Détente à reprendre sur un 1851.
5 participants
Page 1 sur 1
Détente à reprendre sur un 1851.
Salut les cow-boys,
je possède un colt pietta 1851 raide neuf mais la détente est pourrie.
Je m'explique, elle est beaucoup trop légère et gratte à mort. Il est impossible de tirer correctement avec ce départ.
Quand je tourne le braillet au cran de demi armé, tout fonctionne bien, c'est bien net.
Quelqu'un peut-il m'aider, à défaut me le reprendre car il y a certainement d'excellents bricoleurs parmi les forumeurs. Il peut voyager par la poste...Autrement, je suis dans le 77.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bons tirs.
Donald.
je possède un colt pietta 1851 raide neuf mais la détente est pourrie.
Je m'explique, elle est beaucoup trop légère et gratte à mort. Il est impossible de tirer correctement avec ce départ.
Quand je tourne le braillet au cran de demi armé, tout fonctionne bien, c'est bien net.
Quelqu'un peut-il m'aider, à défaut me le reprendre car il y a certainement d'excellents bricoleurs parmi les forumeurs. Il peut voyager par la poste...Autrement, je suis dans le 77.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bons tirs.
Donald.
donald- Messages : 102
Re: Détente à reprendre sur un 1851.
Il y a un excellent article sur la préparation des Colt (que ce soit 1860 ou 1851 kif-kif) sur le forum dans la rubrique : ENTRETIEN , RÉPARATION , CONSEILS, sous-rubrique : Démontages , tutoriels , etc .., article : Amélioration des copies du Colt 1860 Army pour le tir et suivant
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
photo
Donald peux-tu nous mettre une photo ou mieux une image scannée de ta détente démontée , pour voir si elle a un défaut auquel cas ton vendeur se fera un plaisir de t'en donner une autre , sur un pietta c'est facile à trouver . normalement les deux crans sur le chien sont bien prononcés mais une bavure ou une partie cassée peut causer ton soucis , le polissage des pieces ( chien et téte de détente ) devrait arranger le grattage , et si tu ne gagne pas au grattage tu gagneras au tirage comme la FDJ
Sur ma photo on voit pas les crans du chien mais il doivent être tous les deux bien nets et francs , le polissage permet d'adoucir le lacher .
Courage
TEX
Sur ma photo on voit pas les crans du chien mais il doivent être tous les deux bien nets et francs , le polissage permet d'adoucir le lacher .
Courage
TEX
Ca y est, j'ai réussi, j'ai intercalé un morceau de caoutchouc entre la carcasse et le ressort (départ beaucoup plus lourd et net).
Comme quoi il ne faut pas grand chose....
Comme quoi il ne faut pas grand chose....
Bonjour Donald, je découvre le post, bravo et quelle patience depuis décembre !
Bons tirs.
DW.
Bons tirs.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Cet après-midi, ne sachant pas quoi faire, j'ai complètement démonté le 1851. La détente, grattant encore un tout petit peu, j'ai pris un écouvillon en laiton et j'ai poli les deux crans d'accrochage du chien et le tête de la détente. Après, huilage, c'est pas mal du tout, j'ai encore gagné en netteté.
Donald,
En te lisant je saisie mieux le problème d'origine. En fait, la calle placée entre l'armature de la poignée et la face interne de la lame ressort, cintre l'ensemble un peu plus. Comme plus arrondi.
Sous l'effet plus arrondi, le bout de la lame ne touche plus le chien, vers le niveau des roulettes. Lorsque l'on arme le chien, rien ne frotte.
Souvent, lorsque le ressort est trop long, ce qui arrive avec les nombreuses pièces détachées, il est nécessaire de l'ajuster. Au montage on peut penser que c'est bon, puisque le ressort est placé et la vis vissée.
Ce que je ne comprend pas, c'est l'effet générée sur la détente, puisque manifestement, elle ne gratte plus.
Seb
En te lisant je saisie mieux le problème d'origine. En fait, la calle placée entre l'armature de la poignée et la face interne de la lame ressort, cintre l'ensemble un peu plus. Comme plus arrondi.
Sous l'effet plus arrondi, le bout de la lame ne touche plus le chien, vers le niveau des roulettes. Lorsque l'on arme le chien, rien ne frotte.
Souvent, lorsque le ressort est trop long, ce qui arrive avec les nombreuses pièces détachées, il est nécessaire de l'ajuster. Au montage on peut penser que c'est bon, puisque le ressort est placé et la vis vissée.
Ce que je ne comprend pas, c'est l'effet générée sur la détente, puisque manifestement, elle ne gratte plus.
Seb
Sebou- Messages : 832
En fait, lorsque j'ai placé cette cale, j'ai trouvé que le départ était enfin correct mais cela n'a pas duré longtemps. C'est revenu par la suite grattant.
Aujourd'hui, j'ai poli les crans et c'est net.
Il faut que je regarde si le ressort n'est pas trop arrondi, sinon j'enlèverai la cale. Je n'y avais pas pensé.
Merci à toi.
Aujourd'hui, j'ai poli les crans et c'est net.
Il faut que je regarde si le ressort n'est pas trop arrondi, sinon j'enlèverai la cale. Je n'y avais pas pensé.
Merci à toi.