flat Top BISLEY 45 lc UBERTI
+8
Tombstone
PILOTE 76380
Fortyniner
petroleuse
Dan Wesson
biker13
Sebou
TEX TONE
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
flat Top BISLEY 45 lc UBERTI
Bonjour à tous les fans de SAA voici le Bisley Flat top Blue charcoal by UBERTI posé sur sa boite d'origine .
Coté droit
et puis dessus /dessous
et pour les puristes l'étiquette de la boite d'origine :
Description :
longueur 325mm hauteur 145mm , lépaisseur maximum étant le diamètre du barillet : 42,50 mmdimaètre du canon 33.04mm
Marquages : coté gauche canon près de la console : SAA CAL LC
sous le canon :A.UBERTI ITALY
coté gauche de la carcasse : pat.sept.19.1871 et ligne du dessous : july2.72 jan.19.75
Sous la carcasse à coté du pontet .le matricule plus un poinçon d'épreuve plusle code lette année BL plus en plus petit un numéro 4chiffres dont je ne connais pas le sens et sur les pièces internes non visible de l'extérieur le numéro de série à 3 chiffres .
Le barillet lui est au 3 dernier chiffres du numéro matricule .
Le barillet tourne à droite et sort par le coté droit après avoir ouvert la portière qui le retient une fois enlevé l'axede barillet qui est lui même retenu par une goupille traverssante sur ressort .
Détail amusant le ressort du chien viens appuer sur la vis de plaquette et donc gène un poil le remontage des plaquettes .
Le reste vous le voyez en photo .
TEX TONE
Coté droit
et puis dessus /dessous
et pour les puristes l'étiquette de la boite d'origine :
Description :
longueur 325mm hauteur 145mm , lépaisseur maximum étant le diamètre du barillet : 42,50 mmdimaètre du canon 33.04mm
Marquages : coté gauche canon près de la console : SAA CAL LC
sous le canon :A.UBERTI ITALY
coté gauche de la carcasse : pat.sept.19.1871 et ligne du dessous : july2.72 jan.19.75
Sous la carcasse à coté du pontet .le matricule plus un poinçon d'épreuve plusle code lette année BL plus en plus petit un numéro 4chiffres dont je ne connais pas le sens et sur les pièces internes non visible de l'extérieur le numéro de série à 3 chiffres .
Le barillet lui est au 3 dernier chiffres du numéro matricule .
Le barillet tourne à droite et sort par le coté droit après avoir ouvert la portière qui le retient une fois enlevé l'axede barillet qui est lui même retenu par une goupille traverssante sur ressort .
Détail amusant le ressort du chien viens appuer sur la vis de plaquette et donc gène un poil le remontage des plaquettes .
Le reste vous le voyez en photo .
TEX TONE
Magnifique ! Avec la boîte en plus.
Sebou- Messages : 832
Re: flat Top BISLEY 45 lc UBERTI
Belle pièce !
biker13- Messages : 626
Tex, tu connais mon goût avéré pour les Colts du XIX°, le 1873 est MA-GNI-FI-QUE, sauf...le Bisley. J'ai honte Tex, oui je sais, critiquer ouvertement un Colt fût-il un mle Bisley est une pure folie de ma part, mais sincèrement, j'exècre cette poignée ! Pour moi, ce n'est plus un Colt S.A.A. !
Dire que je viens de briser une amitié certaine, ça me fait de la peine, pour toi, pour moi...
Néanmoins, si tu n'en veux plus, tu peux l'apporter à la maison, ça te fera l'occasion de manger l'andouillette au St Véran ! Et avec beaucoup de plaisir et pour le Bisley et pour l'andouillette !
Allez Tex, soit bon, donnes le moi. Merci d'avance.
DW.
Dire que je viens de briser une amitié certaine, ça me fait de la peine, pour toi, pour moi...
Néanmoins, si tu n'en veux plus, tu peux l'apporter à la maison, ça te fera l'occasion de manger l'andouillette au St Véran ! Et avec beaucoup de plaisir et pour le Bisley et pour l'andouillette !
Allez Tex, soit bon, donnes le moi. Merci d'avance.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Mon cher ex-ami Dan Wesson , je l'avais trouvé surper chouette sur photos , il est toujours super chouette en vrai mais la poignée me chagrine sévère pour le tir au point que depuis que je l'ai démonté je me demande si il n'ya pas moyen de commander chez uberti une autre poignée et un autre chien pour remplacer , par contre il a quand même une gueule bien particulière et un beau bleu . Doit faire du point quand on s'est habitué à la poignée .
Je suis désolé Dan mais je te le donnerais pas NNNNNNNa , par contre je te l'échange contre un saa en 38-40 si possible nickelé .
Pour le st Véran je veux bien le boire .
Au fait en chauffant il y aurai peut être moyen de détordre la poignée .
TEX
Je suis désolé Dan mais je te le donnerais pas NNNNNNNa , par contre je te l'échange contre un saa en 38-40 si possible nickelé .
Pour le st Véran je veux bien le boire .
Au fait en chauffant il y aurai peut être moyen de détordre la poignée .
TEX
Ah, tu vois que je n'ai pas (entièrement) tort ! L'est pas beau avec c'te poignée !
Pour le S.A.A. en 38-40 nickelé, je viens de fouiller dans mon sous-sol, il y a des tas de trucs mais pas ce mle, dommage !
Tu a écris "Pour le st Véran je veux bien le boire" , non, pas possible, il fait partie de la sauce de l'andouillette ! Néanmoins, je veux bien t'en envoyer une bouteille...à mon retour, voire même te l'apporter si tu acceptes encore un ex-ami !
Allez, bonne soirée et à +.
DW.
Pour le S.A.A. en 38-40 nickelé, je viens de fouiller dans mon sous-sol, il y a des tas de trucs mais pas ce mle, dommage !
Tu a écris "Pour le st Véran je veux bien le boire" , non, pas possible, il fait partie de la sauce de l'andouillette ! Néanmoins, je veux bien t'en envoyer une bouteille...à mon retour, voire même te l'apporter si tu acceptes encore un ex-ami !
Allez, bonne soirée et à +.
DW.
Je partage votre avis le Bisley, suis pas fan! je préfére un 1878 a bec de corbin.
petroleuse- Messages : 28
A la rigueur, n'étant pas non plus passionné par ce type de poignée, bien qu'en en possédant (Smith & Wesson)
DW.
DW.
Re : flat top Bisley 45 lc Uberti
Moi, je le trouve charmant, ce petit bossu, et je l'adopterais volontiers,
ainsi que ses petits frères...
Quant à la prise en main, il faut voir, ou plutôt, sentir...
ainsi que ses petits frères...
Quant à la prise en main, il faut voir, ou plutôt, sentir...
Fortyniner- Messages : 2898
Bonsoir, je suis surpris du peu de développement de ce sujet, les autres membres du forum n'ont ils pas un avis sur ce Bisley ?!
Bon, d'accord, je n'ai pas été gentil avec toi Tex, mais tu reconnais toi même que la poignée est bizarre, as-tu changé ? As-tu essayé l'arme ? Quels sont les résultats ? T'es-tu fait à la pente de cette poignée ?
Ayant encore trois autorisations de dispos sur les douze, pourquoi ne pas en consacrer une pour un S.A.A. ?!
On en trouve d'occasion sur le net, en France. (même pas la peine de parler des U.S.A.).
Mais tant qu'à faire, j'aimerai bien ça :
Bon, d'accord, je n'ai pas été gentil avec toi Tex, mais tu reconnais toi même que la poignée est bizarre, as-tu changé ? As-tu essayé l'arme ? Quels sont les résultats ? T'es-tu fait à la pente de cette poignée ?
Ayant encore trois autorisations de dispos sur les douze, pourquoi ne pas en consacrer une pour un S.A.A. ?!
On en trouve d'occasion sur le net, en France. (même pas la peine de parler des U.S.A.).
Mais tant qu'à faire, j'aimerai bien ça :
Mais il est évident qu'une réplique Uberti ou Pietta serait d'un prix beaucoup plus abordable...
Bon, ben si vous avez quelque chose à dire, c'est à vous, merci.
DW.
Bon, ben si vous avez quelque chose à dire, c'est à vous, merci.
DW.
Dernière édition par Dan Wesson le Dim 29 Juin 2014 - 5:33, édité 2 fois
Hummm il y a de belle pièces Ici
PILOTE 76380- Messages : 147
Très belle pièce!!
Tombstone- Messages : 416
Re : flat top Bisley 45 lc Uberti
J'aimerais bien un jour pouvoir me payer un Bisley : son look me botte vraiment...
D'ailleurs, la forme de sa crosse est étudiée pour une prise en main
permettant de mieux le tenir pour éviter un relevé de canon indésirable, non ?
Et le chien est plus facilement accessible, vu qu'il est abaissé...
D'ailleurs, la forme de sa crosse est étudiée pour une prise en main
permettant de mieux le tenir pour éviter un relevé de canon indésirable, non ?
Et le chien est plus facilement accessible, vu qu'il est abaissé...
Fortyniner- Messages : 2898
Dan a raison ! on attends tous des retours, prise en mains précisions photos des cartons !
biker13- Messages : 626
Fortyniner a écrit:J'aimerais bien un jour pouvoir me payer un Bisley : son look me botte vraiment...
Les dégoûts et les couleuvres, comme dirait Duncan...
Bon, on va pas se battre pour ça, non ?
Biker13, je suis tout aussi impatient que toi. Tex n'a pas du pouvoir encore essayer son Bisley ! Ou alors il fait grève de tir voire de forum ! Ah là là, je vais commencer à m'inquiéter.
Youhouuuuu Tex, où es-tu ?
DW.
Bon, ben l'est pas là...
Ci-dessous, deux poignées normales ! Manque le 4"3/4, je n'ai pas trouvé de photo avec les trois tailles de canon.
DW.
Ci-dessous, deux poignées normales ! Manque le 4"3/4, je n'ai pas trouvé de photo avec les trois tailles de canon.
DW.
holiday .................... holidayyyyyyyyyyyy
he ho Dan je suis en vacances , pas moyen de faire la sieste
Si si je l'ai essayé le bisley , je l'ai mis ici pour le présenter .
Je reste tout juste dans le noir sans compter les coups de doigts dûs peut être à la position de la main sur cette crosse , on dirait un poignée de canne .
Je suis pas trop fan finalement de la hausse match , il m'avait beaucoup plût par sa couleur blue charcoal je vais sans doute le revendre pour acheter un deuxième saa Uberti en 38.40 , s'il vous interesse je fait uhn petit prix si vous avez une autorisation évidemment .
Dan si tu le veux tu sais comment me joindre
TEX
Si si je l'ai essayé le bisley , je l'ai mis ici pour le présenter .
Je reste tout juste dans le noir sans compter les coups de doigts dûs peut être à la position de la main sur cette crosse , on dirait un poignée de canne .
Je suis pas trop fan finalement de la hausse match , il m'avait beaucoup plût par sa couleur blue charcoal je vais sans doute le revendre pour acheter un deuxième saa Uberti en 38.40 , s'il vous interesse je fait uhn petit prix si vous avez une autorisation évidemment .
Dan si tu le veux tu sais comment me joindre
TEX
Bonjour Tex, malheureusement, comme indiqué plus haut, je ne le trouve pas beau. Je pense que je vais demain faire une demande d'avis favorable puis une demande d'auto. J'achèterai sans doute un Pietta en .45 Colt. Désolé mais ce Bisley ne m'attire pas du tout du tout.
DW.
DW.
wouai , mais il est beaucoup plus rare le bisley flat top !!!!! on collectionne ou pas .
TEX
TEX
Alors là mon bon Tex, ce n'est plus douze autos qu'il me faudrait pour collectionner mais des dizaines et encore plus...
DW.
DW.
Au fait Tex, tu le donnes pour combien ? (suite à MP).
DW.
DW.
trois francs six sous
Pour presque rien enfin presque !!!!! par Mp j'arrive Dan .
Pour les amateurs à partir de 5000 euros vous pouvez renchérir !!!!!!!!!!!! .
TEX
Pour les amateurs à partir de 5000 euros vous pouvez renchérir !!!!!!!!!!!! .
TEX
VENDU !
Allez savoir pourquoi j'achète cette mocheté ?! Moi-même je ne le sais pas. Sauf à dépanner Tex afin qu'il puisse acheter un SAA en 38-40 . Bref, j'attends mon auto et je vais le chercher !
P.S. Merci Tex de me le donner.
DW.
Allez savoir pourquoi j'achète cette mocheté ?! Moi-même je ne le sais pas. Sauf à dépanner Tex afin qu'il puisse acheter un SAA en 38-40 . Bref, j'attends mon auto et je vais le chercher !
P.S. Merci Tex de me le donner.
DW.
C'est ben vrai , pourquoi tu l'achètes !!! faudra faire vite parce que les enchères montent et j'ai peur que si tu traines trop il te coûte le prix du 38/40 neuf .
d'abord il est tres beau et ensuite il est tres rare le flat top , suffit de demander à un armurier pour en avoir un et au vu de délai çà calme .
TEX
d'abord il est tres beau et ensuite il est tres rare le flat top , suffit de demander à un armurier pour en avoir un et au vu de délai çà calme .
TEX
C'est ben vrai ça !
Ton prix de réserve est bien de 5000€ ?! C'est pas un pb, je t'envoie un chèque de suite. ,
Ton prix de réserve est bien de 5000€ ?! C'est pas un pb, je t'envoie un chèque de suite. ,
DW.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3