Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

+3
le Molvanien
Hyperion
Dan Wesson
7 participants

Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Dan Wesson Mar 5 Fév 2013 - 18:54

Ayant refait quelques photos du Colt Root 1855, j'en ai profité pour en faire avec les cadeaux de Tex suite au concours.
Encore Merci Tex !


Un petit clin d'oeil à notre ami Tex _dsc9223

Bonsoir Dom.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Hyperion Ven 8 Fév 2013 - 6:59

Un "Root" est magnifique... deux serait assurément obscène Laughing
Toutefois, cet image est déroutante... peut être l'association des dés et du Root... allez savoir affraid
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 106

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Dan Wesson Ven 8 Fév 2013 - 10:56

Hyperion a écrit:Un "Root" est magnifique... deux serait assurément obscène Laughing

Je n'aime pas toujours les obscènités, mais en voilà une Very Happy Un petit clin d'oeil à notre ami Tex 1079911222 :

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex _dsc9310
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Hyperion Ven 8 Fév 2013 - 19:38

Arf, deux "root"... une bi-root... ce que je craignais lol! Dan, tu es dés-rootant...
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 106

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  le Molvanien Ven 8 Fév 2013 - 20:59

le canon long est intéressant Wink
le Molvanien
le Molvanien

Messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Dan Wesson Sam 9 Fév 2013 - 8:17

Oui, Hyp l'a en permanence avec lui nous a-t'il dit Un petit clin d'oeil à notre ami Tex 36_11_10
Duncan a même précisé que plus on montait en grade, plus le canon était petit...
Ce à quoi j'ai répondu : "Je m'en moques, je suis sorti 2° pompe !" Un petit clin d'oeil à notre ami Tex 22181610

Hyp, serais-tu un reptile ? Tu sais sans doute que les serpents ont un sexe bifide, comme leur langue ?! Est-ce pour celà que tu parles de bi-route ?
Ca ne doit pas être très pratique avec Madame, non ? A moins que tu ne mettes un élastique pour maintenir ensemble les deux bouts, ou Root's ?! Un petit clin d'oeil à notre ami Tex 18342910

Ah ben, le we démarre bien, tiens don'.

@ Le Molvanien, excuses cet apparté entre Hyp et moi...
Le Root avec le canon long est sans doute sorti de l'imagination d'un concepteur de chez Palmetto, seul fabricant de cette réplique à ma connaissance, et de par mes lectures concernant le Colt Side Hammer ou Root's Mle, à priori il n'a jamais existé en calibre .36 et telle longueur de canon. MAIS ATTENTION, JE NE CONNAIS PAS TOUT, A NE PAS PRENDRE A LA LETTRE !

Bonne fin de semaine, so long les amis.
Boum.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Duncan OXBURRY Sam 9 Fév 2013 - 13:25

Tu as raison Dan, comme souvent, le Sidehammer Pocket Pistols, model of 1855 a été chambré (comme aussi de membres du forum Smile ) en cal. .28 et .31 avec des canons cylindriques ou à 6 pans de 3 1/2" et 4 3/4".
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  donald Mer 13 Fév 2013 - 20:41

Elle est vraiment très belle cette arme.
donald
donald

Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  TEX TONE Lun 18 Fév 2013 - 9:56

donald a écrit:Elle est vraiment très belle cette arme.

T'as raison donald le root est tres chouette , un peu tout petit dans la main et pas certain qu'il soit commode à utiliser , et comme il est plutôt chia........ à démonter , je crois que peu de propriétaire tire avec histoire de ne pas s'emme............... au nettoyage . C'est un joli revolver de vitrine . j'ai toujours dans une boite le lot de pièces en kit reçues de palmetto france pour monter le modèle à canon rond , je me demande si je vais trouver le temps un jour de le monter !!!! je ne sais pas d'ailleurs si j'ai toutes les pièces ou si j'en ai en double . Colt avait fait compliqué quand même par rapport au peacemaker qui arrive après .
Un petit clin d'oeil à notre ami Tex 3506941131

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Tex
Un petit clin d'oeil à notre ami Tex 3113


http://www.armes-ufa.com/Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Dan Wesson Lun 18 Fév 2013 - 10:11

Oui et bonjour Tex, aucun de mes deux Root n'a vu le pas de tir, et ne le verra jamais. Il est vrai que leur démontage/remontage est assez dé-rootant...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Monsieur E. Root a eu une drôle d'idée, qui fait notre bonheur aujourd'hui.
Mais il est vrai que depuis la platine du Dragoon deuxième Mle il avait tout ce qu'il fallait pour faire simple. Je pense que le grand Sam n'a pas voulu ennuyer E. Root avec son invention d'autant plus qu'il s'agissait de son directeur technique et général qui devint d'ailleurs après sa mort le patron de Colt Hartford. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Dan Wesson Lun 18 Fév 2013 - 10:15

J'ai oublié, c'est vrai que tu nous avais dit avoir acheté de quoi te faire un ou deux Root, tu avais même eu des ennuis avec le patron de Palmetto non ?
Merci de nous tenir au courant.
Quand viens-tu manger l'andouillette ?
Boum.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Duncan OXBURRY Lun 18 Fév 2013 - 10:37

Dan Wesson a écrit: Monsieur E. Root a eu une drôle d'idée, qui fait notre bonheur aujourd'hui.
Je pense que le grand Sam n'a pas voulu ennuyer E. Root avec son invention d'autant plus qu'il s'agissait de son directeur technique et général qui devint d'ailleurs après sa mort le patron de Colt Hartford. Very Happy
Connaissant Elisha K. ROOT, comme je le connais ( Very Happy ), c'est à dire, au travers de ce que l'on en a écrit, c'était un homme rationnel, synthétique, organisateur, ... et S. COLT lui doit au moins 50% de sa réussite.Je ne comprends pas pourquoi, on lui met sur le dos, ce truc là ? Il avait bien d'autres choses à faire, qu'a bricoler sur un coin établi à ses heures perdues? D'autant que la véritable nomenclature de ce revolver est : Colt new poket model of 1855 par Colt ou Sidehammer pocket pistol of 1855, par les auteurs US !
Pourquoi est-ce devenu un Root ? Par dérision ?
Il serait intéressant d'approfondir ce point d'histoire, ne serait-ce que pour réhabilité la mémoire de cet industriel, discret, de génie, qu'était E. K. Root !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Dan Wesson Lun 18 Fév 2013 - 10:50

Bonjour Duncan je ne possède malheureusement pas la documentation nécessaire, j'attends d'ailleurs deux livres des U.S.A., non trouvés en France, mais je vais rechercher sur le net. Je sais seulement par quelques lectures ce que j'ai posté précédemment concernant E. Root.
Boum.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Duncan OXBURRY Lun 18 Fév 2013 - 11:01

C'était un peu "l'âme damnée" (en bien) de S. Colt, puisqu'il est resté dans l'ombre, et à fait marcher la manufacture, sans coup férir, alors que S. Colt faisait le marketing.
Colt l'avais débauché, lorsqu'il redémarré son usine, après sa faillite, et ils ne se sont plus quittés.
E. Root, à été, une sorte de président régional du medef américain, entre autre.
Pour moi, c'est une figure indissociable de Colt.
Nous allons créer le Memorial Institut Elisha K. ROOT et ça nous permettra d'avoir accès aux archives Un petit clin d'oeil à notre ami Tex 596012765

to be continued ....
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Sebou Ven 22 Fév 2013 - 10:49

En effet,
Sans doute doit on cet appelation uniquement en raison du système qui n'est pas comparable avec ceux de Colt. Et comme j'imagine qu'à l'époque les gens n'étaient pas forcement instruit, il était certainement plus simple de faire tout de suite la difference entre 2 revolvers, le Colt et le Root. Sans doute même ce dernier ne devait pas avoir la même utilité dans les mains du propriétaire, je pense notament que le Root devait être porté dans le vetement plutôt qu'à la ceinture.
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne idée que faire un article sur ce modele.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit clin d'oeil à notre ami Tex Empty Re: Un petit clin d'oeil à notre ami Tex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum