Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.

4 participants

Aller en bas

Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  Empty Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.

Message  TexasRanger Jeu 15 Juin 2023 - 15:40

Je pensais utiliser des bouchons de bouteilles de vin en les rappant un peu ? Que me conseilleriez-vous ?Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  An_xii10
TexasRanger
TexasRanger

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Vaucluse

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  Empty Re: Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.

Message  Cobravif Jeu 15 Juin 2023 - 20:35

Pour du tir à blanc, une boule bien tassée de papier essuie tout. Tu éviteras les accidents bêtes comme un cylindre de liège qui frappe un œil.
La boule de papier se déploie dans l'air et s'arrête vite. Soit dit en passant, le tir à blanc exige les mêmes précautions que le tir à balles réelles.
- Considérer l'arme comme chargée.
- L'orienter dans une direction non dangereuse pour l'entourage.
- N'appuyer sur la détente que si on veut faire effectivement partir le coup.
En bon français on ne braque jamais une arme en direction de quelqu'un. Les accidents se produisent le plus souvent avec une arme que l'on croyait déchargée.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  Lematl18Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  Lemats11
Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  2994
Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  Empty Re: Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.

Message  TEX TONE Ven 16 Juin 2023 - 6:00

Pour le tir à blanc dans les reconstitutions western les acteurs utilisent du papier toilette  semblable comme dis cobravif à du papier essuie tout , mais il me semble plus fin .
anecdote : un ami s'est brulé quand même après un tir western à blanc , la boulette de papier toilette chargée sans doute trop dure trop épaisse ne s'est pas détruite immédiatement , elle a rebondit au pied de l'adversaire du duel tout en rentrant dans une de ses bottes affraid   ... Pas plus grave que çà .  les acteurs par principe ne tirent jamais exactement sur l'adversaire , toujours vers le sol dans la direction de l'adversaire pour plus de réalité  et un incident peu arriver , donc toutes les précautions sont bonnes à prendre , lunettes et tir décalé .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  Tex
Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  3113


http://www.armes-ufa.com/Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  Empty Re: Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.

Message  ROYRODGERS Sam 17 Juin 2023 - 9:58

Récemment, j'ai mis le feu à une bâche plastique proche de mon pas de tir avec une bourre de papier essuie-tout.
Le problème, c'est que pour obtenir un tir à blanc qui "pète" bien, la poudre doit être tassée, par une bourre assez serrée, quelle que soit sa nature, et c'est là que ça se complique.
Il y a très longtemps, lors d'une soirée costumée, j'ai testé avec succès la boulette de papier alu alimentaire comme bourre de tir à blanc. Prudence quand même, car la boulette,trop tassée, devient parfois un projectile( Pas très vulnérant vu son poids). Elle était la plupart du temps déchiquetée par l'explosion de la poudre. Et pas de risque de mettre le feu.

Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais en officier nordiste, et ma fiancée (encore près de moi aujourd'hui) en pionnière américaine sous ma protection. Mais la vraie vedette de la soirée, c'était mon Remington 58 en 44! A l'époque (1977), le monde de la PN était encore peu connu, en France, en tout cas...

Et pardonnez-moi ce petit épisode nostalgique!
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  Empty Re: Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.

Message  TexasRanger Sam 17 Juin 2023 - 10:13

Merci Roy Rodgers . Il faut toujours faire très attention et en cette période de sécheresse c'est dangereux avec des boules de papier enflammées.
Bons tirs PN !
TexasRanger


ROYRODGERS a écrit:Récemment, j'ai mis le feu à une bâche plastique proche de mon pas de tir avec une bourre de papier essuie-tout.
Le problème, c'est que pour obtenir un tir à blanc qui "pète" bien, la poudre doit être tassée, par une bourre assez serrée, quelle que soit sa nature, et c'est là que ça se complique.
Il y a très longtemps, lors d'une soirée costumée, j'ai testé avec succès la boulette de papier alu alimentaire comme bourre de tir à blanc. Prudence quand même, car la boulette,trop tassée, devient parfois un projectile( Pas très vulnérant vu son poids). Elle était la plupart du temps déchiquetée par l'explosion de la poudre. Et pas de risque de mettre le feu.

Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais en officier nordiste, et ma fiancée (encore près de moi aujourd'hui) en pionnière américaine sous ma protection. Mais la vraie vedette de la soirée, c'était mon Remington 58 en 44! A l'époque (1977), le monde de la PN était encore peu connu, en France, en tout cas...

Et pardonnez-moi ce petit épisode nostalgique!
TexasRanger
TexasRanger

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Vaucluse

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.  Empty Re: Je cherche des bourres pour tirer à blanc avec un An XIII cal 675.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum