Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

4 participants

Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Graphist Ven 24 Oct 2014 - 12:05

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car nombre d'entre nous achetons nos répliques sur Naturabuy.fr
Or, sur ce site, on peut faire de très bonnes affaires comme on peut en faire des très mauvaises.
Je voulais vous donner quelques conseils (pour ceux qui débutent) pour bien acheter une arme PN et ne pas se faire avoir.

Pour commencer...
Il est essentiel de savoir déjà vers quel type d'arme vous orienter. Connaître un peu le modèle, les particularités de l'arme, le calibre et ce que vous allez en faire.  Si c'est de la précision, du tir loisir ou de la collection vitrine. Donnez-vous déjà un budget et vérifiez le prix neuf. Cela évitera déjà les vendeurs qui croient avoir de l'or entre les mains.
Renseignez-vous aussi sur les fabricants : Pietta, Uberti, ASM, Rigarmi...
Pensez aussi aux pièces détachées difficiles à trouver chez certaines marques disparues. Certaines marques comme Uberti ont leurs pièces détachées un peu difficiles à trouver et souvent très chères...

Vous avez vu l'arme de vos rêves !

Chouette, elle vous plaît, le prix aussi !
Examinez les photos du vendeur. Elles doivent être nombreuses et couvrir la totalité des parties de l'arme.
Les poinçons sont inévitables et permettent de définir la rareté de l'arme et son pédigrée. Mais pensez aussi à regarder l'état des vis. Cela en dira long sur l'état de l'arme. Regardez les traces d'utilisation, les rayures, les coups, l'intérieur du barillet et du canon.

Demandez au vendeur s'il a récemment nettoyé et démonté son arme, si elle est restée plusieurs années dans la vitrine (attention au vis grippées). Si c'est une arme qui a beaucoup tiré. Si elle est huilée et graissée
Une annonce avec peu de texte doit vous mettre la puce à l'oreille. Ne vous fiez pas aux notes, elles peuvent ne pas réellement représenter le sérieux du vendeur.

Méfiez-vous des armes pas chères, elles cachent souvent des défauts.
Le mieux est d'acheter une arme neuve ET récente(- de 4 ans). Sachez qu'une arme neuve peut avoir ses vis grippées ou être oxydée si elle reste trop longtemps en vitrine.  Une arme neuve ne veut rien dire surtout si elle n'a jamais été démontée !
Préférez une personne qui tire régulièrement et qui entretient son arme soigneusement.  Au moins, vous saurez que l'arme ne pose pas de problème au démontage.

Votre transaction est terminée vous avez reçu votre bijou !

Ne vous ruez pas sur Natura pour laisser un commentaire ! Démontez votre arme et faites le tour de toutes les pièces.
Vérifiez si elle correspond bien à l'état mentionné dans l'annonce.
Proprement, démontez-là, vérifiez la propreté des chambres, le canon.
Vérifiez si les cheminées ne sont pas bloquées, si aucune vis n'est grippée (surtout celle du ressort bilame)

Le mieux reste de l'essayer au stand. Si elle vous convient, vous pouvez laisser un bon commentaire, pas avant.


Dans le cas d'un litige si l'arme ne vous correspond pas

Vous avez démonté l'arme et ... horreur, des vis sont grippées ou elle est rouillée.
Voulez-vous la garder ? Est-ce que je vais pouvoir en tirer quelque chose et la bricoler ?
Ou alors vous vous dites que vous vous êtes fait avoir...
Contactez immédiatement le vendeur par téléphone (pas par Natura et pas par mail).
Expliquez-lui calmement que l'arme ne vous correspond pas et que vous voulez annuler la vente.
Bien des vendeurs acceptent le retour de l'arme à leurs frais, à condition de pas leur rentrer dans le lard en leur laissant une évaluation incendiaire sur Natura ! De la diplomatie !

Voilà, j'espère avoir donné quelques bons conseils.
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Dan Wesson Ven 24 Oct 2014 - 12:42

CQFD. Merci.
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Graphist Ven 24 Oct 2014 - 12:45

C'est du bon sens me direz-vous mais je viens encore de tomber sur un Walker foireux...
Je l'ai reçu, débronzé, n'ayant tiré que 5 coups. Arme de 2010. TOUT ROUILLÉ À L'INTÉRIEUR !!!
J'ai vraiment pas de chance avec les Walker...
Décidément, il vaut mieux acheter du neuf parfois...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Dan Wesson Ven 24 Oct 2014 - 13:07

Graphist, certains armuriers ayant un magasin virtuel sur NB font parfois des promos, je me souviens au début de l'année avoir vu un Walker Uberti neuf à 400€ à quelque chose prêt. Mais je ne sais plus chez quel armurier...Il y a un répertoire sur le site.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Graphist Ven 24 Oct 2014 - 13:17

Oui c'est exact, j'ai vu celui-là qui est imbattable neuf
http://www.naturabuy.fr/WALKER-UBERTI-item-2016713.html
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Dan Wesson Ven 24 Oct 2014 - 13:29

Oui, et je dirai presque dommage qu'il soit "Charcoal Blue", sinon il eût été à un prix encore moins élevé. Mais celui-ci est quand même super chouette...Comme je l'écrivais, noël approche, je vais regarder cette proposition de plus près. J'ai acheté il y a quelques temps un A.S.M d'occasion pour ne pas utiliser l'un de mes second generation, mais il n'a pas supporté 3.4g de Suisse et je m'en suis séparé. Conseils pour bien acheter sur Naturabuy 36_11_22
.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Graphist Ven 24 Oct 2014 - 17:03

Bon en fait, je me suis arrangé avec le vendeur du Walker oxydé.
J'ai passé une petite heure dessus et il est redevenu nickel, vu qu'il a été débronzé par le propriétaire, ç'a été facile de le rattraper :p
Je posterai quelques photos demain.
Avec un ponçage de crosse et le jaspage enlevé, il sera superbe avec son effet "old west".
Pour 290 € faut pas demander la lune !
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Dan Wesson Ven 24 Oct 2014 - 18:00

Ok et merci d'avance pour les photos, s'il te convient ainsi c'est l'essentiel et tant mieux pour toi. A ce prix, comme tu l'indiques, faut pas demander la lune. C'est bien d'avoir trouvé un accord.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Graphist Ven 24 Oct 2014 - 19:24

Bah, en avoir un neuf, faut avoir des sous quand même... 400 € ça fait une petite somme...
Puis j'ai réfléchi, c'est stupide. Moi qui cherche un Walker, j'en ai un sous la main.
Alors plutôt que perdre du temps à le renvoyer, à en chercher un neuf... Je me suis dit...
Puis le fait qu'il soit débronzé, un peu marqué... ça a du charme... Puis j'aime bien bricoler...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re : conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Fortyniner Ven 24 Oct 2014 - 20:08

Tu as raison, Graphist, acheter un revolver neuf, c'est bien, mais en retaper un
ou le relooker, c'est mieux ; on sait un peu d'où il vient, comment il fonctionne,
alors qu'avec un neuf, c'est souvent plus cher et on n'est pas à l'abri d'une
(mauvaise) surprise ou de réglages divers...
Et puis, c'est sympa de bricoler correctement et de personnaliser son arme...
Je rachèterai probablement un Walker, un jour, mais j'ai d'autres priorités,
en ce moment et j'attends de gagner au Loto bounce santa lol!
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Graphist Ven 24 Oct 2014 - 20:28

En tous cas, un Walker débronzé déjaspé, c'est trop top... Conseils pour bien acheter sur Naturabuy 1079911222
Je suis en train de finir d'enlever les jaspages...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  TEX TONE Lun 27 Oct 2014 - 19:46

Je ne suis pas tout à fait d'accord . Acheter sur naturabuy une réplique de moins de 4 ans autant l'achete neuve chez un armurier serieux .
Par contre sur natura  on peut acheter des originaux et je préfère les repliques qui paraissent en tres bon état et qui sont plûtôt des années 70 , car elles avaient moins de défauts , elles ont plus de valuer en collection et si elles sont encore en état  après 40 ans  c'est qu"elles ont été soit peu utilisées soit tres bien traitées .
Une réplique récente revendue  au bout de 3 ou 4 ans suppose que l'acheteur à eu des soucis avec  , ou  alors c'est un "graphist"Laughing qui ne conserve que tres peu ses armes  .

Personnellement je préfère une réplique qu'on vend parce que plus personne n'en a rien à faire à la maison . Il suffit de discuter un peu des détails avec le vendeur et on voit rapidement l'arnaqueur

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Tex
Conseils pour bien acheter sur Naturabuy 3113


http://www.armes-ufa.com/Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Graphist Lun 27 Oct 2014 - 20:34

@TEX, j'ai acheté mon premier Uberti 1851 Navy sur Natura.
L'arme était de 2013, n'avait jamais servie ni manipulée, vendue avec un holster pour... 200 €.
En armurerie, on le trouve à mini 350 €. Je parle pas du prix du holster...
Voilà l'intérêt d'acheter des armes de moins de 4 ans. On peut faire vraiment de bonnes affaires.
C'est une arme que j'avais revendu depuis. Mais même neuve, il a fallu que j'ébavure toutes les pièces, que je lime sacrément le chien pour supprimer ces foutus frottements qui faisaient apparaître sur les flancs de celui-ci de sales rayures.

J'ai depuis retrouvé un Hege-Uberti 1851 Navy de 1972, quasi neuf et il n'a aucun accroc mécanique. C'est presque le jour et la nuit...

Après, en terme de précision, ils se valent vraiment... Le jaspage et bronzage sont plus beaux sur le modèle de 1972...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 13:55

bon moi perso, pour bien acheter sur ce site, c'est d'aller ailleurs !!!!
quand je vois le nombre de "pétoires" déglinguées usées, ou neuves de 35 ans d'age, qui sont misent en vente plus cher que se qu'elles valent neuves aujourd'hui et avec une garantie, faut pas déconner !!!
il y a surement des bonnes affaires, faut faire le tri, mais ça me gonfle de voir toute ces poubelles !

(ça c’était mon coup de gueule !!!! désolé si j'ai choqué)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Dan Wesson Ven 29 Mai 2015 - 14:26

D'autant plus qu'il y a à cet instant 1686 annonces dans la rubrique idoine...Faut se les farcir toutes...Mais si l'on a le temps, pourquoi pas.
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  TEX TONE Ven 29 Mai 2015 - 15:24

Non , pas d'accord , il y a peut être dans le fouillis la belle pétoire en bon état de l'année recherchée , pas que des mochetés , et pourquoi je préférerais pas une vielle qu'une toute neuve .
L'amateur de réplique est un collectionneur et pour le collectionneur la plus ancienne est la meilleure , surtout que la production actuelle ne tend pas à s'améliorer , les anciennes ont de la patine , du vécu , 35 ans c'est une bel âge , j'aimerai bien avoir 35 ans Laughing m'enfin ..


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Tex
Conseils pour bien acheter sur Naturabuy 3113


http://www.armes-ufa.com/Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Dan Wesson Ven 29 Mai 2015 - 15:42

TEX TONE a écrit:L'amateur de réplique est un collectionneur et pour le collectionneur la plus ancienne est la meilleure  entièrement d'accord , .../...35 ans c'est un bel âge , j'aimerai bien avoir 35  ans Laughing  m'enfin ..  Moi aussi Tex...
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 15:49

je vais parler de ce que je connais et eu entre les mains (non, non, pas ça !!! vous avez l'esprit tordu ...)
pietta : bien meilleur finition qu'à l’époque (et d’après pas mal de monde sur certains forums, fait presque jeu égal avec uberti qui a baissé )
pour en revenir a pietta, les bois de crosse que je trouve ignoble en couleur clair on dirait du sapin .... nettement plus belles en noyer foncé actuellement ( mode ?)
la mécanique, j'en ai eu (que) 4 entre les pattes, raide neufs !! tout tombe impec, cliquette bien, un entrefer de 0,15 max.
juste un défaut que j'ai constaté sur le bronzage du devant du barillet (sur tous, rem et colt) une petite marque plus clair (marque d'une machine outils, lors du brunissage ??)
sur les anciens un entrefer jusqu'à 0,35 sur un navy qui n'a jamais tiré!
et des crans la ou il ne devrait pas y en avoir ... en armant le chien ...
et encore ces horribles plaquettes en bois clair !!! (je sais, je me répète ... mais c'est moche ...)

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy 2660701631
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re : Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Fortyniner Ven 29 Mai 2015 - 16:17

En ce qui me concerne, pour éviter de consulter 1686 annonces à la suite,

j'y vais par tranche : de 0 à 100 €, puis de 105 à 200 € etc... Comme les

fonds sont très bas et que ça risque de durer (sauf Loto) jusqu'à la fin

de l'année, je me contente de regarder et d"ajouter à mes affaires à suivre"

celles qui m'intéressent, au cas où santa ...

@ Sporty  :  pour parler des "clics", je me souviens que mon premier Navy

1851 copie confédérée en avait  5 ! Je ne sais pas si quelqu'un d'entre

vous a eu le cas, mais ce revolver, revendu hélas depuis plus de 35 ans,

je ne sais plus si c'était un Pietta ou un Uberti ou autre chose car en ce

temps-là je n'y connaissais rien, ni de quelle année il était ; comme je l'ai eu

en 1971 ou 1972, il devait avoir entre 5 et 10 ans, et je le regrette...

Néanmoins, autant que je me souvienne, il produisait 5 clics : le premier,

normal, était le cran de sécurité, ensuite le deuxième laissait tourner le

barillet en roue libre et les autres, je ne sais plus... J'aimerais bien en

retrouver un comme celui-là... Laughing


Dernière édition par Fortyniner le Ven 29 Mai 2015 - 16:28, édité 1 fois
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 16:23

jusqu'à 300 roros a part du neuf, c'est la ou il y a les "bouses" (comme c'est aussi mon budget ...) c'est cette tranche que je vise.
donc c'est pour ça, que du coup je tape sur du pietta en neuf ...

un jour ....... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re : Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Fortyniner Ven 29 Mai 2015 - 16:35

@ Sporty  :  Oui, mais j'ai acheté la plupart de mes revolvers sur NB entre

100 et 450 € et je n'ai pas trop à m'en plaindre ; il est vrai que je ne tire

pas beaucoup et que, question performances, je ne m'y connais pas trop...

Les "bouses" ne sont pas forcément toutes dans la tranche des 300 €...

Mais je recherche de préférence des armes qui ont du vécu, de 10, 20,

voire 30 ans d'âge ou plus, sauf quand je trouve des occases quasi-neuves

comme mes deux Starr et mon Rem 1858... Smile
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 19:25

salut les poudreux !

comme je fais pas mal de bourses "din min coin" le bon -cher- cotoie le pourrave -encore plus cher - sinon c'est une question d'opportunité et disons de "bol" et aussi de connaissance, (j'ai redonné un .36 bagué à mon vendeur préféré qui me l'a échangé..mais c'est pas courant et disons qu'on a de bonnes bases !) j'ai deux hege-uberti trouvés en bourse - chez lui - pour pas cher (moins de 200 €) et qui sont agés de plus de 40 ans, et je parles pas de mes colts...Que des vraies armes : les Remington ! Twisted Evil

mais attention : c'est comme à la pêche :  même avec le bon matos qui finit par € on revient souvent "bredouille" à moins qu'on ai 400 € à mettre pour des saloperies... Rolling Eyes  
et quelque fois on s'en veux d'avoir raté une occase... Suspect

et j'ai déjà vu des armes vendues en bourse un tiers plus cher que la même chez Dupré et je parle d'un Remington Patern série limitée...à un prix plus qu'honorable donc faut connaître exactement le prix du neuf et la "cote" de l'occase What a Face

sinon le .44 est plus courant et donc moins cher (Loi de Joffre et de l'Allemande) récemment, j'ai eu un ASM pour moins de 200 € en boite d'origine.. I love you

sinon bon courage et t'inquiète pas : c'est la fin de saison : il risque d'avoir de la vente pour les gars qui arrêtent le tir en club... pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien acheter sur Naturabuy Empty Re: Conseils pour bien acheter sur Naturabuy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum