Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Première arme: Acier ou laiton

+2
TRINITA
LonewolfPACA
6 participants

Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Première arme: Acier ou laiton

Message  LonewolfPACA Mar 28 Juin 2016 - 20:14

Bonjour amis Cow Boys

Je compte passer enfin du plomb et ses petites gerbes de CO2 aux plaisirs de la détonation et de la fumée de la poudre noire. J'ai fais beaucoup de recherches sur le net et j'ai réussi à choisir (en fonction également de mes goûts et de mon porte-feuille) le modèle d'arme qui me plaît pour débuter: un Remington 1858 Army .44, mais une fois cet épineux problème résolu, un autre viens me casser les testiboules: le choix du matériaux. Sur le net j'ai vu pas mal d'articles disant que le laiton était largement assez solide (d'autant plus qu'il permet d'acquérir sa première arme moins cher) mais, en allant chez le sympathique (sarcasme) armurier de chez moi, il m'a soutenu que j'étais fou de prendre du laiton, qu'il faut ABSOLUMENT prendre de l'acier surtout que la différence de prix n'est pas énorme. Ce sympathique marchand m'ayant mit le doute, je m'en retourne vers vous (qui n'avez pas d'intérêt à me faire payer plus cher) pour avoir le fin mot de l'histoire, je pense prendre mon arme le début du mois prochain et je préfère effectivement mettre un peu plus si c'est réellement significatif, sinon je ne serais pas contre une petite économie.

Merci d'avance à tous, et encore merci pour cet accueil chaleureux.


Celui qui vit par le Colt périra par le Colt
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  TRINITA Mar 28 Juin 2016 - 20:31

Aucun risque avec le laiton, il ne va pas tomber en miettes ^^
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re : première arme : acier ou laiton ?

Message  Fortyniner Mar 28 Juin 2016 - 21:08

@ LoneWolfPACA : c'est une question de goût personnel...

Mais il faut savoir que le modèle Remington 1858 n'a pas existé, historiquement parlant,

et que c'est l'une des nombreuses inventions et hérésies des fabricants italiens de répliques,

comme les Colt Navy 1851 en calibre .44 etc...

Personnellement, je recherche particulièrement des revolvers copies d'époque, comme les Starr

1858 D.A. et 1863 S.A. qui figurent sous ma signature et autres Colt, Remington et leurs copies

Confédérées auxquels j'ai essayé de donner un look old west plus ou moins réussi car je pense que

des armes neuves sortant de chez l'armurier font plutôt décoration dans une vitrine... Mais ce n'est

que mon humble avis... La plupart des autres adhérents du forum ont des armes neuves ou presque

en tant que répliques, sans compter les authentiques d'époque... Donc, c'est à toi de voir... Wink

Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  LonewolfPACA Mar 28 Juin 2016 - 21:28

j'ai tendance à être d'accord avec toi, malheureusement je suis un smicard (qui plus est le seul salarier du foyer) du coup j'essaye de m'adapter à mon budget, j'ai trouvé un modèle esthétiquement très beau de 1858. Après si vous avez une proposition plus "acceptable" au niveau historique je prend ^^.
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  TRINITA Mer 29 Juin 2016 - 7:10

Tu peux jeter un Oeil sur Naturabuy et Paaf2 pour trouver une bonne affaire. Que recherches tu ? Une arme pour faire du point, de la fumée, t'amuser, de l'istorique... ?
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  biker13 Mer 29 Juin 2016 - 7:19

Aucun risque avec le Laiton... si tu n'utilises pas des charges de ouf... Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  Cobravif Mer 29 Juin 2016 - 8:03

Je t'ai mis mon avis sur le laiton dans ma réponse à ta présentation. Je suis d'accord avec biker13, d'autant plus que même avec une carcasse ouverte et des charges de "ouf", ça tient. Tant qu'on en reste à la poudre noire, bien sûr.
Je tire depuis 1967 à poudre noire, il m'est arrivé pour avoir chargé en discutant - à ne pas faire - de double-charger mon Reb Confédéré, version sudiste du 1851, et comme je pouvais pas entrer complètement la balle tant la chambre était pleine, je l'ai arasée à l'opinel. Le barillet n'a même pas daigné rechigner. Cette arme tire toujours plus de quarante ans après. À carcasse laiton, ouverte.
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re : première arme : acier ou laiton ?

Message  Fortyniner Mer 29 Juin 2016 - 8:46

@ LoneWolfPACA : tu sais, un certain nombre d'entre nous sont aussi smicards ou ne
disposent que de petits revenus... Moi, étant retraité modeste de la S.N.C.F., je n'ai comme budget
loisirs que ma retraite complémentaire du "privé" où j'ai bossé avant la S.N.C.F., soit 130 € par mois.
J'avais plusieurs collections diverses que j'ai revendues et ça m'a permis de m'acheter certains
revolvers sur Naturabuy et d'autres sites sur le Net et j'ai continué à en acquérir peu à peu ; j'en suis
à 21 et ma vitrine ne peut pratiquement plus en recevoir d'autres... De plus, je freine, car le fric
se fait rare ; d'autant plus qu'il faut aussi se payer les "consommables" (poudre noire, balles, amorces
et autres produits d'entretien et de nettoyage...)...
Ton Remington est probablement le revolver le plus répandu dans les stands de tir pour la bonne raison
que c'est un excellent modèle réputé depuis sa mise sur le marché, mais c'est une question personnelle
de prise en main, de but à la cible et de goût esthétique... Nombre de nos adhérents sont fans du Colt
1860 Army et de toute la production Colt (originelle ou copies).
Tu verras à l'usage s'il te convient à la main et en économisant ou en gagnant au Loto santa tu
pourras augmenter ta collection, si tu le désires... Surtout, évite les "charges compressées" vendues
à des prix exorbitant (1 € la charge, au moins) en boîte de 48 charges inefficaces... Bon amusement ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  Doc. H Mer 29 Juin 2016 - 12:51

Je pense qu'un certain nombre de désagréments rencontrés à l'époque de la guerre civile étaient dûs aux tirs répétés avec de fortes charges. On remplissait la chambre de P.N. en ne gardant qu'une petite place pour loger la balle. Avec les alliages modernes et les charges utilisées dans les stands de tir, il n'y a aucun risque à mon avis....
Même si, à titre personnel, je préfère un bâti acier.
Doc. H
Doc. H

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 78
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  LonewolfPACA Jeu 30 Juin 2016 - 13:04

Kinryuu: En fait je t'avoue que je ne suis pas encore totalement décidé. Personnellement je pense tirer en stand pour l'instant, le temps de prendre en main l'arme, j'ai tiré avec pas mal d'arme dans ma vie (FAMAS, AK47, Sten MKII, 357 magnum, benelli supersport ...) et je découvre à peine la poudre noire (même pas encore tiré un barillet ^^) du coup s même si l'action shooting est ce qui me tente le plus pour l'instant, je préfère faire d'abord un petit tour d'horizon, voir ce qui existe, ce qui me plaît afin de faire un choix réfléchi. Après ayant été cavalier pendant 16 ans, j'avoue que l'historique me plaît, BEAUCOUP.
Après j'avoue que j'ai la chance de pouvoir avoir bientôt ma maison à moi et du coup je pense très sérieusement me faire un pas de tir privé, il parait qu'on ne se sent pas très bien accepté en stand avec la poudre noire (en tout cas c'est ce qui m'a été dis).
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re : première arme : acier ou laiton ?

Message  Fortyniner Jeu 30 Juin 2016 - 14:42

@ LoneWolfPACA :

L'Action Shooting me semble un peu hors de propos avec des revolvers "cap & ball" : il y a risque d'enrayage
avec les amorces percutées (ou non) qui risquent de tomber dans le mécanisme par l'intermédiaire du chien,
par exemple ; pour le C.A.S., je pense que les revolvers à cartouches métalliques sont plus indiquées pour
des tirs rapides...
Quant au pas de tir "maison", c'est mon rêve aussi, mais il paraît que c'est impossible ou interdit, même en
ayant une propriété très isolée au fond d'une forêt ou d'un désert... (mais je joue toujours au Loto santa )
Il est vrai que les "poudreux" ne sont pas souvent considérés par les tireurs P.S.F. : le stand que je fréquente
(rarement) exige la séparation des deux disciplines et nous n'avons qu'un soir par semaine pour nous ; de plus,
étant en sous-sol dans un fort enterré allemand de la WW2, il nous faut un aspirateur de fumées, lequel est
très souvent asthmatique et/ou hors service plus ou moins... confused
Comme nous sommes 5 ou 6 poudreux et rarement plus de 2 ou 3 ensemble, on fait avec ; on ne réclame pas
trop, sinon on risque la fermeture... No Suspect

Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  biker13 Ven 1 Juil 2016 - 9:14

Le pas de tir privé n'a jamais été interdit... il faut simplement une clôture de + de 2m, pour les passants et le gibiers potentiel (ça évite d'avoir des problèmes avec le garde chasse local...) des panneaux lisibles indiquant le tir à balles, une butte de tir avec si possible un couloir de tir, des voisins qui ne craignent pas le bruit, un maire intelligent et une brigade de gendarmerie compétente...
En sachant que le tir avec des catégories B sera de toute façon interdit, tu ne pourras tirer qu'en C ou en D...
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re : première arme : acier ou laiton ?

Message  Fortyniner Ven 1 Juil 2016 - 10:56

@ Biker13 : Bon, mais réunir toutes ces conditions ne doit pas être facile... No surtout en agglomération...
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  LonewolfPACA Ven 1 Juil 2016 - 12:10

C'est pour ça que j'aime ma région, de la cambrousse en veux-tu en voilà ^^
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  Cobravif Ven 1 Juil 2016 - 12:18

Sinon, il y a une autre solution : un excellent casque antibruit et personne n'entend rien. Bon des fois, il faut s'expliquer. Ainsi, tout à l'heure deux gendarmes se sont présentés à la clôture qui sépare mon terrain de celui du voisin :
"- C'est vous qui tirez ?" fait le plus jeune qui est sans doute bac + N d'école de commerce mais n'a pas trouvé d'autre moyen de gagner sa vie honnêtement qu'en entrant dans l'armée bleue.
- Écoutez, gendarme, vous parlez à un vétéran qui a fait la guerre. Si je voulais tirer, je mettrais mon casque antibruit et personne ne m'entendrait.
- Ah c'est ben vrai, ça !" dit la gendarme qui l'accompagnait, une robuste ex-paysanne reconvertie en bleu et qui ressemblait à la Mère Denis, avec peut-être un peu moins de moustache. A priori, elle devait avoir été cantinière en Indo, ou taulière du côté de Bien Hoa, un bouge dit "Les Volets Rouges" après le départ de Lulu la Nantaise. Quoique... Elle a l'accent de Saint-Locdu-le-Vieux et un air cétacien qui lui donnerait un air de famille avec Maâme Berthe Bérurier.
Peu au fait des réalités poudrières, le jeune gendarme à deux galons qui fait le chef d'équipe me dit: "Alors c'est pas vous, si vous mettez un casque antibruit parce que j'ai bien entendu le départ d'un coup. 'Scusez-nous d'avoir dérangé votre jardinage." Razz
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re : première arme : acier ou laiton ?

Message  Fortyniner Ven 1 Juil 2016 - 13:54

@ Cobravif : Première arme: Acier ou laiton 2660701631
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  LonewolfPACA Ven 1 Juil 2016 - 20:57

J'ai Trouvé EXACTEMENT l'arme qui me faut pour débuter en me faisant au passage un plaisir monstre

Première arme: Acier ou laiton 1851-n11


Voici le modèle de commémoration des 50 ans de la sortie de la "Trilogie du Dollar" dont je suis fan (eh ouais malgrè mon jeune age, pour moi en western on a jamais fait mieux).

Vous avez très certainement reconnu l'arme de "The Man With No Name" et mon flaire me dit qu'un jour cette pièce sera assez recherchée car étant une exclusivité Westernguns. Du coup attendez vous à me voir un jour poster un Cosplay de Blondin, histoire de me faire toute la panopli.

Merci encore Western Gun je vais perdre 20 ans d'un coup dans ma tête HIHIHIHI




Première arme: Acier ou laiton 1963324503 Première arme: Acier ou laiton 1963324503 Première arme: Acier ou laiton 1963324503 Première arme: Acier ou laiton 1963324503 Première arme: Acier ou laiton 1963324503 Première arme: Acier ou laiton 1963324503 Première arme: Acier ou laiton 1963324503 Première arme: Acier ou laiton 1963324503 Première arme: Acier ou laiton 1963324503 Première arme: Acier ou laiton 1963324503 Première arme: Acier ou laiton 1963324503 Première arme: Acier ou laiton 1963324503


LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  LonewolfPACA Ven 1 Juil 2016 - 21:02

Du coup changement de plan: changement de documentation à choper. J'ai pu me constituer un guide de 50 pages sur la poudre noire, le chargement, et toutes les petites choses à savoir sur mon 1851 (en .44 oui je sais que c'est une hérésie mais pour avoir celui de "The Man With No Name" je m'en fout ^^) je compte prendre sérieusement en compte le fait qu'étant une carcasse ouverte il est censé être moins solide (je ne compte pas tirer 10 barillets/jours).
Je vous remercie pour tout vos conseils, vous m'avez conseiller de choisir en fonction de mes goût et j'ai trouvé mon future bébé. Merci encore, je suis trop impatient de recevoir ma paie HIHIHIHIHI
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  TRINITA Sam 2 Juil 2016 - 0:18

C'est sur qu'il est bien beau même si le Colr n'est pas le mieux pour débuter dans la PN. La carcasse ouverte est aussi solide qu'une fermée à usage normal. Elle sera moins pratique pour le demontage par contre, il va falloir investir dans un petit maillet en bois ou caoutchouc =)
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  LonewolfPACA Sam 2 Juil 2016 - 7:10

je me sent comme un gosse à l'attente de noël ^^, la commande viens d'être passée YAAAAARRK!!!!!!!
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re : première arme : acier ou laiton ?

Message  Fortyniner Sam 2 Juil 2016 - 7:23

@ LoneWolfPACA : santa santa santa santa santa santa
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  biker13 Lun 4 Juil 2016 - 13:34

Content pour toi ! Very Happy Première arme: Acier ou laiton 917971660
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Première arme: Acier ou laiton Empty Re: Première arme: Acier ou laiton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum