Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Achat au pif.... coup de bol ?

+6
Sebou
Redsilver
Dan Wesson
Ringo-Woody
Flyadams
le Molvanien
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  TEX TONE Ven 2 Aoû 2013 - 8:25

c'est le but des vacances réver éveillé , çà ne fait de mal à personne .  Je me mets à ta place Le molvanien , et çà doit être jubilatoire cette attente , quel plaisir de faire le tour de l'arme lorsque tu vas ouvrir le colis , bonne ou mauvaise surprise c'est comme à noêl  , qu'est ce qu'il y a dans le colis ? , tout ce plaisir qu'on a pas quand on achète en bourse  . , et la montée d'adrenaline , le poinçon belge , hurrahhh ..
 
Tu nous dit des que tu l'as reçu   on compte sur toi pour ne pas trop nous faire languir .
 
je trouve qu'il a une bonne ressemblance avec le 8654 5eme variation de Frocs :http://www.1960nma.org/FactoryEngraved/Engraved%20Centaures3Jul2013.htm
 
Bonne chance , espérant qu'il sera à la hauteur de ton investissement .
Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 3506941131 
 
TEX


Dernière édition par TEX TONE le Ven 2 Aoû 2013 - 8:57, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Tex
Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  Sebou Ven 2 Aoû 2013 - 8:36

Salut,
Le Molavanien a écrit:mais..; @ sebou: ce n'est pas un modèle civilian, car il a les découpes pour la crosse sur le bouclier Wink

En effet, il y a les encoches, mais c'est un modèle à 3 vis, alors que le modèle Army possède 4 vis.
Simplement, (je ne me souviens plus si c'était comme ça à l'époque) la carcasse est quasiment identique pour les 2 modèles.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  le Molvanien Ven 2 Aoû 2013 - 8:53

@ sebou: le 1860 civilian, c'est 3 vis et pas de découpe dans le bouclier... les 3 vis avec découpe se trouvent chez Uberti, Euroarms... et Centaure Wink  (si, si j'y crois Laughing )
@ Tex: c'est comme le premier RDV qui se conclue bien (càd à l'horizontale).... que va t on trouver en réalité ? tongue ... et si c'est bien un Centaure, l'investissement aura été minime... si pas un Centaure, un prix "normal" pour un 1860, voire "pô cher" pour un gravé (AMHA)
le Molvanien
le Molvanien

Messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  Sebou Sam 3 Aoû 2013 - 17:37

Salut,
En effet, tu as raison, cependant il me semble bien que sur la photo de celui que tu dois recevoir, les encoches également sont présente. Je pense donc que nous pouvons parler de la même chose. Il y a bien 3 vis + les encoches ?
Euroarms, Je n'ai n'ai vu que des modèles Army à 4 vis, mais peut être cela existe avec 3 vis.
Quoi qu'il en soit, comme tu le dis, pour l'engagement que tu mets sur la table, tu auras de toutes façon une bonne, voire une très bonne affaire. bounce  affraid 

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  Dan Wesson Sam 3 Aoû 2013 - 17:49

Coucou, bonsoir, voici un Centaure 3 vis et encoche pour la crosse...

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 _dsc9711


Et l'encoche sur le talon pour la fixer :

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 _dsc9712

DW. Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  Sebou Sam 3 Aoû 2013 - 18:25

Ahhhhh Oui, ce côté ci, c'est marrant, on voit tout de suite que c'est un Centaure cyclops 


avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Il est arrivé !!

Message  le Molvanien Mer 7 Aoû 2013 - 15:34

Salut,

Le colis m'attendait dans ma boite aux lettres aujourd'hui Wink 

Bon, je vais pas vous faire languir plus longtemps.... mon pressentiment était bien le bon Very Happy 

marquages belges... c'est un "vierge" donc comme précisé sur 1960mna = commande spéciale pour gravure, seuls les poinçons d'épreuve sont apposés... il porte le numéro 7425

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 110

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 210

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 310

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 410

photo de famille Wink 

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 510

le Molvanien
le Molvanien

Messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  Ringo-Woody Mer 7 Aoû 2013 - 15:40

Bien vu, Molvanien.
Comme pressenti, il est superbe.
Si j'osais, j'irais jusqu'à dire que c'est le plus beau de ta collection...
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  Dan Wesson Mer 7 Aoû 2013 - 16:29

AAAaaahhhhhhhhhh...............Vite, des sels, je vous en prie...
Super BRAVO Le Molvanien, cheers très très heureux pour toi ! Ca s'arrose Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 1079911222  C'est une superbe découverte, je ne sais pas à combien il t'est revenu, pas trop cher d'après les posts précédents, mais à nouveau bravo, très bonne acquisition.
S'il te plaît pourras-tu quand tu seras remis de tes émotions, nous présenter tes 1860 de gauche à droite ou l'inverse, comme il te plaira. Merci beaucoup d'avance.
Elle est pas belle la vie ? Very Happy 
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  le Molvanien Mer 7 Aoû 2013 - 16:46

les détails comme demandé... désolé la lumière est pourrie, donc les photos pas géniales (en plus je suis pas très doué)... quant au prix... j'ose pas dire... 195€ fdpi.... le vendeur n'avait visiblement aucune idée de ce qu'il vendait

@ Dan: les six 1860 sur la photo sont des Centaures (dont 1 flutted et maintenant 1 gravé)... les quatre (je crois, je me souviens plus) Uberti ne sont pas sur la photo, ni les deux 2nd Gen Wink 

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 611

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 710

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 810

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 910

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 1010

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 1110

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 1210

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 1310

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 1410

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 1510
le Molvanien
le Molvanien

Messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  biker13 Mer 7 Aoû 2013 - 17:03

Superbe acquisition ! Félicitation Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 1079911222 
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  Dan Wesson Mer 7 Aoû 2013 - 17:49

Merci Le Molvanien de ta réponse concernant les six armes et...bravo pour ces Centaure. Merci également des différentes photos. Je n'aime pas trop les mles gravés, la carcasse de ce dernier est "chargée" pour moi ainsi que le chien, le barillet et le canon étant beaucoup plus sobre, je préfère; néanmoins, si tu le jette, dis moi quel jour, à quelle heure et à quel endroit. Merci d'avance. Je remarque également que même le talon de poignée est vierge du "Made in Belgium". Pour le prix d'achat (veinard), il n'y a rien à dire  lol!   , j'en prendrai bien une dizaine comme celui-ci à ce prix là !...Very Happy
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  Redsilver Mer 7 Aoû 2013 - 20:21

Redsilver a donc fait une bonne deduction et a gagne une bouteille de st veran.
Boum.
Redsilver
Redsilver

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  Dan Wesson Mer 7 Aoû 2013 - 20:52

Pas de souci pour ça Red, mais je te demanderai un délai de 12 jours car je pars en vacances vendredi et ce n'est pas sûr que j'ai le temps de m'en occuper demain. Elle partira sans doute le lundi 19...
DW.Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Magnifique et original

Message  Sebou Jeu 8 Aoû 2013 - 8:04

Salut,

Eh bien je suis ravi de m'être trompé dans ma prédiction (tanpis pour la bouteille de St Verran qui était en jeu.... confused ) et je suis très heureux pour le Molnavien qui réalise là une très belle affaire d'une part, et d'autre part, enrichit sa superbe collection avec ce modèle Belge tout à fait original (si j'ai bien compris, les gravures ont fait l'objet d'une demande particulière pour l'acquéreur de l'époque). Bien vu Redsilver, qui avait expliqué le fonctionnement Germanique vis à vis de l'importation et la distribution des répliques sur son territoire. Like a Star @ heaven 
Le seul point où j'avais bon, c'est sur la date, je veux production avant 1980...... Mais bon, quelle surprise émouvante dès lors que la lumière soit faite quant aux origines de cette très belle réplique.
Vraiment, je ne peux que me joindre aux membres, à mon tour, pour te féliciter de cette trouvaille. Les  vacances tombent à pic, et sans doute durant cette période, les pensées vers ce nouvel arrivant seront nombreuses...... Mais c'est bien, car cela apportera aussi un peu de recul face à l'excitation qui doit t'habiter...bounce 
Vraiment, pour reprendre le titre, coup de bol, et c'est tant mieux ! cheers

 
Bonnes vacances ! Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 1079911222 

NB: Je crée une fiche de ton modèle dans ma base de donnée.


Seb


Dernière édition par Sebou le Jeu 8 Aoû 2013 - 8:16, édité 1 fois (Raison : Fautes d'othographe)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re : Achat au pif... coup de bol

Message  Fortyniner Ven 16 Aoû 2013 - 14:56

Molvanien, je me joins à tous les collègues pour te féliciter de ton acquisition ! J'espère avoir la chance de trouver de telles répliques, surtout à ce prix !
Quand j'aurai gagné au Loto, je pourrai me permettre des originaux aussi...Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 3284508091 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Pu...........rée le coup de bol génial

Message  TEX TONE Ven 16 Aoû 2013 - 18:02

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 1079911222 Je suis ravi le Molvanien , franchement si t'as pas encore joué à l'euromillion tu devrais t'y mettres . J'aimerai bien que Duncan par exemple ou un autre nous dise la cote de ton centaure , je le vois bien dans les 6ou8 fois ce prix , quelle chance et surtout quel culot d'avoir prix ce risque d'enchérir sur une arme dont les photos faisaient leur possible pour empecher l'identification, merci au vendeur , et au final un cadeau en or , merci à tous les amateurs qui se débarassent de leur vieux trucs qui font le bonheur d'autres amateurs comme nous tous .
C'est un vrai coup de fusil et j'en suis vraiment ravi pour toi , allez une tournée pour tout le monde Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 1079911222  il est vraime,t , il est vraiment , il est vraimant phénoménal nal al analnala !!!!!


Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 2963458621 Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 4216318291 Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 1963324503 


TEX


_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Tex
Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Achat au pif.... coup de bol ? - Page 2 Empty Re: Achat au pif.... coup de bol ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum