Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY

3 participants

Aller en bas

Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY Empty Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY

Message  Julianlm Ven 26 Fév 2021 - 12:17

Salut à tous !

Je profite de la fermeture des stands pour apprendre à faire moi même le maximum de choses.

Aujourd’hui, les bourres !

Je ferais des essais avec différentes matières trempé dans de la graisse, mais la ou j’ai un doute c’est le diamètre...
EDIT : Pour un Pietta Rem 1858

J’avais lu quelque part (Impossible de retrouver...) quelqu’un qui parlait qu’un diamètre trop gros posait problème pour la confection de cartouches papier.

Il y a ce genre d’outils : https://www.westernguns.fr/chargement-par-la-bouche/patchs-calepins-bourres/1472-emporte-piece-a-arche-12mm.html

Et de mémoire la personne conseillait plutôt 11mm pour les cartouches papier... Mais pas sur !! Lol

Qu’en pensez vous ?
Comment vous faites vos bourres ?

Merci d’avance Smile


PS : Je voulais remercier Cobravif et Fortyniners pour vos super conseils concernant la graisse. Cire abeille/Huile vaseline top !
J’ai aussi fait suif/paraffine mais trop épaisse, faut que je la refonde et rajoute du suif. (j’ai peur être doser de travers...)
Julianlm
Julianlm

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2019

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY Empty re : achat d'un emporte-pièce pour des bourres DIY

Message  Fortyniner Sam 27 Fév 2021 - 12:07

@ julianim :

j'ai effectivement acheté deux emporte-pièces, un de 12 mm et un de 9 mm mais je ne m'en suis pas
encore servi, en raison de la situation actuelle... Mais je ne vois pas où ils posent un problème pour
les cartouches papier...
Aux beaux jours, je vais m'en occuper en attendant la réouverture du stand... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY Empty Re: Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY

Message  Julianlm Sam 27 Fév 2021 - 13:32

Hello !

Le problème est si le rond est trop large, du coup ça risque de déchirer le papier. (En théorie en tous cas.)
Le 9 c’est pas trop petit ?

On se tient au courant de nos expériences alors ! Very Happy

Bon week end ! Smile
Julianlm
Julianlm

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY Empty re : achat d'un emporte-pièce pour des bourres DIY

Message  Fortyniner Sam 27 Fév 2021 - 14:23

@ julianim :

Déchirer le papier ? Je ne te suis pas, là... Question Surprised
Le 9, c'est pour un calibre .36 et non un .44...
Je n'ai pas encore essayé mes emporte-pièces, je verrai ça aux beaux jours et quand le stand sera ouvert... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY Empty Emporte pièce de 11

Message  Capitaine Bill Dim 26 Mar 2023 - 13:59

Bonjour à tous pour ma part j'utilise un emporte pièce de 11 et cela va très bien , j'ai deux types de bourres avec soit des bourres de 4mm d'épaisseurs ce qui me permet d'en mettre en fonction de la charge de poudre soit des 8mm (deux de quatre collées ensembles) lorsque je charge à 1.6g dans mes remingtons 1858 en cal 44
Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY Img_7014
Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY Img_7013
Capitaine Bill
Capitaine Bill

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY Empty Re: Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum