Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ?

3 participants

Aller en bas

Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ? Empty Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ?

Message  mactorvector Mer 19 Oct 2022 - 8:21

Bonjour,

Je viens de débronzer mon Rémington 1858 à l'aide d'un produit décapant-antioxydant StarWax et d'un chiffon. Je n'ai donc débronzé que la partie visible (et le résultat me convient tout à fait).
Je l'ai ensuite passé au nettoyage avec eau chaude et savon, je l'ai séché puis j'ai passé une huile aérosol anticorrosion, humidité sur et dans l'ensemble du revolver.
Maintenant que mon révolver a l'apparence souhaité je voulais savoir si il pourrais y avoir d'éventuels inconvenants comme un vieillissement prématuré de l'arme, rouille, si cela n'influe pas sur la qualité du tir....etc
(je précise que je n'ai pas encore tiré depuis sa modification)

Merci !

mactorvector
mactorvector

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2022
Localisation : Cantal

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ? Empty Re: Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ?

Message  Nobody Mer 19 Oct 2022 - 14:24

Hello mac', une petite présentation c'est pas mal aussi...
Quant à l'entretien du débronzé et autres poli-blanc, un film de gras est de rigueur sinon catastrophe !
J'habite en bord de mer depuis longtemps mais même avant je faisais déjà prendre un bain d'huile très fine et fluide à mes armes, sans la crosse, fût et autres plaquettes...
Ça se complique un peu avec une arme longue mais y a tjrs une solution et puis quel plaisir, ça coulisse et ça cliquette à merveille.
J'ai débronzé quelques armes et à ce jour elles n'ont pas bougé, néanmoins les plus polies auraient besoin d'un p'tit coup parce que légèrement ternies à force de les faire fumer...
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ? Empty Débronzage Remington - Eventuelles conséquences...

Message  Fortyniner Jeu 20 Oct 2022 - 10:18

@ mactorvector :

Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ? 1453386756 Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ? 3506941131 Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ? 1175146864 Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ? 2917823876

Je note que tu as utilisé le même produit que moi pour débronzer ton Remington : c'est efficace et j'en suis
satisfait ; je m'en suis encore servi récemment pour customiser le Paterson que je viens d'acquérir et je
suis content du résultat ; presque tous mes revolvers sont passés par ce traitement et ils ont le look que
je voulais pour une copie d'époque (sauf le nickelé et l'inox, évidemment) ; dans certains cas, il faut parfois
pratiquer quelques retouches mais dans l'ensemble ça tient bien ; je rectifie avec le produit Bruni-Perfect
en crème depuis très longtemps et je passe une fine couche d'huile de vaseline Armistol sur les parties de
l'arme concernées... Tu peux voir mes revolvers sur le Forum, dans la section "votre collection"...
La customisation n'a en principe aucun effet sur l'arme sauf parfois un petit début d'oxydation...
Cependant, tu devrais te présenter dans la rubrique "ah hoc" et changer de pseudo, éventuellement... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ? Empty Re: Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ?

Message  mactorvector Ven 21 Oct 2022 - 7:43

Bonjour !

Merci de vos réponses !!

Me voila rassuré, je suis un débutant en la matière donc j'avais quelques doutes !
@Nobody : Pour ce qui est du filme de gras, c'est après chaque utilisations non ?
@Fortyniner : Oui en effet, j'avais entendu parlé de cette solution ( Produit décapant ) qui évite de tremper l'ensemble du revolver et donc toucher les pièces internes, à moins de tout démonter ! J'ai jeté un coup d’œil sur vos revolvers, ils sont magnifique ! Très beau travail !

Et oui, entendu, je ferais une présentation, désolé !

mactorvector
mactorvector

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2022
Localisation : Cantal

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ? Empty Débronzage Remington - Eventuelles conséquences...

Message  Fortyniner Ven 21 Oct 2022 - 8:31

@ mactorvector

Merci pour ton appréciation sur mes revolvers ! Wink
Quant au film gras, tu n'as pas à l'appliquer après chaque séance au stand : c'est plutôt
un entretien occasionnel, si tu le trouves nécessaire ou lorsqu'une rectification du bronzage
semble utile... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

mactorvector aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ? Empty Re: Débronzage Remington : Éventuelles conséquences ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum