Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Bonjour à tous

+2
Ringo-Woody
maath81
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  maath81 Lun 15 Avr 2013 - 15:19

Bonjour,

collectionneur d'armes blanches anciennes je m'intéresse d'ordinaire peu aux armes à feu mais l'acquisition d'un bowie fin XIXème (un cadeau pour mon père) m'a fait m’intéressé à cette période de l'histoire des usa et donc à la guerre de sécession, la conquête de l'ouest... N'aimant pas spécialement les armes à feu, j'ai quand même toujours eu un faible pour les "armes de cow-boy" et au fil de mes lectures et de mes recherches, je me suis dit qu'il existait des répliques de ces armes et qu'elles étaient en vente libre et donc pourquoi ne pas en profiter. Very Happy
Je rejoints donc ce forum dans le but de trouver des réponses et des conseils en vue de mes futures questions et pourquoi pas partager mes connaissances si faibles soient-elles pour le moment.

Merci d'avance à tous et à bientôt.

ps : je viens de rentrer un colt navy 1851 de marque gami, ce n'est pas pour moi c'est un cadeau (oui oui encore^^) et je cherche un coffret vide pour qu'il soit plus présentable mais je posterai le sujet dans la section recherche.
maath81
maath81

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Ringo-Woody Lun 15 Avr 2013 - 21:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum, Maath.
Tu ne pouvais pas mieux commencer que par un 1851. Quant à GAMI, tu devrais trouver des renseignements sur le site jumeau du forum.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty bienvenue maath81

Message  TEX TONE Mer 17 Avr 2013 - 16:36

bienvenue maath81 , sur le forhum , je t'offre un verre , un mojito par exemple ou un daiquiri , çà c'est parce que je rentre de vacance au pays des cigares et du rhum
( ron) , et je suis encore embué de musique cubaine et de havana club .( décalage horaire )
Tu as choisi un 51( hips) c'est une bonne idée çà permet d'aller petit à petit vers d'autres modèles plus élaborés , on devrait tous commencer dans l'ordre de création de colt et Remington .
Espérant que tu te plairas parmi nous . Bonjour à tous 1453386756

Armicalment

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Bonjour à tous Tex
Bonjour à tous 3113


http://www.armes-ufa.com/Bonjour à tous Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Dan Wesson Mer 17 Avr 2013 - 17:53

Bonsoir Maath81 et Bonjour à tous 1453386756 fais attention au virus de la PN, une fois dans l'organisme il est très difficile voire impossible de s'en défaire ! Comme indiqué, les armes à poudre noire sont en vente libre, cela permet de se faire plaisir, voire débuter une collection (et bravo pour le Colt) sans restriction administrative.
A bientôt le plaisir de te lire. Bonjour à tous 1079911222
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Duncan OXBURRY Jeu 18 Avr 2013 - 8:33

maath81 a écrit:collectionneur d'armes blanches anciennes je m'intéresse d'ordinaire peu aux armes à feu
Les armes à feu ne sont que le prolongement des armes blanches, dans la recherche perpétuelle que les hommes font pour mieux trucider leurs semblables !
Nos armes à poudre noire, sont un arrêt dans l'histoire de l'humanité, dans un 19ème ou tout semblait possible, même l'illusion.
Bienvenue chez nous !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  maath81 Jeu 18 Avr 2013 - 18:29

Merci à tous pour l’accueil Smile

Par contre je me suis peut être mal exprimé, le colt que j'ai acheté n'est pas pour moi mais pour offrir à qqun, de l'avoir en main m'a permis de cependant de mieux comprendre le mécanisme d'un révolver pn. Personnellement je comptai m'acheter un Remington 1858 pour la commodité de chargement.

ps : personne n'a un coffret vide à céder pour pouvoir offrir mon colt dignement ? Very Happy
maath81
maath81

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Dan Wesson Jeu 18 Avr 2013 - 20:22

Moi non, désolé. No
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Duncan OXBURRY Ven 19 Avr 2013 - 9:53

maath81 a écrit:
Personnellement je comptai m'acheter un Remington 1858 pour la commodité de chargement.
Personne n'a un coffret vide à céder pour pouvoir offrir mon colt dignement ?

Je ne pense pas qu'un Remington soit plus commode à charger qu'un Colt, à part un 75 évidement Very Happy
Dans un coffret, outre le coffret, il te faudra aussi : 1 poire à poudre, une boite d'amorces, un moule à balles, tournevis .... ça commence à faire beaucoup à rechercher ! Shocked

Bonjour à tous Dsc01113
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Sebou Mar 23 Avr 2013 - 18:40

Bienvenu sur le forum des passionnés de la réplique western.
Effectivement, c'est une fabuleuse époque et pas seulement pour les armes a feux...
Pour le cadeau que tu prépares, c'est une bonne idée d'avoir pensé à un coffret (il y a de quoi voir sur la rubrique "accessoire" et "vente".
Et puis une réplique Gami de Colt navy 1851, c'est sympa, surtout si tu trouves quelques accessoires pour agrémenter le coffret.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum