Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

un ptit nouveau sur ce forum !

+4
slybzh
Cobravif
retroken
PILOTE 76380
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty un ptit nouveau sur ce forum !

Message  retroken Dim 7 Juin 2015 - 22:28

bonjour a tous !

voila , je m’appelle Cyril , j'ai 34 ans , deux garçons ,  et je pratiquais le tir à la poupoudre jusqu'à il y a 6 ans de cela . Les enfants et les aléas de la vie ont fait que , depuis ce temps là je n'ai plus pratiqué , pourtant j'adorais ça !

les années ont passées et j'ai il y a quelques mois racheté un pietta 1851 cal 36 , en me disant que dans un futur proche je me remettrai au tir, et c'est de plus en plus au programme !

J'avais aussi un rémignton Texas nickelé cal36 , qui a orné ma bibliothèque depuis tout ce temps  ( cadeau d'une personne qui m' a profondément déçue il y a deux ans, du coup j'ai voulu me débarrasser de tout souvenir de lui.). Il y a peu je suis passé chez mon armurier pour le vendre , vu qu'il était relativement ostentatoire et que jamais je n'avais tiré avec .  il me l'a bien entendu repris pour une somme modique , et , étant fan de colts et très "anti-Rémingtons" (et oui , déjà a l'époque je préférais tirer a la réplique de Colt ,perso je suis bien plus à l'aise) , je lui ai pris un colt 1860 model army d’occasion que j'avais vu en vitrine . (je n'avais eu que des 1851 et pour une fois je voulais découvrir le modèle 1860)....

Jusque là ma présentation parait bien chiante (merci d'avoir lu jusque là). Cependant , après avoir acheté mon 1860 d'occaze et être rentré chez moi, je l'ai examiné . j'ai d'abord pas compris , car pour moi les deux seuls constructeurs de révolvers PN a ce jour , c'était Pietta et Umberti .

Sur le mien était  inscrit "Model 1960 army Centennial trade mark "  , je me suis dit "connait pas c'est quoi ce truc".... Mais je l'ai trouvé de très bonne facture , plus que ça même , j'avais péché par ignorance , cette marque m'était totalement inconnue . Ma femme en l'examinant à remarqué un centaure gravé sur un coté de l'arme . il y a plusieurs numéros de série gravés sur trois parties de l'arme (concordants) et un logo tout petit sur le barillet confirmant une fabrication belge...(plus plusieurs trucs bla bla bla) .

Je me suis rendu compte (après de nombreuses recherches sur Internet) , que j'avais un Centennial original (un des premier vu que mon numéro de série est le 8755 et que la plupart ont 5 chiffres ) et que vu son age (1960) il était en tres tres bon état.....

Cela m'a fait plaisir (vu sa valeur sur le marché , et prouvé que mon armurier local était totalement ignorant de la valeur ce cette arme), et ça m'a pas mal déçu au final , car l'arme que j'ai achetée , ne ne pourrai pas tirer avec , non pas qu'elle ne soit pas en parfait état , mais du fait que c'est un magnifique engin , rare et que je peux pas décemment le pourrir en séance de tir en sachant ce que c'est vraiment (un peu de respect tout de même).

Le seul soucis c'est que je ne suis qu'un humble poudreux , pas un collectionneur, et que je n'ai pas les moyens de conserver cet engin , quand je sais que pour le tiers de sa valeur je pourrais avoir le même en pietta , tirer avec , me payer un autre PN en plus et encore avoir de quoi payer les balles.....

Le respect des belles choses a (je suppose) ses aficionados , moi tout ce que je veux c'est tirer , le weekend , dans mon club . Je ne chargerai pas la moindre balle dans cette arme car je serais un profane  . mais j'ai besoins de sous pour me relancer dans l'aventure et reprendre ma licence , avec du matériel pour m'amuser.

c'est pourquoi j'ose me permettre , et cela en page de présentation de proposer cette arme à la vente (oui je sais chers modos il y a une section pour cela , mais comprenez bien que je ne suis pas la pour le business mais que tout ceci me dépasse et que c'est un gros coup de bol si j'ai cette bestiole chez moi.... je voudrais qu'un vrai collectionneur en prenne soin , surtout vu son état , et que ça me permette , même au smic de reprendre ma passion , le tir au poudre noire . ....

je ne vous ferai pas de photos pour cette arme (sauf si ça vous suffit)  , je crois qu'à votre demande une vidéo détaillée sera bien plus éloquente ....

pour finir , et revenir à ma présentation , bin voila j'ai été forcé d'arrêter le tir à l'époque , pourtant ça me plaisait ,mais pas à mon ex femme... j'ai divorcé..... (pour plein de raisons en plus de celle-ci Wink ,  depuis ma future femme, (je me remarie dans un mois a peine) , elle aime bien cette passion et elle va la partager avec moi !

d'ou mon besoin de nous ré-équiper et reprendre notre licence , si au passage on peut rendre une pièce de collection à un amateur ce sera tout bénef pour tout le monde !  !

merci d'avoir lu cette présentation chiante et assez bizarre , et un bon tir a tous amicalement KeN Wink   !
retroken
retroken

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 43
Localisation : rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  PILOTE 76380 Lun 8 Juin 2015 - 5:35

Salut retroken, Bienvenue sur le Forum PN un ptit nouveau sur ce forum ! 1453386756


un ptit nouveau sur ce forum ! 3722272245
PILOTE 76380
PILOTE 76380

Messages : 147
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: Un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Cobravif Lun 8 Juin 2015 - 5:41

Bon. Je laisse aux autorités de PN-City le soin de "réguler" le sort de cette présentation.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux revendre ton 1960 qui est une belle pièce. As-tu urgence à reprendre le tir alors que la saison touche à sa fin et qu'il faudra reprendre sa licence en septembre ?
Je suis bien placé pour savoir le poids des finances dans une famille et comprendre qu'il faut faire des choix. Mais je pense que tu finiras par regretter la revente de cette pièce. Et en fait tu peux parfaitement tirer avec. On ne "pourrit" pas une arme en l’utilisant au stand de tir. En plus tu nous dis avoir déjà un 1851 que tu peux utiliser... Tu n'es donc pas dans "l'urgence armurière". Wink
En tout état de cause, il y a des règles avant de pouvoir déposer une annonce de vente sur le forum. Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue dans "PN-City".

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
un ptit nouveau sur ce forum ! Lematl18un ptit nouveau sur ce forum ! Lemats11
un ptit nouveau sur ce forum ! 2994
un ptit nouveau sur ce forum ! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  retroken Lun 8 Juin 2015 - 6:41

merci pour vos réponses Smile

c'est vrai que je n'ai pas vraiment d'urgence car en effet je reprendrai ma licence au mois de septembre , mais je veux équiper ma femme et varier mon choix de tir avant , quant à "l’annonce" c'en est une sans vraiment en être , je n'ai posté aucune annonce de mise en ventre de ce centennial ailleurs qu'ici Smile , je ne cherche pas absolument à le vendre demain matin , mais je ne suis pas certain d'être en mesure d'apprécier cette arme à titre de collection , alors que certains , plus passionnés que moi par les modèles rares auraient envie d'en faire l’acquisition . je n'aurai pas posté tout cela pour un pietta (je ne l'aurai même pas proposé) , mais la , même si c'est vrai que je devrais avoir quelques posts pour pouvoir mettre une vraie annonce , je ne vois pas trop l’intérêt (je vais pas avoir recours à cette hypocrisie que l'on voit souvent ou l'on poste a fond deux ou trois jours pour ne rien dire, histoire d'avoir les posts pour poser son annonce) . je voulais juste proposer une belle pièce a un passionné , c'est tout ! Wink


retroken
retroken

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 43
Localisation : rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Cobravif Lun 8 Juin 2015 - 12:15

J'avais bien compris l'esprit de ton post. Et c'est tout à ton honneur de penser aux collectionneurs. Seulement, je te précise qui si vous avez deux armes à la maison, ton épouse et toi pouvez donc tirer. Car ce centennial est FAIT POUR TIRER, pas pour rester à rouiller dans une vitrine. Bon mais il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
un ptit nouveau sur ce forum ! Lematl18un ptit nouveau sur ce forum ! Lemats11
un ptit nouveau sur ce forum ! 2994
un ptit nouveau sur ce forum ! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 14:50

bienvenue retroken un ptit nouveau sur ce forum ! 1453386756

un conseil jette cette daube à la poubelle ou mieux je t'envoies mon adresse en mp pour être sur de ne plus être tenté... un ptit nouveau sur ce forum ! 2198497878

rien de tel qu'un bon vieux Remington des familles... un ptit nouveau sur ce forum ! 3506941131

allez à plus et vive la PN ! pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  retroken Lun 8 Juin 2015 - 18:38

naaan c'est très gentil a toi mais je ne voudrait pas que tu te blesse :p:p:p , c'est un vrai tu sais  ! et non berk je ne veux pas de rémington , j'en ai passé assez , du 1858 , au buffalo , en passant par le texas , j'ai acheté , revendu racheté et je ne sais pas pourquoi je ne m'en plait pas .... alors qu'en majorité les poudreux les préfèrent , même mon meilleur ami ne jure que par le 1858 new army...

c'est vrai que le barrilet amovible et la carcasse fermée sont de très bon atouts , mais je ne peux pas te l'explique mais je suis beaucoup plus précis avec un colt ^^ , pourtant j'avais suivi les conseils à l'époque de poudreux confirmés , et limé légèrement la mire pour l'adapter , supprimer un maximum le vol libre mais je suis certainement allergique.....
retroken
retroken

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 43
Localisation : rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 20:02

faut jamais dire : "fontaine je ne boirais pas de ton eau..." Laughing

avant j'étais 100 % rem et au fil des bourses et du hasard, j'ai commencé à monter une petite collec de colt (si possible des répliques d'avant les lettres AA) et de pistolets surtout des underhammers.... What a Face

par contre en armes d'épaule, ça me tentes pas plus que ça : j'en posséde que deux dont une Remington ! Razz

on n'en sort pas !   clown

tu verras d'ici une vingtaine d'années... tu regretteras peut--être tes Remington  pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Cobravif Mar 9 Juin 2015 - 4:53

retroken a écrit: pourtant j'avais suivi les conseils à l'époque de poudreux confirmés , et limé légèrement la mire pour l'adapter , supprimer un maximum le vol libre mais je suis certainement allergique.....
Quel vol libre ? Que la balle soit enfoncée dans la chambre ou affleure la tranche avant du barillet, le temps de prétendu "vol libre" reste exactement le même, une fraction infinitésimale de seconde pendant laquelle le projectile passe de la zone lisse qu'est la chambre à la prise de rayures du canon, zones entre lesquelles se trouve le cône de forcement. L'anneau de gaz sous pression qui emplit le tout petit volume du cône de forcement en suintant par l'espace barillet-canon - que d'aucuns nomment l'entrefer - l'anneau de gaz, donc, fait un guide autour de la balle. Surtout si elle est sphérique. Il n'y a donc pas de vol libre ! Qu'on se le dise et répète.
Et la semoule ne sert à rien (antienne cobravivienne). Colt, Remington, encore la querelle usuelle mais, autre antienne du Cobravif : "Et le LeMat ?"
Aïeuheuheuh ! On a dit : "Pas sur la tête", j'ai encore les fontanelles fra-gi-leueueu ! Razz

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
un ptit nouveau sur ce forum ! Lematl18un ptit nouveau sur ce forum ! Lemats11
un ptit nouveau sur ce forum ! 2994
un ptit nouveau sur ce forum ! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Cobravif Mar 9 Juin 2015 - 5:21

retroken a écrit:...pourtant j'avais suivi les conseils à l'époque de poudreux confirmés , et limé légèrement la mire pour l'adapter , supprimer un maximum le vol libre mais je suis certainement allergique.....
Tu veux sans doute parler du guidon ? Le cran de mire, si on y fait passer la lime ne peut que s'agrandir et faire baisser le tir.

Tiens, à propos de guidon, une brève de comptoir.
Un jeune va-nu pieds aux bottes éculées et aux vêtements poussiéreux arbore dans la "Mainstreet" d'un bled paumé du Middle-West, glissé dans un vieux ceinturon balafré, un magnifique revolver tout neuf, manifestement un authentique de la marque et non un bricolage d’armurier local.
Il entre dans la bicoque où le taulier a installé une large traverse de bois sur des tréteaux pour faire un bar. Quelques assoiffés y sirotent une drôlerie locale distillée à base de maïs et de blé sauvage tandis que quatre vieux jouent au rami autour d'une table dont le pied est un demi tonneau réformé et le plateau un vieux disque de bois qui a servi de couvre-puits. Avant que les éoliennes aient commencé à tirer l'eau à la place des gens.
Considérant l'assistance où personne ne porte d'arme et où les vêtements sont aussi douteux que les siens, le blanc-bec hurle : "J' tire plus vite et plus juste que n'importe qui dans c' saloon ! Qui veut vérifier ?"
Quelques quidam(s) lui jettent un regard blasé et retournent à leur beuverie ou leur partie. Devant le silence impassible, le blanc-bec au revolver de luxe réitère sont invite. Alors un des joueurs de carte, tout en déposant trois as sur la colonne adéquate, lui dit calmement :
"Commence par enlever le guidon de ton arme." Et il retourne à son robre scientifique.
Interloqué, le jeune gandin lui demande au bout de quelques minutes de silence : "Et pourquoi enlever le guidon de mon arme, Grand-Père ?"
"Moi aussi j'ai été jeune, répond le vieux cacochyme, et moi aussi je me suis acheté un revolver neuf avec mes économies. Moi aussi, j'ai été rouler ma frime dans un saloon de vachers désarmés. Mais ils étaient peut-être un peu moins patients que nous aujourd'hui. Alors il y en a quatre qui m'ont sauté dessus, ont baissé mon pantalon, pendant qu'un cinquième m'a pris mon arme et m'en a enfoncé le canon dans le fion. Ben, le guidon, ça fait mal..." Razz

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
un ptit nouveau sur ce forum ! Lematl18un ptit nouveau sur ce forum ! Lemats11
un ptit nouveau sur ce forum ! 2994
un ptit nouveau sur ce forum ! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 5:57

une bien belle histoire !  Very Happy

c'est dans ce là qu'on apprécie pleinement d'avoir choisi un snubnose d'un pouce et demi et pas un Butline de douze pouces.....et d'avoir un 1860 au lieu d'un 1851 (ben oui : tant qu'à faire autant avoir un canon rond !) pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Dan Wesson Mar 9 Juin 2015 - 9:22

un ptit nouveau sur ce forum ! 36_11_10  Quels échanges, quelle joute...Bravo à tous...
Et  un ptit nouveau sur ce forum ! 1453386756  Retroken.
Comme beaucoup le savent, je suis amateur de 1860, le beau, le seul, l'unique revolver digne de ce nom ! Quant à ton Centaure, mon Dieu, réfléchit avant de faire une bêtise en t'en séparant...
Oui, tout le monde a parfois des soucis d'argent, mais s'il te plaît, ne vends pas ce 1860 pour un Pietta ou autre Uberti, tu risques fort de t'en mordre les doigts plus tard (et tu es jeune que diable) ! Il s'agit là, quand même, d'un modèle qui peut s'appeler un COLT car le grand Samuel a délivré au début des années 50 (1850...) quelques licences de fabrication en Europe dont une à l'armurier Monsieur Hanquet (en 1853) dont l'entreprise s'appellera plus tard la F.A.U.L. (Fabrique d'Armes Unies Liège). Certains collectionneur le considère donc comme un vrai Colt. Pas moins.  un ptit nouveau sur ce forum ! 1079911222
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 11:58

FAUL CENTAURE a même fabriqué des pistolets,  avec les même marquages que le colt excepté le centaure stylisé, marquage LEG, perron, et sur le canon CENTAURE Liege Belgium et dessous FAUL... et il utilise des cheminées carrées comme les centaures ! What a Face

depuis que je m'intéresse aux armes PN en bourses, j'en ai rencontré que deux ! dont un qui avait été poli et l'autre bronzé et chien jaspé... Shocked

jamais tiré avec, le premier poli blanc : je l'ai bronzé couleur tabac et l'autre,  je l'ai laissé dans son jus ! pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Dan Wesson Mar 9 Juin 2015 - 14:05

Ah, un amateur de Centaure, bravo Hiram62 ! Je suppose que tu connais ce site :

http://www.1960nma.org/index.html

@ Retroken, vas faire un tour dessus, tu verras de bien belles choses.  un ptit nouveau sur ce forum ! 1079911222
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  slybzh Mar 9 Juin 2015 - 17:34

un ptit nouveau sur ce forum ! 1453386756 retroken
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 18:51

salut !

un ptit nouveau sur ce forum ! 1453386756

un ptit nouveau sur ce forum ! 3506941131 un ptit nouveau sur ce forum ! 3506941131 un ptit nouveau sur ce forum ! 3506941131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  retroken Mar 9 Juin 2015 - 20:19

merci a tous pour vos réponses Wink , ça fait plaisir !

pour le centennial , je l'ai mis sur naturabuy..... mais j'ai de moins en moins envie de le vendre :s , je sais plus trop ,mais le soucis c'est que les billets de banque imprimés maison ils en veulent pas a géant casino ^^ (encore moins chez mon armurier) , va savoir pourquoi.. je les trouve jolis moi !

pour la question du vol libre , que voulez vous que je vous dise , quand on commence et qu'on y connait que dalle , on écoute ceux qui "sois disant en savent un rayon" , les mecs qui te disent , faut faire ci , et non cela , ne te fais pas de soucis petit , je sais tout .....

enfin a force j'ai trouvé ce que j'aimais Wink

mais bon , depuis que j'ai pas tiré , vous me faites a nouveau douter , comme si je devais péter à peine sorti d'une gastro ^^ . pour une arme qu'il y a encore une semaine à peine je ne connaissait ni la marque ni la qualité... du coup je fais des calculs , j'me dit qu'en prostituant mon chat et en louant ma bicyclette à mon voisin unijambiste , je pourrais ne pas vendre mon "Précieux " et m'y retrouver quand même financièrement.

je sais plus , je dors déja avec lui ,  entre ma femme et moi , je lui parle ^^ , puis ma femme aime tellement la longueur "du canon" , j'hésite :p

enfin , ca reste le dilemme entre "une poignée de dollars " et "quelques dollars de plus" Smile
retroken
retroken

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 43
Localisation : rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Dan Wesson Mer 10 Juin 2015 - 9:49

Bonjour Retroken, enlèves moi vite cette annonce de NB, dans quelques temps, ce Centaure vaudra bien plus que ce que tu demandes. Puis, prépares tes chargettes, tes amorces et tout le bazar ET VA TIRER AVEC !!! Nom d'un chien...Comme te l'a écris Cobravif, il est fait pour tirer !!! Tu as ainsi deux armes, une pour toi, une pour ton épouse et saches que tu feras des envieux au pas de tir. Oui, je sais, ce n'est pas le but, mais quand on voit un Centaure au stand, les regards se tournent automatiquement vers lui et les tireurs présents sont contents d'en voir un (allez, pour faire plaisir aux amateurs de Rem, c'est comme pour un Santa Barbara, ça ne court pas les rues et c'est beaucoup mieux fait qu'un Italien). Les Centaure tout en n'étant pas rares, commencent tout du moins à l'être, à ta place je n'hésiterai pas ! Amicalement.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 10:44

je suis passé voir l'annonce sur NB, il est superbe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re : un ptit nouveau sur ce forum

Message  Fortyniner Sam 13 Juin 2015 - 18:43

@ retroken  : un ptit nouveau sur ce forum ! 1453386756  à toi !   un ptit nouveau sur ce forum ! 3506941131 un ptit nouveau sur ce forum ! 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re : un ptit nouveau sur le Forum

Message  Fortyniner Mer 17 Juin 2015 - 9:25

 un ptit nouveau sur ce forum ! 1453386756  à toi, Jean-Marc Cales !  Merci de te présenter plus en détails

dans la rubrique "ad hoc" !  un ptit nouveau sur ce forum ! 1079911222 un ptit nouveau sur ce forum ! 3506941131 un ptit nouveau sur ce forum ! 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  biker13 Mer 17 Juin 2015 - 9:42

Bienvenue sur le Forum et garde ton Centaure précieusement, en le faisant tirer régulièrement !
Une arme est faite pour tirer comme une bécane pour rouler, même une vieille ! Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Bienvenue Retroken

Message  TEX TONE Jeu 18 Juin 2015 - 18:41

Bienvenue Retroken , sur le forum des poudreux . Very Happy  , Voila ça y est le Modérateur est de retour , çà va saigner !!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci de ta présentation tout à fait imagée et conforme au réglement  ,  c'est pas interdit d'être honnête et direct  et moi j'ai me bien . J'arrive avec un peu de retard  10 jours !!!!!!!!!!!!!!!!    donc je paie la tournée un ptit nouveau sur ce forum ! 1079911222 un ptit nouveau sur ce forum ! 1079911222 un ptit nouveau sur ce forum ! 1079911222 un ptit nouveau sur ce forum ! 1079911222 un ptit nouveau sur ce forum ! 1079911222  .

Alors voila je te propose une chose je t'échange ton centaure contre un 1860 uberti ou pietta comme tu veux et un deuxième pétard pour madame  , un 1851 ou un 1849 ,  si tu ne connais pas c'est pas grave tu vas  ici  http://poudrenoire.free.fr et tu trouves tous les renseignements , je ne vais pas laisser un nouveau membre dans l'embarras , je te proposes donc un échange pour te débarrasser  , c'est pas beau la vie Laughing Laughing Laughing Laughing affraid affraid affraid affraid


un ptit nouveau sur ce forum ! 1453386756
un ptit nouveau sur ce forum ! 3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 un ptit nouveau sur ce forum ! Tex
un ptit nouveau sur ce forum ! 3113


http://www.armes-ufa.com/un ptit nouveau sur ce forum ! Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  biker13 Ven 19 Juin 2015 - 13:00

Qu'il est gentil le TEX ! Razz
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Invité Ven 19 Juin 2015 - 14:11

en attendant, il répond plus beaucoup Retroken ... clown
me demande si il voulait pas juste vendre son colt ... j’espère me tromper... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un ptit nouveau sur ce forum ! Empty Re: un ptit nouveau sur ce forum !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum