Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

tres tres beau colt 1851

3 participants

Aller en bas

tres tres beau colt 1851  Empty tres tres beau colt 1851

Message  TEX TONE Lun 29 Avr 2013 - 11:15

voici une belle trouvaille , pour amateur averti : http://www.naturabuy.fr/SUPERBE-PISTOLET-COLT-1851-NAVY-Cal-36-GRAVE-item-1220580.html


Faites peter la tirelire

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 tres tres beau colt 1851  Tex
tres tres beau colt 1851  3113


http://www.armes-ufa.com/tres tres beau colt 1851  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

tres tres beau colt 1851  Empty Re: tres tres beau colt 1851

Message  TEX TONE Lun 29 Avr 2013 - 11:43

voici ci dessous les questions posés au vendeur qui semble restées sans réponses :
copié collé

Q :04/02/2013Bonjour
Un échange contre un revolver Pietta d? occasion vous intéresse ?
Je plaisante évidemment, juste vous dire que votre arme est vraiment splendide.
Heureux celui qui pourra le posséder.
Cordialement
J C
Question de coltjc45

Q :04/02/2013Bonjour,

Une jolie photo des rayures dans le canon nous permettrait probablement d?éclaircir les origines de cette arme.
Question de nemessos

Q :25/03/2013Bonjour,

Est il possible d'avoir une photo des rayures du canon ?

Bien cordialement.
Question de nemessos

Q :06/02/2013A FINE .36 REPRODUCTION PRESENTATION PERCUSSION SINGLE-ACTION REVOLVER SIGNED 'I.E.', MODEL '1851 NAVY', serial no. 12368,
of post-war manufacture, probably Italian, with 7 1/2in. octagonal, sighted barrel (proved 2011), the top-flat signed in gold 'ADDRESS COL. SAML. COLT. NEW YORK US AMERICA', gold lines to muzzle, the breech section covered with profuse American style scroll engraving, blued cylinder with gold banding and 'club' devices, the blued frame fully covered in American scroll engraving, left hand side of frame stamped 'COLTS PATENT', brass trigger-guard and grip straps engraved with floral panels, shell engraving behind hammer, one-piece walnut grip relief-carved with scrolled vines, no provision for shoulder-stock , the whole in fine order and appearing unused

Provenance: Please note this item requires a UK firearms licence. It is not antique.
Estimate £300-500
si toutefois vous voulez le vendre a un prix raisonnable je suis interessé, si vous l'avez achetez pour un colt authentique vous devriez demander reparation
cordialement
Question de polveroso

Q :06/02/2013Bonjour,quel maginfique navy vous avez la et quel dommage de s'en separer; neanmoins je suis pour ma part quasiment certains à 99%
qu'il sagit d'un colt navy de 2me generation, il s'en ai fabriqué
quelques exemplaires comme le votre ( attention tres rare!); connu sous le nom de KLAY COLT(regardez sur internet et taper Klay Colt et vous verrez)Klay est le nom de l'engraveur qui a egalé le style de gustave young. Allez voir sur le web chez Julia par exemple.
Alors en fait il s'agit d'un 2me generation (C series) auquel colt a remplaçé le pontet suareback (carré) typique des 1851 1er & 2nd model pour y mettre le pontet roundback (rond)ainsi que l'usinage rond au bas de la console du canon pour une introduction plus facile des balles qui transforme l'arme en 1851 navy 4me model; ce qui se faisait dailleurs exactement a l'epoque.
Le votre a le pontet small roundback (petit & rond)typique des 1851 4me model assemblés a Hartdford.
Question de stephan162

Q :06/02/2013j'ai omis de signer mon nom, si vous avez des questions, n'hesitez
pas.

Cdlt, Philippe.
Question de stephan162

Q :15/02/2013Bonjour, votre descriptif comporte certains termes laissant supposer que vous n'êtes pas certain de l'origine de ce revolver. Compte tenu de sa valeur potentielle, pourquoi ne le faites vous pas expertiser ? Cela vaudrait vraiment la peine non ? Par ailleurs je serais, le cas échéant, interéssé par votre offre.
Cordialement
Claude
Question de OASICL

Q :15/02/2013RE.. Je reviens vers vous car je m'aperçois que beaucoup de questions vous ont été posées mais sont restées sans réponse de votre part pourquoi ?
Merci
Claude
Question de OASICL

Q :14/03/2013Bonjour, si vous n'êtes pas certain de l'origine de ce Colt, pourquoi ne pas le faire expertiser ? Cela vaudrait vraiment la peine non ?
Cordialement
Question de OASICL

Q :17/02/2013Bonjour Monsieur,
Je suis un peu ennuyé de vous poser cette question : "pourquoi les chanfreins derrière les deux vis du pontet sont absents ?" c'est troublant. Je suis collectionneur de colts d'origine et ils ont tous des chanfreins à cet endroit. Bien cordialement.
Question de newser

Q :07/03/2013Re-bonjour, celà fait deux fois que je vous pose une question, laquelle malheureusement reste sans réponse...problèmes techniques peut-être ? Je vous la repose de nouveau : pourquoi à l'arrière du pontet, derrière les deux vis, à la limite du coin des plaquettes, il n'éxiste pas de chanfreins, alors que sur tous mes colt's, ils sont présents et visibles. Merci et salutations.
Question de newser

Q :18/04/2013Toujours pas parti ? Mon dieu, je ne comprends pas ! Une arme de cette qualité à un prix super abordable!!!....c'est vraiment la crise !!!
Question de newser

Q :22/03/2013Bonsoir, après une petite recherche, il me semble que l'annotation "IE" pour les gravures résulte de la seconde génération et pas de la première qui martellait uniquement la lettre "E" de engraved en usine. Je pense donc que votre magnifique modèle est donc une seconde génération. toutefois, vous possédez une pièce remarquable. Bonne vente à vous. Cdlt
Question de sydelcorp


Q :25/03/2013Bonjour monsieur,

La gravure en "fond descendu" est exceptionelle,les plaquettes en noyer aussi,mais la finition est récente,alors quelle valeur réelle pour ce revolver? cdt
Question de OLDWEST

Q :25/03/2013Ives vous l'a confié ou bien vous lui avez acheté? Cdt
Question de OLDWEST


Q :27/03/2013Uberti luxe maquillé, pas U.S.
Question de antietam

Q :29/04/2013bravo oxford petite merveille , j'ai mis un lien vers votre annonce sur le forum , esperant vous trouver un acheteur et puis un si bel objet , çà vaut la peine de s'arreter un moment pour le contempler
Bonne chance
TEX
Question de poudrenoire73

Q :29/04/2013Savez vous si effectivement c'est une seconde génération ou un original "remasterisé"
merci

Voila , j'ai enlevé les questions inutiles mais je n' ai pas changé une virgule du reste
TEX


_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 tres tres beau colt 1851  Tex
tres tres beau colt 1851  3113


http://www.armes-ufa.com/tres tres beau colt 1851  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

tres tres beau colt 1851  Empty Re: tres tres beau colt 1851

Message  Duncan OXBURRY Lun 29 Avr 2013 - 13:26

Il a déjà fait l'objet de nombreuses discussions sur d'autres forums !
De mémoire, il aurait été identifié en Angleterre, vendu entre 500 et 1.000 € moins cher ! Une réplique peut-être Uberti des années 75/80. Valeur estimée, dans les 900 à 950 € si neuf !
A titre de comparaison, il y avait un Navy Pocket d'époque, gravé d'usine à 5.000 €, sont homologue récemment vendu aux US pour 4.500 $.
Un beau Navy d'époque se trouve à partir de 2.500 €
S'il y a un choix à faire ....

Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

tres tres beau colt 1851  Empty Re: tres tres beau colt 1851

Message  TEX TONE Lun 29 Avr 2013 - 17:47

Duncan OXBURRY a écrit:Il a déjà fait l'objet de nombreuses discussions sur d'autres forums !
De mémoire, il aurait été identifié en Angleterre, vendu entre 500 et 1.000 € moins cher ! Une réplique peut-être Uberti des années 75/80. Valeur estimée, dans les 900 à 950 € si neuf !
A titre de comparaison, il y avait un Navy Pocket d'époque, gravé d'usine à 5.000 €, sont homologue récemment vendu aux US pour 4.500 $.
Un beau Navy d'époque se trouve à partir de 2.500 €
S'il y a un choix à faire ....


S'il y avait un choix à faire pour 3800 je prendrai l'original mais pour 500 j'avoue que celui ci me tenterait bien Laughing

Sait tu pourquoi le vendeur sur natur ne réponds pas aux questions , je leui ait fait une offre j'attends



TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 tres tres beau colt 1851  Tex
tres tres beau colt 1851  3113


http://www.armes-ufa.com/tres tres beau colt 1851  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

tres tres beau colt 1851  Empty Re: tres tres beau colt 1851

Message  Duncan OXBURRY Lun 29 Avr 2013 - 17:52

Je pense qu'il a acheté ce 51 sans se rendre compte que c'était une réplique et qu'il cherche un pigeon pour repasser la patate chaude (avec un bénef.).
Il dit ne pas bien savoir, mais je lui ai acheté un 1860 3ème génération il y a deux ans environ, à prix marché !
Donc il connait !!
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

tres tres beau colt 1851  Empty Re: tres tres beau colt 1851

Message  Flyadams Dim 12 Mai 2013 - 18:13

Juste en passant : ma femme viens d'accepter l'achat de mon Colt Navy 1851 Smile

Sa va prendre un peu de temps avant l'achat car pour l'instant je suis pas en France...

À très vite sur le Forum Wink

Ps : perso le Navy 1851 je le trouve très beau sans gravure, enfin du moins sans trop de gravure. Après sa fait super chargé je trouve Wink

@ très vite tout le monde Wink
Flyadams
Flyadams

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

tres tres beau colt 1851  Empty Re: tres tres beau colt 1851

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum