Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Acquérir un SAA

+5
Fortyniner
PILOTE 76380
LULU BERLU
Cobravif
Graphist
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Acquérir un SAA - Page 3 Empty Re: Acquérir un SAA

Message  LULU BERLU Mer 3 Juin 2015 - 13:11

Oui, l'essentiel est que tu te fasses plaisir !
Par contre Evil or Very Mad pour les 9 mois d'attente de ton autorisation ! Quand je pense que chez moi, depuis que la paperasse ne passe plus par les hommes en bleus, on attend péniblement 15 jours.... lol!
LULU BERLU
LULU BERLU

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dan Wesson Jeu 11 Juin 2015 - 16:36

biker13 a écrit:M....de Forty m'a fait baver avec ses photos du 1875 !  Very Happy
mais bon j'ai pas les moyens... je me contente de ça (enfin quand j'aurai mon autor, que j'attends depuis le 8 octobre 2014...) un Virginian dragoon, copie américaine du SAA :
Bon les puristes vont me jeter des pierres ! mais c'est le seul que j'ai trouvé à un prix raisonnable... Very Happy

Bonsoir Biker, te contenter de "ça", ben "ça" c'est très chouette. Il me semble que ce modèle a été produit dans les années 70 ou 80 (1980 œuf corse), et je ne suis pas certain qu'il soit une production U.S. mais...Italienne. Peux-tu confirmer ou infirmer ? Merci.
Neuf mois pour obtenir une autorisation, c'est purement de la folie ! Les fonctionnaires de la  pref des Bouches du Rhône font très très très souvent la sieste ??! Actuellement en Saône & Loire, il faut environ trois semaines...Désolé pour toi !!!
Pourquoi les puristes te jetteraient ils la pierre ? Personnellement et honnêtement, je n'aurai pas choisi ce calibre, mais sans doute n'as tu pas eu le choix. Par contre, ce calibre a un intérêt énorme par rapport au .45lc ou même 44WCF, c'est le prix d'achat !!! Le prix d'une boîte de 50 ctgs en .38spl n'est pas du tout le même que celle de .45 ou 44 ! Que se soit des manufacturées ou même des rechargées. D'ailleurs, rechargeant en .45 colt, je remarque que le prix des ogives plomb et celui des douilles ne va pas en baissant...Ca coûte de plus en plus cher...Comme d'autres calibres il est vrai mais quand même !
Trouver un SAA à un prix raisonnable, oui, il faut prendre son temps...Et malheureusement tu en as eu, du temps. Mais ce mle ne court pas les rues et il faut parfois un coup de chance.
Pour info :  Ce Pietta en .45lc à 270€ sur le site paaf2leretour ! (état neuf).

Acquérir un SAA - Page 3 Dsc01510      

Sur ce site il y a actuellement deux Uberti en 4"3/4 et 5"1/2 à des prix raisonnables (mais il faut toujours discuter...).
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 16:45

c'est marrant ça, même si c'est très beau, c'est des armes qui m'attirent pas du tout ...
à la limite un 22lr en complément des PN ... et encore...
attention je veux vexer personne, c'est juste un avis perso, hein, tirer pas !!!!!!!!!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dan Wesson Jeu 11 Juin 2015 - 17:58

Bonsoir Sporty, non on ne tirera pas ni nous ne taperons sur la tête (n'est-ce pas Messieurs Fortynner et Cobravif...)  Lol !
Comme dirait not' bon Duncan Oxburry, les dégoûts et les couleuvres...
Saches Sporty qu'Uberti propose à la vente les mles "Stalions" qui sont des SAA en mles (un peu) réduits et en calibre .22lr, tels ce deux là :

Acquérir un SAA - Page 3 _dsc0810

Ils ont même été proposés avec un barillet comportant une seule chambre, dans les années 80 et début 90, en vente libre avant les décrets liberticides de 95 et 98.
Personnellement, bien que je trouve ces revolvers jolis, pour ne pas dire très jolis, ayant eu différentes armes de poing en .22lr (il me reste un  S&W 17-2 dans ce calibre), ceux-ci ne m'intéresseraient pas aujourd'hui, même si notre licence FFT nous permet de demander 12 autorisations d'acquisition et de détention.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  slybzh Jeu 11 Juin 2015 - 19:19

Dan Wesson a écrit:
Bonsoir Sporty, non on ne tirera pas ni nous ne taperons sur la tête (n'est-ce pas Messieurs Fortynner et Cobravif...)  Lol !
Comme dirait not' bon Duncan Oxburry, les dégoûts et les couleuvres...
Saches Sporty qu'Uberti propose à la vente les mles "Stalions" qui sont des SAA en mles (un peu) réduits et en calibre .22lr, tels ce deux là :

Acquérir un SAA - Page 3 _dsc0810

Ils ont même été proposés avec un barillet comportant une seule chambre, dans les années 80 et début 90, en vente libre avant les décrets liberticides de 95 et 98.
Personnellement, bien que je trouve ces revolvers jolis, pour ne pas dire très jolis, ayant eu différentes armes de poing en .22lr (il me reste un  S&W 17-2 dans ce calibre), ceux-ci ne m'intéresseraient pas aujourd'hui, même si notre licence FFT nous permet de demander 12 autorisations d'acquisition et de détention.
DW.  Very Happy

Bonsoir,
qui n'a pas eu un de ces schmidt ou reck en un ou six coups avant de passer au S&W.
Voilà les miens dont un qui après avoir cassé (celui du haut on voit sur le haut gauche de la carcasse la fente sous la hausse) a fini au pilon et l'autre vendu

Acquérir un SAA - Page 3 Schmid10

Sly
slybzh
slybzh

Message  biker13 Ven 12 Juin 2015 - 9:11

Very Happy
Dan Wesson a écrit:
biker13 a écrit:M....de Forty m'a fait baver avec ses photos du 1875 !  Very Happy
mais bon j'ai pas les moyens... je me contente de ça (enfin quand j'aurai mon autor, que j'attends depuis le 8 octobre 2014...) un Virginian dragoon, copie américaine du SAA :
Bon les puristes vont me jeter des pierres ! mais c'est le seul que j'ai trouvé à un prix raisonnable... Very Happy

Bonsoir Biker, te contenter de "ça", ben "ça" c'est très chouette. Il me semble que ce modèle a été produit dans les années 70 ou 80 (1980 œuf corse), et je ne suis pas certain qu'il soit une production U.S. mais...Italienne. Peux-tu confirmer ou infirmer ? Merci.
Neuf mois pour obtenir une autorisation, c'est purement de la folie ! Les fonctionnaires de la  pref des Bouches du Rhône font très très très souvent la sieste ??! Actuellement en Saône & Loire, il faut environ trois semaines...Désolé pour toi !!!
Pourquoi les puristes te jetteraient ils la pierre ? Personnellement et honnêtement, je n'aurai pas choisi ce calibre, mais sans doute n'as tu pas eu le choix. Par contre, ce calibre a un intérêt énorme par rapport au .45lc ou même 44WCF, c'est le prix d'achat !!! Le prix d'une boîte de 50 ctgs en .38spl n'est pas du tout le même que celle de .45 ou 44 ! Que se soit des manufacturées ou même des rechargées. D'ailleurs, rechargeant en .45 colt, je remarque que le prix des ogives plomb et celui des douilles ne va pas en baissant...Ca coûte de plus en plus cher...Comme d'autres calibres il est vrai mais quand même !
Trouver un SAA à un prix raisonnable, oui, il faut prendre son temps...Et malheureusement tu en as eu, du temps. Mais ce mle ne court pas les rues et il faut parfois un coup de chance.
Pour info :  Ce Pietta en .45lc à 270€ sur le site paaf2leretour ! (état neuf).

Acquérir un SAA - Page 3 Dsc01510      

Sur ce site il y a actuellement deux Uberti en 4"3/4 et 5"1/2 à des prix raisonnables (mais il faut toujours discuter...).
DW.   Very Happy

Bonjour à tous,

Pour répondre a ta question Dan, le miens est sortie de la manufacture le 16 avril 1974 (le jour de mes 10 ans ! )
Je l'ai acheté sur à un coup de coeur qui a duré : un jour chez mon armurier (je cherchai un 38sp) je vois cet engin dans un tiroir... je lui dit de me le réserver en attendant que je revienne avec un chèque pour le bloquer... je repasse le lendemain, il avait été vendu sur le net ! un an plus tard, toujours en recherche de la perle rare (et en attente de mes autors) Cédric mon armurier me dit : "au fait, le Virginian que tu voulais n'as jamais été vendue, l'acheteur n'a pas eu ses autors... " du coup je l'ai payé de suite et il est resté au coffre chez Armexpress pendant 9 mois !

Ce lien mene à un historique de la firme qui la produit, en anglais malheureusement pour moi, j'ai peut être pas tous compris ! http://www.singleactions.com/VADragoons.pdf
biker13
biker13

Message  Dan Wesson Ven 12 Juin 2015 - 14:55

Merci pour le lien qui m'a apprit l'histoire du Virginian Dragoon.
Pour faire très très court, je le croyais donc Italien, mais au début il est Suisse puisque fabriqué par Hämmerli ! Interarms a toujours été un importateur d'armes.
Néanmoins, il est possible qu'il y a plus de trente ans j'ai vu un article sur l'une des nombreuses revues que je lisais à l'époque m'informant de la nationalité italienne de cette arme, car Uberti a bien fourni à Sam Cummings des revolvers chambrés en .22lr ! Donc au départ, il s'agit d'une fabrication helvète. A partir de 1979/1980, la chute du dollar fait que l'importation ne devient plus rentable et elle cesse, la production se fait alors à Midland U.S.A., avec l'aide de Hitchner Corporation, qui produit les carcasses; mais il n'est pas mentionné l'origine de toutes les autres pièces...En 1980, un nouveau responsable de production et qualité rend ces armes très compétitives (très médiocres auparavant), bien qu'un peu plus chères que la concurrence, notamment celle de Ruger. Le principal calibre (et celui d'origine) est le .44magnum, puis le .45colt et le .357, ce dernier étant beaucoup plus rare ! La production s'arrête en 1984.
Pourras-tu nous indiquer quels sont les différents marquages de ce revolver ? Merci d'avance.
Si le tien a été produit en 1974, il s'agit bien d'une fabrication suisse par Hämmerli ! Très bonne qualité !!!
DW.  Very Happy

Dernière édition par Dan Wesson le Ven 12 Juin 2015 - 15:04, édité 1 fois (Raison : R)
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  biker13 Ven 12 Juin 2015 - 16:21

Merci pour ces infos Dan, comme tu l'a compris, l'anglais et moi sommes fâché ! (bien que je le regrette tous les jours...)
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un petit helvète ! Very Happy
Je prends des photos des marquages dés que possible.
biker13
biker13

Message  Invité Ven 12 Juin 2015 - 16:50

biker13 a écrit:Merci pour ces infos Dan, comme tu l'a compris, l'anglais et moi sommes fâché ! (bien que je le regrette tous les jours...)
.

et comme ton pseudo laisse penser, ça aide aussi pour les pièces harley ... (?) Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  biker13 Ven 12 Juin 2015 - 18:38

Ben... ouais... Embarassed
biker13
biker13

Message  Dan Wesson Ven 19 Juin 2015 - 15:07

Youhou Biker, tu penses à nous ?! N'oublie pas de poster des photos des marquages de ton Virginian ! Merci d'avance, ça permettra de confirmer ce que j'ai lu sur le livre dont tu as mis le lien.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  biker13 Ven 19 Juin 2015 - 15:23

Je n'ai pas oublié Dan, mais j'ai eu une semaine chargée et le WE qui s'annonce encore pire ! Very Happy
Donc la semaine prochaine je fais ça ! croix de bois... !
biker13
biker13

Message  Dan Wesson Ven 19 Juin 2015 - 15:35

biker13 a écrit:mais j'ai eu une semaine chargée  ben, fais comme moi, mets toi en retraite...  lol!

Donc la semaine prochaine je fais ça  ! croix de bois... !   J'y crois pas...   Nan, j'plaisante !  Acquérir un SAA - Page 3 36_11_11  

DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  biker13 Ven 19 Juin 2015 - 16:06

La retraite ! j'pense qu'a ça ! Sad
biker13
biker13

Message  Dan Wesson Ven 19 Juin 2015 - 18:27

Oui, mais vu ton âge, il te faudra patienter quelque peu...Fais plutôt comme notre ami Fortyniner, joue au loto et fais en un gagnant, je te (vous) le souhaite.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Acquérir un SAA - Page 3 Empty Re : Acquérir un S.A.A.

Message  Fortyniner Ven 19 Juin 2015 - 20:32

Eh oui, la retraite ! Je l'ai attendue depuis le jour de mon entrée à

la S.N.C.F., en 1976... Et voilà 11 ans ce mois que je suis retraité

et le temps passe encore plus vite, même sans rien glander, ou presque... affraid Laughing 

Maintenant, j'attends un bon gain au Loto pour profiter un peu... bounce santa
Fortyniner
Fortyniner

Message  Dan Wesson Dim 28 Juin 2015 - 7:53

Bonjour tout le monde, après ces différentes discussions, il apparaît que notre ami Graphist  n'a plus donné signe de vie !
Youhou Graphist, où es-tu ?
As -tu enfin engagé les démarches pour l'achat d'un S.A.A. ??
A te lire...
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Dan Wesson Dim 28 Juin 2015 - 7:56

biker13 a écrit:Je n'ai pas oublié Dan, mais j'ai eu une semaine chargée et le WE qui s'annonce encore pire ! Very Happy
Donc la semaine prochaine je fais ça  ! croix de bois... !

La semaine est écoulée... Acquérir un SAA - Page 3 36_11_12
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  biker13 Jeu 2 Juil 2015 - 8:26

Qu'il est taquin ce Dan !
Faut que je ressorte le Canon... bon j'essaye ce soir !
biker13
biker13

Message  Dan Wesson Jeu 2 Juil 2015 - 9:09

Nein nein nein, Zu spät Mein Herr !!
Le temps qui vous était imparti est terminé !
Et puis franchement, utiliser un canon pour tirer un Virginian...
DW.  Very Happy

Acquérir un SAA - Page 3 41197710
Dan Wesson
Dan Wesson

Acquérir un SAA - Page 3 Empty Re : Acquérir un S.A.A.

Message  Fortyniner Jeu 2 Juil 2015 - 9:44

Acquérir un SAA - Page 3 2660701631 et je dirais même plus  :  Niet, Niet, Niet, oujé pozna, tavarichtch !  Acquérir un SAA - Page 3 2660701631
Fortyniner
Fortyniner

Message  Dan Wesson Jeu 23 Juil 2015 - 15:28

biker13 a écrit:Faut que je ressorte le Canon... bon j'essaye ce soir !

Bon, allez, on sait ce que sait, il fait chaud, c'est peut-être les vacances, donc nous allons patienter encore un peu (beaucoup ?) Acquérir un SAA - Page 3 1079911222
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Graphist Sam 30 Jan 2016 - 8:03

Dan Wesson a écrit:Bonjour tout le monde, après ces différentes discussions, il apparaît que notre ami Graphist  n'a plus donné signe de vie !
Youhou Graphist, où es-tu ?
As -tu enfin engagé les démarches pour l'achat d'un S.A.A. ??
A te lire...
DW.  Very Happy

Salut Dan, je recevais pas les notifications du sujet, donc je risquais pas de répondre.
Je suis toujours intéressé par un SAA. Là, cette année, les finances sont bien raides.
J'ai tous les papiers réunis pour ma 2e auto. Reste à voir si j'envoie le dossier, dans ce cas-là, je vais devoir vendre mes 2 PN (2 uberti 1849 pocket et un Navy) pour me le payer.
Ou alors j'attends l'année prochaine...
Je sais pas encore.
Graphist
Graphist

http://www.toilerouge.com

Message  Dan Wesson Sam 30 Jan 2016 - 9:34

Bonjour Graphist, "je recevais pas les notifications du sujet, donc je risquais pas de répondre.". Les mystères de l'informatique, je ne cherche même pas à comprendre...
Se serait dommage de vendre tes PN, après, tout dépend de ce que tu recherches, si tu souhaites un original, d'une part les prix aujourd'hui sont très élevés, je parle d'un troisième génération fabriqué dans la seconde partie du siècle dernier, et non d'un mle du XIX°, d'autre part pour en trouver un en France, il faut se lever très très tôt ! Il y a une paye que je n'en ai pas vu sur des sites d'armuriers, pour ainsi dire jamais en neuf.
Par contre en réplique, c'est beaucoup plus facile, la Sté TL Gun Shop propose de temps en temps des promos sur la marque Pietta, et pour ma part, j'en ai trouvé un, mle à canon de 4"3/4 en .45Colt, pour ainsi dire neuf, bronzé et carcasse jaspée (moche à côté d'un vrai mais ce n'est pas du tout le même prix...) sur le site Paaf2 le retour, pour deux cent soixante euros fdpc (260€) après avoir demandé - honteusement - une ristourne, et mon armurier ne m'a pas fait payer l'enregistrement sur son livre de police ni l'envoi de mon autorisation à la préfecture. C'est donc le prix d'une réplique PN d'entrée de gamme chez Pietta.
Pour un original, si tu peux disposer de la somme d'argent nécessaire, tu peux aller en chercher un en Suisse avec, bien sûr, tous les documents ad-hoc, à la bourse annuelle de Lausanne, j'en vois tous les ans...
A te lire, bon we.
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Graphist Sam 30 Jan 2016 - 12:35

Non évidemment, je cherche une réplique. Les originaux sont hors de ma portée. Disons que je voudrais pas y mettre plus de 500-600 euros.

Je penchais sur du Uberti. Pietta, je sais pas trop ce que ça vaut.
Ce qui me plaisait le plus, c'était de partir sur le premier type de carcasse Old Model (avec la vis d'axe de barillet et l'éjecteur rond).
Je pencherais plus sur un .45 LC avec un canon d'au moins 5"1/2 voire 7"1/2.
Au niveau de la finition, j'adore la version "antique" mais une version jaspée et bronzée noir me conviendrait aussi.
Je veux pas une bidouille moderne, je veux une réplique qui s'approche au plus près de la réalité.

Si je garde mes 2 PN, ce sera pour l'année prochaine. Tant pis pour les papiers déjà faits, ça se refait facilement.

Graphist
Graphist

http://www.toilerouge.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant