Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Bonjour a tous

+5
Ericduvar
Fortyniner
biker13
Ringo-Woody
Tuco
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Bonjour a tous

Message  Tuco Mar 3 Sep 2019 - 7:11

Bonjour a tous.
Je me présente Tuco, j ai 36 ans je vis dans le centre de la France. Je ne suis pas licencié dans un club, mais jusque-là j ai toujours adoré tirer. Tout d abord la carabine a plomb, puis la chasse avec mon grand père. J ai aussi fait un peut de balles trappes. Mais j ai toujours eu une affection pour les armes et l époque du Far West, mon père est un grand fan de Sergio Leone... Je me passionne également pour tout un tas d autres choses, le bricolage, la peinture, la mécanique...
Mais si je viens vers vous c est qu’ il y a peu de temps ont m’ a fait cadeau d un revolver à PA. Il appartenait à mon oncle, acheté dans les années 60/70 chez la redoute! Je pense que c est un colt 1851 mais je n’en suis pas sur. J aurais donc besoin de votre expertise pour connaître le modèle exacte. Il est pas en super état mais cela fera sûrement le sujet d’ un poste plus tard.
Merci a tous.
Bonjour a tous  Aad26210
Tuco
Tuco

Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Ringo-Woody Mar 3 Sep 2019 - 8:47

Bonjour Tuco,
La carcasse est en laiton. Ça exclut déjà toute réplique de Colt, car Colt n'a jamais fabriqué de revolver à poudre noire à carcasse laiton.
D'autre part, il semble que le canon soit cylindrique, alors que les canons de 1851 sont octogonaux.
Par contre ces deux caractéristiques correspondent à un revolver confédéré, le Griswold & Gunnison.
Cependant celui-ci portait un barillet vierge de toute gravure.
J'ai l'impression que le barillet du tien est soit gravé soit flûté, mais ça peut être ma vue qui me trompe.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant au vu des photos que tu as chargées.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Tuco Mar 3 Sep 2019 - 9:04

Quelle réactivité!!!
Merci Ringo-Woody d’ éclairer l’ ignorant que je suis!
Et tu as raison la carcasse est en laiton et le canon rond. Pour le barillet il n est pas gravé, il est plein et comporte des petites encoche côté amorce. Je referai des photos de meilleur qualité car il est pas en bonne état. Merci encore.
Bonne journée.
Tuco
Tuco

Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  biker13 Mar 3 Sep 2019 - 9:23

Bienvenue sur le forum ! Bonjour a tous  1453386756
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re : Bonjour à tous !

Message  Fortyniner Mar 3 Sep 2019 - 14:45

@   Tuco  :  Bonjour a tous  1453386756 Bonjour a tous  3506941131 Bonjour a tous  1079911222

Bienvenue à toi, Tuco (dont le nom me rappelle celui du film "Le bon, la brute et le truand" qui est pour moi le meilleur
des westerns avec quelques autres)... Oui, transmets-nous dès que possible des photos de bonne qualité de ton arme
afin qu'on puisse mieux déterminer son modèle de réplique, son année de fabrication etc...
A mon avis, c'est une copie confédérée du genre Griswold & Gunnison, comme déjà mentionné ci-dessus, bien que sa
crosse n'ait pas l'inclinaison caractéristique de ce revolver originel, mais je pencherais plutôt pour une réplique du
Schneider & Glassick du second modèle dénommé 12 M en raison des gravures de ce sigle sur de nombreuses parties
et pièces de l'arme qu'on n'a pas encore pu expliquer  c'est un modèle copiant en même temps le Colt Navy 1851 et le
Colt Dragoon mais en calibre .36... Cependant, le fabricant italien n'a pas voulu s'embarrasser de vérité historique en
reproduisant la carcasse qui était en fer et non en laiton, ce que j'ai osé faire car je suis "puriste" Wink
Voici une photo du mien :
Bonjour a tous  Schnei12
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Tuco Mar 3 Sep 2019 - 23:34

Merci Fortyniner,
Je suis bien d accord avec toi, 2h58 de bonheur! Il est dans le top 10 de mes films préférés.Ton revolver est magnifique!!! 🤤
Voici de nouvelles photos. Bonjour a tous  464d2d10
Bonjour a tous  5f9d3c10
Bonjour a tous  E0712310
Tuco
Tuco

Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re : Bonjour à tous !

Message  Fortyniner Mer 4 Sep 2019 - 6:44

@ Tuco :

Merci pour ton compliment, mais ce n'est pas celui que je préfère parmi mes 23 revolvers ; comme j'ai
bronzé (?) le laiton de sa carcasse, je n'ose pas m'en servir au stand, de peur que ça l'abîme...
Le tien semble avoir pas mal souffert : on peut dire que c'est un Pietta, au vu du sigle FAP situé sous
la console ; pour savoir son année de fabrication, il faudrait faire un gros plan du côté gauche de la
carcasse où en sont gravés les symboles dans un petit carré ou, s'il est plus ancien, une série de XXX
et/ou de V ou I ; sinon, dis-nous quels signes tu vois dans ce carré... A bientôt ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  biker13 Mer 4 Sep 2019 - 7:01

En effet, il a du vécu, mais avec un peu de soins et d'attention... Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Tuco Mer 4 Sep 2019 - 8:57

Effectivement il a du vécu biker 13, voilà ce qui arrive quand on stock ces armes la dans une cave humide!!! Et encore je crois que cela aurais pu être pire il aurais pu être plus oxydé. J espère vraiment pouvoir le ramener.
Merci Fortyniner
Maintenant je connais la marque super!👍
23 revolvers wow 😮
Voilà une photo des poinçons que j ai pu voir.

Bonjour a tous  645b4b10
Tuco
Tuco

Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Tuco Mer 4 Sep 2019 - 9:24

Effectivement il a du vécu biker 13, voilà ce qui arrive quand on stock ces armes la dans une cave humide!!! Et encore je crois que cela aurais pu être pire il aurais pu être plus oxydé. J espère vraiment pouvoir le ramener.
Merci Fortyniner
Maintenant je connais la marque super!👍
23 revolvers wow 😮
Voilà une photo des poinçons que j ai pu voir.

Bonjour a tous  645b4b10
Tuco
Tuco

Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re : Bonjour à tous !

Message  Fortyniner Mer 4 Sep 2019 - 9:35

@ Tuco :

Merci ! AB signifie qu'il a été fabriqué en 1976 chez Pietta : 43 ans, comme une partie des miens...
Bon courage pour retaper ton revolver et bons tirs, en stand, de préférence pour éviter les soucis
avec l'administration ; septembre est le bon moment pour s'y inscrire, si tu en connais un près de chez toi... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Tuco Mer 4 Sep 2019 - 20:17

N’ ai craintes Fortyniner, je suis du genre
a respecter les règles.😉
Oui effectivement il y a un stand de tir a quelque km de chez moi. Et j’ ai la ferme familiale perdue en pleine Creuse avec suffisamment d’ espace pour faire mes premiers essais en toute sécurité et sans déranger personne.
Mais je ne te cache pas que cela fais déjà plusieurs années que j’y pense fortement. Malheureusement j’ ai des craintes concernant l’ état de mon revolver. Après je ne mis connais pas trop dans ce domaine mais je garde espoir. 😅
En tout cas encore merci pour ces précieuses infos, qui me permettent de mieux connaître mon arme.👍
Tuco
Tuco

Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re : Bonjour à tous !

Message  Fortyniner Mer 4 Sep 2019 - 20:33

@ Tuco :

Je ne m'inquiète pas pour toi, Tuco : je constate que tu es raisonnable et équilibré, mais tu devrais t'inscrire
à un club de tir de loisirs si celui-ci a des amateurs de PN ainsi tu seras en principe bien conseillé pour tout,
le matériel nécessaire et tout renseignement utile, ainsi que les méthodes pour retaper ton revolver, le
démonter entièrement, le lubrifier; le remonter etc... Tout le plaisir, quoi... Si tu peux tirer en pleine nature,
tant mieux, mais il vaut mieux le faire en club et pas tout seul, de préférence, par sécurité...
Consulte, si besoin, un tuto pour le démontage dans les règles et le nettoyage, le remontage etc... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Ericduvar Ven 6 Sep 2019 - 22:48

Bienvenue amigo !!
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Cobravif Sam 7 Sep 2019 - 4:57

Tuco, je ne peux que souscrire aux conseils de Fortyniner. Mais une fois que tu auras acquis les connaissances nécessaires pour pratiquer le tir à poudre noire et la maîtrise de ton revolver tu pourras sans souci tirer chez toi.
Toutefois il est dans ce cas indispensable de disposer d'une butte de tir assez facile à faire et de clore ce petit champ de tir par des palissades latérales. Tu trouveras sans difficulté des plans de petit stand à une ou deux travées conforme aux règles ministérielles. Tant que tu ne tireras qu'avec des armes de catégorie D tu seras "dans les clous".
Si je te conseille de te fabriquer un stand, c'est à cause des passants. Les gens sont sans-gêne et viennent se promener dans les propriétés privées sans se soucier des convenances. Un stand t'évitera les balles perdues et les ennuis afférents.
Parce que si tu blesses quelqu'un, même chez toi, même s'il est chez toi sans autorisation, c'est à coup sûr le tribunal non pour détention illégale d'arme mais pour coups et blessures ayant entraîné une ITT ou ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le fait que ce soit avec une arme par nature serait même peut-être une circonstance aggravante si le président de la cour est de mauvaise humeur.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Bonjour a tous  Lematl18Bonjour a tous  Lemats11
Bonjour a tous  2994
Bonjour a tous  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Thistles Dim 8 Sep 2019 - 12:16

Dis donc, on l'impression que ça sent le vécu ?
Thistles
Thistles

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Marshal Carter Mar 10 Sep 2019 - 8:45

Bonjour a tous  2917823876 Bonjour a tous  1453386756  Tuco !
Je partage tout à fait les avis de Forty et de Cobra !
Non Thistles ce n'est pas forcement du vécu, c'est la loi tout simplement ! Et comme tu le sais ...Nul n'est censé l'ignorer !
Cela dit même si tu est dans les clous il n'est pas exclu que tu ais la visite des bleus qui viendront voir ce qui passe car tu auras sans doute des voisins qui iront se plaindre ou signaler que l'on tir des coups de feu à coté de chez eux voir peut être même des chasseurs qui iront le signaler surtout si c'est hors période de chasse !
pas simple de tirer chez sois et c'est bien dommage !

Bonjour a tous  1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Marshal Carter Mar 10 Sep 2019 - 8:55

Depuis ce matin impossible d'insérer une image ou photo ?!
Voici le message que j'ai quand je clic sur héberger une image !

Error
Cannot obtain db informations 2


Si quelqu'un peu m'aider à remédier à cette erreur... d'avance merci !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re : Bonjour à tous

Message  Fortyniner Mar 10 Sep 2019 - 9:19

@
Marshal Carter :

J'ai aussi eu du mal à me connecter au Forum : une maintenance était en cours, apparemment... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Tuco Mar 10 Sep 2019 - 16:25

Merci pour l accueil Ericduvar, Cobravif, Marshal Carter.

Cobravif, je vais suivre t’es conseil. Je ne veux pas de problème avec la justice ou en apporter à ma famille, même si je pense que cela ne cours aucun risque tellement le domaine est isolé. Surtout que nous possédons dans l un des champs bordant la maison une bute de terre qui serait parfaite. Mais je préfère faire tester le revolver par un pro pour le premier essai, je l apporterais donc chez un armurier. Enfin si je parviens a le remettre en état!!!
Car pour le moment c’est pas gagné. Impossible de l ouvrir et de le démonter complètement pour l instant. J’ai seulement réussi à retirer la partie qui maintient la poignée en place,
Tuco
Tuco

Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Marshal Carter Mar 10 Sep 2019 - 17:16

Oui Forty il y a eu une maintenance ce matin mais après j'ai pu me connecter c'est juste que je ne pouvais plus mettre de photos !
mais je vois ce soir que tout est rentré dans l'ordre tant mieux !
Bonne soirée !
Bonjour a tous  1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Marshal Carter Mar 10 Sep 2019 - 17:33

Bonne résolution Tuco ! Bien que si tu est bien sécurisé tu peux tout à fait tirer chez toi mais il faut savoir aussi que tu dois il me semble prévenir ta mairie...la gendarmerie et peut être mais ce n'est pas certain...la préfecture ! Et tout ce petit monde viendra sans doute vérifier que tout est bien sécurise !  Tu dis avoir une bute de terre c'est l’essentiel et ensuite faire comme le dit Cobra faire des sécurités latérales et clôturer le reste de ton terrain afin que personne ne puisse y entrer ! Rien de bien compliqué !
Ensuite ...Bonjour a tous  596012765  Tu nous invite un petit W.E....on fait un bon barbecue  et une bonne séance de tir sur 2 jours !  Bonjour a tous  2963458621 Super !!! Bonjour a tous  2198497878 Bonjour a tous  4216318291  Bonjour a tous  2660701631  !

Mais non ...rassures toi je plaisante !Bonjour a tous  Mort_d11

Bonjour a tous  1079911222  Bonjour a tous  Gwen-h36
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  biker13 Mer 11 Sep 2019 - 7:38

l'ami Marshal a toujours de bonnes idées ! Very Happy Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Invité Mer 11 Sep 2019 - 10:14

salut a toi!
je suis frontalier avec la creuse si jamais ... à coté de st Goussaud.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Bienvenue Tuco

Message  TEX TONE Mer 11 Sep 2019 - 17:12

Bienvenue Tuco  , amateur de poudre noire et de Western spaghettis , les meilleurs ....
Ne passe pas au polish le laiton de ton revolver  çà lui donnerait un air tout neuf ou fausse réplique ( très moche) il est beau avec sa patine .
Je le trouve pas si mal  pour son âge .
Si tu as des difficultés à le démonter , tu peux le laisser tremper quelques temps dans le gas oil , çà pue mais çà dérouille , ou bien lui injecter un peu partout du dégrippant ou du wd40 mais sans le laisser trop longtemps , ensuite  va voir sur le site la page pour le démonter , c'est identique au 1851 . lien ci contre http://poudrenoire.free.fr/d%E9montage%20du%201851.html

Une fois bien nettoyé et huilé à la vaseline il sera près pour le feu

Bonjour a tous  1453386756
Bonjour a tous  3506941131

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Bonjour a tous  Tex
Bonjour a tous  3113


http://www.armes-ufa.com/Bonjour a tous  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum