Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conseil Revolver à cartouche métal en d2

+5
TEX TONE
slybzh
biker13
Cobravif
Kokran
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Kokran Dim 15 Nov 2015 - 22:18

Bonjour

Pour compléter mon remington Santa barbara en poudre noire; je recherche un modele apte au tir pour aller au stand en cartouche métal. Je cherche juste un modele pour du tir sur cible ou conserve (on a cela dans le club) , j'ai bien.

Je recherche un modele vraiment pas cher mais en bon état.  J'aurais aimé un 1873 mais j'y crois pas car les prix s'envolent.

Vous me conseillez quoi  ( Broche, Bulldog...) ? quelle calibre/munition à recharger me conseillez-vous ?

Les temps sont un peu dur et j'aimerais pas dépasser les 300 euros. Je pense qu'à moins il n'existe rien ?

Mais disons qu'au pire je pourrais aller à 500 si le modele vaut le cout... (faudra que je l'explique à madame.. What a Face )

merci par avance de vos conseils

K.
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Cobravif Lun 16 Nov 2015 - 2:50

Le rêve : pas cher mais en bon état. Je te conseille un Lefaucheux en calibre 12 ou 9 mm. On en trouve. Et les munitions rechargeables sont faciles à trouver chez H&C. Je me suis procuré un Lefaucheux en 12 mm que j'ai dû remettre en état et avec lequel je tire régulièrement.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Lematl18Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Lemats11
Conseil Revolver à cartouche métal en d2 2994
Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  biker13 Lun 16 Nov 2015 - 8:25

D'accord avec Cobravif, dans ces prix la un broche en 12mm est très bien... Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  slybzh Lun 16 Nov 2015 - 13:46

Bonjour
pour exemple voici une vente faite dernièrement qui, avec les estimations et le prix de vente final,  te donne un ordre assez juste des prix des revolvers Lefaucheux ou du type Lefaucheux.
http://www.thierrydemaigret.com/html/index.jsp?id=10726&np=12&lng=fr&npp=20&ordre=&aff=1&r=&sold=
Cdlt
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  TEX TONE Lun 16 Nov 2015 - 17:53

Je crois qu'un 1873 chamelot delvigne serait bien , si tu en trouves un en bourse vraiment moche aspect extérieur mais avec un bon barillet et un bon canon , 300 çà devrait se trouver .
Et pour parler du reglementaire Français , un de mes amis tireurs m'a appris une information ce matin même , Il semblerait que la chambre des revolver 1873 soit bien plus longue que la cartouche standard utilisée par l'armée , puisque la marine désireuse d'une plus grande puissance avait demandé une douille de 24 mm , çà ouvre un avantage pour le tir , pouvoir rapprocher la balle du canon au lieu que celle ci reste 10 ou 15 mm en arrière , on pourrait surcharger mais ce n'est pas utile pour le tir et donc on peu ajouter une bourre pour rester à .080 de pnf2 . Fabriquer les étuis à partir d'étuis de 44 magnum permet de recharger plus longtemps ,le fond de la douille est plus épais l'étuis plus résistant .
Voila pour ceux qui voudrait améliorer leur score au 1873 de quoi cogiter .
J'ai même pu mettre dans le mien des cartouches de 44 colt (28mm de douille ) pour peu que la balle plomb bine sur soit enfoncée quelques dizième de plus .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Tex
Conseil Revolver à cartouche métal en d2 3113


http://www.armes-ufa.com/Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  slybzh Lun 16 Nov 2015 - 18:54

TEX TONE a écrit:Je crois qu'un 1873 chamelot delvigne serait bien , si tu en trouves un en bourse vraiment moche aspect extérieur mais avec un bon barillet et un bon canon  , 300 çà devrait se trouver .
Et pour parler du reglementaire Français , un de mes amis tireurs m'a appris une information  ce matin même , Il semblerait que la chambre des revolver 1873  soit bien plus longue que la cartouche standard utilisée par l'armée   , puisque la marine  désireuse d'une plus grande puissance avait demandé  une douille de 24 mm  , çà ouvre  un avantage pour le tir , pouvoir rapprocher la balle du canon au lieu que celle ci reste 10 ou 15 mm en arrière , on pourrait surcharger mais ce n'est pas utile pour le tir et donc on peu ajouter une bourre pour rester à .080 de pnf2 . Fabriquer les étuis à partir d'étuis de 44 magnum permet de recharger plus longtemps ,le fond de la douille est plus épais l'étuis plus résistant .
Voila pour ceux qui voudrait améliorer leur score au 1873 de quoi cogiter .
J'ai même pu mettre dans le mien des cartouches de 44 colt (28mm de douille ) pour peu que la balle plomb bine sur  soit enfoncée quelques dizième de plus .

TEX

Bonsoir Tex
Pour un Breton je vais faire une réponse de Normand: Oui et Non!
En fait je pense que ton ami t'a parlé du 1873 Marine qui dans un premier temps fut livré dans un calibre différent soit 12 mm pour 13000 ex et quelques et qu'ensuite ces 1873 marine, ils redeviennent en 11mm73 à partir 1886 suite à l'épuisement du stock des munitions "Mle 1870 calibre 12mm marine" qui était utilisées à la base pour des Lefaucheux 1870 de marine.
Les chambres du 1873 ont une forte diminution de diamètre dans le fond et dans le mien, si mes ogives ne sont pas bien siégées elles ressortent.
Voici mon barillet graillé et il est impossible de faire passer une ogive plus loin.

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Img_1510
L'ogive à 6 h n'a pas d'étui et est enfoncée à fond de chambre.

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Img_1511

Malheureusement un 1873 Marine (on les reconnait grâce à l'ancre de marine près de la fixation de l'anneau de calotte, ça ne court pas les rues et à 300€ encore moins sinon j'en aurais une demi-douzaine Laughing
Cdlt
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  slybzh Lun 16 Nov 2015 - 19:10

Pour info
http://www.hc-collection.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10156895
et pour les rechargeur comme moi, vous pouvez trouver votre bonheur balistique LA  et ICI
L'étui de 22 mm de long est évoqué plusieurs fois
Bonne soirée à tous
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Kokran Lun 16 Nov 2015 - 19:42

TEX TONE a écrit:Je crois qu'un 1873 chamelot delvigne serait bien , si tu en trouves un en bourse vraiment moche aspect extérieur mais avec un bon barillet et un bon canon  , 300 çà devrait se trouver .

TEX

ça m'intéresse mais pas facile à trouver meme en mettant un peu plus
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  TEX TONE Lun 16 Nov 2015 - 22:55

Sly , les chambres des 1873 sont coniques   elle font 12.20mm en entrée et 11.50mm en sortie ( les 6 identiques) donc une ogive de 11.43 passe . Le 11mm 73  d'origine c'est du 11.48 et donc la balle passe aussi  sans forcer dans le barillet d'ou l’intérêt d'éviter le vol libre pendant 4mm  ( 30mm de cartouche 34mm de chambre )  . la je parle d'ogive standard 1873 30mm mais avec une balle ronde 451 la cartouche est beaucoup plus courte d'ou l’intérêt de rallonger la douille .

je ne sais pas combien fait en sortie de barillet  ton 1873 mais il me parait pas logique que ton ogive coinçe avant même la sortie du barillet , d'autant qu'en sortie de canon on a 11.47  mon arme est de 1876 . Si la balle  est plus petite que la sortie de canon , elle touchera pas le fond de rayure , dons pas de précision , peut être as tu des ogives de 12mm , au moins elle doivent bien prendre les rayures . Very Happy

Pourquoi ces chambres étaient coniques   simplement pour faciliter l'extraction  , pas pour retenir une ogive .    Donc pour utiliser une balle ronde plus précise qu'une balle ogivale et donc moins proéminente on peut allonger un étui de 19 à 24mm  .

Mon ami faisait référence à un article parue récemment à ce sujet  de John Frost qui a décrit l'historique et les raisons ayant fait que l'arme avait une chambre plus longue que la douille utilisée .


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Tex
Conseil Revolver à cartouche métal en d2 3113


http://www.armes-ufa.com/Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  slybzh Mar 17 Nov 2015 - 8:56

Bonjour Tex
Le côté balle ronde m'avait échappé dans ton commentaire précédent d'où mon intervention.
J'utilise, car je tire peu au 1873, des balles plomb H&C et elles sont calibrées à 11.50 mm (453) soit le même diamètre que la sortie des chambres du barillet en théorie car les miennes sont un peu serrées. n'ayant qu'un pied à coulisse en plastique les mesures sont peu fiables (mea cula je promets sur la bible des revolvers à poudre noire d'en acheter un digne de ce nom). Mais les résultats en cibles sont probants. Je promets (ça en fait des promesses on se croirait en campagne électorale) également d'essayer avec des étuis de 44-40 et des balles rondes de 451.
Cdlt
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  TEX TONE Mar 17 Nov 2015 - 10:22

Salut Sly , c'est comme moi je tire peu au 1873 , car la lourdeur et la précision sont pas super géniales . Mais avec cette info çà peut s'améliorer et peut être ferais-je quelques essais avec des balles rondes en 454 que l'on tire dans les remington Uberti . J'ose pas essayer mes 44 colt car j'ai du forcer un peu la dose de PN , mon 44 colt c'est un 1860 conversion richard mason d'Uberti prévu pour poudre moderne .
Tes chambres doivent être toutes neuves si elle serre le 453 , je pense que c'est du à la gorge graissée , il a gardé sa virginité ton 73 !!! le mine il a vécu mais les chambres sont toutes identiques .
Au fait si tu t'achètes un pied à coulisse évite les electroniques , j'ai essayé et suis revenu a mon acien ( Mitutoyo made in japan ) pied à coulisse professionnel numéroté je vous prie , hérité de mon beau frère tourneur fraiseur trop tôt décédé .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Tex
Conseil Revolver à cartouche métal en d2 3113


http://www.armes-ufa.com/Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Kokran Sam 16 Jan 2016 - 14:29

Cobravif a écrit:Le rêve : pas cher mais en bon état. Je te conseille un Lefaucheux en calibre 12 ou 9 mm. On en trouve. Et les munitions rechargeables sont faciles à trouver chez H&C. Je me suis procuré un Lefaucheux en 12 mm que j'ai dû remettre en état et avec lequel je tire régulièrement.

Les lefaucheux ont vraiment l'air sympa mais je stresse un peu à l'idée du rechargement et du coté "broche" , c'est pas trop dangereux et y'a pas de trop de risque de déclenchement sous l'effet de choc quand on les transporte ou si la munition tombe ?

En effet, je suis toujours à la recherche d'un D2 à cartouche. Je réfléchi quand meme encore au 1873 ou un revolver de taille équivalente. Quels sont les modeles de taille à peu prés identiques et avec un pontet ?

j'étais très intéressé par les bulldogs mais cela à l'air tout petit comme revolver ?

J'arrive pas à me décider sur les annonces (j'avoue que je sais pas choisir une arme d'occasion seul ! à chaque fois je me suis fait aider d'un forum ou d'ami ) et j'aimerais me faire ce cadeau pour la fin du mois prochain Wink
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Dan Wesson Sam 16 Jan 2016 - 14:46

"j'étais très intéressé par les bulldogs mais cela à l'air tout petit comme revolver ?"


Tout dépend de son calibre. Un .450 ou .455 est bien évidemment plus gros qu'un .320. Il faut "faire" les bourses, on peut encore trouver des "British Bulldog" en .455 à prix (relativement) raisonnable. Par contre les MAS 1873/1874 sont à des tarifs beaucoup plus élevés. J'ai eu en main un 1873 civil en décembre, il est parti pour 1000€ (en be), chez moi, un 1873 ou 74 en be se négocie de 900 à 1100€..
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Kokran Sam 16 Jan 2016 - 14:59

pour le 1873, j'en ai loupé un à 400 euros apte au tir avec étui jambon en prime ! quelqu'un a été plus rapide que moi !
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Dan Wesson Sam 16 Jan 2016 - 16:18

Aahhh, trop pas de chance. A ce prix, avec l'étui en plus, j'en demande une palette !
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Kokran Sam 16 Jan 2016 - 17:29

Dan Wesson a écrit:"j'étais très intéressé par les bulldogs mais cela à l'air tout petit comme revolver ?"


Tout dépend de son calibre. Un .450 ou .455 est bien évidemment plus gros qu'un .320. Il faut "faire" les bourses, on peut encore trouver des "British Bulldog" en .455 à prix (relativement) raisonnable. Par contre les MAS 1873/1874 sont à des tarifs beaucoup plus élevés. J'ai eu en main un 1873 civil en décembre, il est parti pour 1000€ (en be), chez moi, un 1873 ou 74 en be se négocie de 900 à 1100€..
DW.   Very Happy

sympa le calibre .455 !! ça peut se trouver dans les combien? je cherche une armes capable d'aller au stand régulièrement (mais son aspect esthétique, le coté arme quasi neuve m'importe peu, je veux juste qu'elle soit fiable au stand).

Par contre je cherche une arme facile à recharger, à priori le .455 il faut modifier le bourrelet de la douille ?
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Kokran Dim 17 Jan 2016 - 11:02

vous en pensez quoi ?

http://www.naturabuy.fr/revolver-1874-civil-cal-11mm-item-3065210.html

merci
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  tortukitu Dim 17 Jan 2016 - 15:16

Je viens de regarder, attention, il a du jeu (et c'est surement pas un mono-matricule), et l’âme du canon parait bien piquée ! Il reste encore 22 heures au moment ou j’écris ces lignes.
Je pense que c'est un révolver qui a déjà été restauré (le bronzage parait pas bleu comme ceux d’époque, mais plutôt noir, et les piqures de l’âme du canon ne semblent pas correspondre a son bon état extérieur), les connaisseurs du fofo infirmeront ou affirmeront ça.

Perso, j'en mettrais pas plus de 400. Vu l’état actuel des enchères, je pense qu'il partira a 600 / 700. Trop cher pour moi !
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Kokran Dim 17 Jan 2016 - 15:51

Merci Wink j'vais vraiment avoir besoin de votre aide pour trouver j'ai l'impression Wink
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Kokran Dim 17 Jan 2016 - 20:59

C'est précis un lefaucheux autrement ? quel est le "bon" calibre pour le stand ? merci
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Dan Wesson Lun 18 Jan 2016 - 16:16

Kokran a écrit:sympa le calibre .455 !! ça peut se trouver dans les combien? je cherche une armes capable d'aller au stand régulièrement (mais son aspect esthétique, le coté arme quasi neuve m'importe peu, je veux juste qu'elle soit fiable au stand).
Par contre je cherche une arme facile à recharger, à priori le .455 il faut modifier le bourrelet de la douille ?

Outre les réponses qui t'ont été faites en première page, saches que la Sté H&C propose des douilles de .455, il n'y a rien à modifier et leur rechargement est on ne peut plus simple, si tu craints celui de cartouches à broche.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Cobravif Lun 18 Jan 2016 - 16:51

Kokran a écrit:C'est précis un lefaucheux autrement ? quel est le "bon" calibre pour le stand ? merci
Ce n'est pas très précis en 12 mm. Mais je compte essayer avec des balles sphériques. Sinon le 9 mm donne des résultats acceptables en précision, paraît-il mais il faut éviter les 7 mm qui ne sont pas faits pour tirer loin.
De toute façon en 9 mm ou en 12, la munition est faiblarde. Cela ne m'empêche pas de bien m'amuser avec mon Lefaucheux 12 mm.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Lematl18Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Lemats11
Conseil Revolver à cartouche métal en d2 2994
Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Kokran Lun 18 Jan 2016 - 17:22

Merci Cobravif, donc le 9mm serait l'idéal ?

qu'en est-il de la "sécurité" de cette munition ? ça fait peur la broche qui dépasse.
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Cobravif Mar 19 Jan 2016 - 4:58

Il faut faire attention et ranger le munitions dans des boites en bois qui protègent les broches. Une fois l'arme chargée, les broches sont protégée des chocs sauf bien sur sous le chien puisque c'est lui qui les frappe.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Lematl18Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Lemats11
Conseil Revolver à cartouche métal en d2 2994
Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Duncan OXBURRY Ven 22 Jan 2016 - 16:23

Je pense que lors d'un achat d'une arme de tir, il faut prendre en compte certains paramètres :
- l'arme et ses qualités, balistique, fiabilité, sa gueule, son coût, sa revente éventuelle, ...
- sa munition, précision, facile à recharger, facile à trouver (législation), son coût, ....
Une piste, la famille des S&W top break en .38 SW et ses dérivés (Harringthon & Richardson, Iver Jhondon, ....)

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 __00001_REVOLVER-SMITH-ET-WESSON-QUATRIEME-MODELE-DA-38S-W
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Revolver à cartouche métal en d2 Empty Re: Conseil Revolver à cartouche métal en d2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum