Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

+7
Dan Wesson
LULU BERLU
Kokran
slybzh
Cobravif
Fortyniner
tortukitu
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re: [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

Message  tortukitu Ven 6 Nov 2015 - 15:35

Merci pour ton lien vers la petite application de l'UNPACT !

Après, le classement m'étonne un peu, on peut lire "Révolver suisse Mle 1882 & 1882-29, tous modèles, tous calibres" en B1, or je croyais a tort que c'était du D étant donné son calibre obsolète !

Ouf, le Husqvarna n'y est pas. Trop rare je suppose...

Pour l'été, c'est moins un problème, il fait jour tard, je peux donc prendre mon sac sans trop de soucis. En hiver, je dois traverser de nuit un endroit considéré par l’état comme "Zone de Sécurité Prioritaire" (Z.S.P : novlangue, quartier dangereux a macaques) que je ne connais que trop bien pour y avoir grandi.
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re: [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

Message  LULU BERLU Ven 6 Nov 2015 - 19:29

slybzh a écrit:
[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 11229110
Elégant, discret, pratique et efficace !
LULU BERLU
LULU BERLU

Messages : 117
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re: [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

Message  slybzh Mer 11 Nov 2015 - 18:03

tortukitu a écrit:Merci pour ton lien vers la petite application de l'UNPACT !

Après, le classement m'étonne un peu, on peut lire "Révolver suisse Mle 1882 & 1882-29, tous modèles, tous calibres" en B1, or je croyais a tort que c'était du D étant donné son calibre obsolète !

Ouf, le Husqvarna n'y est pas. Trop rare je suppose...

Pour l'été, c'est moins un problème, il fait jour tard, je peux donc prendre mon sac sans trop de soucis. En hiver, je dois traverser de nuit un endroit considéré par l’état comme "Zone de Sécurité Prioritaire" (Z.S.P : novlangue, quartier dangereux a macaques) que je ne connais que trop bien pour y avoir grandi.

Bonsoir Tortukitu
oui je sais et je pense que les amoureux de belles mécaniques comme ces revolvers d'ordonnances suisses doivent être malheureux d'être obligés de bloquer une auto pour une arme ou il est quasiment impossible de trouver une boite de munitions dans une armurerie. et ou il faut beaucoup de persévérance pour commencer à modifier des étuis pour recharger et pouvoir les faire parler au stand. Twisted Evil
De même pour le 1892 français qui même si on trouve des munitions (anémiques) dans les armureries rien que le prix affraid rebuterait n'importe quel malfrat qui voudrait braquer le shopi du coin avec sa pétoire. Laughing Quand au rechargement il faut s'y reprendre quelques fois pour arriver au bon compromis (chose due) afin de voir une ogive entrer dans le noir.
Mais bon un malfrat qui recharge est-ce que cela existe encore de nos jour ou trouver une arme et quelques chargeurs graillés pour une somme allant de 200 à 1000€ (suivant le modèle) ce qui représente (dixit nos amis des FO) entre une demi et une matinée de deal dans l'entrée d'un immeuble soit: peanuts!
Mais voilà la chose a été décidée, actée et donc auto pour ces modèles.
Le problème est moindre mais de même nature quand au classement d'une winchester modèle 1894 en C alors qu'elle devrait être en D1
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re: [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

Message  slybzh Mer 11 Nov 2015 - 18:11

LULU BERLU a écrit:
slybzh a écrit:
[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 11229110
Elégant, discret, pratique et efficace !

Elègant faut voir mais ça n'engage que moi, discret pour l'hiver sous le kabig ça le fait, pour l'été ça fait un peu touriste, pratique ça c'est sur car il me sert à autres choses que le transport d'armes et efficace sur car il y a plein de logements ou on peut y mettre du bazar toujours sous la main en cas ou et que l'on ne retrouve jamais car il est toujours dans la dernière poche fouillée. Loi de Murphy bom
Sly Laughing
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re: [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

Message  tortukitu Ven 13 Nov 2015 - 21:17

Bonjour a tous,

Retournement de situation !

J'ai croise le président de l'ANTP himself jeudi dernier. Ancien commissaire ( ou plus haut, je ne sais plus ) de police.
Il m'a affirme et reconfirme qu'a partir du moment ou l'arme est démonte, c'est du TRANSPORT et non du PORT (et que son collègue avait dit une connerie). Il a ajoute que de toute façon aucun juge ne retiendra quoi que ce soit si j'ai le barillet dans la poche et l'arme dans un holster.
S'est ensuivi une série d’échange avec un autre membre présent qui n’était pas d'accord, et il en est sorti qu'il semblerai que ce soit bien du TRANSPORT et non du port (j'aurais donc été dans le vrai depuis le début...).


CONCLUSION

Arme dans un holster et axe du barillet dans la poche, PORT ou TRANSPORT ?

A priori TRANSPORT. Mais comme les FO eux mêmes ne sont pas d'accord vous serez peut être bon pour aller au commissariat avant que les doutes ne soient levés.
Il vaut donc mieux suivre les recommandations de la FFT pour ne pas être ennuyés. En revanche, vous ne serez pas poursuivi ou condamnes pour port si vous avez votre arme dans un holster et le barillet (ou une autre pièce qui empêche son fonctionnement immédiat) dans la poche.


Je vais essayer de poser la question sur des fofo de policiers et de gendarmes, je vous ferai un retour sur ce qu'ils me diront.
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re: [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

Message  LonewolfPACA Jeu 30 Juin 2016 - 13:37

Tortukitu:
Je me permet de t'écrire car ayant eu un passé un peu borderline, j'ai été familier des agression et autres emmerdements dans la rue, et sincèrement tu prend des risques inconsidéré. Tout d'abord, permet moi de te dire (il m'est arrivé de porter mon Hammerli P26 au plomb pour me défendre) que contrairement à ce qui se passe dans les films, le gars en face de toi ne sera pas forcément intimidé par ton revolver, surtout s'il fait très western. Je te conseille un combo lacrimo + matraque télescopique ou poing américain, ça ne tue pas, ça neutralise et les flics sont beaucoup plus coulant vis à vis d'une matraque que d'un revolver. En revanche à moins d'avoir une formation d'art martiaux je déconseille catégoriquement le couteau de défense.

PS: pour une perquisition en France, à moins d'être rattaché au grand banditisme, au quel cas ta porte sera défoncée, tu as à 100% le droit de fermer la porte à la gueule des flic, le droit de propriété est (pour l'instant) un des seul droit vraiment respecté en France (je reprécise pour l'instant et pas pour longtemps), alors n'hésitez pas, s'ils tapent "poliment" c'est qu'ils doivent avoir ton consentement pour entrer.

LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re: [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

Message  biker13 Ven 1 Juil 2016 - 9:41

Je crois que Tortukitu porte surtout son arme pour éviter de ce la faire voler... Very Happy et pas pour la défense !
l'idéal serait à mon avis le trans-port dans une sacoche de cuir (ou de toile) à passant, fixée à la ceinture et fermée par une serrure de cartable ou des sangles, surtout pas portée sous le bras !
un peu dans le style des vieux étuis de chargeur mais en plus gros... de cette façon, tu transporte ton arme sur toi sans beaucoup de risque, démontée bien sur... tu peu en plus te balader avec un sac en bandoulière avec des m... dedans que tu fileras au voyou... de toute façon 9 fois sur 10 c'est du vol à l'arraché...

car ayant eu un passé un peu borderline, j'ai été familier des agression et autres emmerdements dans la rue,

Tiens ça me rappel quelqu'un ! lol!
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re: [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

Message  Snub 36 Lun 4 Juil 2016 - 0:51

tortukitu a écrit:Merci pour ton lien vers la petite application de l'UNPACT !

Après, le classement m'étonne un peu, on peut lire "Révolver suisse Mle 1882 & 1882-29, tous modèles, tous calibres" en B1, or je croyais a tort que c'était du D étant donné son calibre obsolète !

Ouf, le Husqvarna n'y est pas. Trop rare je suppose...

Pour l'été, c'est moins un problème, il fait jour tard, je peux donc prendre mon sac sans trop de soucis. En hiver, je dois traverser de nuit un endroit considéré par l’état comme "Zone de Sécurité Prioritaire" (Z.S.P : novlangue, quartier dangereux a macaques) que je ne connais que trop bien pour y avoir grandi.
Quand bien même l'arme et en catégorie "D"
Les munitions  [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 596012765
Permis de chasser ou licence de tir
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re: [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

Message  TEX TONE Mer 14 Déc 2016 - 13:14

Je  me pose la question , port ou transport !!!!!     Lorsque l'on transporte l'arme dans un sac à dos c'est du transport ou du port ?    quelle différence entre un sac à dos et une valise à main ?    Porter c'est avoir sur soi ou à la main  ; transporter c'est porter d'un endroit à un autre  non  puisqu'il y a trans ..!!!  

On peu imaginer que le transport est un port , à moins que le transport soit fait dans un contenant que l'on ne porte pas à la main scratch   , comment faire pour transporter ce contenant  de la maison à la voiture , et de la voiture au stand !!!

affraid


J'adore la langue française , c'est simple ............. Very Happy

TEX


Dernière édition par TEX TONE le Jeu 15 Déc 2016 - 16:58, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Tex
[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re: [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

Message  slybzh Jeu 15 Déc 2016 - 15:46

TEX TONE a écrit:Je  me pose la question , port ou transport !!!!!     Lorsque l'on transporte l'arme dans un sac à dos c'est du transport ou du port ?    quelle différence entre un sac à dos et une valise à main ?    Porter c'est avoir sur soi ou à la main  ; transporter c'est porter d'un endroit à un autre  non  puisqu'il y a trans ..!!!   c'est même la définition du mot transport

On peu imaginer que le transport est un port , à moins que le transport soit fait dans un contenant que l'on ne porte pas à la main scratch   , comment faire pour transporter ce contenant  de la maison à la voiture , et de la voiture au stand !!!

affraid


J'adore la langue française , c'est simple ............. Very Happy

TEX

Salut Tex il y a même maintenant une jurisprudence sur la notion de transport chez les voleurs de Mont lol!  Twisted Evil  Arrow http://www.lamanchelibre.fr/actualite-216203-il-entre-au-mont-saint-michel-avec-colt-357-magnum.html
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re: [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

Message  TEX TONE Jeu 15 Déc 2016 - 16:55

Finalement ce qui fait peur aux public non-informé c'est le porc !!!!!  



C'est bien cette jurisprudence ils sont restés au sens strict du texte .. la loi et c'est tout .


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Tex
[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re : RARE Husqvarna 1887 - 22 lr

Message  Fortyniner Jeu 15 Déc 2016 - 17:35

@  Tex  :  Le PORC Question  Il y a des armes Halalrme , maintenant ? lol!
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[RARE] Husqvarna 1887 - 22LR - Page 2 Empty Re: [RARE] Husqvarna 1887 - 22LR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum