Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

recherche revolver western en D2 mais cartouche métal...

4 participants

Aller en bas

recherche revolver western en D2 mais cartouche métal... Empty recherche revolver western en D2 mais cartouche métal...

Message  Kokran Jeu 21 Nov 2013 - 14:36

bonjour

je reviens sur le sujet car je viens de voir qu'il existait des modèles westerns en cartouche métal; poudre noires et en d2.. mais j'ai trouvé que des modèles un peu chers. Avec la nouvelle législation; il n'y  a pas d'autres modèles un peu moins cher ou pas de réplique de ce modèle ?

http://www.naturabuy.fr/REVOLVER-COLT-Mdl-1889-NAVY-6-Calibre-38-US-XIXe-item-1365667.html

merci jerome
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

recherche revolver western en D2 mais cartouche métal... Empty Re: recherche revolver western en D2 mais cartouche métal...

Message  Duncan OXBURRY Jeu 21 Nov 2013 - 18:31

Les armes de collection, sont comme leur nom l'indique, des armes anciennes que l'on sauvegarde. Elles sont forcément chères du fait de leur rareté. Tirer avec, doit être l’exception, sous réserve de leur parfait état.
Pour faire du tir, il faut utiliser des répliques, qui elles sont éprouvées pour les poudres modernes, et en conséquence, délivrées avec autorisation. Le tir se pratiquant dans des stands agréés !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

recherche revolver western en D2 mais cartouche métal... Empty Re: recherche revolver western en D2 mais cartouche métal...

Message  Dan Wesson Jeu 21 Nov 2013 - 21:12

De plus, je me permets d'ajouter que le Colt mle 1889 n'est pas à proprement parler un mle "Western". Il vaudrait mieux tabler sur un Colt 1873 S.A.A., en vente chez tout bon fournisseur U.S. Mais comme indiqué par Duncan, arme de collection = chère, au bas mot $ 5000 minimum !
Par exemple chez "Collectors Firearms" à Houston ou chez "Guns International"
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

recherche revolver western en D2 mais cartouche métal... Empty Re: recherche revolver western en D2 mais cartouche métal...

Message  Kokran Ven 22 Nov 2013 - 10:09

merci ...

Une question : arme western ... comment justement la définit-on Western ? années, lieu de production ou meme en import ça marche ?

merci K.

Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

recherche revolver western en D2 mais cartouche métal... Empty Re: recherche revolver western en D2 mais cartouche métal...

Message  Kokran Ven 22 Nov 2013 - 10:19

Dan Wesson a écrit:De plus, je me permets d'ajouter que le Colt mle 1889 n'est pas à proprement parler un mle "Western". Il vaudrait mieux tabler sur un Colt 1873 S.A.A., en vente chez tout bon fournisseur U.S. Mais comme indiqué par Duncan, arme de collection = chère, au bas mot $ 5000 minimum !
Par exemple chez "Collectors Firearms" à Houston ou chez "Guns International"
DW.  Very Happy
je croyais qu'on pouvait pas acheter d'arme à l'étranger ? c'est possible? et le SAA est en D2?
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

recherche revolver western en D2 mais cartouche métal... Empty Re: recherche revolver western en D2

Message  Fortyniner Ven 22 Nov 2013 - 12:38

Acheter des armes à partir de pays étrangers est toujours possible ; après, il y a les prix, les autorisations,
les frais divers, la douane etc...
En France, on peut trouver toutes sortes de répliques sur le net ou ailleurs, mais aussi, quand on en a les
moyens financiers, des armes originelles authentiques à partir de plusieurs milliers d'euros sur le site, par exemple,
de Pierre Rolly, armurier renommé : Starr 1863, Colt Pocket 1849, Colt Navy, Colt 1860 Army, Colt 1889,
Remington etc... A toi de voir...recherche revolver western en D2 mais cartouche métal... 3506941131 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

recherche revolver western en D2 mais cartouche métal... Empty Re: recherche revolver western en D2 mais cartouche métal...

Message  Dan Wesson Ven 22 Nov 2013 - 13:38

Bonjour à vous, Kokran, les armes sont dites western à cause des multiples productions Hollywoodiennes à partir des années 50. La réalité historique des "accessoires" n'étant que rarement respectée à savoir que l'on rencontre très souvent des revolvers Colt Mle 1873 Single Action Army (celui qui a été [i][u]et de très loin[/u][/i], le plus mis en avant avec pour le héros un mle à canon de 7"1/2 et les méchants un mle à canon de 4"3/4) dans des scènes censées se dérouler en 1860 par exemple, de même pour les carabines Winchester, la plupart du temps ce sont des mles 1892 qu'elle que soit la date de l'histoire racontée dans le film...Bref, les armes western sont celles que l'on voit dans.......les westerns, hormis ceux de Sergio Leone qui utilise pour ses acteurs des revolver cap&ball. Il n'y a qu'à taper "armes de western" sur Google ou autre moteur et tu verras...
Tu as tout à fait la possibilité d'acheter à l'étranger une arme à feu si elle est classée en D pour la législation française, voire en B ou C si tu as préalablement fait une demande d'importation d'arme de telle ou telle catégorie avec bien sur le formulaire ad hoc de la préfecture de ton lieu de résidence, c'est à dire obtenir dans un premier temps une autorisation d'acquisition et de détention d'arme de catégorie B ou C, puis s'adresser à la direction de la douane dont je n'ai pas l'adresse sous la main (comme pour commander des cartouches à l'étranger) puis faire ta commande.
Pour les armes dites de collection, catégorie D, tu passes ta commande, aux U.S.A. par exemple, soit au mieux le paquet arrive directement chez toi dans ta boîte aux lettres, c'est du bonheur et ça m'est arrivé deux fois, soit au pire, le paquet est intercepté par la poste à Chilly-Mazarin ou à Roissy (car il faut demander au vendeur d'expédier le paquet par U.S.P.S. la poste et non par U.P.S. ou autre messagerie, les paquets voyageant en messagerie sont quasi tous scanné !). Le paquet, scanné, sera ouvert et transmis par un transitaire (ou par la poste, ça dépend) à la Direction Générale de l'Armement - D.G.A. - à Bourges laquelle établira un PV faisant état du statut de l'arme en catégorie D, puis un transitaire de Bourges te fera parvenir une facture mentionnant tous les frais de port de dédouanement et de transitaire(s) que tu règleras. Dans les huit jours maximum après, tu reçois le paquet chez toi ! Voilà, il n'y a aucune démarche à faire avant l'achat auprès de la douane française, tout sera fait automatiquement (ou pas si de la chance) à l'arrivée du colis en France. Il faut compter [i][u]30 à 40%[/u][/i] de frais en plus du montant de l'achat !!! [i][u]Sauf à obtenir du vendeur de minorer [/u][/i]le montant de la facture d'achat, certains acceptent, d'autres non.
Le nom fourni par Fortyniner correspond à un bon armurier, mais ses prix, ainsi que ceux de son fils Cédric, sont, comment dire, heu, ben, en fait, ils sont...de folie. Les pièces proposées sont très souvent d'excellente qualité, mais bonjour les tarifs !
Un mle étant choisi, mieux vaut faire le tour des vendeurs, je pense notamment à la S.T.A.C. à Montesson. Néanmoins, chacun voyant midi à sa porte, je ne dénigrerai pas la politique commerciale de la famille Rolly, je préciserai simplement que ses prix ne me conviennent pas.
J'espère ne pas avoir été trop long et avoir répondu à tes questions Jérôme.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

recherche revolver western en D2 mais cartouche métal... Empty Re: recherche revolver western en D2 mais cartouche métal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum