .. cinq ... mètres Shocked  je ne touche pas une quille avec un barillet de six balles Mad Mad Mad Mad  
Quilles qui reste sagement en place sans bouger, imagine 10 voir 15 mètres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Sans compter la fumée, d'ou le laser et le frein de bouche (qui en fait "dégage" la fumée en partie sur les coté)
Maintenant six quilles à 20 mètres cheers

Et surtout "ça" donne de la gueule au pétard
PS. "ça" étant le guidon
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  plpetit Sam 6 Juil 2019 - 17:23

https://www.youtube.com/watch?v=j7A0HJz8ru4


No comment!
plpetit
plpetit

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  Doc. H Mar 9 Juil 2019 - 5:54

Même pour les "pas snub" l'ensemble de la production des revolvers U.S. entre 1840/1870 possède des organes de visées alors qu'ils n'ont jamais été conçus pour le tir de précision. Pire, les Q.Q. colts S.A.A. sans cran de mire étaient l'objet de demande spécifique de leurs acheteurs. Les modèles spéciaux pour le tir ( avec organes de visée "utiles") sont identifiés comme tels: flat top, Bisley, S and W. Target par ex.
Vala vala.
Doc. H
Doc. H

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 78
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  biker13 Mar 9 Juil 2019 - 7:00

J'en suis personnellement incapable, mais un collègue tireur ne sort pas du 9 à 25m avec son snub maison sur une base de 1851...
le manque de précision des snubs, ça dépends beaucoup du tireur ! Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  rapha57280 Mar 9 Juil 2019 - 9:28

biker13 a écrit:
le manque de précision des snubs, ça dépends beaucoup du tireur ! Very Happy

Ca c'est bien vrai
rapha57280
rapha57280

Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  Cobravif Jeu 11 Juil 2019 - 4:12

Il est certain qu'un mauvais tireur ne fera pas de bons cartons même avec une excellente arme.
Toutefois si on "snubnosise" soi-même une arme de longueur normale, il faut faire très attention à la façon de trancher le canon. Non seulement il faut que la coupe soit rigoureusement normale (= perpendiculaire en géométrie dans l'espace) à l'axe de tir mais ensuite il ne faut pas rater le cône de bouche.
Si vous observez de près la bouche d'un canon de pistolet ou de revolver, vous remarquerez une sorte de chanfrein plus ou moins marqué qu'on appelle le cône de bouche. Sur le canon coupé il faut impérativement reproduire un cône de bouche. Faute de pouvoir le calculer en fonction de la vitesse initiale de la munition nominale de l'arme - ce que font les fabricants industriels - on reproduit celui de la bouche d'origine. Puisqu'on aura eu soin de garder le bout de tube qu'on aura coupé.
En principe il vaut mieux couper le canon à une longueur calculée mais faute de moyen de faire le calcul on coupe de façon à ce qu'il reste encore un peu de canon pour porter un guidon.
Pour réussir ce genre de modification , il vaut mieux posséder un tour à métaux.
Mais en ce qui concerne le Remington modifié par Beliveau, Mike aboutit à une arme qui a un encombrement de l'ordre de celui d'un Smith & Wesson 547 et a même un canon un peu plus long.
Or avec un S &W 547, en tirant en simple action à une main j'ai obtenu des résultats proches des siens avec son "Bulldog" et en double action j'ai fait tomber tous les gongs à 25 m. Et je ne suis pas Béliveau comme tireur, je n'ai plus mes yeux d'autrefois.
Beliveau est un très bon tireur mais surtout il a bien réussi la "bulldoguisation" de son 1858. Et outre que c'est un très bon tireur, c'est aussi un bon concepteur.
Donc pour ceux qui tenteront l'aventure d'une "snubnosation" souvenez-vous de ces infos sur le bonhomme. Et si vous êtes bon tireur et que votre modifié joue au "Riot guns" chargé à chevrotine, cela ne voudra pas dire que vous êtes devenu mauvais au tir mais bien que vous aurez loupé la coupe du canon. Une mauvaise bouche (coupée en sifflet ou avec un cône raté) c'est presque comme une mauvaise indexation.
Enfin, pensez-bien que si vous modifiez une arme, même une réplique en catégorie D vous sortez du cadre de ce qui est autorisé aux détenteurs d'armes. Avant de vous lancer, demandez donc à un armurier professionnel si votre projet est légal et s'il ne faudra pas ensuite faire ré-éprouver l'arme. Et d'ores et déjà, pensez bien que les canons portent des poinçons qu'il ne faut surtout pas faire disparaître ou endommager. Enfin, une telle modification n'est envisageable que pour obtenir une arme compatible avec le tir en stand de tir agréé, et destinée au tir de loisir. Et que tout autre dessein flirte avec la correctionnelle ou les assises.


Dernière édition par Cobravif le Dim 14 Juil 2019 - 3:35, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Lematl18De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Lemats11
De l'utilité des organes de visée sur les snubnose 2994
De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  rapha57280 Jeu 11 Juil 2019 - 7:54

Oui, c'est marrant cette histoire de cône, sur le Uberti on le voit bien, il est prononcé ( 45 degrés environ sur 1.5/2mm de profondeur) a vue d'oeuil.
Mais sur le pietta (un 1858 toujours , on dirait bien qu'il est coupé net, à l’équerre.
Uberti met plus de soin dans ce genre de finitions, l'arme est propre, ébavurée, là ou il m'est arrivé de me couper que les angle d Pietta, mais au tir , je n'ai pas remarqué de différence.
rapha57280
rapha57280

Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  Cobravif Jeu 11 Juil 2019 - 18:44

Le cône de bouche est plus ou moins marqué mais en principe il existe toujours. Mais il est vrai que parfois une bonne loupe aide à le découvrir.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Lematl18De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Lemats11
De l'utilité des organes de visée sur les snubnose 2994
De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  biker13 Ven 12 Juil 2019 - 7:05

Il y a suffisamment de choix chez les fabricants pour ne pas avoir a "massacrer" une arme en état... bien sur cela n'engage que moi !
Je ne conçois pas de couper le canon d'une arme en état, je ne l'ai fait que sur des armes abîmées qui ne pouvaient être réparées, notamment mon cal 16 à broches dont j'ai coupé le canon à 55cm, le bout en était déformé et fendu...
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  Marshal Carter Ven 12 Juil 2019 - 7:11

Bien d'accord avec toi biker ! Je n'en vois pas l'utilité ! Pour de l'auto défense diront certains ! Ce qui les exposent aux pires ennuis !
Mais bon ce que j'en dis ...et ce n'est que mon propre point de vue !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  Snub 36 Sam 13 Juil 2019 - 21:56

Marshal Carter a écrit:Bien d'accord avec toi biker ! Je n'en vois pas l'utilité ! Pour de l'auto défense diront certains ! Ce qui les exposent aux pires ennuis !
Mais bon ce que j'en dis ...et ce n'est que mon propre point de vue !
Marrant ça, un vrai cas d'école scratch
modifié une arme en catégorie "D" pour se "défendre"
c'est tellement vrais, une arme et une arme et de fait, devrait au minimum légal servir (entre autres) aussi à sa défense personnel.
Mais çaaaaa c'est interdit.
C'est mignon un snub qui plus est si c'est un cal.36 cheers
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  TEX TONE Mer 11 Sep 2019 - 18:04

rapha57280 a écrit:Oui, c'est marrant cette histoire de cône, sur le Uberti on le voit bien, il est prononcé ( 45 degrés environ sur 1.5/2mm de profondeur) a vue d'oeuil.
Mais sur le pietta (un 1858 toujours , on dirait bien qu'il est coupé net, à l’équerre.
Uberti met plus de soin dans ce genre de finitions, l'arme est propre, ébavurée, là ou il m'est arrivé de me couper que les angle d Pietta, mais au tir , je n'ai pas remarqué de différence.


La tu te trompes , Pietta met plus de soin dans ses armes que Uberti , Uberti n'a jamais fait un axe de barillet de colt à la longueur exacte , ce que Pietta à toujours fait et pourtant meme des articles de journaux l'on reproché à Uberti qui n'en a jamais tenu compte?? . Donc si la bouche de ton Pietta te parait coupée net essaie le au tir et compare avec l'Uberti , tu pourrais avoir des surprises dans la précision des canons Pietta .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Tex
De l'utilité des organes de visée sur les snubnose 3113


http://www.armes-ufa.com/De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  rapha57280 Ven 25 Oct 2019 - 12:37

Merci pour ton retour TEX, comme je l'ai dit , en tir posé, je n'ai pas remarqué de différence entre Pietta et Uberti , mais je maintient ma position corcernant la FINITION que je trouve meilleure sur les Uberti .
Maintenant pour ce qui est de respecter les côtes c'est une autre histoire, en effet Uberti à peut etre fait ce qu'il veut, j'ai un SAA Elp Patron avec sureté de détente à percuteur flotant, ce n'est clairement pas historique et mon SAA pietta ne fait que 3 clics à l'armement... Quand on cherche on trouve .

Pour ce qui est de la sortie de canon, je l'ai en effet vu sue un Colt 1851 (fab 2018) d'un copain (c'est vrai qu'il faut la loupe), mais je maintiens qu'il m'est invisible sur mon 1858 Buffalo Bill (des années 80 ) , les procédés et les machines doivent changer au fil du temps.

Bonne journée à tous

rapha57280
rapha57280

Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité des organes de visée sur les snubnose Empty Re: De l'utilité des organes de visée sur les snubnose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum