du rare, de l'inedit ...du remington
+6
tortukitu
Oliviier
TEX TONE
Fortyniner
TRINITA
bertouille
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
du rare, de l'inedit ...du remington
bonsoir toul'monde
alors que je vous présente ma collection,qui se résume pour l'instant à un revolver,c'est mieux que rien me direz vous
c'est donc un uberti bronzé tout ce qu'il y a de plus ordinaire,mais j'aime pas ce qui est ordinaire,j'ai donc poli deux ou trois trucs pour donner du contraste sans tomber dans le clinquant
en gros j'ai poli les vis,le chien,la détente,la face avant du barillet et toutes les pièces internes
j'ai aussi teinté et huilé les plaquettes,et je penses m’arrêter là ...
si vous avez des conseils ou des idées vous gênez pas hein !
vu que je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate,je poste ici le petit materiel que j'ai fabriqué pour aller avec:
la presse de chargement
le petit matériel maintenant:
-un entonnoir fait d'une douille de 7,62 et d'un machin de plomberie soudés à l’étain
-les habituelles dosettes
-et les tournevis fait avec des manches de limes et les fers de vieux tournevis repris et raccourcis
et enfin la mallette :
...ah oui,j'oubliais,je suis absolument nul en photos,et mon appareil aussi d'ailleurs
alors que je vous présente ma collection,qui se résume pour l'instant à un revolver,c'est mieux que rien me direz vous
c'est donc un uberti bronzé tout ce qu'il y a de plus ordinaire,mais j'aime pas ce qui est ordinaire,j'ai donc poli deux ou trois trucs pour donner du contraste sans tomber dans le clinquant
en gros j'ai poli les vis,le chien,la détente,la face avant du barillet et toutes les pièces internes
j'ai aussi teinté et huilé les plaquettes,et je penses m’arrêter là ...
si vous avez des conseils ou des idées vous gênez pas hein !
vu que je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate,je poste ici le petit materiel que j'ai fabriqué pour aller avec:
la presse de chargement
le petit matériel maintenant:
-un entonnoir fait d'une douille de 7,62 et d'un machin de plomberie soudés à l’étain
-les habituelles dosettes
-et les tournevis fait avec des manches de limes et les fers de vieux tournevis repris et raccourcis
et enfin la mallette :
...ah oui,j'oubliais,je suis absolument nul en photos,et mon appareil aussi d'ailleurs
bertouille- Messages : 108
Re: du rare, de l'inedit ...du remington
Un bien bel équipement pour débuter. simple et efficace, que demander de mieux. j'aime bien la série de tournevis et dosetttes assorties. La malette est complète aussi, c'est l'idéal pour un nouveau. Je n'ai pas autant de matériel encore =) Bien joué !
TRINITA- Messages : 1120
Re : du rare, de l'inédit... du Remington !
@ Bertouille : Très beau revolver et super matériel !
Fortyniner- Messages : 2898
Tres bon materiel te voila paré à toutes éventualités .
TEX
TEX
Beau matériel qui promet de beaux débuts!
Oliviier- Messages : 228
Un bien joli révolver.
tortukitu- Messages : 266
J'ai toujours un peu d'outillage dans mon sac de tir, mais que dire de ta mallette ?! Te voilà plus que bien outillé pour un "simple" début !
Il restera, progressivement, à acquérir d'autres armes, comme un 1860 par exemple.
DW.
Il restera, progressivement, à acquérir d'autres armes, comme un 1860 par exemple.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Il y a aussi le sac à balle en cuir s'il vous plait et puis un bocal de foie Gras !!!!!! , même le casse croûte !!!
TEX
TEX
Dernière édition par TEX TONE le Sam 23 Jan 2016 - 18:17, édité 1 fois (Raison : coquille)
je vois qu'il y'en a qui ont l’œil,bien vu pour le bocal a foie-gras/semoule
par contre je suis pas fan de l’esthétique du 1860,la forme du canon/refouloir est trop "streamline" a mon gout,on dirait de la tôle emboutie
le 1851 est beaucoup plus beau a mon sens,pas de chichi,une belle mécanique sans fioritures...je sais que je craquerait dans un avenir proche
par contre je suis pas fan de l’esthétique du 1860,la forme du canon/refouloir est trop "streamline" a mon gout,on dirait de la tôle emboutie
le 1851 est beaucoup plus beau a mon sens,pas de chichi,une belle mécanique sans fioritures...je sais que je craquerait dans un avenir proche
@ Bertouille : ACHTUNG ! Tu ne vas pas te faire que des amis en dénigrant le Colt 1860
J adore tes dosettes bien mieux fini que les mienne
rangers- Messages : 698
mon style est moins western
sérieux la caisse pour un rem 58 shérif est celle de gauche
sérieux la caisse pour un rem 58 shérif est celle de gauche
Fortyniner a écrit:@ Bertouille : ACHTUNG ! Tu ne vas pas te faire que des amis en dénigrant le Colt 1860
Bertouille tes dosettes a part l étui laiton elles sont fait avec quoi ?
pour les dosettes,le manche c'est une cheville bois pour assembler les meubles,dans lesquelles j'ai planté un bout de fil de soudure au semi-auto ;bien plus rigide que du fil de fer classique mais plus facile a travailler que le corde a piano
ha d accord je n aurai pas trouvé pour la cheville
sa fais tres bien joli travail
sa fais tres bien joli travail
Concernant le 1860, je ne répondrai même pas !
Une photo suffit :
Et tout est dit ! Quoique :
DW.
Une photo suffit :
Et tout est dit ! Quoique :
DW.
@ Dan W. : Evidemment, si tu nous déballes tes trésors, on bave...
Mais le Colt 1860 Army model "fluted" n'a connu qu'une courte existence et a vite été
remplacé par son successeur au barillet plein et gravé de la bataille de Campèche...
Il est superbe, ainsi que ton Colt 1851 Navy model du second type...
Mais le Colt 1860 Army model "fluted" n'a connu qu'une courte existence et a vite été
remplacé par son successeur au barillet plein et gravé de la bataille de Campèche...
Il est superbe, ainsi que ton Colt 1851 Navy model du second type...
Ben oui, comme ça on voit tout de suite la différence avec autre chose...
Si tu veux, voici le modèle à barillet rebated, mais tu connais...Je l'ai déjà posté.
A mes yeux, on ne dirait pas de la tôle emboutie...
DW.
Si tu veux, voici le modèle à barillet rebated, mais tu connais...Je l'ai déjà posté.
A mes yeux, on ne dirait pas de la tôle emboutie...
DW.
oulààà je sens que j'ai mis les pieds dans un truc dangereux là ! vais p'tet devoir changer d'identité rapidement
mais c'est juste que , a mon sens le canon tout en courbes ne s'accorde pas avec le reste de l'arme ou prédominent surtout des arêtes vives
mais alors ton 1851 ,une pure merveille
mais c'est juste que , a mon sens le canon tout en courbes ne s'accorde pas avec le reste de l'arme ou prédominent surtout des arêtes vives
mais alors ton 1851 ,une pure merveille
Le Colt Army model 1860 est très élégant et ses formes sont séduisantes,
mais c'est cette courbe, justement, entre le bourroir et la clavette qui donne un effet de
"tôle emboutie" injustifiée, ainsi que sur le Navy 1861 et le Police 1862...
@ Bertouille : je t'avais prévenu : les fans du Colt Army model 1860 sont intraitables !
mais c'est cette courbe, justement, entre le bourroir et la clavette qui donne un effet de
"tôle emboutie" injustifiée, ainsi que sur le Navy 1861 et le Police 1862...
@ Bertouille : je t'avais prévenu : les fans du Colt Army model 1860 sont intraitables !
en même temps je ferais pareil a leur place
Et bien voilà, comme ça tout le monde est content ! Allez, tous au saloon, c'est ma tournée !
DW.
Pour info :
1862 Pocket Police, je trouve au contraire que la poignée se prolonge d'une manière très belle avec la courbe après le tonnerre du canon rendant l'ensemble particulièrement élégant ! (Forty, as tu reçu le tien ?) :
1862 Pocket Police, je trouve au contraire que la poignée se prolonge d'une manière très belle avec la courbe après le tonnerre du canon rendant l'ensemble particulièrement élégant ! (Forty, as tu reçu le tien ?) :
1861 Navy, par contre je trouve celui-ci particulièrement raté au point de vue esthétique, la poignée qui est celle du 1851 est trop petite pour l'ensemble du revolver et ça ne le rend pas beau. Je l'ai quand même dans ma collection car il fait partie de la production Colt percussion... :
DW.
@ Dan W. : Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'esthétique des Colt 1860, 1861 et 1862
et je dirai même que je trouve le Navy 1861 très réussi et bien équilibré (il est considéré, dans
l'absolu, comme le plus élégant par R.L. Wilson dans son livre, sauf erreur de ma part)...
Oui, j'ai reçu hier mon Pocket Police 1862 Uberti et il me semble très bien ; d'ailleurs, je l'ai
déjà relooké "old west" ce matin et j'ai argenté son backstrap en faisant exprès de ne pas
trop fignoler le boulot afin de lui donner un air d'époque (voir photos ci-jointes) ; il était en bon
état, à part les cheminées un peu "collées" et encrassées légèrement ; les pièces internes
sont propres mais j'ai tout passé au pétrole avant traitement et graissage...
et je dirai même que je trouve le Navy 1861 très réussi et bien équilibré (il est considéré, dans
l'absolu, comme le plus élégant par R.L. Wilson dans son livre, sauf erreur de ma part)...
Oui, j'ai reçu hier mon Pocket Police 1862 Uberti et il me semble très bien ; d'ailleurs, je l'ai
déjà relooké "old west" ce matin et j'ai argenté son backstrap en faisant exprès de ne pas
trop fignoler le boulot afin de lui donner un air d'époque (voir photos ci-jointes) ; il était en bon
état, à part les cheminées un peu "collées" et encrassées légèrement ; les pièces internes
sont propres mais j'ai tout passé au pétrole avant traitement et graissage...
T'as poncé les grips aussi ?
TRINITA- Messages : 1120
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4