Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

un ptit nouveau sur ce forum !

+4
slybzh
Cobravif
retroken
PILOTE 76380
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Empty Re : un ptit nouveau sur ce forum

Message  Fortyniner Ven 19 Juin 2015 - 15:14

Ouaip... Je me disais, après l'hibernation, que le Forum
semblait se réveiller en accueillant du sang neuf... Suspect 
J'espère que les petits nouveaux (et les anciens) vont
revenir faire parler la poudre et leur clavier...  Laughing
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  retroken Ven 26 Juin 2015 - 14:17

lol , sisi il est là rétroken ,

j'avais pas mal de boulot alors j'étais creuvé entre le taf , les préparatifs du mariage et tout Smile , je passais lire des articles brièvement mais je postais pas !

pour vous dire la vérité j'ai pas eu le succès escompté avec mon annonce sur NB , mais bon ce n'est pas très grave il partira quand TEX TONE me l’échangera contre les deux colts navy 1851 pietta plus les deux 1849 uberti qu'il m'a proposé en échange (sympa l'admin d'ailleurs 4 révolvers contre un , on sent immédiatement la générosité de l'homme...)  , du coup j'ai quand même fait un petit achat , un colt navy cavalery en 44... (merci au passage à Dieu qui a créé les primes exceptionnelles  au boulot ^^) .

bon je sais vous allez me dire ce type n'a pas la lumière à tous les étages , il vend un modèle rare pour acheter un modèle avec un canon de 12 pouces (n'a t'il pas quelque chose à compenser ?  affraid )

Et bien pas du tout , j'en avais un dans le temps (entre autre colts), et il m'amusait beaucoup au stand , mais cette fois-ci je veux surtout aller au fond des choses et prévoir la crosse fusil qui va avec... encore que la crosse est aussi chère que l'arme ... mais bon je vis dans un lieu très reculé et une bonne précision me permettra de ramener plus de sanglier dans ma hutte ^^ .

Enfin quitte à faire une bêtise , autant pousser j'usqu'à deux .  je suis allé proposer un de mes fusils en reprise à mon armurier  .. Et je l'ai échangé contre un colt 1851 yank calibre 36 d'occasion (c'est pas du Pietta c'est certain , il a un barillet gravé et.... une crosse fusil , mais pas une adaptable comme on mettrai sur la crosse révolver d'un pietta ,  une crosse vissée qui remplace celle révolver  Rolling Eyes , il as l'air ancien , mais en superbe état , je j'ai pas encore déterminé la marque , mais , je crois que mon armurier n'y connait pas grand chose en PN , il a repris ça a un gars il y a peu d'après lui , et je suppose que je n'ai pas perdu au change (enfin je crois) . en tout cas j'avais jamais vu ce genre d'engin , ni en magasin , ni sur le net , mais comme j'ai jamais essayé un 36 avec crosse fusil , j'ai trouvé a assez original pour me le procurer ^^ .

j’essaierai de vous mettre une photo de ce révolver , je suis certain que des connaisseurs pourront éclairer ma lanterne .

@ TEX , plus sérieusement si ta proposition est sincère , elle me semble assez tentante , j'aurai tout le petit arcenal nécessaire pour varier les plaisirs et je pourrai faire défiler ma femme en nuisette avec un colt a chaque main (le truc le plus cool qu'un pourrai voir sur terre à mon avis pig pig pig ) , puis je commence à en avoir assez de toutes ses réponses ou les gens veulent me le faire brader , personne ne semble vouloir me l'acheter à sa juste valeur.... , puis toute manière j'aurais investi l'argent dans deux PN .


Dernière édition par retroken le Ven 26 Juin 2015 - 15:48, édité 3 fois
retroken
retroken

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 43
Localisation : rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Dan Wesson Ven 26 Juin 2015 - 14:32

Bonsoir Retroken, ne serait-ce pas ce mle ?

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Colt_c10

DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  retroken Ven 26 Juin 2015 - 14:56

pig

pour la crosse c'est exactement ça oui , je reconnais le pontet noir avec le crochet au dessous , pour le reste , le canon est plus long comme un 1851 classique , il a un canon octogonal  donc un nordiste . mais il n'est pas laiton , c'est un acier sombre sur la carcasse . cal 36 .  Peut être un UBERTI . je vais aller le chercher pour essayer de voir plus en détail les marquages et faire une photo !

[edit]

, bon sous le canon il ya marqué blackpower only, cal 36 MADE IN ITALY . il y a aussi un logo triangulaire avec d'autre triangles dedans on dirait qu'il y fait un A et un M intégré au A ..(merci d'oublier que je suis un lapin crétin hein --' ) . sur le barillet on peut lire engaged 16 may 1843 en petit , puis PATENT N sur la longeur de celui-ci (bon ça on le vois souvent sur plein de modèles) . au dessous devant le pontet on peut lire deux num de série identiques sur la carcasse et le canon "55834" puis trois poinçons : le premier ressemble à un blason avec une étoile dessus (mais il est minuscule je vois pas bien) , le second c'est AH dans un rectangle , et le troisième c'est PN avec une étoile dessus . rien d'autre n'est écrit.

voici à quoi il ressemble ^^

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 401003car1

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 136550car2





retroken
retroken

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 43
Localisation : rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 16:00

salut!
j'ai un copain qui a le même en 44 carcasse laiton, avec la crosse revolver interchangeable. on a tiré avec il y a 3 semaines, précis sans plus ...

pour ton colt, garde le, tire avec, fais toi plaisir, on a qu'une vie ... (les mêmes, vu sur un site d’enchère au us partent a pas moins de 900$)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  retroken Ven 26 Juin 2015 - 17:32

de toute manière, l'annonce du colt c'est réglé , en allant consulter mes comptes ce soir , je me suis aperçu que ma carte bleue avait été piratée .... (la seconde fois depuis janvier...) . Du coup je viens de faire opposition , et de retirer l’annonce sur NB , comme je demandais un règlement par cb , et que pour ce faire j'ai entré on numéro de cb et qu'il n'est depuis ce soir plus valide , je ne peux plus conclure de vente pour le moment .....

il retourne donc dans mon armurerie avec ses copains . Evil or Very Mad
retroken
retroken

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 43
Localisation : rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Dan Wesson Sam 27 Juin 2015 - 8:13

Désolé pour ce vol, moi également je propose un paiement par CB sur NB, à vérifier et à suivre...
Du coup te voilà encore l'heureux propriétaire d'un magnifique  Centaure ! Joie et bonheur pour toi !!! Emmène le une seule fois au moins au stand, tu ne le regretteras pas et peut-être le conserveras tu ?!
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  TEX TONE Dim 28 Juin 2015 - 9:43

Retroken ma proposition est sérieuse mais pas 2 de chaque , un 1860 et éventuellement un 36 sherif ou un 1849 pour madame . soit pour être précis 2 armes contre ton centaure , m ais il semble que tu ais trouver ton bonheur chez ton armurier , faudra nous dire ou se trouve cet armurier qu'on passe le voir de temps en temps , il y a plein de bonne affaires .
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Tex
un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  retroken Dim 28 Juin 2015 - 18:45

oui TEX TONE, je plaisantais bien entendu , pour les 4 colts Wink , mais ton offre me convient pour un 1860 et un 1849 , moi comme je te l'ai dit je ne collectionne pas , mais j'aime bien tirer avec des armes différentes , j'ai du coup 3 1851 , un 60 et un 49 compèteront à merveille mon petit arsenal , je pourrai ainsi varier les plaisirs , ma chérie aussi Wink .

Puis Un centaure chez un passionné qui l’appréciera à sa juste valeur cela me ravie ! si tu as envie on continue en MP pour les modalités .  bounce

Pour mon armurier , bin j'ai la chance qu'il soit à 500 M de chez moi , cela fait des années que j'achète chez lui autant de l'armement que du matériel de pèche il est super sympa ! mais il fait les armes à poudre noire comme ça , on va dire que dans mon patelin , les amateurs ne sont qu'une poignée , il n'est pas expert dans le domaine mais il s'en fiche un peu . Il travaille avec les chasseurs à 99,5 % . Mais il m'a toujours arrangé, fait des prix , des cadeaux , Il trouve toujours chaussure a ton pied , suivant ton budget ! quand j'achète près de chez moi, je ne vais plus que chez lui I love you
retroken
retroken

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 43
Localisation : rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  retroken Dim 28 Juin 2015 - 18:57

Par contre , sans vouloir insister , croyez vous que l'engin avec la crosse que j'ai pris en photo soit un Uberti ? de toute manière a part Unerti ou pietta il n'y a pas d'autre fabricants italiens de PN (a part pedersoli mais ce n'est pas le meme type d' armes).

et quelqu'un serait il en mesure de le dater ? (merci de vos réponses et pardon pour le dérangement) .
retroken
retroken

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 43
Localisation : rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  retroken Lun 29 Juin 2015 - 12:05

Du temps et des recherches permettent souvent de trouver sois même la réponse . La réplique je j'ai prise en photo est de marque Armi san marco , et au vu du marquage, date de 1981 Very Happy
retroken
retroken

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 43
Localisation : rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! - Page 2 Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum