Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tou nouveau sur le forum !

+7
Ringo-Woody
PILOTE 76380
Dan Wesson
Cobravif
Duncan OXBURRY
Fortyniner
Jackson61
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tou nouveau sur le forum ! - Page 2 Empty Re : Tout nouveau sur le forum

Message  Fortyniner Mer 19 Mar 2014 - 8:16

Mon cher Tex, je ne suis pas qualifié pour te répondre correctement sur ce sujet : je n'ai pas assez tiré
avec mes revolvers P.N. pour en parler... Avant, je ne suis allé au stand qu'assez peu et depuis
les 8 ans sans tir, je reprends peu à peu, donc mon expérience est très limitée... J'étais donc plutôt
"très petit collectionneur" qu'autre chose... Je commence seulement à essayer les répliques que j'ai
achetées depuis fin 2012 et, avec l'âge, je constate que la tenue en main et la visée sont limites...
Après, il faut se familiariser avec chaque arme selon ses qualités et ses défauts pour obtenir des
résultats corrects, quoique je ne cherche pas à "faire du point", je veux juste me faire plaisir...
Trouver la bonne dose de P.N., le point de visée ou de contre-visée est déjà un peu ardu...
J'ai tiré avec mes Remington, mon Rogers & Spencer, mes Starr et mes Navy 1851 mais pas encore
avec les 1860 Army et il faudra que je détermine avec le(s)quel(s) je pourrai tirer le mieux...
Pour ce qui est de l'axe de barillet du Remington, je ne comprends pas comment on peut rencontrer
de grosses difficultés pour l'enlever : l'extrémité qui entre dans l'arrière de la carcasse ne doit
pas en poser si elle n'est pas abîmée et pour sortir l'axe complètement, il y a juste une vis à ôter...
Il n'y a qu'à huiler ou graisser un peu, éventuellement... Pour le nettoyage, je passe l'écouvillon
souple (pas le laiton) dans le canon et les chambres dans l'eau très chaude avec liquide vaisselle
et je regarde dedans devant une source de lumière, soleil ou lampe, et j'y vois assez bien... Après,
un léger coup d'écouvillon laine légèrement huilé dans le canon... Mais je ne t'apprends rien...
Je trouve même du plaisir à faire ce nettoyage alors qu'autrefois ça me faisait suer, peut-être
parce que mon stand n'est ouvert que le mercredi soir pour la P.N. et que nettoyer en rentrant
vers 23 h était gênant ; maintenant, je nettoie le lendemain matin et c'est très bien...  
Je pense même à démonter entièrement mes revolvers pour le nettoyage : c'est presque
aussi vite fait et on ne risque pas d'avoir oublié une saleté ou un corps étranger dedans...
Mes clavettes des répliques de Colt sont assez difficiles à manoeuvrer mais je vais essayer de
les rectifier un peu : j'aimerais bien qu'elles entrent et sortent facilement sans maillet...
Je ne suis pas assez outillé pour appliquer la bonne méthode de Captain Gus...
Sinon, le problème du Remington que tu cites (être obligé de le plonger dans
l'eau entièrement etc...) n'en est pas un si on démonte tout et qu'on sèche parfaitement après...
Ou alors, utilise un Starr qui a l'avantage d'être à carcasse fermée mais à brisure et qui se
démonte très facilement : ainsi, tu peux voir dans le canon par les deux bouts comme sur
un Colt...
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum