Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les 1858 trop présent sur les pas de tir

+5
rangers
Dan Wesson
Cobravif
Fortyniner
baplat
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les 1858 trop présent sur les pas de tir - Page 2 Empty Re: les 1858 trop présent sur les pas de tir

Message  rangers Jeu 18 Fév 2016 - 15:39

1863 est un dérivé amélioré du model 1858

pour le colt (et les autres revolvers)
il y a un 1851 navy
il y a un 1851 army

navy = 36
army = 44

la marine américaine a validé le calibre 36 pour ces revolvers ( a l époque ils ont pensé que ce "petit " calibre était largement suffisent  pour leur utilisation

l infanterie us utilisée pour leur fusil un calibre ~58 -15 mm (a la même époque les anglais 11,7 mm puis 17,8 mm et en 1864 -- 14,7 mm) donc un bon revolver devais avoir un "fort" calibre  l army choisi le cal 44

donc un navy (cal 36) 1851 en cal 44 ? ? ? ? ?
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

les 1858 trop présent sur les pas de tir - Page 2 Empty Re: les 1858 trop présent sur les pas de tir

Message  Oliviier Jeu 18 Fév 2016 - 18:16

Je n'ai jamais été "armes de poing" depuis mes débuts au tir en club en... 1985 ou 86 Rolling Eyes

J'avais tiré au revolver pn avant, avec mon oncle qui a un Rem' et un Colt cheers
Je les ai redécouvert il y a un peu plus d'un an quand je lui ai remis en état et à ce moment-là, JUSTE POUR UNE QUESTION D'ESTHETIQUE, j'ai préféré le Rem' Rolling Eyes
Ca tombait bien, c'est celui que mon oncle m'a ensuite donné cheers
J'ai appris seulement ensuite les histoire de carcasse ouverte/fermée, les organes de visée, etc.

J'ai, depuis, acquis un second Rem', bien qu'ayant essayé des Colt Rolling Eyes

J'avoue quand même que le fait de démonter, sur le Colt, la clavette et le canon pour le nettoyage, me gêne un peu côté mécanique et régularité de remontage/réglage, mais ça n'est, apparemment, pas un soucis Wink

Je préfère même mon Rem' à mon S&W en .38sp Rolling Eyes


La (gentille) guéguerre Rem' Vs Colt n'est pas terminée Twisted Evil lol!  les 1858 trop présent sur les pas de tir - Page 2 3722272245
Oliviier
Oliviier

Messages : 228
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 55
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum