Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

+2
Hyperion
Dan Wesson
6 participants

Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  Dan Wesson Sam 30 Juin 2012 - 12:10

En réponse à Hyp, j'ai essayé de faire de bonnes photos, ce n'est pas évident n'ayant pas de studio photo ! J'espère que par internet interposé, le rendu sera acceptable.
Walker série F. Le bronzage frise le mat.

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" P1060310

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" P1060311

Idem pour le Baby Dragoon :

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" P1060312

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" P1060313

Alors que (surtout) les canons des séries C ont un bronzage "miroir", glacé :

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" P1060314

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" P1060315

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" P1060316

J'ai pris ces photos dans mon salon, fenêtre ouverte et sensibilité à 1250 ISO sans flash. (Panasonic Lumix TZ2)
Les autres séries F tel le 1860 ou Dragoon sont quif quif au niveau bronzage oeuf corse. Je n'ai jamais vu de Walker "Heritage", donc je ne connais pas son bronzage, peut-être a t'il été plus à la Méditéranée et a un bronzage différent de celui de mon mle F-1600.
DW.




Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  Hyperion Sam 30 Juin 2012 - 13:16

Un grand merci pour ta gentillesse Dan !
Tu es un vrai pote Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" 1175146864
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 105

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Différence entre les séries C et F

Message  Dan Wesson Dim 1 Juil 2012 - 0:09

Je t'en prie Hyp, c'est juste le temps de prendre l'appareil photo, sortir les revolvers et après avec l'ordi et photoshop, ça va très vite.
Merci beaucoup néanmoins. Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" 1079911222
DW.
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Goodni11
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  TEX TONE Dim 1 Juil 2012 - 0:28

Merci Dan pour ces photos tres bien prises et mettant bien en evidence la différence de brillance .
Quand on a la chance d'avoir les deux series on peut bien mieux se faire une idée . Un walker serie F me plairait beaucoup , il doit vraiment se rapprocher tres près des originaux hors de prix évidemment .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Tex
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" 3113


http://www.armes-ufa.com/Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  Sebou Dim 1 Juil 2012 - 7:43

Oui c'est bien d'avoir pris le temps pour réaliser ce tuto. On voit bien la différence des finitions entre ces deux séries.
Je rejoins ceux qui préfèrent la série F, la finition mat semble donner un aspect d'époque.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Serie C contre serie F .

Message  TEX TONE Lun 2 Juil 2012 - 0:26

Dan tu n'a pas pris en photo le 1860 de serie F j'avais oublié que j'avais aussi un 1860 de serie F puisqu'il n'y a pas eu de série c en 1860 , et malgré le coté moins d'époque je préfére les series C pour le beau bronzage laqué mais la serie F a son charme et ressemble plus au centaure par exemple .
TEX


_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Tex
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" 3113


http://www.armes-ufa.com/Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Différences entre séries C et F

Message  Dan Wesson Lun 2 Juil 2012 - 16:23

Avec toutes mes excuses, j'ai classé le Dragoon 3rd mle en série F, alors que c'est un série C ! J'ai sans doute abusé de St Véran...
Néanmoins et après comparaison, il s'avère (de St Véran) que le Dragoon n'a pas le même bronzage que les mles 1851. Le voici à côté d'un Pocket mle Signature, malheureusement il pleut aujourd'hui et je n'ai pas le même éclairage que l'autre jour, et je ne souhaite pas prendre de photo au flash, celà dénature l'image, même avec photoshop (que je maîtrise mal), ce n'est pas évident (de lait) pour moi de modifier correctement.
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" P1060317

Le tonerre des canons semble poli glace sur les deux mles, mais de visu, le signature est plus "glacé"


Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" P1060318

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" P1060319

Ici, ce n'est pas évident non plus, il faudra que je refasse ces photos avec un autre appareil et dans d'autres conditions, le canon du Dragoon est plus brillant mais le tonerre paraît mat ! De toute manière, le 1860 a une finition "inférieure" au Dragoon, ce n'est pas péjoratif ! Il est vrai que les 1851 sont très très agréables à regarder tant leur fini est splendide, mais les autres, comme vous dites, sont plus "nature".

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" P1060320

Le 1860 a légèrement été retouché...(et moi j'suis bourré...)
Il est beaucoup plus joli dans le coffret, photo prise (à jeun) avec un autre appareil et au flash (indirect).

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" _dsc5913

Je commence à regretter de ne pas avoir acheté un 1851 deuxième génération (tout nu, sans boîte ni papier) récemment à un prix relativement doux...
Bref, j'espère avoir fait avancé quelque peu le schmilblick et je tacherai d'obtenir de meilleures photos. (comme celles d'Hyperion !!!)
DW.





Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  TEX TONE Lun 2 Juil 2012 - 16:43

Ils sont tous beaux et le 1860 à vraiment un tres joli coffret

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Tex
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" 3113


http://www.armes-ufa.com/Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Colt de 2ème Génération

Message  Duncan OXBURRY Lun 2 Juil 2012 - 17:38

Après les C, E et F et pour compléter la série, voici un 1860 "Signature" avec son bronzage !

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" __00008_COLT-1860-ARMY-DE-FABRICATION-COLT-SECONDE-GENERATION
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" __00006_COLT-1860-ARMY-DE-FABRICATION-COLT-SECONDE-GENERATION
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" __00003_COLT-1860-ARMY-DE-FABRICATION-COLT-SECONDE-GENERATION
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" __00005_COLT-1860-ARMY-DE-FABRICATION-COLT-SECONDE-GENERATION

Duncan
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  Dan Wesson Lun 2 Juil 2012 - 17:56

TEX TONE a écrit:Ils sont tous beaux et le 1860 à vraiment un tres joli coffret

TEX

Bonsoir Tex, oui, le coffret est très beau et super bien fini, malheureusement il n'y en a plus ! Il y en avait chez Municentre à 45€ (seulement !) et chez un autre fournisseur un peu plus cher, j'ai voulu en recommander (j'en ai deux) mais y'en a pus ! Sad Sad Sad
Mais heureusement il y a le 1860 qui est aussi SPLENDIDE !!!
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  Dan Wesson Lun 2 Juil 2012 - 18:02

Duncan OXBURRY a écrit:Après les C, E et F et pour compléter la série, voici un 1860 "Signature" avec son bronzage !
Duncan

Oui, Duncan, il n'y a rien à dire, sinon que je suis JALOUX, nan, j'rigole...................... Sad Sad Sad Sad J'vais pleurer toute la nuit. Qu'il est beau ! Tu me le donnes combien ?
Merci de ta réponse. Cordialement.
DW.
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Bon_de10

Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Colt de 2ème Génération

Message  Duncan OXBURRY Lun 2 Juil 2012 - 19:23

Il serait peut-être amusant, sinon intéressant de mettre en photo un Colt de chaque modèle et de chaque type.
Je m'explique : Pour les 1851 par exemple, un ou deux originaux, un ou deux C, E, F, Signature, commémo, coffrets et accessoires. ça pourrait faire une banque de données et de photos ..... et pour ceux qui n'en ont pas encore, une base de référence.
To be continued.

Duncan
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty suite Duncan : revolvers 1851 série C

Message  Dan Wesson Lun 2 Juil 2012 - 22:19

Concernant ce mle, je dispose de trois 2° gén. :

Celui-ci étant le tout premier acheté dans les années 70
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" _dsc6030

Puis vint un second :

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" _dsc6031

et celui-ci en dernier :

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" _dsc6032

En réplique, j'ai un Uberti "WESTERNER ARMS" et un Pietta "FAP" NAVY ARMS...

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" _dsc6112

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" _dsc6033

que je vais désosser, poncer, ôter les marquages et rebronzer tout en vieillissant les carcasses laiton. Mais, vu le temps que j'y consacre, ils seront peut-être terminés à la fin de l'année...
DW.

Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  Hyperion Lun 2 Juil 2012 - 23:52

Le différence entre les bronzages, vient du travail de polissage qui est fait avant le bain.
C'est le polissage qui fait toute la différence...
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 105

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  TEX TONE Mar 3 Juil 2012 - 0:28

Duncan il me semble que c'est ce que j'esssaie de faire sur le site , ajouter si poosible des photos et des descriptions de chaque modèles dans chaque marque .

Dan j'adore le dernier coffret , j'aimerai beaucoup en trouver un .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Tex
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" 3113


http://www.armes-ufa.com/Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  Hyperion Mar 3 Juil 2012 - 8:19

Pour info "Fazile" sur NB, vend VIDE un coffret GRANT.
Il est facile de poncer le dessus du coffret et de le recirer et de changer la soie synthétique de l'intérieur du couvercle.
Tu auras la même boite...
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 105

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  TEX TONE Mar 3 Juil 2012 - 8:53

hyperion , je te remercie pour cette trouvaille , mais je suis un collectionneur et en tant que tel je m'interesse à la pièce d'origine , un coffret grant m'interesserait pour y mettre un colt grant , le coffret de Dan est le coffret " COLT standard" qui était vendu à partir de 1971 par Colt pour mettre le 1851 Navy standard , c'est çà qui me plait car j'ai 2 1851 standard 2emme génération ( dans des coffrets non Colt) et aussi 2 coffrets Grant d'origine avec leur arme . Modifier un coffret Grant d'origine me ferait beaucoup de peine .
je vais quand même jeter un oeil sur ce coffret car je dois reçevoir des US un grant dans les jours prochains .

Armicalement

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Tex
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" 3113


http://www.armes-ufa.com/Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty coffret Grant

Message  Duncan OXBURRY Mar 3 Juil 2012 - 10:35

Le coffret en question vaut 260 + 9 €, état moyen.
http://www.naturabuy.fr/coffret-bois-commemoratif-COLT-1851-seconde-generation-item-989135.html
Pour y mettre un commémo Grant, oui à la limite, pour le désosser, ça commence à faire cher. Autant acheter un beau chez notre ami armes collection !
Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" __00003_coffret-bois-commemoratif-COLT-1851-seconde-generation

Duncan
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  papi34 Mar 3 Juil 2012 - 11:21

Bonjour
pouvez vous svp me faire parvenir les coordonnées de notre AMI ARMES COLECTION
je désire faire l 'achat d 'un coffret de presentation , il y a les coffrets a P-H mais le prix est pas mal aussi

papi34
papi34
papi34

Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 75
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Des coffrets

Message  Duncan OXBURRY Mar 3 Juil 2012 - 18:10

Armes Collection, c'est le membre n° 26 et tu le joins en MP, comme tous les membres du forum 'Shocked'

Duncan
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  Sebou Mar 3 Juil 2012 - 18:53

C'est vraiment très beau ça, je bave, je bave...
'vais devoir entammer une nouvelle bouteille de "tord - boyeau" !!

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  Hyperion Mar 3 Juil 2012 - 22:48

TEX TONE a écrit:hyperion , je te remercie pour cette trouvaille , mais je suis un collectionneur et en tant que tel je m'interesse à la pièce d'origine , un coffret grant m'interesserait pour y mettre un colt grant , le coffret de Dan est le coffret " COLT standard" qui était vendu à partir de 1971 par Colt pour mettre le 1851 Navy standard , c'est çà qui me plait car j'ai 2 1851 standard 2emme génération ( dans des coffrets non Colt) et aussi 2 coffrets Grant d'origine avec leur arme . Modifier un coffret Grant d'origine me ferait beaucoup de peine .
je vais quand même jeter un oeil sur ce coffret car je dois reçevoir des US un grant dans les jours prochains .

Armicalement

TEX

Tu prêches un converti !
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 105

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou" Empty Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum