Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Mat Pietta, le retour

+4
Fortyniner
biker13
Duncan OXBURRY
Tombstone
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Le Mat Pietta, le retour

Message  Tombstone Ven 14 Fév 2014 - 7:30

Bonjour les poudreux! Un clin d'oeil particulier à notre Ami commun Cobravif, Docteur ès Le Mat qui m'a donné un véritable cours sur cette arme et d'excellents conseils!!
J'ai donc acheté un Le Mat, pendant les soldes, un peu poussé par ma Squaw (pas trop quand même).A réception, retour à l'expéditeur, indémontable, monté trop serré. Déception évidemment !Appel de l'armurerie "Armes Nantes", pas de souci, on s'en occupe. Très corrects ,sérieux, rassurants et de bon conseil. Je devais le dire!!
Le Le Mat, est une arme impressionnante. J'ai lu de tout sur les fora, mal fini, à ébarber, etc. Le mien à une très belle finition pour les parties métalliques. A contre jour, pour chercher la petite bête, de petites traces d'usinage apparaissent sur la carcasse, sous le bronzage d'un beau noir profond. La gravure est de qualité, très fine.. Par contre au niveau des plaquettes, l'ajustage laisse à désirer; le noyer utilisé est d'une belle couleur . J'ai été étonné par la complexité du refouloir, on était quand même bons...à l'époque. La prise en main est très agréable, c'est bien sur une arme lourde mais,perso,je la trouve superbe. Il est poinçonné CD, si quelqu'un connais cette date chez Pietta, merci !! Je vous dirai ce qu'elle vaut au tir.
L'historique du Le Mat, piqué sur le net:
1862 Le Mat Cavalry
Le plus insolite mais certainement le plus célèbre depuis la Guerre Civile de Sécession parmi tous les revolvers à poudre noire porte le nom de Le Mat. Jean Alexandre François Le Mat, d’origine française, partit pour les “Amériques” en 1843, pour compléter ses études de médecine. Il épousa ensuite une jeune fille américaine, cousine de Pierre-Gustave Toutant Beauregard, un général de l’armée Confédérée, qui encouragea et finança les audacieuses idées de Le Mat dans le domaine de la médecine, de la navigation et des armes. C'est ainsi que Le Mat, aidé par le général Beauregard, conçut et créa un nouveau revolver destiné à devenir l’arme en dotation de plusieurs officiers confédérés de Cavalerie (entre autres ceux du glorieux 18° régiment de la Géorgie) et de la Marine des Etats Confédérés. De nombreux officiers d’infanterie en firent, de surcroît, leur arme personnelle. Le Docteur Le Mat, pour les mérites dérivés de ses inventions, en Avril 1859 fut promu “Colonel” et Aide-de-camp honoraire du Gouverneur de la Louisiane. Les premiers modèles du Le Mat furent fabriqués à Philadelphie, mais à la suite de la Guerre Civile, la production, toujours destinée aux Etats Confédérés d’Amérique, fut transférée en France. Ce revolver, probablement l’arme la plus prestigieuse et respectable jamais produite, permettait de tirer 10 coups (9 coups plus 1 en calibre.65 moyennant un canon central lisse à un coup).

Voilà les tofs:
Le Mat Pietta, le retour 14012712293012700711933651
Le Mat Pietta, le retour 14012712295612700711933653
Le Mat Pietta, le retour 14012712290512700711933649


Dernière édition par Tombstone le Sam 15 Fév 2014 - 7:14, édité 3 fois
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Duncan OXBURRY Ven 14 Fév 2014 - 10:13

Félicitations pour cet achat et qu'il t'apporte beaucoup de plaisir à son utilisation.
CD, c'est l'année 2009 pour les armes italiennes.
La finition sommaire, dans les parties cachées, ce n'est pas l'apanage de Pietta, puisque sur les Colt Python (arme que l'on décrit souvent comme le haut de gamme) sous les plaquettes et dans les interstices de la bande ventilée du canon, on apercevait les traces d'usinage.
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Tombstone Ven 14 Fév 2014 - 13:57

Salut Dun et merci! Je ne savais pas que les codes étaient valables pour toutes les armes italiennes. Les pb de la carcasse ne sont pas à l intérieur mais a l'extérieur, on peut le voir sur les photos de plaquettes. A ce prix là, c'est un peu dommage mais comme on a pas le choix quand on veut un Le Mat!!!Je l'ai payé 920 euros mais honnêtement le prix de 1230 euros pratiqué est largement injustifié!!!!
Ceci dit c'est une belle arme Old West!!!Je viens de recevoir un étui CS de Colt, venant de Californie, mais ce c.n de livreur n'a pas sonné et je dois aller le chercher à la poste lundi!!!
A+++
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Duncan OXBURRY Ven 14 Fév 2014 - 18:31

Il fallait me le demander, j'ai un ensemble US pour 1860, qui vient tout droit des studios d'Hollywood (ceinturon, boucle, étui et pouch) et qui a tourné dans des feuilletons comme "Rintintin" !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Tombstone Sam 15 Fév 2014 - 6:12

Salut Dun! Intérressant mais suis plutôt CS.C 'est quand même sympa d'avoir de l'équipement qui a tourné dans Rintintin! Cela n'a pas dû être facile à se procurer!!Par contre,si tu sais ou je peux me procurer une pouch en France,n'hésite pas.Merci!!
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  biker13 Sam 15 Fév 2014 - 8:12

Félicitation pour cet achat Tombstone, le LeMat est une arme superbe au prix malheureusement rédhibitoire !
Je comprend que l'on puisse craquer pour lui, avec sa ligne et son canon central !
Surtout si tu as lu le roman de notre ami Cobravif !
Il va falloir que je vienne te voir un de ces jours !  Very Happy 
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re : Le Mat Pietta, le retour

Message  Fortyniner Sam 15 Fév 2014 - 9:49

@ biker13 : je connais un site en France qui me semble faire de belles choses pas trop chères :

http://heritage-militaire.com/fr/ (autrefois "sellerie-occitane" que tu peux encore contacter sous ce nom)

Ils font surtout de la sellerie, évidemment, et des articles en cuir de toutes sortes et de toutes les

époques, mais aussi du matériel pour la Guerre de Sécession, les guerres indiennes, l'Ouest etc...

Duncan, Tex, Dan et d'autres ont sûrement de meilleures adresses, alors vois avec eux...

En espérant t'avoir aidé, passe un bon weekend !    Le Mat Pietta, le retour 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Dan Wesson Sam 15 Fév 2014 - 10:04

Je dois avoir une ad quelque part, mais je ne l'ai pas sous le clavier ! Je vais chercher. Ce LeMat est vraiment fabuleux, à tous niveaux, ce n'est pas du tout l'arme que j'achèterai eu égard au prix et encore faut-il en trouver un, même en réplique, mais je dois reconnaitre que le Docteur a bien travaillé ! Merci de nous l'avoir présenté Mister Tombstone.
DW.   Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Tombstone Sam 15 Fév 2014 - 17:27

biker13 a écrit:Félicitation pour cet achat Tombstone, le LeMat est une arme superbe au prix malheureusement rédhibitoire !
Je comprend que l'on puisse craquer pour lui, avec sa ligne et son canon central !
Surtout si tu as lu le roman de notre ami Cobravif !
Il va falloir que je vienne te voir un de ces jours !  Very Happy 
Salut mon pote !Faudra prévoir ça! Par hasard, tu peux pas être sur Marseille un mercredi matin?
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Tombstone Sam 15 Fév 2014 - 17:31

Fortyniner a écrit:@ biker13 : je connais un site en France qui me semble faire de belles choses pas trop chères :

http://heritage-militaire.com/fr/ (autrefois "sellerie-occitane" que tu peux encore contacter sous ce nom)

Ils font surtout de la sellerie, évidemment, et des articles en cuir de toutes sortes et de toutes les

époques, mais aussi du matériel pour la Guerre de Sécession, les guerres indiennes, l'Ouest etc...

Duncan, Tex, Dan et d'autres ont sûrement de meilleures adresses, alors vois avec eux...

En espérant t'avoir aidé, passe un bon weekend !    Le Mat Pietta, le retour 2917823876
Merci! C'était pas Biker mais moi!
Je les connais, je leur ai acheté une cartouchière 1855,Qualité moyenne,en plus ils m'ont expédié un exemplaire déjà utilisé.Si je pouvais connaitre mieux!Merci encore et bon week end à toi aussi!!


Dernière édition par Tombstone le Sam 15 Fév 2014 - 17:39, édité 1 fois
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Tombstone Sam 15 Fév 2014 - 17:36

Dan Wesson a écrit:
Je dois avoir une ad quelque part, mais je ne l'ai pas sous le clavier ! Je vais chercher. Ce LeMat est vraiment fabuleux, à tous niveaux, ce n'est pas du tout l'arme que j'achèterai eu égard au prix et encore faut-il en trouver un, même en réplique, mais je dois reconnaitre que le Docteur a bien travaillé ! Merci de nous l'avoir présenté Mister Tombstone.
DW.   Very Happy 
Hello Dan! Oui un petit délire mais promis cela ne se reproduira pas!!Pas évident à trouver, ils sont tous sur commande, tu payes et en plus on ne te donne pas de délais!! PB également pour trouver le moule et la poire French de Pedersoli!
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  biker13 Sam 15 Fév 2014 - 19:52

Salut Tombstone !
on va essayer d'organiser ça au printemps !
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Tombstone Sam 15 Fév 2014 - 20:09

biker13 a écrit:Salut Tombstone !
on va essayer d'organiser ça au printemps !
No problemo shooter!!!
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  PILOTE 76380 Dim 16 Fév 2014 - 6:05

Il est vrais que le Revolver Le Mat est une Arme D'exception

Bravo Belle acquisition


 Le Mat Pietta, le retour 3284508091 
PILOTE 76380
PILOTE 76380

Messages : 147
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Tombstone Dim 16 Fév 2014 - 6:21

PILOTE 76380 a écrit:Il est vrais que le Revolver Le Mat est une Arme D'exception

Bravo Belle acquisition


 Le Mat Pietta, le retour 3284508091 
Merci pour lui!Je lui dirais!!! Le Mat Pietta, le retour 2198497878
La cote moyenne aux USA est de 900 dollars pour un Le Mat, soit 660 euros; en Europe, le prix varie entre 950 et 1240!!!J 'aimerai bien comprendre pourquoi!
Ils en vendrait plus à 660 euros, c'est certain!!!Drôle de politique de vente!!
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Cobravif Lun 24 Fév 2014 - 21:00

Tombstone a écrit:
Merci pour lui!Je lui dirais!!! Le Mat Pietta, le retour 2198497878
La cote moyenne aux USA est de 900 dollars pour un Le Mat, soit 660 euros; en Europe, le prix varie entre 950 et 1240!!!J 'aimerai bien comprendre pourquoi!
Ils en vendrait plus à 660 euros, c'est certain!!!Drôle de politique de vente!!

Cela s'explique.
La TVA sur les répliques est de 5,6% dans la plupart des États des USA. Elle est de 20 chez nous. J'ai acheté mon LeMat Navy chez Tecmagex pour 963 roros et quelques centimes. Hors taxe cela ferait environ 770 €. Les livraisons en France étant largement moins volumineuses qu'aux États-Unis où les fabricants italiens livrent non seulement les armuriers mais aussi les entreprises d’accessoiristes de cinéma, il est évident que Pietta réduit le coût de ses armes vendues en forts lots.
660 roros sont suffisants aux USA pour nourrir le fabriquant, engraisser l’État, et nourrir l'armurier et l'importateur. Surtout que nous nous excitons sur le LeMat, mais si en France nous sommes deux mille à savoir ce que c'est, c'est bien un maximum.
Et aux USA, si un fabricant proposait des conversions de LeMat il en vendrait des wagons. Au moins dans les anciens États Confédérés de la Côte Est.
Lorsque j'ai eu l'occasion de faire un peu de CAS à Lexington, S.C. il y avait un ancien qui tirait en uniforme de lieutenant de cavalerie confédérée qui utilisait une conversion Uberti de Colt "Rebel", une variante sudiste du 1851, recalibrée en 38 spcl et un S&W en 44 Russian P.N. d'époque ; je ne me souviens plus de sa carabine à levier de sous-garde ni de son shotgun, mais pour en avoir parlé avec lui, il aurait bien aimé un LeMat mais en 41 annulaire ou en 41 à percussion centrale. La broche n'intéresse pas beaucoup les tireurs US, semble-t-il et il faut bien reconnaitre que les LeMat à broche ont souvent une allure assez déjantée. Mais un LeMat avec la gueule de ceux de Pietta qui tirerait une munition encartouchée au moins pour le barillet aurait, c'est sûr, un certain succès aux USA.
Chez nous, pour en vendre une dizaine par an, et je ne suis pas sûr qu'on atteigne ce nombre, autant forcer le prix en organisant la pénurie...
En tout cas je suis très heureux que cette affaire soit réglée. en ce qui concerne la plaquette de crosse, si c'est symétrique des deux côtés, autant laisser les choses en l'état. Sinon, on peut toujours rectifier des bois. c'est un peu de boulot mais c'est faisable. Dommage que nous soyons loin l'un de l'autre, je t'aurais fait la rectification en un après-midi. Il reste la solution que tu m'envoies la ou les plaquettes. Et moi je les rectifie en faisant les essais sur mon propre LeMat Pietta. C'est un Navy mais la crosse est la même, il me semble.
Si cela te dit, on continue par SMS ou MP du forum. Tu as mes coordonnées, de toute façon.


Dernière édition par Cobravif le Lun 24 Fév 2014 - 21:11, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles et compléments de texte.)
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Tombstone Mar 25 Fév 2014 - 6:31

Bonjour Cobravif! Merci pour les infos! Pas 10 vendus en France, hallucinant! D'autant plus que commençant à te connaitre, si tu donnes des chiffres, c'est qu'ils sont surs!!
J'ai amené le Le Mat au stand, seul le vice président savait ce que c'était!!
Je n'ai pas tiré avec, attendant mon moule en 451.
Pour les plaquettes, merci pour ton offre.
Je te recontacterai, faudrait que tu me brieffes sur une culasse.
Merci!!
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Duncan OXBURRY Mar 25 Fév 2014 - 9:47

Aux US, le LE MATT est en vente libre* Very Happy et avec le cours du $  Shocked  c'est intéressant de le faire venir.

http://www.ccsutlery.com/store/civil-war-weapons-revolvers-pistols.html

Il y a aussi le Howdah Hunter, un pistolet d'homme ! Dommage qu'il faille aussi un éléphant et un tigre, ce qui dans nos contrées nécessite une autorisation préfectorale (le tigre et l'éléphant, s'entend).  Evil or Very Mad

* c'est à dire disponible de suite, contrairement à nos armuriers français, où c'est plus long d'obtenir un revolver en D2 qu'une autorisation (Dan, tu l'as ton italien ?)
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Dan Wesson Mar 25 Fév 2014 - 10:07

Duncan OXBURRY a écrit:Aux US, le LE MATT est en vente libre* Very Happy et avec le cours du $  Shocked  c'est intéressant de le faire venir.
http://www.ccsutlery.com/store/civil-war-weapons-revolvers-pistols.html   (Dan, tu l'as ton italien ?)

Oui, il peut être très intéressant de faire venir un revolver directement des U.S.A., sauf si le paquet est envoyé à la D.G.A. de Bourges comme déjà mentionné, les taxes et autres frais peuvent augmenter de 40% (!) le montant de la facture. J'ai eu la chance de voir arriver des Cap'n ball directement dans ma boîte aux lettres, donc pas de taxe ! Il m'est arrivé aussi d'en commander jusqu'à cinq d'un coup, dans ce cas, ceux-ci étant passés par Bourges, cela permet de minimiser les frais en les répartissant sur les cinq armes. Avec le cours du $, cela reste très avantageux.
Dun, je n'ai pas encore reçu mon américain, et non italien. Un poulain de 5"1/2 "artillerie".  No 
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Duncan OXBURRY Mar 25 Fév 2014 - 10:35

Dan Wesson a écrit: Dun, je n'ai pas encore reçu mon américain, et non italien. Un poulain de 5"1/2 "artillerie".

Non, je parle de ton italien en plastique !!
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Dan Wesson Mar 25 Fév 2014 - 13:08

Ahh...Tu veux parler du Russe "Strike One" ? Fabriquant Arsenal Firearms ? J'avoue que depuis mes deux opérations de janvier, je ne me suis pas renseigné auprès de mon armurier ou de l'importateur français (l'importateur européen est bien Italien). En tout cas, l'armurier ne m'a pas prévenu. En théorie, il devait être dispo fin janvier, mais c'est la véritable Arlésienne...
DW. ,
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Duncan OXBURRY Mar 25 Fév 2014 - 14:31

Et en plus, il est Russe ! T'es pas près de l'avoir, ou alors via l'Ukraine  lol! lol! 
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Dan Wesson Mar 25 Fév 2014 - 14:52

Je viens d'appeler la sté importatrice en France, toujours pas de nouvelle ! Je vais peut-être aller faire un tour en Ukraine dès que je peux conduire alors, tu as peut-être raison.   Le Mat Pietta, le retour 2660701631   Mais ça fait suer quand même !  Le Mat Pietta, le retour M16_en14
DW.  Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Renphil 17 Mer 26 Fév 2014 - 6:22

Bonjour a tous
Ouaip ben chez Beckchasse à Bdx , ils font les 3 modèles (Army, Cavalry et Navy ) à 893 Euros ...

Ca fait quand même cher du kilo, surtout qu'il faut penser a l'alimenter et l'entretenir.... Sad 

Bon , c'est vrai que c'est une belle arme , mais j'attends que les prix baissent ....
A moins que l'on me fasse cadeau ...(Qui sait....) Laughing
Renphil 17
Renphil 17

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 71
Localisation : St pierre d'Oléron

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Dan Wesson Mer 26 Fév 2014 - 6:45

Oui, ils sont en photos ! Mais pas en stock !!!! Et c'est 893€ pièce et non les trois.....Les prix ne baisseront pas, il ne faut pas rêver, et ils n'auront jamais les trois en stock !!!
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Le Mat Pietta, le retour Empty Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum