Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Débronzage de mon Pietta 1858

+6
Hyperion
Jack Wales
Dan Wesson
Ringo-Woody
Pierrot capt
Didier Beaumont
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Empty Re: Débronzage de mon Pietta 1858

Message  TEX TONE Mer 12 Déc 2012 - 17:44

non de non , on a commençé avec un débronzage de remington on a passé par des recettes de cuisines et on finit en beauté avec un bidasse au curry Laughing

Merci didier d'avoir lu le sujet ou je parle de nettoyage avec la machine à café mais c'était pour extirper la poudre noire de tous les recoins surtout dans le barillet et surtout parce que je n'avais pas de machine à vapeur , J'ai jamais eu de problème de cuisson !! . Bravo Dan pour tes deux rebels qui sont super tu aurais aussi pu enlever les marquages au talon c'est bien l'endroit le plus facile à faire disparaitre .
Pour enlever les marquages black powder et ou le fabricant , j'utilise une brosse métallique sur un touret ou au bout d'une perçeuse pour aller dans certain coins , attention çà attaque vite fait mais il n'y a pas de risque de coups malheureux comme avec un disque .J'utilise un brosse bronze pour le marquage sur le talon en laiton , en meme temps çà use aussi le bois et le met à la meme hauteur . Attention ne pas utiliser de laine d'acier pour polir le bois sinon vous incrusteriez des paillettes de métal dans le bois qui vont rouiller en passant une teinte ou du brou de noix et çà fera de belle taches noires . Il est vrai que ces taches noires çà peu faire ancien.
Dan pour les coups sur les poignées bois le truc des ébenistes c'est de se fournir dans les brocantes d'une grosse poignée de vielles clef de porte et avec le tout on frappe sur le bois on peut frapper plusieurs fois çà ne fait jamais deux coups identiques !!!!
D'autre par Didier voulait peut être simplement débronzer son arme pas la viellir !!!!
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Tex
Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Empty Re: Débronzage de mon Pietta 1858

Message  Dan Wesson Jeu 13 Déc 2012 - 10:07

Coucou Tex, je ne suis pas assez outillé pour faire de la "bonne" bricole, je fais avec ce que j'ai. Je sais qu'il faudrai que j'achète un petit touret électrique et mettre brosse bronze et/ou brosse coton...D'autant plus que l'on peut en trouver à des prix très abordables.
En ce qui concerne les coups de marteaux, j'ai vu de mes yeux vu, chez un antiquaire ami de mes parents, il y a de ça une quarantaine d'années, des employés de celui-ci frapper des bois à coup de chaines pour les marquer, les vieillir, je me souviens également qu'il n'avait pas apprécié de savoir que j'avais vu ça pendant qu'il discutait avec ma mère dans un autre endroit de l'entreprise; moi je trainais mes guêtres à droite à gauche...
Comme posté précédemment, je n'en ai pas terminé abvec le FAP, tu as du remarquer qu'il y a encore les marquages à droite (année, poinçons) je vais enlever tout ça.
Toutes mes excuses d'avoir un peu dévié du sujet initial du post. Mais le soldat au curry, c'est vachement bon, pardon, le poulet !

DW.
Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Hopkin10
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Empty Débronzage de mon Pietta 1858

Message  Fortyniner Lun 15 Juil 2013 - 16:35

Salut à tous !

Je suis aussi intéressé par le débronzage de mes pétoires ;
Qui pourrait me dire si on peut effacer TOUS les marquages sur les revolvers : fabricant, black powder only, calibre 36, numéro de série et
poinçons d'épreuve etc...
Est-ce qu'il faut garder les poinçons ou autre chose, pour rester dans la légalité ?
Merci de vos réponses ! A bientôt ! Cordialement, Daniel bounce 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Empty Re: Débronzage de mon Pietta 1858

Message  Ringo-Woody Lun 15 Juil 2013 - 16:47

Techniquement, comme légalement d'ailleurs, tu peux effacer tous les marquages que tu veux sur tes armes.
Le risque n'existe qu'au moment de la revente éventuelle. La mention Black Powder Only permet de te dédouaner si le nouvel acheteur charge à la PSF. Les marquages de banc d'épreuve permettent de prouver que l'arme a été testée et n'est pas dangereuse dans une utilisation normale. Les numéros de série, s'ils sont portés sur différentes pièces, permettent de prouver que toutes les pièces sont d'origine. Le nom du fabricant, selon que c'est Uberti ou GAMI par exemple, te permet de demander un prix plus ou moins élevé, etc...
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Empty Re : Débronzage de mon Pietta 1858

Message  Fortyniner Lun 15 Juil 2013 - 17:49

Bonsoir, Ringo !

Merci pour ta réponse ! J'avais lu, je ne sais plus où, qu'il fallait conserver certains poinçons d'épreuve etc...
Je pense tout effacer mais recopier certains marquages dans la poignée ou sur son cadre...
De toutes façons, mes répliques ne valent pas bien cher et sur des originales, ce serait différent...
Au fait, j'ai essayé de poster les photos de mes revolvers sur le forum, mais je ne sais pas si ça a marché
car je n'ai pas de retour de ta part ni de celle d'autres utilisateurs...
Comme je ne sais plus sur quel "sujet" elles peuvent être arrivées... Certainement, si oui, sur celui sur
lequel nous en avons parlé ce weekend ; si tu peux les retrouver, ça sera sympa...
Sinon, si tu le veux, donne-moi ton E-mail perso et je te les enverrai ; tu pourra ainsi les mettre sur le
forum à la bonne place pour moi, si c'est possible...
Bonne soirée ! Cordialement, Daniel Embarassed 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Empty Re: Débronzage de mon Pietta 1858

Message  Ringo-Woody Lun 15 Juil 2013 - 17:58

Recopier les marquages, particulièrement les poinçons d'épreuve, ne me semble pas si simple.
Si je me lançais un jour dans le défarbage, je laisserais les poinçons d'épreuve et de datation, qui sont en général plutôt discrets.

Ne trouvant tes photos sur le forum, je t'envoie mon adresse mail en MP.

Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Empty Re: Débronzage de mon Pietta 1858

Message  Sebou Mer 17 Juil 2013 - 17:12

Dan a écrit:Curieusement ce Navy Arms authentiquement original a été importé en Europe par FAP, et ce FAP a eu le culot de mettre "MADE IN ITALY" sous le backstrap !!! Le con ! Peut-être s'agit-il de la marque Pietta ???

Pour votre parfaite information Navy Arms à importé des répliques Uberti, Pietta, Pedersoli, et au début lorsque la firme s'appelait encore Replica Arms, les répliques venaient également de Armi San Marco, Palmetto, Armi Jaeger....... Bref, tous ou presque à différentes époques...
Et pour préciser que les importations avaient pour destination les états unis et non l'Europe. Par ailleurs, pour le marché Européen les firmes italiennes ont créées des sociétés de distributions dans différents territoires (Euroarms, Rg pioneer, Euromanufacture, IAB....)
Sans oublier les importateurs (indépendants) nationaux tels Franconia-Wischo, FIE et comme nous l'avons vu Navy Arms Co.


Seb


Dernière édition par Sebou le Sam 20 Juil 2013 - 7:11, édité 1 fois (Raison : Fautes d'othographe)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Empty Re: Débronzage de mon Pietta 1858

Message  Dan Wesson Mer 17 Juil 2013 - 18:10

Oui, Sebou, mauvaise plaisanterie de ma part...Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 22181611
Il est évident que si des personnes qui ne connaissent pas notre passion lisent mes lignes, elles seront purement et simplement désinformées.
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Empty Re: Débronzage de mon Pietta 1858

Message  Sebou Sam 20 Juil 2013 - 7:15

Dan a écrit:Oui, Sebou, mauvaise plaisanterie de ma part...

C'est pas grave, et puis comme tu le reconnais toi même en précisant cet intox, eh ben c'est pardonné. D'ailleurs, nous faisons tous (ou presque) de petites erreurs. Mais heureusement le forum sert aussi à cela, en échangeant nos informations nous mettons le doigt sur la bonne info pour révéler la vérité.
Aussi, viens donc au saloon, prenons un verre et faisons une partie......

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Empty Re: Débronzage de mon Pietta 1858

Message  Dan Wesson Sam 20 Juil 2013 - 8:42

A la tienne Sebou, néanmoins ma plaisanterie était grosse comme ça ! Il y a la tête de personnage qui rigole et le prix de vente proposé à 950€ pour une réplique et une remise ROYALE de 2% devaient laisser supposer qu'il s'agissait d'une blague.
Mais, sait-on jamais...On voit tellement de "biiiippp".  Very Happy 
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Débronzage de mon Pietta 1858 - Page 2 Empty Re: Débronzage de mon Pietta 1858

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum