Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"
+2
Hyperion
Dan Wesson
6 participants
Page 1 sur 1
En réponse à Hyp, j'ai essayé de faire de bonnes photos, ce n'est pas évident n'ayant pas de studio photo ! J'espère que par internet interposé, le rendu sera acceptable.
Walker série F. Le bronzage frise le mat.
Idem pour le Baby Dragoon :
Alors que (surtout) les canons des séries C ont un bronzage "miroir", glacé :
J'ai pris ces photos dans mon salon, fenêtre ouverte et sensibilité à 1250 ISO sans flash. (Panasonic Lumix TZ2)
Les autres séries F tel le 1860 ou Dragoon sont quif quif au niveau bronzage oeuf corse. Je n'ai jamais vu de Walker "Heritage", donc je ne connais pas son bronzage, peut-être a t'il été plus à la Méditéranée et a un bronzage différent de celui de mon mle F-1600.
DW.
Walker série F. Le bronzage frise le mat.
Idem pour le Baby Dragoon :
Alors que (surtout) les canons des séries C ont un bronzage "miroir", glacé :
J'ai pris ces photos dans mon salon, fenêtre ouverte et sensibilité à 1250 ISO sans flash. (Panasonic Lumix TZ2)
Les autres séries F tel le 1860 ou Dragoon sont quif quif au niveau bronzage oeuf corse. Je n'ai jamais vu de Walker "Heritage", donc je ne connais pas son bronzage, peut-être a t'il été plus à la Méditéranée et a un bronzage différent de celui de mon mle F-1600.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Re: Différence entre les séries C et F suite à "Mondernier beau joujou"
Un grand merci pour ta gentillesse Dan !
Tu es un vrai pote
Tu es un vrai pote
Différence entre les séries C et F
Je t'en prie Hyp, c'est juste le temps de prendre l'appareil photo, sortir les revolvers et après avec l'ordi et photoshop, ça va très vite.
Merci beaucoup néanmoins.
DW.
Merci beaucoup néanmoins.
DW.
Merci Dan pour ces photos tres bien prises et mettant bien en evidence la différence de brillance .
Quand on a la chance d'avoir les deux series on peut bien mieux se faire une idée . Un walker serie F me plairait beaucoup , il doit vraiment se rapprocher tres près des originaux hors de prix évidemment .
TEX
Quand on a la chance d'avoir les deux series on peut bien mieux se faire une idée . Un walker serie F me plairait beaucoup , il doit vraiment se rapprocher tres près des originaux hors de prix évidemment .
TEX
Oui c'est bien d'avoir pris le temps pour réaliser ce tuto. On voit bien la différence des finitions entre ces deux séries.
Je rejoins ceux qui préfèrent la série F, la finition mat semble donner un aspect d'époque.
Seb
Je rejoins ceux qui préfèrent la série F, la finition mat semble donner un aspect d'époque.
Seb
Sebou- Messages : 832
Serie C contre serie F .
Dan tu n'a pas pris en photo le 1860 de serie F j'avais oublié que j'avais aussi un 1860 de serie F puisqu'il n'y a pas eu de série c en 1860 , et malgré le coté moins d'époque je préfére les series C pour le beau bronzage laqué mais la serie F a son charme et ressemble plus au centaure par exemple .
TEX
TEX
Avec toutes mes excuses, j'ai classé le Dragoon 3rd mle en série F, alors que c'est un série C ! J'ai sans doute abusé de St Véran...
Néanmoins et après comparaison, il s'avère (de St Véran) que le Dragoon n'a pas le même bronzage que les mles 1851. Le voici à côté d'un Pocket mle Signature, malheureusement il pleut aujourd'hui et je n'ai pas le même éclairage que l'autre jour, et je ne souhaite pas prendre de photo au flash, celà dénature l'image, même avec photoshop (que je maîtrise mal), ce n'est pas évident (de lait) pour moi de modifier correctement.
Le tonerre des canons semble poli glace sur les deux mles, mais de visu, le signature est plus "glacé"
Ici, ce n'est pas évident non plus, il faudra que je refasse ces photos avec un autre appareil et dans d'autres conditions, le canon du Dragoon est plus brillant mais le tonerre paraît mat ! De toute manière, le 1860 a une finition "inférieure" au Dragoon, ce n'est pas péjoratif ! Il est vrai que les 1851 sont très très agréables à regarder tant leur fini est splendide, mais les autres, comme vous dites, sont plus "nature".
Le 1860 a légèrement été retouché...(et moi j'suis bourré...)
Il est beaucoup plus joli dans le coffret, photo prise (à jeun) avec un autre appareil et au flash (indirect).
Je commence à regretter de ne pas avoir acheté un 1851 deuxième génération (tout nu, sans boîte ni papier) récemment à un prix relativement doux...
Bref, j'espère avoir fait avancé quelque peu le schmilblick et je tacherai d'obtenir de meilleures photos. (comme celles d'Hyperion !!!)
DW.
Néanmoins et après comparaison, il s'avère (de St Véran) que le Dragoon n'a pas le même bronzage que les mles 1851. Le voici à côté d'un Pocket mle Signature, malheureusement il pleut aujourd'hui et je n'ai pas le même éclairage que l'autre jour, et je ne souhaite pas prendre de photo au flash, celà dénature l'image, même avec photoshop (que je maîtrise mal), ce n'est pas évident (de lait) pour moi de modifier correctement.
Le tonerre des canons semble poli glace sur les deux mles, mais de visu, le signature est plus "glacé"
Ici, ce n'est pas évident non plus, il faudra que je refasse ces photos avec un autre appareil et dans d'autres conditions, le canon du Dragoon est plus brillant mais le tonerre paraît mat ! De toute manière, le 1860 a une finition "inférieure" au Dragoon, ce n'est pas péjoratif ! Il est vrai que les 1851 sont très très agréables à regarder tant leur fini est splendide, mais les autres, comme vous dites, sont plus "nature".
Le 1860 a légèrement été retouché...(et moi j'suis bourré...)
Il est beaucoup plus joli dans le coffret, photo prise (à jeun) avec un autre appareil et au flash (indirect).
Je commence à regretter de ne pas avoir acheté un 1851 deuxième génération (tout nu, sans boîte ni papier) récemment à un prix relativement doux...
Bref, j'espère avoir fait avancé quelque peu le schmilblick et je tacherai d'obtenir de meilleures photos. (comme celles d'Hyperion !!!)
DW.
Ils sont tous beaux et le 1860 à vraiment un tres joli coffret
TEX
TEX
Après les C, E et F et pour compléter la série, voici un 1860 "Signature" avec son bronzage !
Duncan
Duncan
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
TEX TONE a écrit:Ils sont tous beaux et le 1860 à vraiment un tres joli coffret
TEX
Bonsoir Tex, oui, le coffret est très beau et super bien fini, malheureusement il n'y en a plus ! Il y en avait chez Municentre à 45€ (seulement !) et chez un autre fournisseur un peu plus cher, j'ai voulu en recommander (j'en ai deux) mais y'en a pus !
Mais heureusement il y a le 1860 qui est aussi SPLENDIDE !!!
DW.
Duncan OXBURRY a écrit:Après les C, E et F et pour compléter la série, voici un 1860 "Signature" avec son bronzage !
Duncan
Oui, Duncan, il n'y a rien à dire, sinon que je suis JALOUX, nan, j'rigole...................... J'vais pleurer toute la nuit. Qu'il est beau ! Tu me le donnes combien ?
Merci de ta réponse. Cordialement.
DW.
Colt de 2ème Génération
Il serait peut-être amusant, sinon intéressant de mettre en photo un Colt de chaque modèle et de chaque type.
Je m'explique : Pour les 1851 par exemple, un ou deux originaux, un ou deux C, E, F, Signature, commémo, coffrets et accessoires. ça pourrait faire une banque de données et de photos ..... et pour ceux qui n'en ont pas encore, une base de référence.
To be continued.
Duncan
Je m'explique : Pour les 1851 par exemple, un ou deux originaux, un ou deux C, E, F, Signature, commémo, coffrets et accessoires. ça pourrait faire une banque de données et de photos ..... et pour ceux qui n'en ont pas encore, une base de référence.
To be continued.
Duncan
suite Duncan : revolvers 1851 série C
Concernant ce mle, je dispose de trois 2° gén. :
Celui-ci étant le tout premier acheté dans les années 70
Puis vint un second :
et celui-ci en dernier :
En réplique, j'ai un Uberti "WESTERNER ARMS" et un Pietta "FAP" NAVY ARMS...
que je vais désosser, poncer, ôter les marquages et rebronzer tout en vieillissant les carcasses laiton. Mais, vu le temps que j'y consacre, ils seront peut-être terminés à la fin de l'année...
DW.
Celui-ci étant le tout premier acheté dans les années 70
Puis vint un second :
et celui-ci en dernier :
En réplique, j'ai un Uberti "WESTERNER ARMS" et un Pietta "FAP" NAVY ARMS...
que je vais désosser, poncer, ôter les marquages et rebronzer tout en vieillissant les carcasses laiton. Mais, vu le temps que j'y consacre, ils seront peut-être terminés à la fin de l'année...
DW.
Le différence entre les bronzages, vient du travail de polissage qui est fait avant le bain.
C'est le polissage qui fait toute la différence...
C'est le polissage qui fait toute la différence...
Duncan il me semble que c'est ce que j'esssaie de faire sur le site , ajouter si poosible des photos et des descriptions de chaque modèles dans chaque marque .
Dan j'adore le dernier coffret , j'aimerai beaucoup en trouver un .
TEX
Dan j'adore le dernier coffret , j'aimerai beaucoup en trouver un .
TEX
Pour info "Fazile" sur NB, vend VIDE un coffret GRANT.
Il est facile de poncer le dessus du coffret et de le recirer et de changer la soie synthétique de l'intérieur du couvercle.
Tu auras la même boite...
Il est facile de poncer le dessus du coffret et de le recirer et de changer la soie synthétique de l'intérieur du couvercle.
Tu auras la même boite...
hyperion , je te remercie pour cette trouvaille , mais je suis un collectionneur et en tant que tel je m'interesse à la pièce d'origine , un coffret grant m'interesserait pour y mettre un colt grant , le coffret de Dan est le coffret " COLT standard" qui était vendu à partir de 1971 par Colt pour mettre le 1851 Navy standard , c'est çà qui me plait car j'ai 2 1851 standard 2emme génération ( dans des coffrets non Colt) et aussi 2 coffrets Grant d'origine avec leur arme . Modifier un coffret Grant d'origine me ferait beaucoup de peine .
je vais quand même jeter un oeil sur ce coffret car je dois reçevoir des US un grant dans les jours prochains .
Armicalement
TEX
je vais quand même jeter un oeil sur ce coffret car je dois reçevoir des US un grant dans les jours prochains .
Armicalement
TEX
Le coffret en question vaut 260 + 9 €, état moyen.
http://www.naturabuy.fr/coffret-bois-commemoratif-COLT-1851-seconde-generation-item-989135.html
Pour y mettre un commémo Grant, oui à la limite, pour le désosser, ça commence à faire cher. Autant acheter un beau chez notre ami armes collection !
Duncan
http://www.naturabuy.fr/coffret-bois-commemoratif-COLT-1851-seconde-generation-item-989135.html
Pour y mettre un commémo Grant, oui à la limite, pour le désosser, ça commence à faire cher. Autant acheter un beau chez notre ami armes collection !
Duncan
Bonjour
pouvez vous svp me faire parvenir les coordonnées de notre AMI ARMES COLECTION
je désire faire l 'achat d 'un coffret de presentation , il y a les coffrets a P-H mais le prix est pas mal aussi
papi34
pouvez vous svp me faire parvenir les coordonnées de notre AMI ARMES COLECTION
je désire faire l 'achat d 'un coffret de presentation , il y a les coffrets a P-H mais le prix est pas mal aussi
papi34
papi34- Messages : 29
Des coffrets
Armes Collection, c'est le membre n° 26 et tu le joins en MP, comme tous les membres du forum ''
Duncan
Duncan
C'est vraiment très beau ça, je bave, je bave...
'vais devoir entammer une nouvelle bouteille de "tord - boyeau" !!
Seb
'vais devoir entammer une nouvelle bouteille de "tord - boyeau" !!
Seb
Sebou- Messages : 832
TEX TONE a écrit:hyperion , je te remercie pour cette trouvaille , mais je suis un collectionneur et en tant que tel je m'interesse à la pièce d'origine , un coffret grant m'interesserait pour y mettre un colt grant , le coffret de Dan est le coffret " COLT standard" qui était vendu à partir de 1971 par Colt pour mettre le 1851 Navy standard , c'est çà qui me plait car j'ai 2 1851 standard 2emme génération ( dans des coffrets non Colt) et aussi 2 coffrets Grant d'origine avec leur arme . Modifier un coffret Grant d'origine me ferait beaucoup de peine .
Armicalement
TEX
Tu prêches un converti !