Gringo nouveau menbre du forum
+7
Duncan OXBURRY
Dragoon
Ringo-Woody
TEX TONE
biker13
Dan Wesson
Gringo
11 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: accueil des nouveaux inscrits :: Présentation des nouveaux inscrits ENTREE DU SALOON
Page 1 sur 1
Gringo nouveau menbre du forum
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens d'acheter un Remington 1858 new army sheriff en calibre 44 pour commencer le tir à la poudre noire. Etant handicapé totalement du bras droit , j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous est lui aussi dans mon cas et connaître les difficultés qu'il ou qu'elle rencontre.Au plaisir de vous lire ...........Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous !
Je viens d'acheter un Remington 1858 new army sheriff en calibre 44 pour commencer le tir à la poudre noire. Etant handicapé totalement du bras droit , j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous est lui aussi dans mon cas et connaître les difficultés qu'il ou qu'elle rencontre.Au plaisir de vous lire ...........Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous !
Gringo- Messages : 34
Re: Gringo nouveau menbre du forum
Bonsoir Gringo et , je ne suis pas handicapé d'un bras et ne saurait te conseiller, mais en attendant une réponse allons au saloon boire un verre.
DW.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Bonjour et Bienvenue !
Je ne suis pas handicapé définitivement, mais je souffre, depuis mon dernier accident de bécane, d'une tendinite persistante au coude droit, qui m'empêche de tirer à bras francs...
je suis donc condamné au tir à deux mains ou au tir posé étant un gaucher catastrophique !
Je ne suis pas handicapé définitivement, mais je souffre, depuis mon dernier accident de bécane, d'une tendinite persistante au coude droit, qui m'empêche de tirer à bras francs...
je suis donc condamné au tir à deux mains ou au tir posé étant un gaucher catastrophique !
biker13- Messages : 626
biker13 a écrit:Bonjour et Bienvenue !
Bonjour biker 13 ! accident de moto aussi en ce qui me concerne datant de 1994 avec pour conséquence la perte totale de l'usage de mon bras droit.Je te souhaite une bonne journée et du mieux pour ton bras.
Dan Wesson a écrit:Bonsoir Gringo et , je ne suis pas handicapé d'un bras et ne saurait te conseiller, mais en attendant une réponse allons au saloon boire un verre.
DW.
Bonjour Dan Wesson ! Merci pour ton invitation à boire un verre au saloon .
Bienvenue Gringo
Bienvenue Gringo , sur notre forum . Ravi de savoitr qu'il te reste un bras gauche pour tirer avec ton remington sheriff , peut être aurait-il été plus avisé de prendre un long . Depuis quelques mois j'ai un soucis avec l'épaule droite , un tendons déchiré et surtout une arthrite persitante qui m'empèche d'aligner correctement à bras franc donc lés résultats sont médiocres , je tire les deux yeux ouverts ce qui m'empèhce de tirer du bras gauche , l'oeil droit étant directeur çà donne une mauvaise position . J'ai pas encore essayer le tir à 2 mains car sans lunettes les organes de visées sont pas nets à 2 mains ( trop près) meeeer................... flute la jeunesse se barre . Va falloir utiliser des lunettes avec un cache d'oeil et le bras gauche , donc en attendant je tire aux armes longues assis sur une table , pas besoin de bras franc .
Voila donc tu n'est pas tout seul on comprends bien ton sousis il parait qu'avec l'entrainement on devient un tres bon gaucher .
La tournée à notre nouvel ami et les autres présents.
TEX TONE
Voila donc tu n'est pas tout seul on comprends bien ton sousis il parait qu'avec l'entrainement on devient un tres bon gaucher .
TEX TONE
TEX TONE a écrit:Bienvenue Gringo , sur notre forum . Ravi de savoitr qu'il te reste un bras gauche pour tirer avec ton remington sheriff , peut être aurait-il été plus avisé de prendre un long . Depuis quelques mois j'ai un soucis avec l'épaule droite , un tendons déchiré et surtout une arthrite persitante qui m'empèche d'aligner correctement à bras franc donc lés résultats sont médiocres , je tire les deux yeux ouverts ce qui m'empèhce de tirer du bras gauche , l'oeil droit étant directeur çà donne une mauvaise position . J'ai pas encore essayer le tir à 2 mains car sans lunettes les organes de visées sont pas nets à 2 mains ( trop près) meeeer................... flute la jeunesse se barre . Va falloir utiliser des lunettes avec un cache d'oeil et le bras gauche , donc en attendant je tire aux armes longues assis sur une table , pas besoin de bras franc .
TEX TONE
Bonjour TEX TONE , je peux te confirmer,qu'avec le temps on devient un bon gaucher ou un bon droitier selon comment tu étais avant ton handicap , car notre cerveau n'envoyant plus d'ordre au membre qui est "mort " tu ne ressent plus du tout la sensation de bras gauche ou bras droit . Je pense tester le tir en début d'année 2014 dès que j'aurai trouver un club près de chez moi .......Merci à tous pour votre acceuil !!!!
Bonjour Gringo. Je ne tire pas, je ne peux donc pas te donner de conseil. Ca ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue sur le forum !
Ringo-Woody- Messages : 414
Bienvenue Gringo
Dragoon- Messages : 43
Comme quoi j'ai raison de dire que j'ai eu de la chance !
je te souhaite de prendre du bon temps au tir, quelque soit la main !
je te souhaite de prendre du bon temps au tir, quelque soit la main !
biker13- Messages : 626
Salut Gringo et bienvenue.
Le problème de la moto, c'est que ça défie les lois de l'équilibre (10 cm2 à 200 à l'heure ! ça ne fait pas beaucoup de surface !) alors c'est normal que ça tombe, et il vaux mieux être à coté que dessus, à ce moment-là ! Mais c'est aussi le cheval moderne.
Comme tu l'as remarqué, tous les membres du Forum sont un peu handicapés et pas seulement d'un bras
Pour le tir, il faudra obligatoirement t'équiper d'un support pour charger ton revolver, mais pour le reste, c'est tout pareil.
En attendant, je t'invite à lever le coude.
Le problème de la moto, c'est que ça défie les lois de l'équilibre (10 cm2 à 200 à l'heure ! ça ne fait pas beaucoup de surface !) alors c'est normal que ça tombe, et il vaux mieux être à coté que dessus, à ce moment-là ! Mais c'est aussi le cheval moderne.
Comme tu l'as remarqué, tous les membres du Forum sont un peu handicapés et pas seulement d'un bras
Pour le tir, il faudra obligatoirement t'équiper d'un support pour charger ton revolver, mais pour le reste, c'est tout pareil.
En attendant, je t'invite à lever le coude.
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
Bienvenue et a la
pas d'inquietude , c'est a croire que la PN soigne les douleurs et remet en forme .......
c'est une bonne medecine.........
pas d'inquietude , c'est a croire que la PN soigne les douleurs et remet en forme .......
c'est une bonne medecine.........
Double M- Messages : 23
Re : Gringo nouveau membre du forum
à toi, Gringo ! Sans aller dans le pathos, je suis désolé pour toi et ton bras droit...
J'espère que ce souci ne t'empêchera pas de faire des cartons bientôt avec la P.N.
Cordialement, F.
J'espère que ce souci ne t'empêchera pas de faire des cartons bientôt avec la P.N.
Cordialement, F.
Fortyniner- Messages : 2898
Fortyniner a écrit: à toi, Gringo ! Sans aller dans le pathos, je suis désolé pour toi et ton bras droit...
Cordialement, F.
Merci à toi Fortyniner !
Dragoon a écrit:Bienvenue Gringo
Merci Dragoon !
Bienvenue sur le forum des passionnés de la réplique Western !
N'hésite pas ouvrir des sujets ou d'en relancer certains qui t'intéressent.
Seb
Seb
Sebou- Messages : 832
Sebou a écrit:Bienvenue sur le forum des passionnés de la réplique Western !
Seb
Merci Seb ! je ne manquerai pas de parcourir le forum .....................
Salut Gringo et bien venu parmi nous! C'est curieux, je pensais t'avoir fait un post pour t'accueillir, j'ai du faire une boulette!
Tu auras peut-être des pb pour recharger mais pour tirer,pas de soucis.
Au plaisir de te lire!!
Tombstone
Tu auras peut-être des pb pour recharger mais pour tirer,pas de soucis.
Au plaisir de te lire!!
Tombstone
Tombstone- Messages : 416
Merci à tous pour votre accueil
Un grand merci à tous pour votre accueil sur le forum , je viens juste de prendre une licence dans un club de tir près de chez moi et je pense connaître mon baptême du feu courant janvier .
D'ici là je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon de fin d'année .
D'ici là je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon de fin d'année .
Salut et merci pour tes vœux! Passe également un bon réveillon!!
Tombstone- Messages : 416