Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Présentation Kiby

5 participants

Aller en bas

Présentation Kiby Empty Présentation Kiby

Message  Kiby Dim 24 Mar 2024 - 20:16

Bonsoir a tous, je me présente Mickael, 32ans vivant dans l'Oise et je me suis permis de vous rejoindre car mon grand père ma donné il y a peut un revolver et j'aimerais en savoir plus sur celui ci.
Si c'est une réplique, si c'est rechercher, utilisé dans quel guerre etc.

Le voici en photo :

Présentation Kiby Img_2012

Présentation Kiby Img_2011

Présentation Kiby Img_2010
Kiby
Kiby

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2024

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kiby Empty Re: Présentation Kiby

Message  Norman Morris Lun 25 Mar 2024 - 10:32

Bonjour Kiby, je peux tenter de répondre à tes interrogations..

-Est une réplique ? Quand tu as en main une arme sensée avoir été fabriquée quand seule la poudre noire existait, tu penses bien qu'aucun fabriquant n'avait besoin de noter Black Powder Only. La mention Made in Italy est là aussi pour te guider si tu ne connais pas la signification des poinçons.

-Est ce rechercher? Non, pas trop, il s'agit d'une réplique Italienne pas haut de gamme . En plus ton arme présente des défauts de remontage. C'est vendable bien sûr...Mais pas une fortune, loin de là

-Dans quelle guerre a t elle été utilisée? Aucune car il s'agit 'une "réplique" d'une arme qui n'a jamais existé. Pendant la guerre de sécession, les Sudistes manquant d'armes et d'industrie ont copié les Colt Navy 1851, mais en faisant des carcasse en laiton au lieu d'acier. Un modèle approchant a bien existé, le Schneider & Glassick, mais avec un canon long, jamais avec un canon court....
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2024
Localisation : Nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kiby Empty Re: Présentation Kiby

Message  Kiby Lun 25 Mar 2024 - 17:18

Norman Morris a écrit:Bonjour Kiby, je peux tenter de répondre à tes interrogations..

-Est une réplique ?  Quand tu as en main une arme sensée avoir été fabriquée quand seule la poudre noire existait, tu penses bien qu'aucun fabriquant n'avait besoin de noter Black Powder Only. La mention Made in Italy est là aussi pour te guider si tu ne connais pas la signification des poinçons.

-Est ce rechercher?  Non, pas trop, il s'agit d'une réplique Italienne pas haut de gamme . En plus ton arme présente des défauts de remontage. C'est vendable bien sûr...Mais pas une fortune, loin de là

-Dans quelle guerre a t elle été utilisée?  Aucune car il s'agit 'une "réplique" d'une arme qui n'a jamais existé.  Pendant la guerre de sécession, les Sudistes manquant d'armes et d'industrie ont copié les Colt Navy 1851, mais en faisant des carcasse en laiton au lieu d'acier. Un modèle approchant a bien existé, le Schneider & Glassick, mais avec un canon long, jamais avec un canon court....

Un énorme merci pour toute tes réponses qui m'on appris bien des choses car je n'y connais rien.
Kiby
Kiby

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2024

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kiby Empty Re : Présentation Kiby

Message  Fortyniner Lun 25 Mar 2024 - 17:33

@ Kiby : Présentation Kiby 1453386756 Présentation Kiby 3506941131 Présentation Kiby 1079911222 Présentation Kiby 2917823876

Bienvenue sur notre forum !
Je n'ai rien à ajouter à ce que t'a répondu Norman Morris !
J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions..Et que tu persévèreras
dans la culture de la Poudre Noire ! Wink Présentation Kiby 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kiby Empty Re: Présentation Kiby

Message  Kiby Lun 25 Mar 2024 - 17:38

Fortyniner a écrit:@  Kiby : Présentation Kiby 1453386756 Présentation Kiby 3506941131 Présentation Kiby 1079911222 Présentation Kiby 2917823876

Bienvenue sur notre forum !
Je n'ai rien à ajouter à ce que t'a répondu Norman Morris !
J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions..Et que tu persévèreras
dans la culture de la Poudre Noire ! Wink Présentation Kiby 3506941131

Un grand merci de l'accueil
Kiby
Kiby

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2024

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kiby Empty Re: Présentation Kiby

Message  Cobravif Mer 27 Mar 2024 - 7:24

Sois le bienvenu. Ne te frappe pas du fait que ton arme est une réplique. C'est néanmoins une vraie arme qui doit être considérée comme telle. Il faut lui appliquer les principes de sécurité de base.
- 1) Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
- 2 On ne doit l'orienter que dans une direction où elle ne peut pas commettre de dégât, et en tout cas jamais en direction d'un être vivant, homme ou animal, à moins de vouloir le tuer. Avec les conséquences judiciaires que cela implique.
- 3
On n'appuie sur le queue de détente que si on a l'intention de faire partir le coup.

Si un seul de ces trois principes n'est pas respecté, on est en tort en cas d'accident, mais l'accident ne produit pas de dommage corporel. Si deux de ces principes ne sont pas respectés on risque le désastre.

Si tu as l'intention de tirer avec cette arme, nous serons ici nombreux à pouvoir te conseiller. En tout état de cause, tu ne dois tirer avec cette arme que dans un endroit adéquat qui présente toutes les garanties de sécurité, un stand de tir homologué.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Présentation Kiby Lematl18Présentation Kiby Lemats11
Présentation Kiby 2994
Présentation Kiby Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kiby Empty Re: Présentation Kiby

Message  TEX TONE Mer 27 Mar 2024 - 23:15

Bienvenue kiby  , parmi les amateurs de fumée blanche   ...  Présentation Kiby 1175146864
Présentation Kiby 1453386756
Présentation Kiby 3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Présentation Kiby Tex
Présentation Kiby 3113


http://www.armes-ufa.com/Présentation Kiby Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kiby Empty Re: Présentation Kiby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum