Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti

2 participants

Aller en bas

Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti Empty Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti

Message  Duncan OXBURRY Mer 19 Sep 2012 - 18:49

Une vidéo sympa pour ceux qui aime le 1860

https://www.youtube.com/watch?v=k0wlIyCQJuw&feature=related
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti Empty Re: Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti

Message  Sebou Sam 22 Sep 2012 - 9:52

Salut,
Ouais sympa (comme toujours avec les Américains les vidéos sont longues...)
Super les cartouches en papier.
Le tir semble vraiment bien avec les 2 armes, je suis heureux que l'original puisse rivaliser tant en esthétique qu'en précision.

Nb. Avez vous remarqué que la vis-axe de levier de chargement n'est pas dans le même sens sur ces 2 revolvers ?

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti Empty Original Colt

Message  Duncan OXBURRY Sam 22 Sep 2012 - 10:26

Toujours l'oeil affûté Seb !
J'avais déjà remarqué ce détail sur d'autre Colt originaux.
Une supposition, mais je n'ai pas fait l'essai : c'est le bourroir et non le levier qui à le pas de vis, donc on doit pouvoir changer le sens à chaque rotation d'un demi tour du bourroir !

Dun
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti Empty Re: Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti

Message  Sebou Dim 23 Sep 2012 - 9:51

Salut,
c'est le bourroir et non le levier qui à le pas de vis
Tout à fait, bien vu, je me suis mal exprimé.
De toute façon il n'y a pas d'axe pour le levier car la cremaillère remplie cette fonction.

donc on doit pouvoir changer le sens à chaque rotation d'un demi tour du bourroir !

Euhh, là je pige pas ?

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti Empty Bourroir et ratatam

Message  Duncan OXBURRY Dim 23 Sep 2012 - 10:20

Le bourroir (pièce pour sertir les ogives) est fixé au levier (sur le 1860 , 1861 et 1862) par une vis.
Suivant que le bourroir est monté dans un sens ou dans l'autre, la tête de vis est à droite ou à gauche !!
Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti Vis_bo10Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti Vis_co10

Dun
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti Empty Re: Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti

Message  Sebou Lun 24 Sep 2012 - 5:46

Re,
Suivant que le bourroir est monté dans un sens ou dans l'autre, la tête de vis est à droite ou à gauche !!
Compris, en effet le pas de vis se situe sur l'une des 2 pattes de la queue du bourroire.
De ce fait, la vis peut se trouver à droite ou à gauche lors du montage, puisque rien ne gêne, il s'agit d'un tube.

C'est marrant, j'ai une réplique du Colt 1860, la vis est du côté droit. Je la remonte toujours ainsi.
Et l'habitude de remonter comme j'ai démonté, fait que je ne suis pas posé la question de permuter les sens Rolling Eyes
Merci, Duncan de m'avoir éclairé sur ces détails, c'est enrichissant.

Sans doute étais je le seul à ne pas savoir, maintenant je ne suis plus seul à le savoir confused


Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti Empty La vis du bon coté !

Message  Duncan OXBURRY Lun 24 Sep 2012 - 9:04

En réalité, c'est une question que je me suis posé en achetant des originaux.
Lorsque l'on te présente une pièce d'une certaine valeur, tu as tendance à l'examiner sous toutes les coutures (si j'ose dire) et j'ai eu en main des revolvers avec la vis à droite ou à gauche.
Ma première réaction à été la méfiance, puis je me suis documenté, et j'ai découvert que même sur les 51, il y avait des séries à droite et d'autres à gauche, notamment sur les London.
Par contre sur les 60, 61 et 62, le bourroir pouvant être positionner dans les deux sens, cela était à la discrétion du propriétaire, au remontage.

C'est ce qu'on appelle "un tour de vis"

Dun
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti Empty Re: Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti

Message  Sebou Mar 25 Sep 2012 - 18:12

En effet, Duncan,
C'est la raison pour laquelle je n'avais pas compris au départ, d'une manière idiote, j'ai repensé au bourroire des modeles 47, 48, 49, 51 qui ont tous un sens à cause de leur forme bien spécifique de type ovale et surtout le filetage est prit sur un coté de la carcasse.
Je savais depuis longtemps maintenant que les "1851 London" ont la vis de l'autre côté, (mais ce n'est pas la seule chose à faire remarquer. Une perche à ceux qui désireraient crééer le thème d'un sujet à poster...)

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti Empty Re: Tir avec un Colt 1860 original et une réplique Uberti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum