Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Remington Hege Uberti canon Neumann

+8
Sebou
Renphil 17
Dan Wesson
biker13
Duncan OXBURRY
Omer29
Tombstone
Graphist
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Graphist Mer 9 Avr 2014 - 15:39

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un Remington inox vendu comme un Hege-Uberti avec un canon Neumann lourd.
http://www.naturabuy.fr/REMINGTON-NEW-ARMY-item-1854600.html

Aucun marquage n'indique réellement la marque Uberti ni Hege mais quelques poinçons diffèrent... inconnus (pour moi) sauf les bois de cerf qui pourraient être le poinçon de l'épreuve d'Ulm.
La particularité de l'arme, c'est que le pontet est doré 24 carats et que le métal d'origine est certainement de l'inox aussi (on voit bien sur les photos)
Les rayures sont parfaites, l'arme très bien finie en général. Visée réglable
Mais je suis pas sûr de la marque...
pouvez-vous m'aider ?

https://i.servimg.com/u/f55/15/99/99/32/dscf1710.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/15/99/99/32/dscf1711.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/15/99/99/32/dscf1712.jpg
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Tombstone Mer 9 Avr 2014 - 18:21

SalutGraphist!Je ne peux pas t aider mais je trouve ce Rem superbe!
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Omer29 Mer 9 Avr 2014 - 18:58

Il doit y avoir un loup. Tout les Hergé uberti sont marqués sous le canon.
Omer29
Omer29

Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Graphist Mer 9 Avr 2014 - 19:04

Il y a les épreuves du banc de Gardone. Donc c'est une arme italienne. (Uberti, Pietta ou Pedersoli)
Elle date de 1979.
Le canon est très différent de mon Uberti classique. Il est plus large. les rayures sont superbes.
Il y a un guidon réglable et le téton qui bloque le levier de chargement est différent.
Le canon a les épreuves d'Ulm (bois de Cerf) et aigle. Donc l'arme a été assemblée en Allemagne certainement.
Le barillet de mon Uberti s'adapte sans soucis à celui-là.

Le Hege Uberti avec canon Neumann se tiendrait. Vu que tous les marquages d'identité figurent sur le canon...
Mystère...
Le vendeur m'a assuré qu'il n'avait pas été tiré plus de 300 exemplaire de ce modèle...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Tombstone Jeu 10 Avr 2014 - 4:14

Omer29 a écrit:Il doit y avoir un loup. Tout les Hergé uberti sont marqués sous le canon.
HI stranger Tintin! Who are you?


Dernière édition par Tombstone le Jeu 10 Avr 2014 - 4:20, édité 1 fois
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Tombstone Jeu 10 Avr 2014 - 4:16

Graphist a écrit:Il y a les épreuves du banc de Gardone. Donc c'est une arme italienne. (Uberti, Pietta ou Pedersoli)
Elle date de 1979.
Le canon est très différent de mon Uberti classique. Il est plus large. les rayures sont superbes.
Il y a un guidon réglable et le téton qui bloque le levier de chargement est différent.
Le canon a les épreuves d'Ulm (bois de Cerf) et aigle. Donc l'arme a été assemblée en Allemagne certainement.
Le barillet de mon Uberti s'adapte sans soucis à celui-là.

Le Hege Uberti avec canon Neumann se tiendrait. Vu que tous les marquages d'identité figurent sur le canon...
Mystère...
Le vendeur m'a assuré qu'il n'avait pas été tiré plus de 300 exemplaire de ce modèle...
Salut! Te fais pas de souci, il me semble homogène, tu as surement fais un bon coup!
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Duncan OXBURRY Jeu 10 Avr 2014 - 8:10

Deux options :
- l'arme ne te convient pas ! Tu demandes le remboursement intégral + frais de retour au vendeur et tu ouvres un incident chez Natura (évidemment tu ne mets pas d'appréciation au vendeur)
- l'arme te convient et tu ne cherches que des infos !

Voici ce que j'ai sur les Hege-Uberti (Colt)

Marquage Hege-Uberti sur canon standard
Remington Hege Uberti canon Neumann __00003_COLT-ARMY-original-HEGE-UBERTI-
Remington Hege Uberti canon Neumann __00011_Original-Hege-Uberti-1851-Navy-Sheriff-comme-nouveau-
Remington Hege Uberti canon Neumann __00004_Rebel-Confederate-Original-Hege-Uberti-
Remington Hege Uberti canon Neumann __00009_COLT-Model-Navy-1861-Original-Hege-Uberti-tres-beau-

Logo Uberti sur la carcasse
Remington Hege Uberti canon Neumann __00006_COLT-ARMY-original-HEGE-UBERTI-
Remington Hege Uberti canon Neumann __00007_Rebel-Confederate-Original-Hege-Uberti-
Remington Hege Uberti canon Neumann __00003_COLT-Model-Navy-1861-Original-Hege-Uberti-tres-beau-

Poinçons sur la carcasse coté droit
Remington Hege Uberti canon Neumann __00008_Original-Hege-Uberti-1851-Navy-Sheriff-comme-nouveau-

On remarque qu'il y a systématiquement sur le canon le marquage Hege-Uberti, et que le sigle Uberti est toujours poinçonné soit sur le coté droit (ou en dessous) de la carcasse.
Mais tous mes revolvers Colt Hege-Uberti sont des modèles classiques !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Graphist Jeu 10 Avr 2014 - 9:01

En regardant bien, je me dis que cette arme a quelque chose par rapport aux autres armes.
Elle est très bien finie, barillet parfait avec poinçon de Gardone (PN) et l'aigle d'ULM.
Sur la carcasse, les poinçons habituels italiens.
Et sur le canon, tous les poinçons allemands. Avec un guidon dérivable.
Je vois que l'arme n'a rien à voir en terme de qualité à mon Uberti classique.
De plus, le pontet est doré 24 carats. Quelques éraillures montrent que le métal dessous est bien de l'inox aussi et non du laiton...

Alors dans le doute, je vais la garder. Elle me semble être vraiment une série limitée...
Elle est quasiment neuve.
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Tombstone Jeu 10 Avr 2014 - 13:06

Re!Garde la, à mon avis c'est le mouton à cinq pattes! La qualité ne trompe pas, surement une série limité, pas pour Hergé lol! (Stranger).
On ne connait pas tout, peut-être une commande spéciale, voire surement.
Dans tous les cas elle a de la classe ,une très belle arme!
Pour résumer bravo!
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Duncan OXBURRY Jeu 10 Avr 2014 - 13:22

Hege est aussi, une armurerie allemande, qui prépare des armes suivant les demandes du client. Il est possible qu'un tireur ai fait préparer une arme avec un canon spécial (ce qui explique le passage au banc allemand).
Ce n'est pas alors le modèle standard que nous connaissons avec ses marquages. Le seul problème, c'est que sans la facture d'origine, rien ne prouve ou ne prouvera, en cas de revente, ces affirmations (la preuve, actuellement).
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Graphist Jeu 10 Avr 2014 - 15:14

Je rentre du stand.
C est clairement une arme de match !!!
Détente plus souple. Visée précise, groupement de fou.
Tout est dans le noir quasiment...
Hege Uberti ou pas il est clairement mieux que mon Rem Uberti classique !
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Tombstone Jeu 10 Avr 2014 - 15:49

Remington Hege Uberti canon Neumann 3284508091 Très heureux pour toi! Remington Hege Uberti canon Neumann 3284508091 
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  biker13 Ven 11 Avr 2014 - 9:08

+1 !  Remington Hege Uberti canon Neumann 3284508091 
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Dan Wesson Ven 11 Avr 2014 - 16:11

Je partagerai l'avis de Duncan à savoir commande spéciale à HEGE, mais pourquoi aucun marquage ????? Plus que bizarre. Dans le doute je me serais abstenu, mais le cœur a ses raisons...Tout dépend également du prix de vente.
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Renphil 17 Ven 11 Avr 2014 - 16:26

Ca apporte quoi un pontet doré 24 Carats??tongue 
 Remington Hege Uberti canon Neumann 2660701631 
Renphil 17
Renphil 17

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 71
Localisation : St pierre d'Oléron

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Renphil 17 Ven 11 Avr 2014 - 16:58

Il y a un truc qui me dépasse :
Pourquoi aller dorer 24 carats un truc en inox?

Autant je comprendrais le fait d'aller dorer juste le pontet en 24 carats si le reste était en matière plus noble que de l'inox , ou possédant de belles gravures ou même de l'acier travaillé pour faire apparaitre de belles couleurs ou même jaspé. D'autant plus que sur cette arme tu as l'air de vanter ses qualités de tir , ce qui est la moindre des choses pour une arme , considérant que surtout le tireur qui fait la part des choses (Sous entendu que si le tireur est mauvais même avec une bonne arme le reproche est souvent fait dans les stands au sujet de l'arme que le tireur possède )A l'inverse , un bon tireur avec une arme soi disant mal réglée ou présentant des défauts ne prendra que peu de temps pour y remédier ou se défaire de l'arme car les défauts seraient trop importants a corriger .

C'est seulement pourquoi je m'interrogeait sur le fait que tu insiste a indiquer que le pontet était doré 24 carats , ce qui , a mon sens n'apporte rien tant sur le plan du tir et encore moins sur la beauté de l'arme , par exemple pour un collectionneur pur , celui qui expose ses armes dans des vitrines . Si l'ancien propriétaire, a foutu du pognon pour ne dorer que le pontet en 24 carat sur une arme en inox , je trouve qu'il avait du pognon a foutre en l'air ...

Bref sans conteste je vois que ton nouvel achat te satisfait pour ses qualités de tir, et ça c'est le principal ! Prends ton pied avec cette arme , félicitations et soit heureux ... cheers 

 lol!  

 Remington Hege Uberti canon Neumann 2963458621 
Renphil 17
Renphil 17

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 71
Localisation : St pierre d'Oléron

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Graphist Ven 11 Avr 2014 - 20:24

Mais j'en ai rien à secouer que le pontet soit en inox ou en or ou en laiton, j'ai acheté cette arme parce que le vendeur avait marqué "Hege-Uberti" avec un canon Neumann. Point à la ligne.
L'ancien propriétaire l'a acheté en l'état au précédent propriétaire qui lui l'a commandé comme ça...
Moi tout ce que je cherche à savoir, c'est la marque, pour être sûr de mon achat.
Si le doré plait pas, c'est votre affaire, personnellement, le seul côté utile, c'est qu'un coup de chiffon suffit à le nettoyer et qu'il s'oxydera pas ou ne changera de couleur contrairement au laiton...
je l'ai payé moins cher qu'un Pietta inox aujourd'hui qui est l'entrée de gamme...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Sebou Ven 11 Avr 2014 - 20:28

Salut,
Je suis très surpris que nous n'ayons pas encore ouvert de fiche pour Neumann.

je trouve qu'il avait du pognon a foutre en l'air ...
Très clairement les gens en font ce qu'ils en souhaitent.
La plus part des gens que je connais, ne comprennent pas pourquoi je mettrais 100€ ou 600€ pour une réplique. De mon côté, je ne comprend pas pourquoi ils mettent 100€ pour voir un match de foot...... Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Un ami, à fait argenter le pontet d'une réplique Uberti Remington 1858 :
Remington Hege Uberti canon Neumann <a href=Remington Hege Uberti canon Neumann Rem_1812" />
15 ans plus tard, ça n'a pas bougé !
Ci dessous le comparatif avec mon Uberti inox, pontet laiton :
Remington Hege Uberti canon Neumann <a href=Remington Hege Uberti canon Neumann Rem_1811" />
Je présume que l'intérêt est la satisfaction du brillant. Je suppose qu'avec de l'or on doit retrouver cela aussi.

Pour donner un peu plus de croustillant :
Exemple d'une réplique Colt 1851 avec le poinçon d'Ulm. Le propriétaire parle d'un Uberti seulement.
Remington Hege Uberti canon Neumann <a href=Remington Hege Uberti canon Neumann Iaf_1810" />

Remington Hege Uberti canon Neumann <a href=Remington Hege Uberti canon Neumann Iaf_1810" />

Pour rappel, Neumann s'occupait des canons. Pas des armes et leurs mécanismes.
Il y a eut des associations avec Uberti - Pietta - Pedersoli
Sauf pour quelques exemple rares en France, il y a des conversions en 9mm concernant des répliques de Colt 1851 et Remington 1858. On remarque alors que le barillet (aussi) est estampillé du logo Neumann.
On y retrouve donc les poinçons des bancs d'épreuves d'Ulm et les poinçons relatifs à la transformation en PSF. Mais, il convient de préciser que le fabricant est certainement l'un des trois en association (en l'occurrence Uberti). Que cette réplique a été importée en Allemagne et donc le passage aux bancs d'épreuves.
En ce qui concerne Hege, c'est la même activité que Neumann ou encore Orion.
Une réplique ne peut pas être Uberti - Hege - Neumann.
Il n'y a pas de poinçon indiquant l'importateur N°1 en Allemagne Wischo - Franckonia.
Sans doute, cette réplique n'a pas suivit le chemin "habituelle".
Peut être certains poinçons ont été effacés. C'est fort possible.
En regardant mieux les poinçons, je pense que cette réplique est passée aux bancs en 1997.
Souvent, le couple de chiffre située entre les poinçons  "PN" et la maison "Ulm" indique la date de passage.
Le marquage Cal 44 est tout à fait....particulier à mon goût.

En conclusion, c'est une très bonne affaire, d'autant que tu as l'air (Mr Graphist) d'apprécier le comportement sur le pas de tir.  Bravo !
Pour moi, c'est une réplique Uberti. Je n'ai pas de pietta pour comparer, mais........

Seb


Dernière édition par Sebou le Ven 11 Avr 2014 - 20:39, édité 2 fois (Raison : rajout de conclusion)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Graphist Ven 11 Avr 2014 - 20:33

Merci Sebou pour ton explication.
Le mystère restera entier...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Graphist Ven 11 Avr 2014 - 20:54

Au final, je cherchais un Hege Uberti pour avoir une bonne arme qui n'arroserait pas.
Peu importe si ça reste flou au niveau de l'historique de cette arme, elle a les qualités requises.

J'ai un Uberti Rem en 44 des années 80 et la différence est flagrante... L'inconnu se comporte largement mieux...
Je vais essayer de questionner l'ancien propriétaire pour avoir des infos sur le vrai client.
Quoi qu'il en soit, les marquages "hege-uberti" ne sont que des gages à la revente dans ce cas-là.
Si je garde l'arme, 2 poinçons n'auront aucune importance dans mon tir Very Happy 
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Sebou Ven 11 Avr 2014 - 22:15

Je comprends pas trop là où tu veux en venir.
Tu dis qu'il y a un marquage UBERTI HEGE ?
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Graphist Sam 12 Avr 2014 - 8:18

Non il n'y en a pas. Je me suis mal exprimé peut-être.
Je dis juste que s'il y avait eu des marquages "Uberti-Hege" sur cette arme, ils n'auraient servi qu'à lui donner une valeur ajoutée en cas de revente.
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Sebou Sam 12 Avr 2014 - 18:09

ok bien pris
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Duncan OXBURRY Dim 13 Avr 2014 - 9:52

Je trouve que ce pontet doré relève un peu l'ensemble inox et lui donne du relief.
Sinon, pourquoi polir ou bronzer une arme, si on ne cherche que le résultat ? Dans le même ordre d'idée, on n'est pas obligé de peindre une voiture, ça ne l'empêche pas de rouler (ni de rouiller)  lol! 
La beauté et l'élégance est toujours agréable !

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ou sur quelles bases, le vendeur, à baptisé ce revolver Hege-Uberti ?
Il serait bon d'avoir son explication !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Graphist Dim 13 Avr 2014 - 11:49

Voici ce que m'a répondu hier le vendeur sur NaturaBuy concernant la provenance de l'arme, qui l'a acheté visiblement à un Belge :

"selon l'ancien proprieraire (belge, arme acheté au marché des armes à liege), s'agit de le revolver de vice champion d'europe de tir western. il m'a confirmé que s'agit d'un uberti-hege, modifié pour les competitions. avec les docs (que je n'ai pas) cette arme a un valeur de 3000€! "

Que dire ?
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Remington Hege Uberti canon Neumann Empty Re: Remington Hege Uberti canon Neumann

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum