Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf...
5 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: accueil des nouveaux inscrits :: Présentation des nouveaux inscrits ENTREE DU SALOON
Page 1 sur 1
Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf...
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis persuadé qu'en m'inscrivant sur ce forum, je vais retrouver pas mal d'amis des" bars d'en face ", alors ma présentation risque d'être redondante pour certains.
Pour faire court, je vais sur mes 76 ans et cela fait maintenant 64 ans que ma première arme à poudre noire traine sur mon bureau.
Mais je rêvais d'une Winchester depuis que j'en avais eu une entre les mains 2 ans auparavant.
Depuis, j'ai eu le temps de voir passer beaucoup d'autres survivantes de notre histoire.
J'ai vraiment commencé à collectionner il y à fort longtemps, les armes du XIX° siècle réglementaires françaises.
Et puis une réplique de Colt Navy 1861 est venu jouer les intruses et elle a fait venir une copine, et vous connaissez le dicton "1 c'est bien...2 c'est trop...3 c'est vraiment pas assez"
Mais mon intérêt pour les armes s'arrête à l'invention de la poudre sans fumée par Paul Vieille
Bien sûr, pour les faire tousser de temps en temps je fais aussi du rechargement et pour finir (il parait que je suis bavard), j'adore customiser des répliques.
@+
Je suis persuadé qu'en m'inscrivant sur ce forum, je vais retrouver pas mal d'amis des" bars d'en face ", alors ma présentation risque d'être redondante pour certains.
Pour faire court, je vais sur mes 76 ans et cela fait maintenant 64 ans que ma première arme à poudre noire traine sur mon bureau.
Mais je rêvais d'une Winchester depuis que j'en avais eu une entre les mains 2 ans auparavant.
Depuis, j'ai eu le temps de voir passer beaucoup d'autres survivantes de notre histoire.
J'ai vraiment commencé à collectionner il y à fort longtemps, les armes du XIX° siècle réglementaires françaises.
Et puis une réplique de Colt Navy 1861 est venu jouer les intruses et elle a fait venir une copine, et vous connaissez le dicton "1 c'est bien...2 c'est trop...3 c'est vraiment pas assez"
Mais mon intérêt pour les armes s'arrête à l'invention de la poudre sans fumée par Paul Vieille
Bien sûr, pour les faire tousser de temps en temps je fais aussi du rechargement et pour finir (il parait que je suis bavard), j'adore customiser des répliques.
@+
Norman Morris- Messages : 14
Fortyniner aime ce message
Re: Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf...
Eh bien Norman Morris, tu es arrivé dans la bonne ville. Il y a ici une bande de collectionneurs-tireurs-artistes de la restauration ou de la "coutumisation", de vrais "tiouneurs" de répliques et restaurateurs de trésors enfouis parfois sous la rouille. Nous sommes dans l'attente de voir des images de tes pensionnaires.
Sois le bienvenu en ville.
.Sois le bienvenu en ville.
Re : Présentation d'un p'tit nouveau... Enfin, pas tout neuf...
Norman Morris :
Bienvenue à toi !
Moi aussi, je me suis limité aux revolvers à Poudre Noire...
Comme toi, j'ai customisé la plupart de mes répliques...
Bien armicalement, comme dit notre patron, TEX TONE !
Bienvenue à toi !
Moi aussi, je me suis limité aux revolvers à Poudre Noire...
Comme toi, j'ai customisé la plupart de mes répliques...
Bien armicalement, comme dit notre patron, TEX TONE !
Fortyniner- Messages : 2898
Bienvenue à toi…
Buffajp- Messages : 3
Merci à tous pour votre accueil.
@ Fortyniner... si je ne m'interesse exclusivement qu'à la poudre noire, je ne me suis pas limité aux armes courtes... J'ai aussi pas mal d'armes longues, du silex napoléonien à la Winchester 1895 (elle, elle n'est pas PN..mais je lui pardonne), en passant par un Tryon ou un Sharps etc.. Origines et répliques mélangés.
En plus sans être un bon, je suis meilleur tireur à l'arme longue qu'à l'arme courte.
@ Fortyniner... si je ne m'interesse exclusivement qu'à la poudre noire, je ne me suis pas limité aux armes courtes... J'ai aussi pas mal d'armes longues, du silex napoléonien à la Winchester 1895 (elle, elle n'est pas PN..mais je lui pardonne), en passant par un Tryon ou un Sharps etc.. Origines et répliques mélangés.
En plus sans être un bon, je suis meilleur tireur à l'arme longue qu'à l'arme courte.
Norman Morris- Messages : 14
Bienvenue Morman Morris sur notre beau forum de black powder city . Je vois que tu en connais déjà un brin . Si tu es bavard çà conviendra à tout le monde , mois je le suis de moins en moins ( enfin presque ) . Tu avais déjà un bureau à 12 ans et un poudrenoire dessus
TEX TONE
TEX TONE