Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

winchester poudre noire à cartouches métal?

+2
biker13
Kokran
6 participants

Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Kokran Sam 2 Nov 2013 - 16:52

bonjour

je vois beaucoup de vieilles winchester à cartouches métalliques ... elles sont en poudre noire? et sont-elles homologuées en D2? merci K.
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  biker13 Dim 3 Nov 2013 - 7:56

Salut !

Toute les Winch sont en C, d'origine ou réplique... mais pas les Henry ! la nouvelle loi est bizarre ...
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Kokran Dim 3 Nov 2013 - 10:48

j'cono pô les henry !
Wink 
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Duncan OXBURRY Dim 3 Nov 2013 - 14:14

Y a les Henri, les Robert, les Marcel, qui descendent des canons, ça dépend du bar que tu fréquentes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Kokran Dim 3 Nov 2013 - 16:11

quel est le modèle équivalent à la winchester en cartouche poudre noire et catégorie D? merci
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  TEX TONE Dim 3 Nov 2013 - 18:43

biker13 a écrit:Salut !

Toute les Winch sont en C, d'origine ou réplique... mais pas les Henry ! la nouvelle loi est bizarre ...
 

. Toutes les Winchester d'origines sont classées en catégorie C, exceptions faites des modèles 1866 et 1876 qui sont en catégorie D.
A noter toutefois que la majorité des Winchester classées en catégorie C présentent généralement des magasins qui, d'origine, ont une contenance de plus de 10 coups. Pour qu'elles soient classées en catégorie C il faut donc que le magasin soit limité à 10 coups, sinon elles sont alors carrément en catégorie B !

Pour ce qui est des Henry d'origine elles sont classées en catégorie D, mais les répliques actuelles sont en catégorie B car il s'agit d'une arme éprouvée PSF et que la contenance du magasin est de plus de 10 coups. Uberti propose un modèle court à canon d'environ 18" (46 cm) qui est, lui, classé en catégorie C.


 
TEX


Dernière édition par TEX TONE le Jeu 7 Nov 2013 - 10:00, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 winchester poudre noire à cartouches métal?  Tex
winchester poudre noire à cartouches métal?  3113


http://www.armes-ufa.com/winchester poudre noire à cartouches métal?  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  biker13 Lun 4 Nov 2013 - 7:32

Sincèrement j'ai rien compris à leur classement, simplement les nouveaux textes classent toutes les winch en C... quelque soit l'année... j'ai passé quelques heures à lire tous ça, si quelqu'un comprend mieux que moi qu'il m'explique !
En gros si tu achète une carabine à levier de sous garde d'une autre marque dont la fabrication est antérieure à 1900 : classement en D
si tu achète une winch dont la fabrication est antérieure à 1900 classement en ... C !
Very Happy
Catégorie :
D 2° e

Exceptions :

En B 2° F
Winchester 1897 Riot Gun tous modèles, tous calibres
Winchester 1897 Trench Gun tous modèles, tous calibres

En B 1°
Pistolet Mauser C96 tous modèles, tous calibres
Révolver français Mle 1892 tous modèles sauf dits à "pompe" - 8 mm
Révolver Colt SAA 1873 n° de série > 192.000 - Tous calibres
Révolver Colt "New Service" tous modèles, tous calibres
Révolver Smith & Wesson "Hand Ejector" tous modèles, tous calibres
Révolver italien Bodeo Mle 1889 tous modèles, tous calibres
Revolver russe Nagant 1895 tous modèles - 7,62 mm
Révolver suisse Mle 1882 & 1882-29, tous modèles, tous calibres

En C 1° B
Système Mauser 1898, toutes marques, tous modèles, tous calibres
Système Mosin-Nagant 1891, toutes marques, tous modèles, tous calibres
Système Berthier, toutes marques, tous modèles, tous calibres
Browning 1892, tous modèles, tous calibres
Browning 1894, tous modèles, tous calibres
Winchester 1873, tous modèles, tous calibres
Winchester 1886, tous modèles, tous calibres
Winchester 1892, tous modèles, tous calibres
Winchester 1894, tous modèles, tous calibres
Winchester 1895, tous modèles, tous calibres
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Tombstone Lun 4 Nov 2013 - 15:13

Duncan OXBURRY a écrit:Y a les Henri, les Robert, les Marcel, qui descendent des canons, ça dépend du bar que tu fréquentes !
winchester poudre noire à cartouches métal?  3284508091 
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Kokran Lun 4 Nov 2013 - 16:02

et cet henry qui descend des canons en catégorie D ; ça ressemble à quoi ?
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Duncan OXBURRY Lun 4 Nov 2013 - 17:36

Vas sur ce lien, tu y verras Henri, Robert et Marcel !

http://www.humbert.com/humbert-pdf/UBERTI-CATA%20HUMBERT.pdf
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Kokran Lun 4 Nov 2013 - 17:56

Duncan OXBURRY a écrit:Vas sur ce lien, tu y verras Henri, Robert et Marcel !

http://www.humbert.com/humbert-pdf/UBERTI-CATA%20HUMBERT.pdf
merci mais je ne comprends pas l'organisation des armes et des catégories dans leur plaquette. Pas facile de voir à quel Marcel correspond sa pinte !
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  biker13 Lun 4 Nov 2013 - 21:23

Kokran a écrit:et cet henry qui descend des canons en catégorie D ; ça ressemble à quoi ?
Faut revoir tes classiques ! SIlverado ! un des quatres a 2 44 Henry !
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Dan Wesson Mar 5 Nov 2013 - 9:11

biker13 a écrit:Sincèrement j'ai rien compris à leur classement, simplement les nouveaux textes classent toutes les winch en C... quelque soit l'année...
En C 1° B
Winchester 1873, tous modèles, tous calibres
Winchester 1886, tous modèles, tous calibres
Winchester 1892, tous modèles, tous calibres
Winchester 1894, tous modèles, tous calibres
Winchester 1895, tous modèles, tous calibres
Duncan vous a indiqué le lien du catalogue Uberti, reste à le lire et l'on peut voir qu'il y a deux mles de Winch qui ne figurent pas sur le listing ci-dessus, la 1860 et la 1866, deux mles classés depuis belle lurette en ex 8° catégorie, armes de collection.................pour amateurs (très) fortunés. Ces deux mles sont quasi introuvables, et lorsque l'on peut en voir un exemplaire en vente, il faut soit s'appeler Adnan Kashogi soit avoir gagné au loto, et pas 3 numéros mais 6...plus le complémentaire, plus le bonus, plus toutes les étoiles et autres pour pouvoir se le payer. Je parle bien sûr d'originaux, de mles d'époque ! Les répliques actuelles d'Uberti comme indiquées par Dun sont quant à elles en catégorie C !!! Cad achat libre SI présentation de la licence F.F.Tir ou permis de chasser ET soumises à déclaration à la préfecture, déclaration étant effectuée par le vendeur !
.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Kokran Mar 5 Nov 2013 - 9:28

donc en gros ; pour résumé par de "repliques" abordables style Winchester en D2?

Ps : j'ai vu des carabines marlin avec un peu le même levier, c'est le meme principe de fonctionnement?
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Dan Wesson Mar 5 Nov 2013 - 9:47

Non, Kokran, que ce soient des répliques de Winchesters, Sharps, Spencer ou autre Remington Rolling-block, à un coup, 5, 7 ou 9, canon rayé = catégorie C !!! Mais si tu as ta licence F.F.Tir, aucun souci pour l'achat, ton arme sera déclarée en préfecture, c'est tout. Par contre bien choisir son calibre à l'achat car certaines répliques notamment de Winch sont chambrées en .38spl ou .357magnum voire .44mag. (chez Rossi) Ce n'est pas un ennui en soi sauf à savoir que ces calibres sont en catégorie B !!! Donc sauf à posséder une ou plusieurs armes chambrant ces cartouches, en revolver en général, avec autorisation de détention, il n'y a pas d'intérêt à acheter une winch en .38spl car tu ne pourras acheter de munition sans autorisation de détention d'arme de cette catégorie et de ce calibre...Je possède une Spencer de chez Chiappa, elle est chambrée en 44-40, cartouche libre à la vente. Ca simplifie les choses lorsque l'on est un peu flemmard pour recharger et donc acheter ses cartouches en armurerie (mais pas trop car très chères...d'où l'intérêt du rechargement)
Les Marlin ont un système ressemblant mais différent des Winch. Tout comme la Colt Burgess dont Uberti fait une merveilleuse réplique. Va voir sur le net la marque Marlin, tu auras toutes les explications.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  TEX TONE Mar 5 Nov 2013 - 9:59

oups Dan , tu es certain que le 44 mag soit passé en D , il était libre en 5e jusqu'à présent . J'ai une 1894 en 44mag j'ai les cartouches !!!! je suis inquiet .
 
Kokran , l 'avantage des 38special ou 357 en winchester si évidement on a une détention dans le calibre c'est qu'elles sont bien moins cher d'occasion que les  44/40 et la munition coute moins cher à l'utilisation .
 
Attention si un jour tu as l'intention de faire du Cow Boy Action Shooting  le calibre tres courrant  en winchester qui est le 30/30  n'est pas autorisé dans cette discipline . Le 30/30  est réservé aux chasseurs .
Pour le tir il faut éviter ce calibre .
 
TEX


Dernière édition par TEX TONE le Jeu 7 Nov 2013 - 10:02, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 winchester poudre noire à cartouches métal?  Tex
winchester poudre noire à cartouches métal?  3113


http://www.armes-ufa.com/winchester poudre noire à cartouches métal?  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Dan Wesson Mar 5 Nov 2013 - 10:38

Re coucou, Tex, oui il y a eu litiges entre chasseurs, tireurs et armuriers pour le .44mag; certains le prenant pour de la 4°, d'autres pour de la 5°. Selon les boîtages, 20 ou 50 ctgs il était classé dans l'une ou l'autre. C'est ce que m'ont dit des potes car je n'utilise pas ce calibre. Oui, le .38spl est bcp moins cher sue le 44-40, même en rechargeant, il est donc souhaitable si l'on choisit ce calibre d'avoir un revolver avec auto pour du .38.
Je ne fais pas de CAS, je ne chasse plus et je n'ai jamais emmené ma 30-30 à la chasse, donc pas de pb.
DW. Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

winchester poudre noire à cartouches métal?  Empty Re: winchester poudre noire à cartouches métal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum