Bien le bonjour de la graisse!
+5
sword2001
Fortyniner
Marshal Carter
TRINITA
slybzh
9 participants
Page 1 sur 1
Bien le bonjour de la graisse!
Kaliméra
Suite à de nombreuses chicaneries (gentilles) sur, faut-il mettre de la graisse ou pas à l'avant des chambres, en voici un (Mr Walsh) qui ne se souciait pas de savoir si il y aurait un double départ par l'avant
Bon visionnage
Sly
Suite à de nombreuses chicaneries (gentilles) sur, faut-il mettre de la graisse ou pas à l'avant des chambres, en voici un (Mr Walsh) qui ne se souciait pas de savoir si il y aurait un double départ par l'avant
Bon visionnage
Sly
slybzh- Messages : 663
Re: Bien le bonjour de la graisse!
1ere fois que je vois ce modèle
TRINITA- Messages : 1120
Ne parlant pas Anglais je ne comprends pas trop le système ,!
Il aurais 2 amorces pour la mème chambre c'est ça ? mais quel intérêt ?
Il aurais 2 amorces pour la mème chambre c'est ça ? mais quel intérêt ?
Marshal Carter- Messages : 1071
Re : Bien le bonjour de la graisse !
slybzh : Alors, là, je n'avais jamais entendu parler d'un tel revolver et encore moins vu !!!
L'ennui de cette belle video est qu'elle est en américain et malgré mes petites connaissances
de l'anglais, je ne pige pas tout ce que raconte ce type ; quelqu'un pourrait-il nous poster une
traduction et SURTOUT pourrait-on voir une démo de tir de cet engin, car je ne pige pas
comment il peut fonctionner... Merci !
L'ennui de cette belle video est qu'elle est en américain et malgré mes petites connaissances
de l'anglais, je ne pige pas tout ce que raconte ce type ; quelqu'un pourrait-il nous poster une
traduction et SURTOUT pourrait-on voir une démo de tir de cet engin, car je ne pige pas
comment il peut fonctionner... Merci !
Fortyniner- Messages : 2898
Non, en faite si j'ai bien compris, il y a 12 coups avec 6 chambres... donc 2 par chambre d’où les 12 amorces. Je ne m'explique pas bien... Un petit schéma peut-être ?
TRINITA a écrit:Non, en faite si j'ai bien compris, il y a 12 coups avec 6 chambres... donc 2 par chambre d’où les 12 amorces. Je ne m'explique pas bien... Un petit schéma peut-être ?
Voilà Trinita
tu as parfaitement schématisé la chose merci comme quoi un bon crobard vaut mieux que de longs discours
Les chambres sont doublement chargées Pif Paf, Pif Paf et ainsi de suite.
Si je me pointe en compet avec ce revolver, que va dire l'arbitre si je ne mets pas de graisse devant le projectile
Pour les anglophiles/phones
http://images.gunsinternational.com/dyn/Winchester%20CA%20Article%20Revolver.pdf
Sly
http://images.gunsinternational.com/dyn/Winchester%20CA%20Article%20Revolver.pdf
Sly
C'est une belle bête en tout cas =)
TRINITA a écrit:C'est une belle bête en tout cas =)
il a vraiment une belle ligne
toutefois je suis obligé de faire un mea culpa car si, ils ne graissaient pas les chambres, les projectiles eux, l'étaient
Étonnant non
Le début de la modernité ^^ C'est un canon et refouloir du 1851 ?
Merci Trinita !
Comme ça on comprend mieux en effet ! Comme quoi quandles neuronnes ne sont pas au rendez vous ...rien de tel qu'un bon croquis !
Je confirme qu'il a une super gueu...! Et effectivement le refouloir et le canon ressemble de beaucoup au 1851 !
Comme ça on comprend mieux en effet ! Comme quoi quandles neuronnes ne sont pas au rendez vous ...rien de tel qu'un bon croquis !
Je confirme qu'il a une super gueu...! Et effectivement le refouloir et le canon ressemble de beaucoup au 1851 !
Re : Bien le bonjour de la graisse !
En effet, il a une sacrée gueule, mais le système de tir me semble un peu particulier...
Il faudrait voir une séance de tir avec ce bel engin...
Fortyniner- Messages : 2898
Fortyniner a écrit:En effet, il a une sacrée gueule, mais le système de tir me semble un peu particulier...
Là, Fortyniner, je crois que cela relève de la science fiction mais bon on ne sait jamais
Moi perso ...j'aurais pas trop confiance !
Une première dose de poudre qui s’enflamme au nez d'une 2 ème ! Ça craint quand même un peu , Non ?
Une première dose de poudre qui s’enflamme au nez d'une 2 ème ! Ça craint quand même un peu , Non ?
Je veux bien que cette arme existe, mais j'ai quand même des doutes, car si j'ai bien compris la pression vient s'exercer sur l'autre charge, ça me parait peu réaliste...
sword2001- Messages : 28
sword2001 a écrit:Je veux bien que cette arme existe, mais j'ai quand même des doutes, car si j'ai bien compris la pression vient s'exercer sur l'autre charge, ça me parait peu réaliste...
Il nous faudrait une DeLorean afin de retourner vers le futur et faire une vidéo d'époque quoique, même si les DeLorean existent, je n'en ai encore jamais vu s'envoler.
Ben, non, si l'ogive du fond est bien sertie, la poussé se fera vers la sortie de la chambre, donc vers le canon, tout au plus un allumage dit "simultané", mais en principe l'action sur le (les) doigts de détente se font pratiquement en même temps et de fait les impact sur la cible se ferons avec un écart minimum, ce qui je pense devais être le but .... mettre deux "impacts" par tirsword2001 a écrit:Je veux bien que cette arme existe, mais j'ai quand même des doutes, car si j'ai bien compris la pression vient s'exercer sur l'autre charge, ça me parait peu réaliste...
Snub 36- Messages : 568
Lorsqu'il y a explosion, jusqu'à preuve du contraire la force s'exerce des deux côtés, donc la pression vient se faire sur l'autre charge et l'ogive qui sort.
sword2001- Messages : 28
sword2001 a écrit:Lorsqu'il y a explosion, jusqu'à preuve du contraire la force s'exerce des deux côtés, donc la pression vient se faire sur l'autre charge et l'ogive qui sort.
Bien sur et ????
Il me semble "à l'époque ou j'étais au 9em RAMA (artillerie de Marine), certes, j'étais dans l'EPT mais une formation visuel du chargement du canon de 155, les artilleurs mettaient le "Pellot" 45/50 Kg qui, il me semble était cerclé de bagues en laiton (pour prendre les rayures) ensuite suivant le calcul que nous effectuions les charges de gargousses de poudre était enfoncés sur le cul du "pellot" et tout ce petit monde était enfoncé avec vigueur au fond de la chambre (les bagues prenants déjà les rayures).
La PN n'étant pas de la nitroglycérine, du moins le transport des gargousses n'avais pas de spécificité particulière.
Snub 36- Messages : 568
il va tres bien avec le fusil de 1820 qui utilise le meme principe avec 4 charge superposé
rangers- Messages : 698
Au pire, la poudre du fond sera bien tassée =)
oui tu a raison TRINITA
rangers- Messages : 698
Juste une petite remarque. À la différence du schéma de Trinita, le canal lumière de la charge de devant arrive juste derrière la balle de devant.
L'inflammation de la charge se fait donc de l'avant vers l'arrière. Compte tenu de vivacité élevée de la poudre noire, la montée en pression commence à pousser la balle de devant avant que les gaz n'atteignent la balle de derrière. Celle-ci est poussée vers l'arrière et tasse la poudre de la charge de derrière. Mais avec l'inertie de masse de la balle de derrière, le tassement n'est complet qu'après la sortie du canon de la balle de devant.
J'ai vu tirer un exemplaire de cette arme en version .31 pocket à dix coups en cinq chambres. L'inconvénient majeur est que lors de la sortie de la balle arrière il y a un léger retour de gaz par le canal lumière de la charge de devant vers la cheminée de la charge déjà tirée. Ce retour est très faible parce que lorsque la balle passe devant l’évent avant elle a déjà presque sa vitesse maximale et les gaz sont rapidement libérés par la bouche du canon. Ceux qui font retour par le canal lumière de la charge de devant sont ralentis par le coude du canal lumière. Sinon, le système fonctionne bien, apparemment.
Démonstration faite à Washington, lors d'une visite officielle militaire, par le petit musée du commandement des Marines à Arlington qui a un petit stand de tir d'un dizaine de mètres derrière l'armurerie où sont entretenues les armes de collection du musée.
L'inflammation de la charge se fait donc de l'avant vers l'arrière. Compte tenu de vivacité élevée de la poudre noire, la montée en pression commence à pousser la balle de devant avant que les gaz n'atteignent la balle de derrière. Celle-ci est poussée vers l'arrière et tasse la poudre de la charge de derrière. Mais avec l'inertie de masse de la balle de derrière, le tassement n'est complet qu'après la sortie du canon de la balle de devant.
J'ai vu tirer un exemplaire de cette arme en version .31 pocket à dix coups en cinq chambres. L'inconvénient majeur est que lors de la sortie de la balle arrière il y a un léger retour de gaz par le canal lumière de la charge de devant vers la cheminée de la charge déjà tirée. Ce retour est très faible parce que lorsque la balle passe devant l’évent avant elle a déjà presque sa vitesse maximale et les gaz sont rapidement libérés par la bouche du canon. Ceux qui font retour par le canal lumière de la charge de devant sont ralentis par le coude du canal lumière. Sinon, le système fonctionne bien, apparemment.
Démonstration faite à Washington, lors d'une visite officielle militaire, par le petit musée du commandement des Marines à Arlington qui a un petit stand de tir d'un dizaine de mètres derrière l'armurerie où sont entretenues les armes de collection du musée.
Je me demande si en utilisation réelle on n'avait pas des morceaux d'amorces qui se coinçaient rapidement dans le mécanisme.
Petit détail, à l'époque, on ne graissait pas les balles pour empêcher un départ en chaîne, mais pour limiter l'encrassement de l'âme du canon. Déplomber un canon au XIX était une tâche très difficile, et ces messieurs avaient remarqué que le fait de graisser un peu la balle protégeait contre le dépôt du plomb dans les rayures.
C'est une info que je peux vous valider à 100%: je possède des documents militaires d'époque où c'est clairement indiqué.
Petit détail, à l'époque, on ne graissait pas les balles pour empêcher un départ en chaîne, mais pour limiter l'encrassement de l'âme du canon. Déplomber un canon au XIX était une tâche très difficile, et ces messieurs avaient remarqué que le fait de graisser un peu la balle protégeait contre le dépôt du plomb dans les rayures.
C'est une info que je peux vous valider à 100%: je possède des documents militaires d'époque où c'est clairement indiqué.
tortukitu- Messages : 266
C'est toujours les cas aujourd'hui. Les départs en chaîne sont dus à une balle sous-calibrée. Empâter le devant de la chambre avec de la graisse risque de provoquer un baguage du canon.