Bonjour présentation de aymonjp
+7
Cobravif
biker13
PILOTE 76380
Fortyniner
Tombstone
Duncan OXBURRY
aymonjp
11 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: accueil des nouveaux inscrits :: Présentation des nouveaux inscrits ENTREE DU SALOON
Page 1 sur 1
Bonjour présentation de aymonjp
Hello
J'ai 54 ans Suisse du Valais collectionneur et tireur à poudre noire membre de l'Aiglon à Vernayaz 25 et 50 mètres prés de Martigny et St Sébastien à Finhaut militaire à 25 ,50 et 300 mètres.
Membre de ProTell et de l'ASEAA Association Suisse pour l’étude des armes et armures.
Je possède des pistolets et fusil à silex et percussion. Et toute une série de Révolver à PN du Paterson au Roger&Spencer .J’ai découvert votre forum en cherchant des info sur un Paterson double losange et marqué Perius de 1972
Cordiales salutations à vous tous
Aymon JP
J'ai 54 ans Suisse du Valais collectionneur et tireur à poudre noire membre de l'Aiglon à Vernayaz 25 et 50 mètres prés de Martigny et St Sébastien à Finhaut militaire à 25 ,50 et 300 mètres.
Membre de ProTell et de l'ASEAA Association Suisse pour l’étude des armes et armures.
Je possède des pistolets et fusil à silex et percussion. Et toute une série de Révolver à PN du Paterson au Roger&Spencer .J’ai découvert votre forum en cherchant des info sur un Paterson double losange et marqué Perius de 1972
Cordiales salutations à vous tous
Aymon JP
aymonjp- Messages : 1
Re: Bonjour présentation de aymonjp
Bienvenue ami Suisse et heureux que notre forum dépasse les frontières administratives. Par contre, entre amateurs et collectionneurs, il n'y en a pas !
Tu as bien de la chance de pouvoir tirer à 300 m. Comme quoi, on a tort de dire que la Suisse est un petit pays
Tu as bien de la chance de pouvoir tirer à 300 m. Comme quoi, on a tort de dire que la Suisse est un petit pays
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
Salut voisin! Bienvenu à un tireur confirmé sur notre forum!!
Tombstone- Messages : 416
Re : bonjour et présentation de aymonjp
à toi aymonjp !
Je n'ai qu'une petite collection de répliques de revolvers P.N. et j'aimerais en avoir comme toi
du Paterson au Rogers & Spencer (dont j'ai un exemplaire)...
En attendant de gagner au Loto...
Je n'ai qu'une petite collection de répliques de revolvers P.N. et j'aimerais en avoir comme toi
du Paterson au Rogers & Spencer (dont j'ai un exemplaire)...
En attendant de gagner au Loto...
Fortyniner- Messages : 2898
Salut aymonjp, Bienvenue sur le Forum
PILOTE 76380- Messages : 147
Bienvenue à toi et ta collection !
biker13- Messages : 626
Bonjour à notre ami suisse...
... et meilleur souvenir.
Ancien officier de carrière français, entre autre d'artillerie, j'ai eu la chance de suivre en échange au pair entre nos deux armées, un cours de répétition avec le groupe d'obusiers blindés n°1 dont le PAA était à Romont. Trois semaines de pur bonheur. A part un adjudant de batterie qui était professionnel, tous le monde était milicien mais d'une qualité qui égalait les professionnels des différentes armées avec lesquelles j'ai eu l'occasion de travailler durant ma carrière.
Bravo à nos amis suisses et surtout, la Suisse, quel paradis pour les tireurs ! et bienvenue à toi.
Bravo à nos amis suisses et surtout, la Suisse, quel paradis pour les tireurs ! et bienvenue à toi.
Bienvenu sur le forum des passionnés de la réplique Western !
Et ravis que tu aies trouvé notre repaire et que tu t'y sois arrêté pour t'inscrire, aussi je t'offre un verre ! (prends ce que tu veux).
D'ailleurs, je suis certain que ton expérience tant sur la pratique de ces pétoires et également sur la collection étoffée, que nous apprendrons de tes futurs commentaires.
Surpris que ce soit une réplique avec le double losange qui attisait ta curiosité, j'espère que cela a aidé. Quoi que, ce fabricant reste encore une énigme pour la plus part d'entre nous.
Qui plus est avec la mention Perius qui ne me dit rien. (Personnellement j'ai déjà vu Hubertus). Cela dit, tu peux toujours créer un tuto et y déposer des images, histoire de relancer certains d'entre nous...
A bientôt
Seb
Et ravis que tu aies trouvé notre repaire et que tu t'y sois arrêté pour t'inscrire, aussi je t'offre un verre ! (prends ce que tu veux).
D'ailleurs, je suis certain que ton expérience tant sur la pratique de ces pétoires et également sur la collection étoffée, que nous apprendrons de tes futurs commentaires.
Surpris que ce soit une réplique avec le double losange qui attisait ta curiosité, j'espère que cela a aidé. Quoi que, ce fabricant reste encore une énigme pour la plus part d'entre nous.
Qui plus est avec la mention Perius qui ne me dit rien. (Personnellement j'ai déjà vu Hubertus). Cela dit, tu peux toujours créer un tuto et y déposer des images, histoire de relancer certains d'entre nous...
A bientôt
Seb
Sebou- Messages : 832
Re : bonjour et présentation de aymonjp
@ Aymonjp : la marque aux deux losanges entrecroisés est celle d'Euromanufacture - A. Mainardi (Italy)
rachetée par Palmetto dans les années 1970, elle-même rachetée ultérieurement...
rachetée par Palmetto dans les années 1970, elle-même rachetée ultérieurement...
Fortyniner- Messages : 2898
Bienvenu à toi sur le forum l'ami Suisse , rendez-vous au saloon !!!!
Gringo- Messages : 34
Content de voir un voisin Suisse adhérer au meilleur des forums (je me délecte de ma visite annuelle à Lausanne, après avoir visité X années la bourse de Neufchâtel). Fêtons ceci au saloon et JP.
DW.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Bienvenue Aymon JP
Bienvenue Aymon Jp , ravi d'acceuillir un voisin Suisse , et surtout enchanté que le site t'es permis de nons rencontrer .
Je t'offre la tournée de bienvenue et j'espère te rencontrer bientôt chambéry n'est pas trop loin de la suisse , tu as une belle collection , et si tu as certains modèles non référencés dans le site je suis preneur de toutes infos . Peut être même que tu as des ancêtres savoyard !!!!!! donc n'hésite pas à me joindre si tu veux passer de préférence avec des barils de poudre noire car ici çà devient de plus en plus galère d'en trouver .
Armicalement
TEX TONE
Je t'offre la tournée de bienvenue et j'espère te rencontrer bientôt chambéry n'est pas trop loin de la suisse , tu as une belle collection , et si tu as certains modèles non référencés dans le site je suis preneur de toutes infos . Peut être même que tu as des ancêtres savoyard !!!!!! donc n'hésite pas à me joindre si tu veux passer de préférence avec des barils de poudre noire car ici çà devient de plus en plus galère d'en trouver .
Armicalement
TEX TONE